Auteur Sujet: Touhou  (Lu 3802 fois)

Hors ligne Hyperbole1729

• Équipe NihonQc
  • Aniki - 兄貴 (7)
  • **
Touhou
« le: 18 janvier 2009, 15:51 »
Touhou est une série de jeux dont la plupart sont de type "danmaku" i.e. des shootings en vertical scrolling avec une quantité étourdissante de projectiles à éviter.
On a affaire à une énorme variété de personnages (quasiment tous des filles :P) avec des personnalités uniques, des dispositions de projectiles de toute beauté et une musique à couper le souffle! Touhou est reconnu aussi pour la quantité de produits fanmade; des remix de musique, animations flash, des centainnes de Doujins, des figurines et depuis Comiket75 un anime même!
Tout se passe dans le monde de Gensokyo qui se trouve en quelque part sur Terre mais scellé par une barrière magique infranchissable ou presque. Magie, Youkais (des genre de démons si on veut), dieux, tout y est.

Jusqu'à maintenant il y a 14 jeux, dont 2 de combats:
1 Highly Responive to Prayers
2 Storry of Eastern Wonderland
3 Phantasmagoria of Dim. Dream
4 Lotus Land Story
5 Mystic Square
6 Embodiment of Scarlet Devil
7 Perfect Cherry Blossom
7.5 Immaterial and Missing Power
8 Imperishable Night
9 Phantasmagoria of Flower Viewing
9.5 Shoot the bullet
10 Mountain of Faith
10.5 Scarlet Weather Rhapsody
11 Subterranean Animism

Il existe aussi des patchs de traduction pour les jeux 6 à 8 (incluant 7.5) et celles des jeux 10 et 11 sont en développement.

Quelques personnages:
Reimu Hakurei - Shrine Maiden prodige et héroïne de la série. Comme elle est très talentueuse, elle s'entraîne rarement et préfère passer ses journée à boire du thé en relaxant. Elle ne sort que lorsqu'un incident se produit et entre donc rarement en contact avec autre chose que des youkais. En conséquence, les dons fait au temple sont à peu près inexistant.

Marisa Kirisame - Magicienne ordinaire. Humaine qui s'est isolée dans la forêt pour pratiquer sa magie tranquillement. Elle adore lire et a la fâcheuse maine d'emprunter les livres sans les rendre (donc de les voler :P) Son attaque "signature" est le fameux Master Spark; un laser géant qui prend environ les 4/4 de l'écran. Si c'est pas flashant, c'est pas de la magie.

Alice Margatroid - Youkai qui maîtrise les poupées. Elle vit dans la forêt (voisine de Marisa) et passe son temps à confectionner des poupées et faire des recherches de magie. De nature solitaire, elle est souvent exaspéré par les visites de Marisa et entretient une relation d'haine/amour avec elle.

Remilia Scarlet - Vampire et maîtresse de la Scarlet Devil Mansion. Peut voir et contrôler le destin.

Sakuya Izayoi - Maid humaine au service de la vampire Remilia Scarlet vivant dans la Scarlet Devil Mansion. A le pouvoir de manipuler le temps

Patchouli Knowledge - Hikikomori ne sortant pas de la bibliothèque située dans la Scarlet Devil Mansion.

Yuyuko Saigyouji - Fantôme reignant sur l'Hakugyokurou qui a le pouvoir d'apporter la mort à tout ce qui vit. Bien que de nature innocente, elle se sert rarement de son pouvoir intentionnellement.

Youmu Konpaku - Moitié humaine, moitié fantôme elle est en charge de protéger Hakugyokurou, le monde des fantômes. Elle en est aussi la jardinière sous les ordres de Yuyuko pour qui elle donnerait sa (demi) vie

Yukari Yakumo - Une des youkai les plus puissantes, maitresse des barrières. Elle peut se téléporter à son bon plaisir et aller dans le monde des humains n'importe quand.

Reisen Udongein Inaba - Lapin de la lune, elle s'est enfuit sur terre pour survivre.

Eirin Yagokoro - Pharmacienne qui vivait sur la lune. Elle s'est enfuit avec la princesse Kaguya pour la protéger et vit maintenant avec cette dernière et Reisen dans une forêt de bambous avec les lapins terrestres. Reconnu pour faire toutes sortes d'expériences sur les lapins.

Aya Shameimaru - Journaliste ultra rapide. Elle ne manque jamais l'occasion de prendre des photos compromettantes.

Quelques vidéo:

Gameplay:
Combat final de Perfect Cherry Blossom (contre Yuyuko) à mode difficile.

