Seizon senyaku! 
Je viens de finir mawaru Penguindrum.
Assez fucké parreil, pis on comprend mieux le pourquoi de la population qui ont l'air de personnages de panneau routier.
Durant les phase de "transformation d'Himari, je trouve qu'elle avait des airs de magical bitch!
Imaaaaagine!!!
Seizon senyaku shimashouka!
Pour Hana Saku Iroha, j'ai oblié le gros de ce que je voulais dire hier, tanpis, je ferais ça court alors.
En gros j'ai bien aimé (8/10), J'ai passé de bon moment en compagnie du personnel de l'hotel Kissui. L'anime est plutôt épisodique, donc pas vraiment de gros intrigue. Pour cause l'anime aurait pu durer encore longtemps, mais cela aurait peut-être été presser trop le citron.
Ohana, je crois que Fireaxe l'a déjà dis, sans elle disons que l'anime aurez probablement été assez plate, elle est un peu le courant d'air qui passe dans le tas de feuille qu'on à fini de raccler!

Par contre pour l'épisode #03 (bon vous me voyez venir), j'ai trouvé que ça façon d'agir était complètement irréaliste (le genre de scène que seul Choy pourrait nous parler pendant 3 semaines).

Minko: Balut!

Nako: C'est moi où ce personnage aurait pu être un peu plus dévelloppé pour un des personnages principal?
Enishi: je trouve qu'il à une petite ressemblance avec...
Sui: Au tout début j'ai eu une profonde haine enver elle, mais juste vers la fin du premier épisode ou peu après disons j'ai pu comprendre qu'en fait elle est ok à sa manière. Elle est la typique femme maitre d'hotel japonaise "un peu strique". la passe du bain de l'épisode #24...

...disons qu'ils se sont permit quelque liberté, car sinon a part de ça et de la passe dans l'épisode #03, l'anime est plutôt du genre slice of life réalistique.
Yuina: un personnage secondaire que j'ai bien apprécié, on l'a pas assez vu à mon gout.
J'aimais bien l'animation, les uniforms de school girl était très beau aussi. L'intro et l'ending aussi (je préfère la première intro par contre). La fin était quand même bien, mais pas ce à quoi je m'attendais. Pour ce qui est de la longueur au milieu de la série, j'ai pas trouvé qu'il en avait, bon j'ai pas clanché les 26 épisodes non plus, j'en écoutais environ 2 à 4 épisodes par jour, peut-être est-ce pour cela?
Niveau vie dans l'hotel, ça m'a un peu donné un feeling semblable à la "petite" famille dans Summer Wars, mais en plus tranquille. C'est d'ailleur le genre de série que l'ont écoute, d'abord pour le dévelloppement de personnage d'abord et non pour l'histoire (un peu comme pour Hidamari Sketch).
D'ailleur Fireaxe, je dis que tu trippe sur les drame (et c'est le cas), mais en fait c'est plus sur le dévellopement de personnages dont tu trippe. Si je pense à tes top animes/manga, la plupart (même pratiquement tout) de ce que aime à un gros focus sur cette aspect. Et sur ce je suis d'accord, pour bien apprécier une série, ils faut apprécier ces personnages et rien de mieux qu'un bon dévellopement de personnages pour ça. Et c'est encore mieux si on a un casting de la mort comme dans "Fate". L'histoire est importante, mais souvent ça va ensemble, toute bonne histoire ce doit d'avoir au moin un personnage que tu apprécie. Ensuite tu as la musique qui viens ajouter de l'émotion ou whatever, ça aide ben souvent à mettre en valeur un personnages durant des moment forts. Pis tu as l'animation qui viens mettre en valeur le personnage, c'est toujours plus agréable d'avoir un personnages agréable à regarder, mais bon c'est plus des + (dans un manga t'as pas de musique non plus).
En tout cas pour moi un anime "parfait" ça l'a:-Un bon dévelloppement de personnages (c'est comme la base et si ton main character est botché --> fail, parfois)
-Un bon casting (toujours mieux quand il a plein de personnages que j'aime, mais s'il en a au moin 1 ou 2 c'est ok)
-De l'émotion (musique, personnages, histoire...)
-Une bonne histoire (bon ça dépend du style d'anime aussi)
-De la bonne musique (ça va pas mal avec l'émotion, qui est comme de la nourriture spirituel et émotionel pour moi)
-Une bonne animation ( ben c'est toujours mieux avec une bonne animation, même si je sais apprécier parreil)