Auteur Sujet: Critiques et Reviews d'anime  (Lu 43357 fois)

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
Re : Critiques et Reviews d'anime
« Réponse #200 le: 21 août 2009, 13:21 »
Puis je relisais ta review et c'est vrai que les ''fights'' dans Clannad sont assez malade, quand Okazaki se pogne contre le chef de la gang, je pense que je l'avais écouté 2-3 fois de suite tellement j'aimais la scène.

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
  • Politiquement incorrect
« Réponse #201 le: 5 septembre 2009, 14:00 »
J'ai récemment terminé Zone of the Enders, mais depuis le début de la semaine, je trouvais pas le temps d'en parler. Bon, bien que l'OVA et la série sont dans le même boxset que j'avais emprunté, on a certainement plus affaire à deux histoires pas très semblables même si Idolo est la préquelle de la série (et de la franchise au complet). Il serait donc plus sensé que j'en parle séparément et anyway, ça va juste être moins compliqué à écrire et à lire.

ZONE OF THE ENDERS - IDOLO

Année : 2001
Studio : Sunrise (tous les Gundam, Code Geass, Mai Hime, Sora Kake Girl)
Genres : Action, mecha, drame
Durée : 1 OVA x 55 min.

Avec Z.O.E (l'OVA et la franchise au complet aussi), on a affaire à un mecha du type super robot. Pas un super robot kitsch du style des "G" comme je les appelle (Gurren Lagann, Gunbuster, Giant Robo, G Gundam, Getter Robo, GaoGaiGar, nommez-moi z'en d'autres :P) puisque ça a un côté militaire généralement caractéristique du real robot ou encore c'est juste super high-tech, mais ça reste du super robot. Les Orbital Frames sont des éléments clés de l'histoire et même jusqu'à en devenir des personnages à part, ils ont une technologie plutôt inexplicables avec notre technologie actuelle et ils peuvent lancer des gros hadouken.

Z.O.E Idolo dépicte un évènement important dans la storyline de la série (et des jeux aussi?), le Deimos Incident. Nous sommes au XXIIe siècle. La Terre a colonisé Mars et les deux peuples se détestent. Mars désire se libérer de l'emprise de la planète mère et pour ça, ils préparent une arme secrète qui leur permettra de réaliser ce rêve : un Orbital Frame. Alors que l'armée martienne teste un prototype nommé Idolo, Radium Lavans, le pilote, semble être possédé par ce Frame qui cache une puissance insoupçonnée. Cette puissance s'avère incontrôlable et le rêve de l'indépendance martienne de Radium se transforme en une soif de massacre qui aboutira au Deimos Incident.

Si l'OVA raconte un évènement historique tragique, elle raconte aussi, mais avec une moindre importance, le triangle amoureux entre Radium, Dolores et Viola (ouais, la même Viola que dans le 1er jeu). En fait, Viola est amoureuse de Radium, mais elle sait qu'il est en couple avec Dolores, alors elle sait que toute avance sera inutile. Cependant, elle lui vout une allégeance exemplaire, surtout que Radium lui avait montré qu'il pouvait être un mentor digne de sa personne.

Alors donc, l'histoire du Deimos Incident, pour une durée de 55 minutes, c'était bien racontée quoiqu'il y aurait place à du développement plus poussé. On sentait Radium escalader dans ses délires de tueur fou, on sentait la tension monter un peu, mais le tout se passait plutôt vite. Pour ce qui est du side-story amoureux, là encore on a passé sur le sujet assez vite, de quoi comprendre les sentiments de Viola envers Radium et vice-versa. Il manque cependant un petit quelque chose pour rendre cette histoire plus engageante.

Dans le voice acting, j'ai aimé la performance du seiyuu de Radium et de Dolores (je pense que je me souviens juste de ceux-là dans l'OVA). Radium a tellement une voix d'Américain qui fitterait avec Ken Masters de Street Fighter. Dolores a une belle voix reposante qui fitte avec sa personnalité angélique. L'ED, eh ben c'est la chanson thème du 1er jeu, "Kiss Me Sunlight". J'aime bien la production, mais je ne suis pas adepte de la voix. Au niveau de l'animation, c'est plutôt standard (de l'époque).

Finalement, j'ai aimé cette préquelle même s'il y avait moyen d'étirer la sauce encore un peu histoire d'étoffer justement l'histoire. Le tout me faisait rappeler Macross Plus : test de prototype, trame dramatique, ton sérieux et triangle amoureux.