Flash:
Le flash le plus connu fait par le groupe IOSYS qui se base sur la relation entre Marisa et Alice. La musique est un remix du theme d'Alice dans Perfect Cherry Blossom
L'histoire de deux soeurs (l'une déesse de l'automne l'autre déesse des moissons) par le groupe COOL&CREATE. La musique est tiré du premier niveau de Mountain of Faith

Musique:

Plusieurs remix en flûte électrique

Plusieurs doujinshi traduits: www.gensokyo.org
Une des meilleures référence: http://touhou.wikia.com/wiki/Touhou_Wiki

Même si vous aimez pas ce type de jeux, ça vaut la peine d'en essayer ne serait-ce qu'un juste savoir c'est quoi. Ou encore d'aller vers les deux jeux de combats, Immaterial and Missing Power et Scarlet Weather Rhapsody. Touhou est tout de même un véritable phénomène qui a sa propre convention (nommée Reitaisai) et qui prend beaucoup de place à chaque Comiket.

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
Re : Touhou
« Réponse #1 le: 18 janvier 2009, 16:16 »
J'ai souvent entendu parler de Touhou sur internet mais j'avais vraiment aucune idée de ce que c'était!
Je pensais que c'était un manga  :-/.  D'ailleurs il y a pas un anime en production par des fans, messemble que j'ai vu ça il y a quelques mois??

Immaterial and Missing Power et Scarlet Weather Rhapsody : les 2 jeux de combats pourrait m'intéresser effectivement O0
Ce sont des jeux PC, PS2?  Si c'est du style à la Guilty Gear, c'est clair que je vais aimez ça  :P

Lastfm  //  BakaUpdate List  //  MAL  //

Hors ligne Hyperbole1729

• Équipe NihonQc
  • Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #2 le: 18 janvier 2009, 16:37 »
Y'a effectivement un anime fait par des fans sorti à la fin décembre lors du dernier Comiket. Le titre est Musou Kakyou Compte tenu que c'est fanmade c'est extrêmement bien fait.

Tous les jeux sont sur pc et assez facile à trouver sur internet. Je connais pas beaucoup Guilty Gear (oui oui honte à moi) mais je dirais que c'est légèrement différent. Chaque personnage a des attaques dites de melee et des attaques à longues portées genre des projectiles, laser, etc.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #3 le: 18 janvier 2009, 16:42 »
Guilty Gears cé un genre de Melty Blood sans trop d'histoire, mais dont les combats sont pas mal plus développé.

Je recommande fortement les Touhou 5 à 10 à tout le monde, cé vraiment l'fun à jouer! Mais c'est à éviter si vous êtes épileptiques  :o.

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
  • Politiquement incorrect
« Réponse #4 le: 18 janvier 2009, 17:02 »
J'ai connu Touhou grâce à deux de mes amis du club qui jouaient tout le temps à ça (les danmaku, pas les fighter). Je sais pas comment ils font, mais faut-tu avoir du skill en sale pour y jouer :o

Je vais peut-être m'essayer les 2 fighter, pour ma part.

- Les trois seules vraies choix de réponse qu'on peut avoir dans la vie, c'est 'Oui', 'Non' ou 'Put it in'.

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
« Réponse #5 le: 18 janvier 2009, 18:06 »
Oh ça l'air pas mal pareil 8), je m'attendais a pire que ça. 

Est-ce que les jeux se suivent un peu dans au niveau de l'histoire où chaque jeux est différent?  Si oui ben je commencerais bien par le début ou les premiers qui sont traduis.

Un exemple de pros qui jouent à Guilty Gears, il sont hallucinant  :o
« Modifié: 18 janvier 2009, 18:15 par Drenoss »

Hors ligne Hyperbole1729

• Équipe NihonQc
  • Aniki - 兄貴 (7)
  • **
Re : Re : Touhou
« Réponse #6 le: 18 janvier 2009, 19:31 »
J'ai connu Touhou grâce à deux de mes amis du club qui jouaient tout le temps à ça (les danmaku, pas les fighter). Je sais pas comment ils font, mais faut-tu avoir du skill en sale pour y jouer :o

Je vais peut-être m'essayer les 2 fighter, pour ma part.

C'est pas aussi pire que ça a l'air. Ça prend du temps pour s'habituer et tout mais c'est pas si pire que ça. Je vais avouer que même au mode facile y'a un seul jeu que j'arrive à terminer sans utiliser de continue (ce qui est nécessaire pour obtenir une bonne fin) alors :P

Est-ce que les jeux se suivent un peu dans au niveau de l'histoire où chaque jeux est différent?  Si oui ben je commencerais bien par le début ou les premiers qui sont traduis.

