Auteur Sujet: Ce que vous écoutez présentement.  (Lu 80269 fois)

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
Re : Ce que vous écoutez présentement.
« Réponse #2200 le: 30 janvier 2012, 21:10 »
PAr un drôle de hasard, ta mini-review sort presque en même temps que celle sur ANN, et le passage de la série dans la chronique Shelf-Life.

Et les trois me donnent terriblement le goût de voir cette série... J'sais pas pourquoi, c'est sûrement en partie parce que j'suis un gros fan de Mamiko Noto, mais j'ai aussi tendance à adorer les shoujo qui sont bien fait. Et plus j'lis sur le couple principale de l'anime, plus ils me rappellent le couple Miyuki/Ken de You're Under Arrest. Bref, j'ai un bon feeling fak j'vais sûrement investir dans cette franchise d'ici la fin de l'année. NISA a licencé les 2 saisons by the way.

Et parlant de shoujo, Mid: Skip Beat! Check ça, tu le regretteras pas.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2201 le: 1 février 2012, 16:01 »
C'est noté pour Skip Beat, en fait j'avais même déjà pensé le regarder dans le passé mais je suis tombé sur autre chose.

Sinon...

OH MA GAWD! Je viens de finir l'arc fille de "Navarone" dans One Piece et quelle fût ma surprise en partant l'épisode 207?

***Reconstitution***

*Clique sur l'épisode 207*
*L'épisode 207 part en Widescreen avec une toune qui n'est pas "BON VOYAAAAGE~"*
"Ben voyons, j'ai du cliquer sur un des movies à place d'un épisode"
*Ferme la fenêtre et re-vérifie*
"Ben non, c'est vraiment l'épisode 207! EN WIDESCREEN!"

J'ignore en quelle année l'épisode 207 avait été diffusé, mais WOOT One Piece qui fait le saut en Widescreen ça veut dire encore plus d'awesomeness dans les parties de ma TV qui n'étaient pas sollicitées par les folies de Luffy. :)
"Don't ask for it. Go out and win it. Do that, and you will be rewarded." -Eureka Seven

Mon Last.fm

En ligne Max

• Senpai - 先輩 (15)
« Réponse #2202 le: 1 février 2012, 19:12 »
207 ça fait quand meme un bout de temps. Mais si c'est en widescreen c'est pas forcément en HD non? Mais c'est mieux c'est sûr! Tu entres maintenant dans ce que je considère comme le VRAI One Piece.  Encore meilleur qu'avant!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2203 le: 1 février 2012, 19:19 »
Jamais parlé de HD, juste de Widescreen. À se rappeller que le premier vrai anime HD sorti dans les premières années est Ergo Proxy. C'est juste le fait qu'en Widescreen ça utilise enfin mon moniteur et ma TV à leur pleine grandeur.
"Don't ask for it. Go out and win it. Do that, and you will be rewarded." -Eureka Seven

Mon Last.fm

Hors ligne Samstrike

• Modérateur
  • Samurai - 侍 (20)
  • *
« Réponse #2204 le: 1 février 2012, 19:31 »
À partir du 261 c'est possible d'avoir tout les épisodes en 720p vu que c'est à cet épisode qu'ils ont commencer à diffuser la série en HD.

Sinon je dirais pas que t'es encore rendu dans le meilleur de One Piece vu qu'il faut que tu passe l'arc de Davy Back Fight et une arc filler assez moyenne avant... au moins c'est 2 arcs assez court!
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2205 le: 1 février 2012, 19:35 »
Davy c'est drette celui que je commence là. Au moins c'est court effectivement, l'autre après aussi. Tu parles de Water 7?

Mon Last.fm

Hors ligne Samstrike

• Modérateur
  • Samurai - 侍 (20)
  • *
« Réponse #2206 le: 1 février 2012, 19:44 »
Disons Water 7/Ennies Lobby car ça va pas mal ensemble. Pour plusieurs c'est à partir de cet arc que One Piece est devenu vraiment génial!
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

En ligne Max

• Senpai - 先輩 (15)
« Réponse #2207 le: 1 février 2012, 21:05 »
Yes, c'est ce que je disais plus haut ;D

Mid: je te comprend la dessus, moi aussi j'avais trippé au passage en widescreeen, j'ai que des écrans 16:9 chez nous!