Les histoires ne se suivent pas vraiment directement. Ce qui s'est passé dans le 6e n'affecte pas les évènements du 7e, mais les personnages reviennent de temps à autre. Enfin tout ça pour dire que t'es pas obligé de commencer au début ^^

C'est rassurant de voir du monde qui en ont déjà entendu parler ^^

De mon côté je vais jeter un oeil sur Guilty Gears, ça a l'air bien ^^

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #7 le: 19 janvier 2009, 09:28 »
ça a l'air sympathique comme graphique. Le jeu de combat que Drenoss a montré, ça ressemble à Ragnarok battle offline.
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
« Réponse #8 le: 19 janvier 2009, 13:15 »
Je suis entrain de downloader Scarlet Weather Rhapsody
Hâte de voir ce que ça donne  :)

ça a l'air sympathique comme graphique. Le jeu de combat que Drenoss a montré, ça ressemble à Ragnarok battle offline.
Tu devrais jeter un coup d'oeil sur BlazeBLue le prochain jeux de la même compagnie.  Les sprite sont rendus en HD, c'est insane comment le 2D est beau. :o

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #9 le: 19 janvier 2009, 15:45 »
Cette fille-là m'intéresse déjà O0

Pardon pour le off-topic.

- Les trois seules vraies choix de réponse qu'on peut avoir dans la vie, c'est 'Oui', 'Non' ou 'Put it in'.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #10 le: 19 janvier 2009, 16:43 »
Violeeeeent! J'en veux! (BlazeBlue)
"Don't ask for it. Go out and win it. Do that, and you will be rewarded." -Eureka Seven

Mon Last.fm

Hors ligne Hyperbole1729

• Équipe NihonQc
  • Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #11 le: 19 janvier 2009, 22:25 »
Je suis entrain de downloader Scarlet Weather Rhapsody
Hâte de voir ce que ça donne  :)

T'en donneras des nouvelles ^_^

Cette fille-là m'intéresse déjà O0

Pardon pour le off-topic.

Pendant un moment j'ai cru que c'était la Kannu de Koihime Musou  :D

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
« Réponse #12 le: 21 janvier 2009, 12:08 »
Faye Ling est paspire mais je préfère Noel ou V-13(absente du vidéo)  O0

Hum j'ai des problème a faire partir le jeux de Scarlet Weather Rhapsody.
Il me montre toujours le même problème lorsque je veux lancer le jeux.  Erreur d3dx9_33.dll est n'a pas été trouvé. 
J'ai cherché sur internet et j'ai downloadé le fichier qui a le même nom et je l'ai placer dans Window/system32 comme du monde disait.  Mais ça pas l'air de fonctionner?
  Je sais pas si vous pouvez m'aider la dessus Hyperbole et Fireaxe?

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #13 le: 21 janvier 2009, 15:10 »
Hmm un dll du genre ca ressemble à un affaire de carte vidéo, cé louche. Té sur quelle plateforme au juste, XP 32 bits? Je checkerai ca avec toi a soir sur msn au pire.

EDIT: selon ce que j'lis ici http://www.otaku-net.info/blog/?p=59 le gars y dis de mettre ca dans C:/windows/system, et non pas system32. Regarde, t'as probablement 2 dossiers différents. J'sais pas si ca peux faire une différence, mais ca coûte rien d'essayer.
« Modifié: 21 janvier 2009, 15:12 par Fireaxe »

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
« Réponse #14 le: 21 janvier 2009, 17:14 »
Meuh c'était juste ça, merci ben  8)

Hors ligne Hyunk

• Administrateur
  • Sensei - 先生 (16)
  • *
« Réponse #15 le: 21 janvier 2009, 19:12 »
Ou quand t'es pas sûr, tu le mets dans le même dossier que l'exécutable du jeu!

Hors ligne Hyperbole1729

• Équipe NihonQc
  • Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #16 le: 23 février 2009, 14:23 »
Pour ceux que ça pourrait intéresser, la patch poue le 10e jeu - Mountain of Faith - est sortie il y a quelques jours ^^

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
« Réponse #17 le: 23 février 2009, 23:14 »
Ça l'air vraiment épileptique comme jeux avec toute les rayons de lumières qui sortent de partout :D

Hors ligne Hyperbole1729

• Équipe NihonQc
  • Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #18 le: 24 février 2009, 19:32 »
Ben c'est sûr qu'en mode Lunatic (qui est le niveau de difficulté le plus élevé).... :P

Mais en mode normal ça reste "raisonable" ou à peu près :P

Hors ligne Hyperbole1729

• Équipe NihonQc
  • Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #19 le: 31 octobre 2009, 17:03 »
[HD] Touhou - Bad Apple!! [PV] (Shadow Art)

Une vidéo assez cool et de très bonne qualité avec une super bonne chanson. C'est bien évidemment une toune de Touhou et des personnages de Touhou mais c'est quand même intéressant à écouter.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #20 le: 31 octobre 2009, 17:36 »
Ouin bin j'en ai pas vu beaucoup, mais ce vidéo là est assurément le meilleur de Touhou que j'ai pu voir. Regardez-le en HD, c'est assez impressionnant la job de 3d que le créateur a dû se tapper. Vraiment nice.  8)

EDIT: Me semblait bin que j'avais entendu parler de ce vidéo là quelque part...
http://www.sankakucomplex.com/2009/10/29/bad-apple/
« Modifié: 31 octobre 2009, 23:16 par Fireaxe »

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #21 le: 26 avril 2010, 02:30 »
Bon voici ou trouver les jeux (il manque les 5 premiers)

TH06
The Embodiment of Scarlet Devil
http://www.megaupload.com/?d=67IUQDIN

TH07
Perfect Cherry Blossom
http://www.megaupload.com/?d=eaqsap60

TH07.5
Immaterial and Missing Power
http://www.megaupload.com/?d=hjuovo1v

TH08
Imperishable Night
http://www.megaupload.com/?d=L4J317TD

TH09
Phantasmagoria of Flower View
http://www.megaupload.com/?d=GZ7WLQB9

TH09.5
Shoot the Bullet
http://www.megaupload.com/?d=58pmm4pr

TH10
Mountain of Faith
http://www.megaupload.com/?d=u5g6jxpb

TH10.5
Scarlet Weather Rhapsody
http://www.megaupload.com/?d=wq1hop0n

TH11
Subterranean Animism
http://www.megaupload.com/?d=4cwh95an

TH12
Undefined Fantastic Object
http://www.megaupload.com/?d=wt9kgcro

Je sais pas si c'est de la même branche, mais voici ou j'ai trouvé le jeu que j'ai parlé dans le sujet de Mahjong:

TH??
Touhou Unreal Mahjong
http://www.megaupload.com/?d=I9BCZDCM

J'ai downloadé: "Perfect Cherry Blossom" que je sais pas comment faire fonctionner ainsi que: "Immaterial and Missing Power" que je ne sais pas comment faire marcher (j'ai réussi à aller à l'écran titre et bouger sur le menu avec les flèches, mais on dirait qu'il n'a pas de bouton de selection). Quelqu'un peut m'aider?

Hors ligne moi_mat

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #22 le: 27 avril 2010, 19:52 »
Dans les menu ya 2 boutons "Z" pour sélectionner et "X" pour précédent et bien sur les flèches de directions...

pour Immaterial and Missing Power: "Z","X" et "C"

pour Perfect Cherry Blossom: "Shift","Z" et "X"
« Modifié: 27 avril 2010, 20:07 par moi_mat »

Hors ligne Hyperbole1729

• Équipe NihonQc
  • Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #23 le: 30 avril 2010, 20:48 »
J'ai downloadé: "Perfect Cherry Blossom" que je sais pas comment faire fonctionner ainsi que: "Immaterial and Missing Power" que je ne sais pas comment faire marcher (j'ai réussi à aller à l'écran titre et bouger sur le menu avec les flèches, mais on dirait qu'il n'a pas de bouton de selection). Quelqu'un peut m'aider?

Pour le menu c'est comme moi_mat a dit, sinon tu peux configurer les contrôles direct dans un menu du jeu. Personellement je te recommende de jouer avec une manette (la plupart des manettes d'ordis sont détectées automatiquement par le jeu... la seule que j'ai vu qui était pas compatible directe c'est une manette de ps3)
Sinon t'as de l'information pas mal détaillée à propos du gameplay et tout sur le wiki:
-http://touhou.wikia.com/wiki/Perfect_Cherry_Blossom:_Gameplay
-http://touhou.wikia.com/wiki/Immaterial_and_Missing_Power:_Gameplay

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #24 le: 1 mai 2010, 09:13 »
J'ai downloader ou les liens que j'ai donné et j'ai extracté et j'ai cliquer sur le fichier sur le fichier TH07 (une sorte de poire mauve). Et là je vois vraiment pas quoi faire, j'ai tu mal installé le jeu, je dois tu mounter de quoi ou faire de quoi avec les autres fichiers?  ???

Hors ligne Hyperbole1729

• Équipe NihonQc
  • Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #25 le: 1 mai 2010, 12:31 »
Si l'icône est une sorte de poire mauve, ce doit être le 7.5 T'es pas supposé avoir à mounter de quoi si les fichiers sont extraits.
Je me souviens plus trop du menu mais t'es supposé avoir le mode histoire, le mode arcade, le mode pratique, etc comme n'importe quel jeu de combat. Si la patch anglaise est installée tu devrais avoir un fichier th705e.exe ou quelque chose du genre. Sinon va sur le wiki tu devrais trouver la patch pis c'est vraiment juste de cliquer dessus quasiment pour l'installation, ça se fait tout seul.

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #26 le: 2 mai 2010, 09:53 »
Le fichier m'as permiet d'avoir le Japonais traduit en anglais, mais les boutons : Z,X,C et V ne marche toujours pas, c'est vraiment pas normal.