Hors ligne Liguinii

• Équipe NihonQc
  • Ninja - 忍者 (19)
  • Prepare to meet the power of Imagination!
Re : Re : Ce que vous écoutez présentement.
« Réponse #2208 le: 1 février 2012, 21:54 »
Jamais parlé de HD, juste de Widescreen. À se rappeller que le premier vrai anime HD sorti dans les premières années est Ergo Proxy. C'est juste le fait qu'en Widescreen ça utilise enfin mon moniteur et ma TV à leur pleine grandeur.

Hehe le HD c'était nouveau au point que mon ordi lagait en jouant le premier épisode. J'ai du attendre 2 ans avant de pouvoir l'écouter et tomber de ma chaise.

|last.fm|

Hors ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #2209 le: 2 février 2012, 07:52 »
C'est noté pour Skip Beat, en fait j'avais même déjà pensé le regarder dans le passé mais je suis tombé sur autre chose.

Sinon...

OH MA GAWD! Je viens de finir l'arc fille de "Navarone" dans One Piece et quelle fût ma surprise en partant l'épisode 207?

***Reconstitution***

*Clique sur l'épisode 207*
*L'épisode 207 part en Widescreen avec une toune qui n'est pas "BON VOYAAAAGE~"*
"Ben voyons, j'ai du cliquer sur un des movies à place d'un épisode"
*Ferme la fenêtre et re-vérifie*
"Ben non, c'est vraiment l'épisode 207! EN WIDESCREEN!"

J'ignore en quelle année l'épisode 207 avait été diffusé, mais WOOT One Piece qui fait le saut en Widescreen ça veut dire encore plus d'awesomeness dans les parties de ma TV qui n'étaient pas sollicitées par les folies de Luffy. :)

Sûrement ben avant Gintama!  :P

Disons Water 7/Ennies Lobby car ça va pas mal ensemble. Pour plusieurs c'est à partir de cet arc que One Piece est devenu vraiment génial!

Je confirme!
Tiens ça mérite même un LUFFY SMILE;D
« Modifié: 2 février 2012, 07:58 par Kaze »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2210 le: 2 février 2012, 10:10 »
En tout cas je l'espère parce que criss que le Dave Back Fight est booooooooring. Même les fillers de Navarone étaient meilleurs.

Mon Last.fm

Hors ligne Samstrike

• Modérateur
  • Samurai - 侍 (20)
  • *
« Réponse #2211 le: 2 février 2012, 10:24 »
Faut dire que l'arc de G-8 est quand même considéré comme la meilleure arc filler de la série.

Reste que Davy Back Fight est plutôt so-so. Tout ce qui avait de cool dans cet arc c'est Luffy avec un affro!

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2212 le: 2 février 2012, 10:49 »
Le concept est cool, j'ai toujours aimé le genre d'événements "sportifs" dans les animes, genre ce qu'on voit dans tous les animes de slice-of-life/school où pendant le "sports festival" y'arrive plein de trucs sautés avec un commentateur qui beugle dans son micro. Par contre dans le cas du Davy Back Fight c'est juste plate parce que c'est aucunement "fair" pour la gang à Luffy, l'histoire de Foxxy Fox (dont j'haïs vraiment la face en partant) qui triche et sabote à toutes les occasions, ou le Groggy avec "l'arbitre" qui check jamais rien, ça rend ça boring.

Je sais ben qu'un shonen c'est justement "voir les bons se faire péter la gueule pendant le premier ¾ de l'événement, pour ensuite triompher dans le dernier ¼", mais quand tu vois les bons se faire péter la gueule longtemps dans un contexte de triche, ça diminue grandement l'intérêt.

Mon Last.fm

Hors ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #2213 le: 2 février 2012, 12:08 »
Mon Dieu t'es pas du genre à aimer Kaiji, si tu pense ce que tu viens de dire!  :whine

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2214 le: 2 février 2012, 12:14 »
Kaiji amène ça de manière bien plus subtile et développée, ça amène un suspense et c'est le charme de cette série, parce que Kaiji essait de comprendre et de contrer avec des attaques. Les bad guys dans Kaiji trichent pas au grand jour en se cachant même pas et en se vantant en plus tout en expliquant comment ils ont triché, tout fiers.

Le Davy Back Fight c'est du genre "On fait une course en petits bateaux autour de l'Île, l'équipe Nami, Robin et Usopp sont littéralement en avance et en train de gagner, mais le boss a un pouvoir de Devil's Fruit qui fait ralentir leur bateau juste avant la ligne d'arrivée", c'est juste cave.
« Modifié: 2 février 2012, 12:19 par MidnighT-WolF »

Mon Last.fm

En ligne Max

• Senpai - 先輩 (15)
« Réponse #2215 le: 2 février 2012, 12:24 »
C'est juste un arc filler mineur qui prépare à l'awesomeness du reste de la série :P

En ligne Neken

• Akachan - 赤ちゃん (3)
  • **
« Réponse #2216 le: 2 février 2012, 12:31 »
J'viens de commencer Baccano!. J'adore l'ambiance et tout, je trouve juste dommage qu'ils brisent tout ça avec du surnaturel (les gens qui s'heal).

~Nay! Isaac-kun!

Nandai Miria?

:cute

« Modifié: 2 février 2012, 13:06 par Neken »

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #2217 le: 3 février 2012, 22:21 »
Tears To Tiara
J'ai commencé cette série cette semaine, et à date c'est très bien même si ça révolutionne absolument rien. J'avais le goût d'un anime d'aventure/fantastique, et c'est exactement ce que j'ai eu. L'histoire à date n'est pas sans clichés, mais y'a suffisament de petites twists pour que ça reste divertissant. En tout cas, au prix que j'ai payé les deux set de dvd avant les fêtes (indice: pas cher), j'pourrai pas ne PAS en avoir pour mon argent. :P

EDIT: Tant qu'à faire un double-post j'vais éditer! J'suis déjà rendu au 10e épisode et j'aime beaucoup, vraiment une belle surprise jusqu'à maintenant. Si j'avais pas déjà 1000 idées d'articles j'en ferais surement une critique sur le forum. Si vous recherchez une anime d'aventure entertainant, essayez celui là. Il se situe quelque part entre entre Scrapped Princess et Twelve Kingdoms (en bcp moins épic, remarquez). Des personnages drôles et intéressants, stéréotypé un brin mais pas trop, de l'action rienk en masse, tout ça au coeur de l'histoire d'une tribu qui résiste à un envahisseur. Tears to Tiara est bien meilleure que ce qu'elle peut laisser paraître sur papier.
« Modifié: 6 février 2012, 22:50 par Fireaxe »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2218 le: 7 février 2012, 09:46 »
J'ai fait un peu de ménages dans mes écoutes hier et avant-hier, question de clancher des trucs qui trainaient, donc en gros j'ai écouté:

-One Piece: Le 5e film (Cursed Blade), le Baseball King et le TV Special (Protect! The Last Great Performance). Ensuite j'ai pas mal clanché le Davy Back Fight et l'arc de fillers où ils se font voler leur mémoire (boooring). MAIS, après tout ça, me voilà enfin au début du Water 7, vous avez placé la barre assez haute alors c'est mieux d'être bon! O0

-Hidamari Sketch: Terminé la 1ère saison avec les 2 OAVS, via le DVD de Smash... J'avais commencé et arrêté de le regarder parce que si j'avais le malheur de le checker après 10h, même réveillé de base, je finissais toujours par cogner des clous ben dur dessus... C'est pas que la série est pas bonne en tant que tel, mais y se passe tellement pas grand chose qu'on dirait que je m'endormais automatiquement sur le divan. Par contre en l'écoutant en plein jour ou le soir j'ai pas trop de problèmes. Peut-être que j'étais dans une semaine de fatigue ou je sais pas, mais pourtant y m'arrive des fois d'écouter des séries jusqu'à 1hAM (même la semaine) sans m'endormir.