Hors ligne Hyperbole1729

• Équipe NihonQc
  • Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #27 le: 2 mai 2010, 13:20 »
Ça a peut-être gardé la configuration que la personne qui a uploadé le jeu avait mise... Va voir dans le fichier "config_e.exe" tu peux configurer à partir de là

Hors ligne Vivaldi

• Gaikokujin - 外国人 (1)
  • *
« Réponse #28 le: 3 mai 2010, 04:09 »
Très bonne série dont je suis personnellement fan *_*
(mon avatar en dit long xD    Pour ceux qui connaissent pas, ça vient d'une reprise d'une musique de Touhou. Cherchez Eien Tewi si vous voulez voir)

On m'a fait découvrir le 6 il y a un an environs, j'ai accroché immédiatement (je me suis littéralement acharné sur Flandre à peine réussi le mode normal xD)
Résultat, j'ai fini les extra (et phantasm pour le 7) du 6 au 8 ainsi que le 10 (le 9 me fait chier, j'ai pas envie de me prendre la tête avec ^^).
Et là, le boss de l'extra du 11 me poutre mais d'une force !)

Bref je le conseille à tous, d'autant qu'il y en a pour tous les niveau (le mode facile est raisonnable pour tout joueur découvrant le principe du Danmaku. La preuve, je n'avais jamais touché à ce genre de jeu il y a un peu plus d'un an ^^)

Les musiques sont sublimes, ce qui fait qu'elles sont reprises à toutes les sauces sur internet. Les dialogues (une fois compréhensibles ^^''''') sont amusants, les jeux eux-même sont beaux dans leur simplicité (j'espère que vous me comprendrez)

Il est à noté que la démo de Touhou 12.5 est disponible. Il est basé sur le modèle du 9.5 (avec Aya et son appareil foto) Une spellcard m'a fait éclaté de rire, d'ailleurs :
[Touhou 12.5] Double Spoiler: Stage EX-1 Strategy

Have fun ! ^^

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #29 le: 3 mai 2010, 11:40 »
Ça y est ça marche, c'était ça!
Merci Hyperbole! Maintenant je peux jouer à Touhou 07.5 - Immaterial And Missing Power.

J'ai jouer avec Reimu et Suika et je dois dire que j'adore!  :w00t:
Le control est très bien, les personnage attachant et la musique est juste trop mongole!

Un jeu de Fight Shooter épileptique old school, ça courre pas les rue, vraiment original!

J'ai du passer un bon 20 minute dans le fight de mon quatrième combat sans qu'aucun de nous 2 perdre (c'est tu normal?).  ???

« Modifié: 3 mai 2010, 21:38 par Kaze »

Hors ligne Hyperbole1729

• Équipe NihonQc
  • Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #30 le: 3 mai 2010, 19:55 »
Très bonne série dont je suis personnellement fan *_*
(mon avatar en dit long xD    Pour ceux qui connaissent pas, ça vient d'une reprise d'une musique de Touhou. Cherchez Eien Tewi si vous voulez voir)

On m'a fait découvrir le 6 il y a un an environs, j'ai accroché immédiatement (je me suis littéralement acharné sur Flandre à peine réussi le mode normal xD)
Résultat, j'ai fini les extra (et phantasm pour le 7) du 6 au 8 ainsi que le 10 (le 9 me fait chier, j'ai pas envie de me prendre la tête avec ^^).
Et là, le boss de l'extra du 11 me poutre mais d'une force !)

Bref je le conseille à tous, d'autant qu'il y en a pour tous les niveau (le mode facile est raisonnable pour tout joueur découvrant le principe du Danmaku. La preuve, je n'avais jamais touché à ce genre de jeu il y a un peu plus d'un an ^^)

Les musiques sont sublimes, ce qui fait qu'elles sont reprises à toutes les sauces sur internet. Les dialogues (une fois compréhensibles ^^''''') sont amusants, les jeux eux-même sont beaux dans leur simplicité (j'espère que vous me comprendrez)

Yay un autre fan ^^
Ouais faut de l'acharnement sur Flandre. Surtout quand c'est ton premier extra. J'ai mis à peu près 250 essais avant de l'avoir XD
J'ai commencé à jouer y'a deux ans et v'là un an j'avais juste réussi MoF normal avec le bogue de MarisaB... et l'été passé mes amis ont commencé à jouer ce qui m'a donnée un méchant boost et maintenant je suis rendue à ce niveau-là

Pour Koishi, je veux pas te découragé mais j'ai mis autour de 350 essais. C'est de loin la plus dure des extra boss. Les conseils que je peux te donner sont: pour Danmaku Paranoïa tout est "aimed" donc faut juste bouger de temps à autre. Release of ID et Super-Ego, évite les mouvements verticaux.
Sinon je te conseille de voir cette vidéo-là. Les commentaires aident vraiment beaucoup à comprendre les stratégies pour capturer les spells cards.

Kaze: si jamais l'envie te prend d'essayer les autres jeux de combats (10.5 et 12.3), ils ont un système intégré pour jouer en ligne et je suis partante pour une partie n'importe quand.
Et si tu restes souvent loin de l,adversaire c'est facile de bloquer non-stop donc c'est très possible qu'un combat dure assez longtemps.