Mon Last.fm

Hors ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #2219 le: 7 février 2012, 10:13 »

-One Piece: Le 5e film (Cursed Blade), le Baseball King et le TV Special (Protect! The Last Great Performance). Ensuite j'ai pas mal clanché le Davy Back Fight et l'arc de fillers où ils se font voler leur mémoire (boooring). MAIS, après tout ça, me voilà enfin au début du Water 7, vous avez placé la barre assez haute alors c'est mieux d'être bon! O0

Quoi seulement bon?  :o
C'est à partir de là que One Piece commence à être VRAIMENT ÉPIQUE!

Hors ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #2220 le: 8 février 2012, 09:55 »
Plus que 2 épisodes à écouter pour finir Hana Saku Iroha.
L'épisode # 24 avec la passe du bain était...hum comment dire...d'une intensité assez spécial.  :P

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #2221 le: 8 février 2012, 15:55 »
-Hidamari Sketch: Terminé la 1ère saison avec les 2 OAVS, via le DVD de Smash... J'avais commencé et arrêté de le regarder parce que si j'avais le malheur de le checker après 10h, même réveillé de base, je finissais toujours par cogner des clous ben dur dessus... C'est pas que la série est pas bonne en tant que tel, mais y se passe tellement pas grand chose qu'on dirait que je m'endormais automatiquement sur le divan. Par contre en l'écoutant en plein jour ou le soir j'ai pas trop de problèmes. Peut-être que j'étais dans une semaine de fatigue ou je sais pas, mais pourtant y m'arrive des fois d'écouter des séries jusqu'à 1hAM (même la semaine) sans m'endormir.
Selon mon humble avis de fan fini, j'crois sincèrement que les saisons 2 et 3 sont pas mal meilleures que la première. Mais bon ça vient aussi de quelqu'un qui s'est attaché de plus en plus aux personnages, donc c'est peut-être juste un side-effect, mais j'pense quand même que les épisodes sont généralement plus intéressants. C'est vrai que quand tu y penses, y se passe à peu près rien dans un épisode d'Hidamari Sketch, mêmes les fans finis comme moi on s'entend là dessus, fak si les personnages (ne serait-ce que seulement un ou deux) ne font bas vibrer une corde à l'intérieur de celui qui le regarde, y'a ZÉRO chance qu'il apprécie. Si t'es passé à travers la première saison, tu te trouves probablement quelque part entre les deux. Mais sache quand même que j'ne suis pas devenu un gros fan d'Hidamari Sketch avant d'avoir terminé la saison deux. J'te suggère de prendre un petit break, et d'y donner une chance dans quelques semaines. Y'a des bijoux d'épisodes dans X365. La 3e saison est assez différente parce qu'elle introduit de nouveaux personnages, mais elle aussi, au final, est meilleure que la précédente.
Oh et juste de même, c'est pas sans raison que Hidamari Sketch est ma série préférée à mettre dans le lecteur dvd de ma chambre aant de me coucher. Et comme tu t'en doutes surement, je toff rarement un épisode au complet. :P

@Kaze
Nice! Bin hâte de voir comment tu vas avoir trouvé ça.
« Modifié: 8 février 2012, 18:44 par Fireaxe »

En ligne Max

• Senpai - 先輩 (15)
« Réponse #2222 le: 8 février 2012, 21:24 »
Je continue mes Bleach, maintenant 272 épisodes d'écoutés. Ça commence à être long cet histoire la de Heuco Mondo!

Je viens de commencer la saison finale de Nodame Cantabile, étrangement j'ai bien aimé à date!

Commencé Black Rock Shooter que je vais suivre au fil des semaines

En hold: One Piece et Fairy Tail, j'attend d'avoir plus d'épisodes à me mettre sous la dent.
« Modifié: 9 février 2012, 12:57 par Max »

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #2223 le: 9 février 2012, 00:13 »
Voici ce que j'ai à dire sur ma soirée:

"WHAAAAAT THA FUCK!!! There's drama in my One Piece!??? MIND BLOWN!!!" :argh:

Mon Last.fm

Hors ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #2224 le: 9 février 2012, 07:40 »
Voici ce que j'ai à dire sur ma soirée:

"WHAAAAAT THA FUCK!!! There's drama in my One Piece!??? MIND BLOWN!!!" :argh:

Dans One Piece t'as de tout (ou presque).
Alors t'as aimé?
Dis-toi qu'il à un arc encore PLUS MALADE (celle de Marinfort). T'en as d'autre, mais Marin fort c'est la cerise sur le sunday.  ;D

Fireaxe je te donne mes commentaires un peu plus tard sur Hana Saku Iroha. Je vais sûrement en avoir assez long à dire, pis là j'ai pas trop de temps libre.
« Modifié: 9 février 2012, 07:42 par Kaze »

Hors ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #2225 le: Hier à 17:16 »
Seizon senyaku!   :awesome

(click to show/hide)

Pour Hana Saku Iroha, j'ai oblié le gros de ce que je voulais dire hier, tanpis, je ferais ça court alors.
En gros j'ai bien aimé (8/10), J'ai passé de bon moment en compagnie du personnel de l'hotel Kissui. L'anime est plutôt épisodique, donc pas vraiment de gros intrigue. Pour cause l'anime aurait pu durer encore longtemps, mais cela aurait peut-être été presser trop le citron.

Ohana, je crois que Fireaxe l'a déjà dis, sans elle disons que l'anime aurez probablement été assez plate, elle est un peu le courant d'air qui passe dans le tas de feuille qu'on à fini de raccler!  :P
Par contre pour l'épisode #03 (bon vous me voyez venir), j'ai trouvé que ça façon d'agir était complètement irréaliste (le genre de scène que seul Choy pourrait nous parler pendant 3 semaines).  :P

Minko: Balut!  :P

Nako: C'est moi où ce personnage aurait pu être un peu plus dévelloppé pour un des personnages principal?

Enishi: je trouve qu'il à une petite ressemblance avec...
(click to show/hide)

Sui: Au tout début j'ai eu une profonde haine enver elle, mais juste vers la fin du premier épisode ou peu après disons j'ai pu comprendre qu'en fait elle est ok à sa manière. Elle est la typique femme maitre d'hotel japonaise "un peu strique". la passe du bain de l'épisode #24... :D...disons qu'ils se sont permit quelque liberté, car sinon a part de ça et de la passe dans l'épisode #03, l'anime est plutôt du genre slice of life réalistique.

Yuina: un personnage secondaire que j'ai bien apprécié, on l'a pas assez vu à mon gout.

J'aimais bien l'animation, les uniforms de school girl était très beau aussi. L'intro et l'ending aussi (je préfère la première intro par contre). La fin était quand même bien, mais pas ce à quoi je m'attendais. Pour ce qui est de la longueur au milieu de la série, j'ai pas trouvé qu'il en avait, bon j'ai pas clanché les 26 épisodes non plus, j'en écoutais environ 2 à 4 épisodes par jour, peut-être est-ce pour cela?

Niveau vie dans l'hotel, ça m'a un peu donné un feeling semblable à la "petite" famille dans Summer Wars, mais en plus tranquille. C'est d'ailleur le genre de série que l'ont écoute, d'abord pour le dévelloppement de personnage d'abord et non pour l'histoire (un peu comme pour Hidamari Sketch).