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #31 le: 4 mai 2010, 02:31 »
Hyperbole: Ouais, ça serait bien de se faire quelques games un de ces jours, mais je vais explorer un peu plus le monde de Touhou avant, j'ai pas encore installer d'autre jeux que "Immaterial And Missing Power" et "Unreal Mahjong"

J'imagine qu'une manette pour jouer serait le best, vu qu'on dirais qu'il a des special à la Street Fighter. Je me vois mal faire une rotation bas, bas + derrière, derrière + D avec les flèches.

D'après ce que j'ai compris

A = punch/ special 1
B = Kick/ Special 2
C = sorte d'attattque ultime?/ Special 3
D = Dash (qui peut aussi se faire en pesant vite 2 fois sur une flèche, donc bouton plus ou moin utile)

Deux des special doivent avoir rapport avec les 2 cartes qu'on choisi dans les deux set de 3 cartes.
Je suis pas sur de comprendre parfaitement les controlle encore, mais j'ai une idée de quoi ça l'a l'air.

Edit: J'ai jouer à Perfect Cherry Blossom avec les 2 premiers personnages, maudit que tu sais plus où aller tellement il a de balles partout parfois!  :P

Edit #2: Je viens de me pogner, TH06 - "The Embodiment of Scarlet Devil" On a un perso de moin que TH07 et il semble plus facile, mais il a plus de tableau et il semble un peu plus court.
« Modifié: 9 mai 2010, 01:49 par Kaze »

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #32 le: 19 juin 2010, 16:46 »

Hors ligne Hyperbole1729

• Équipe NihonQc
  • Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #33 le: 20 juin 2010, 01:27 »
Ah tiens j'avais encore jamais vu "Rampaging Flandre" XD Maudit qu'elle sait comment être cute :P
(Mais je préfère quand même "Rampaging Sakuya" ^^)

Et sinon Kaze, comment ta quête de Touhou se passe-t-elle?

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #34 le: 20 juin 2010, 10:27 »
J'ai jouer au 8 hier justement, mais j'ai perdu au cinquième tableau.
Et réçament, j'ai découvert qu'il avait qu'il y avait des fima de Touhou (quand je pense que Seymour n'en a pas parlé)  :(

J'ai vu celle de reimu, Marisa et de sakuya.
J'aimerais vraiment avoir celle de Reimu et Marisa.

J'espère qu'à l'otakuthon il aura du stock intéressant sur Touhou d'ailleurs.  :)

Hors ligne Hyperbole1729

• Équipe NihonQc
  • Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #35 le: 20 juin 2010, 11:58 »
L'an passé y'avait une table avec du stock de Touhou. Il paraît qu'il y avait les jeux mais que c'est parti dans le temps de le dire... sinon y'avait pas mal de doujins et de cd de musiques. Donc cette année je compte essayer d'y aller le plus tôt possible pour pouvoir mettre la main sur au moins un des jeux XD (je vise EoSD et PCB)

Sinon pour des figurines de Touhou, il y en a de plus en plus. V'là genre un an et demi c'était quasiment impossible de se trouver des trucs (même sur internet). Mais là ça devient de plus en plus accessible :D
Par exemple, j'ai cette Marisa-là  :-*:
(click to show/hide)

Pas mal déjà se rendre au 5e stage. Quelle difficulté? Normal?
Ça prend beaucoup de pratique Touhou... un peu de mémorisation aussi (savoir ce qui va arriver pendant le stage... à quoi ressemblent les spellcards des boss)... et un peu de stratégie (des fois une spellcard a l'air impossible mais c'est pas parce qu'il faut la faire d'une certaine façon etc.)
Si jamais t'as besoin de conseil pour passer certains trucs, t'as juste à me le demander. À force je connais les 6-7-8 à normal et hard par coeur XD

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #36 le: 20 juin 2010, 12:47 »
Pas mal ta figure de Marisa!

Non, moi je suis encore débutant, j'y suis aller à Easy.
Pas évident de regarder l'énergie et touhou en même temps (oh le jeu de mots).
J'ose même pas imaginer à hard tu dois te perdre dans les projectiles et entrer en mode epileptique quand tu joue à ça!  :P

J'ai pris pour habitude de faire le jeu avec Reimu en premier, ensuite Marisa et les autres après.
Pour moi, Reimu est un peu la Mario du jeu et Marisa la Luigi!  :P

Avec la musique de fou et ses personnages attachant, j'adorerais vraiment avoir un anime de Touhou, je suis sûr qu'on pourrait avoir de quoi de pas pire si c'est bien fait.
« Modifié: 20 juin 2010, 12:54 par Kaze »

Hors ligne Hyperbole1729

• Équipe NihonQc
  • Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #37 le: 20 juin 2010, 13:30 »
Rien de mal avec le easy modo...
Je suis restée à ce niveau-là pendant plus qu'un an.
Et ensuite avec un peu d'effort et de détermination, j'ai réussi tous les jeux à normal, un après l'autre... avec leur extra respectifs :P Le tout sur une période de 3 mois.
Je te dirais que ce qui est le plus dangereux, c'est pas d'avoir beaucoup de danmakus dans l'écran... c'est qu'ils aillent vite XD Je préfère de loin avoir plein de danmakus lents que quelques uns très rapide.