D'ailleur Fireaxe, je dis que tu trippe sur les drame (et c'est le cas), mais en fait c'est plus sur le dévellopement de personnages dont tu trippe. Si je pense à tes top animes/manga, la plupart (même pratiquement tout) de ce que aime à un gros focus sur cette aspect. Et sur ce je suis d'accord, pour bien apprécier une série, ils faut apprécier ces personnages et rien de mieux qu'un bon dévellopement de personnages pour ça. Et c'est encore mieux si on a un casting de la mort comme dans "Fate". L'histoire est importante, mais souvent ça va ensemble, toute bonne histoire ce doit d'avoir au moin un personnage que tu apprécie. Ensuite tu as la musique qui viens ajouter de l'émotion ou whatever, ça aide ben souvent à mettre en valeur un personnages durant des moment forts. Pis tu as l'animation qui viens mettre en valeur le personnage, c'est toujours plus agréable d'avoir un personnages agréable à regarder, mais bon c'est plus des + (dans un manga t'as pas de musique non plus).

En tout cas pour moi un anime "parfait" ça l'a:

-Un bon dévelloppement de personnages (c'est comme la base et si ton main character est botché --> fail, parfois)
-Un bon casting (toujours mieux quand il a plein de personnages que j'aime, mais s'il en a au moin 1 ou 2 c'est ok)
-De l'émotion (musique, personnages, histoire...)
-Une bonne histoire (bon ça dépend du style d'anime aussi)
-De la bonne musique (ça va pas mal avec l'émotion, qui est comme de la nourriture spirituel et émotionel pour moi)
-Une bonne animation ( ben c'est toujours mieux avec une bonne animation, même si je sais apprécier parreil)

« Modifié: Hier à 17:20 par Kaze »

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
  • Politiquement incorrect
« Réponse #2226 le: Aujourd'hui à 01:03 »
C'est drôle que tu parles des éléments qui te paraissent importants dans un anime, Kaze. Japanator vient de publier aujourd'hui un article sur un sujet semblable : Survey reveals what Japanese anime fans value in a series.

C'était aussi de quoi dont je voulais parler dans le topic des Top 20 anime, mais j'ai jamais vraiment trouvé le temps de rédiger ça en détail. Je veux quand même au moins vous partager mon opinion sur ce qui constitue l'anime "parfait" :

• Du style ou du swag : si l'anime a une ambiance démarquante, genre la forme (et de bon goût de préférence), que ce soit au niveau :

- du chara-design : genre un design différent du look anime "average"
    - de la direction artistique : si le shading, les tons de couleur sont particulier (genre Afro Samurai et son ton de sépia), si les décors ressemblent à des chefs-d'oeuvre, si la direction générale se veut cartoony façon Gainax
    - de la musique : s'il y a des tracks sonores qui sont plus mémorables, si un style musical pas très commun est présent

Mawaru Penguindrum est un très bon exemple récent. Ce point-ci pèse beaucoup sur la balance et un anime aux airs "plain" va avoir beaucoup de difficulté à me convaincre même si l'histoire est écoeurante ou les persos bien développés. Si vous l'avez pas encore deviné, la plupart des anime de mon Top 20 sont là en partie parce qu'ils ont du swag.

• Une bonne réalisation (ce que fait un director, d'ailleurs en français on dit "réalisateur")
  • Des persos haut en couleur
  • Un bon développement des personnages
  • Une bonne histoire
  • Que ça nous fasse passer par une large gamme d'émotion : un mélange d'action, de comédie, de romance, de drama, c'est winner.
  • Une animation de qualité supérieure
  • Un pacing soutenu : j'aime ça voir l'histoire avancer. Marvel vs Capcom 2 n'est pas un de mes jeux préférés pour rien. :hehehe:
  • Des cliffhangers : ce qui nous donne envie de voir le prochain épisode.

• Des belles filles pis des chicks et un soupçon de fanservice de bon goût (y'a pas juste des pantyshots qu'on peut faire)
  • De l'action badass avec une chorégraphie au point : tant qu'à nous faire vivre des émotions fortes, autant le faire de façon artistique. Pro-tip : mettre Yutaka Nakamura en animation-clé.
  • Kikuko Inoue, Aya Hisakawa, Atsuko Tanaka, Sayaka Ohara et Kotono Mitsuishi dans le même anime : mon cerveau vient d'exploser pour cause d'awesomeness
  • Un OP ou ED avec soit du j-rock alternatif à chanteuse, soit du breakbeat : avec ça, on part déjà en business!

OK, les quatre derniers points sont plus spécifiques (trop?), mais le reste, ça vaut pour tous les anime.

- Les trois seules vraies choix de réponse qu'on peut avoir dans la vie, c'est 'Oui', 'Non' ou 'Put it in'.

Hors ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #2227 le: Aujourd'hui à 08:36 »
Ouais ben j'en ai parlé vite fait, car je voulais parler du dévelloppement des personnages et j'e me suis laissé emporter et ça l'a dérivé. C'est plus complexe que ça mon affaire, mais je voulais focuser sur ce que je trouve le plus essentiel pour que j'aime un anime, c'est sûr que maintenant que je me suis pas mal plus enfoncé dans le monde Otaku que c'était le cas v'là 10 ans, je m'intéresse à plus de trucs du genre, les seiyuu, le directeurs de production, les studio et un tas d'autres trucs.

De plus j'ai essayé d,avoir une vision global de la choses, vu les styles différent d'animes (je ne m,attends pas à avoir une bonne histoire dans une comédie/slice of life, mais au moin de rire un peu, une émotion d'hapiness et des personnages que j'apprécie et ici le dévellopement de personnages n'est pas dû à l'histoire qu'ils ont, mais au bon moment que l'on a passé avec eux.

Pour l'animation, je viens de commencer Ah! My Goddess! l'anime est assez vieux, mais l'animation est belle si on tiens compte de son époque (on est loin d'un Mars of Destruction).

Souvent il à une de ces catégories, disons "moin forte", mais les autres sont suffisanment "fortes" pour me faire oublier.

L'émotion est un peu une catégorie à part. Qu'est-ce que c'est? ou la retrouve t-on? Oui la musique y est pour beaucoup, mais même dans l'animation, l'histoire et les personnages elle peut se faire présente. Les japonais l'ont bien compris, il savent l'exploiter, contrairement aux cartoon américains (attention je ne dit pas qu'il n'en à pas du tout). mais si je compare avec l'anime que j'ai vu le plus d,épisodes et le cartoon que j'en ai vu le plus: One Piece vs Simpsons, il est évident que One Piece gagne haut la main.

Pour le dévellopement des personnages, les japonais l'ont juste l'affaire, ils n'ont pas le budjet artificiel des USA usé donc ils ont appris à s'adapter. De plus l'horaire TV y est pour beaucoup, au États-Unis on aurait pas pu créer un personnages qui évolu, dut à l'horaire, donc on a le système épisodique ou tout redeviens comme avant inchangé. On n'a qu'à penser à Hommer dans les Simpsons, je ne suis plus vraiment la série, mais je suis sûr que hommer est toujours le même gros épais qui se cogne la tête que v'là 20 ans.

Si vous prenez le personnages de Mendosa dans les Mystérieuses Citées d'Or qui à été fait par les japonais en collaboration avec les français dans le temps du club Dorothé. Je peux vous dire qu'un tel personnage n,aurait pu existé tel qu'il est au States (Il évolu durant l'histoire).

Je préfère de loin le côté plume japonaise de l'artiste qui dégage de l'émotion que le côté dessins d'ordinateur Américain qui à autant d'émotion qu'un robot.

Dans le monde de l'animation, plus jeune presque tout ce que je préférais était:

-les séries qui se suivent,
-les personnages qui évoluent,
-une bonne histoire ou de quoi qui me donne le goût de voir le prochain épisode,
-l'émotion

Pis dans le temps on avait encore de belles tounes d'introduction à la TV, maintenant c'est encore plus de publicités qui ont pris la place, c'est une des nombreuse raisons pourquoi je ne l'écoute plus.
« Modifié: Aujourd'hui à 08:40 par Kaze »