Une chose que je peux te conseiller par contre: change pas constamment de personnage. Chacune a sa propre vitesse et son propre style ça fait une méchante différence dans les performances.
Genre Reimu avec homing amulet c'est plus relax; t'as moins besoin de bouger, ta hitbox est plus petite, t'as plus de temps pour te sauver....
Marisa c'est le contraire. Son tir est concentré, faut donc se déplacer pour aller tuer les enemies (avant de se ramasser avec un écran rempli XD), elle est pas mal plus rapide, t'as moins de temps pour te sauver... mais ses bombes sont plus fortes et la barre d'auto-collection d'item est plus haute :P (de pas grand choses mais ça fait une différence très importante)

Personellement, je prends toujours Marisa avec la bombe Master Spark. J'aime le style pleine puissance tout le temps et je peux pas m'empêcher de vouloir ramasser le plus de points.... Et y'a Master Spark, ai-je besoin d'en dire plus? :P

Ah et truc intéressant dans IN avec Marisa/Alice. Si tu fais rapidement un focus/défocus, les deux jets vont se mélanger et ça va donner quelque chose de très puissant (surnommé le Malice cannon XD). Seul chose c'est que faut faire attention quand on se déplace en faisant ça parce que la vitesse est assez particulière XD

En passant, y'a un anime fan-made. Cherche "Musou Kakyou". Comme c'est fan-made des fois la qualité de l'animation laisse plus ou moins à désirer... mais c'est assez impressionant. Y'a aussi un cast de seiyuu assez intéressant avec des grands noms... Genre Mai Nakahara pour Reimu, Miyuki Sawashiro pour Marisa...
sinon chercher sur youtube pour "touhou kinema kan". C'est plus des music video (y'en a 2) mais c'est vraiment cool et les parties chibis sont cute à mort ^^

Hors ligne Vivaldi

• Gaikokujin - 外国人 (1)
  • *
« Réponse #38 le: 1 juillet 2010, 14:46 »
NOUVELLE URGENTE POUR LES PASSIONNES DE TOUHOU !

Un stand se tient actuellement à la Japan Expo. A vendre :
T-shirt : 2 différents, Reimu-Burger et Cirno
des porte-clé Yuyuko
des CD, même s'il en restait que 5 après mon achat de l'album "Demon Tale Sonata" de dBu *_*
des posters

bref que du bonheur, et même les jeux sont en vente, parait-il, à un autre stand (dixit une cosplayeuse en Mokou) mais pas réussi à le trouver ><

EDIT : Je confirme les jeux et plein de musique (iosys et autres) sont en vente pas loin du coin créé par touhou.net

RE-EDIT : Voilà, la JE est finie. J'ai acheté mon ptit CD, une dizaine d'images et j'ai gagné un porte-clé xD
Le stand était bien organisé avec des vidéos de tout (musiques, animations, démonstrations, etc...) et on pouvait jouer à n'importe quel touhou si on demandait (un poste en jeu libre quand il n'y avait pas de concours actif à ce moment).
Les cosplays touhou étaient nombreux comparé à ce que j'attendais.
Je posterai les fotos dans les jours qui viennent.
« Modifié: 4 juillet 2010, 18:16 par Vivaldi »

Hors ligne Vivaldi

• Gaikokujin - 外国人 (1)
  • *
« Réponse #39 le: 5 juillet 2010, 06:45 »
Bon je poste mes fotos de la japan en rapport avec Touhou. Je vous préviens que 1) appareil foto de merde, 2) je me suis fait pas mal bousculé et certaines sont floues (NAAAAAN MOKOOOOOOOOU ><) :

Stands : http://img22.imageshack.us/gal.php?g=badapple1.png
Cosplays : http://img806.imageshack.us/gal.php?g=cirnosansailes.png

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #40 le: 5 juillet 2010, 09:52 »
Euh Vivaldi, je veux pas trop te décevoir, mais est-ce que tu sais qu'on habite tous de l'autre côté de l'océan? Mais bon en tout cas, c'est nice que tu viennes partager ton expérience du Japan Expo avec nous. 8)

Hors ligne Vivaldi

• Gaikokujin - 外国人 (1)
  • *
« Réponse #41 le: 5 juillet 2010, 11:35 »
En fait, non, j'avais même pas capté ça.
Mais bon, j'ai rencontré pas moins de 3 québécois, hein :p
(les "check ben ço" en montrant un stand et "check zy l'allure" pour les cosplay, j'y ai eu droit xD)

Donc la distance n'est pas une excuse :D

Bref, c'était la première fois qu'il y avait un stand sur Touhou à la JE et j'ai convaincu 2 québécois d'y jouer :p

Hors ligne Hyperbole1729

• Équipe NihonQc
  • Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #42 le: 5 juillet 2010, 15:24 »
Pfff la première fois? XD Quel retard XD
Mais y'en avait du stock on dirait! XD

Cette année ce sera la deuxième fois qu'il y aura des panels de Touhou à l'Otakuthon (on a tellement plus d'avance c'est effrayant >.>)
On dirait que depuis un an et demi la popularité de Touhou en dehors du Japon a monté en flèche ^^ À l'Anime North à Toronto c'était la première fois que y'avait des trucs de Touhou cette année; y'avait pas mal de cosplays, un panel et un petit kiosque de vente (avec surtout des doujins XD)...
C'est bien de voir que c'est de plus en plus répandu ^^

Hors ligne Vivaldi

• Gaikokujin - 外国人 (1)
  • *
« Réponse #43 le: 6 juillet 2010, 04:50 »
Je pense qu'avec le développement des groupes de musiques, Touhou s'est fait connaître de quelques uns, et le bouche à oreille a pris du temps (un pote m'a fait découvrir, j'ai fait découvrir à une dizaine de personne dont au moins une qui est devenu fan à un point qu'il est bon pour l'asile ^^)

Mais oui, il y avait beaucoup de stock. Il y avait des peluches d'à peu près tous les personnages, mais elles n'étaient pas en vente, juste en expo T_T

Hors ligne Hyperbole1729

• Équipe NihonQc
  • Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #44 le: 25 juillet 2010, 13:47 »
Nouveau jeu annoncé pour C78
Touhou 12.8 XD
Le jeu va mettre en vedette Cirno et les 3 fées de Eastern and Little Nature Deity.

Et en prime, un nouveau manga officiel comportant un nouveau personnage va commencer à être publié bientôt

Hors ligne Vivaldi

• Gaikokujin - 外国人 (1)
  • *
« Réponse #45 le: 8 mars 2011, 10:07 »
Oulà, faudrait mettre le sujet à jour.

A rajouter sur le premier post :
Touhou 12, 12.3, 12.8

Touhou 13 a été annoncé. La démo sera lancée dans 5 jour (le 13 mars) et la version complète probablement en août.
http://touhou.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=206

Et pour les fans de la série, je vous conseille TouhouFrance (même pour les québécois, oui, vous serez loin d'être nos premiers québécois sur le forum xD) et Touhounet
http://touhou-france.forumactif.com/
http://touhou.net/

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #46 le: 8 mars 2011, 10:18 »
 :o

C'est drôle que tu mette le sujet à jour après autant de temps, alors qu'il y a à peine une heure je viens d'écouter ça:

Hors ligne Hyperbole1729

• Équipe NihonQc
  • Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #47 le: 9 mars 2011, 12:24 »
Mouais j'ai comme pas été éditer le premier post depuis un méchant bout (en fait je pense pas l'avoir jamais édité XDXD)
J'ai aussi entendu parler que le 2e épisode de Musou Kakyou serait véritablement en cours de production XD Y'a un trailer qui est sorti au C79 ^^

:o

C'est drôle que tu mette le sujet à jour après autant de temps, alors qu'il y a à peine une heure je viens d'écouter ça:

Oh ça s'est finalement retrouvé sur internet ça? :O J'avais quasiment oublié que ça existait XD Ça a l'air de quoi?

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #48 le: 9 mars 2011, 12:48 »
Je dirais une sorte de slice of life dans l'univers de Touhou et vers la fin y'a un combat, mais genre les jeux de fight. Ça commence avec Reimu, qui est le personnage principale. Evidament Marisa et Sakuya sont assez présente.

Je trouve que la voix de Marisa est loin de ce que j'imaginais, elle à une voix assez grave, je l'imaginais plus avec une voie enfantine.

C'est bien, mais court, on en veux plus. Je voudrais une vrai série TV avec ce genre de Slice of Life, des combats au sol et aérien bourrer de Danmaku et de la musique qui torche. Touhou à du potentielle, il suffit juste de bien l'exploiter!

Hors ligne Liguinii

• Équipe NihonQc
  • Ninja - 忍者 (19)
  • Prepare to meet the power of Imagination!
« Réponse #49 le: 3 septembre 2011, 16:33 »
Je me suis dit que la musique de Touhou, ça avais sa place dans le poste de Touhou en dehors de Iron Attack!, anyway voilà ce qui arrive quand un orchestre japonais se l'approprie. C'est la version la plus épique de Bad Apple que j'ai pu entendre  8)

|last.fm|