NOTE : ***

Oh oui : j'ai décidé de changer mon système de notation, parce que je commençais à être tanné de juste mettre 7/10. Et aussi parce que je trouve que cette explication est sensée.

***** - Chef-d'oeuvre
**** - C'est très bon, ça se démarque
*** - C'est bon, note standard
** - C'est pas bon
* - C'est atroce

Aussi recommandé :
- Macross Plus -- comme je disais : test de prototype, trame dramatique, ton sérieux et triangle amoureux, seulement mieux fait et avec en plus une excellente OST signée Yôko Kanno

ZONE OF THE ENDERS - DOLORES, i

Année : 2001
Studio : Sunrise
Genres : Action, mecha, aventure
Durée : 26 eps x 23 min.

Se passant 5 ans après le Deimos Incident, donc 5 ans après Z.O.E Idolo, Z.O.E Dolores, i dépicte une histoire parallèle à celle du 1er jeu. La série raconte l'histoire d'un camionneur spatiale, James Links, qui se retrouve malgré lui dans une méchante embrouille. De cette embrouille, il se retrouve en compagnie d'un Orbital Frame, nommé Dolores, doté d'un A.I. lui considérant comme son oncle. Il découvre par la suite que cela aurait un rapport avec sa femme, Dr. Rachel Links, décédée lors du Deimos Incident. La situation s'empire, car après, il est accusé de meurtre et ses deux enfants sont accusés de complicité, leur père les ayant entraînés avec lui. Pourchassés par la police terrienne, ils décident de foncer vers Mars pour connaître la vérité sur ce coup monté ainsi que le lien qu'a Dr. Rachel Links avec tout ça.

Je l'avais déjà dit plus tôt en parlant de l'anime dans Ce que vous écoutez présentement, mais je tiens à le répéter : là où l'OVA est sérieux et tragique, la série est plus light-hearted. On est choqué par ce changement de ton plutôt brusque, surtout quand on commence Z.O.E. Dolores, i tout de suite après Z.O.E Idolo, mais on s'y fait rapidement. L'histoire est facile à suivre; c'est aucunement politique comme pourrait l'être Gundam. Y'a de l'action, parsemé de moments comiques, aucun temps mort.

Si Z.O.E Dolores, i raconte les périples d'une famille à la recherche de la vérité, elle raconte aussi l'histoire d'un père de famille qui tente de regagner la confiance de ses enfants et des problèmes de famille en général. Ce qui m'amène à mentionner un point original de l'anime : le personnage principal est un papa âgé de 49 ans. Mettons que ça change des ados pilotes de mecha. Un autre point original, qui pourrait dérouter certains (moi inclus, pendant un bon moment), serait que le mecha accompagnant James Links a la mentalité de gamine, malgré son A.I. très avancé. Oh oui, elle botte des culs solide, mais aussitôt qu'elle ne se bat plus (elle est plutôt pacifique comme mecha), elle se comporte comme une cruche.

En restant dans les personnages, y'a le fils de James, Leon Links, que je supportais pas au début. Une vraie poule mouillée qui n'hésitera pas à vendre son père pour sauver sa peau, un peu comme le prince dans Guin Saga. Sa soeur, Noel Links, est moins pire, elle fait juste pas trop truster son père au début (en passant, c'est elle qui appelle son frère aniki). Et je ne pourrai pas terminer de parler des personnages sans mentionner le chef de la police terrienne, qui s'obstine à vouloir arrêter James coûte que coûte. C'est le genre d'antagoniste qu'on retrouve dans des séries pas trop sérieuses. Au début, il est pas trop pire, mais à la fin, quand les choses deviennent sérieuses, on a juste envie qu'il meure, parce qu'il comprend pas la situation dans laquelle il est tellement il est aveuglé par le seul désir d'arrêter James. Dernière chose : c'est dommage qu'on n'y revoit pas Viola. J'aurais aimé savoir ce qu'il est advenu d'elle après le Deimos Incident, mais bon, elle était sur Jupiter, alors que l'anime se passe sur Mars. Va falloir que j'aille jouer au jeu pour savoir ce qu'elle est devenue. :P Par contre, on a le plaisir de revoir un des personnages clés de Z.O.E Idolo dans la série!

La qualité d'animation de la série est pareille que celle de l'OVA ou devrais-je dire que l'OVA a la même qualité d'animation que la série (parce que des OVA, c'est sensé avoir une animation une coche meilleure que celle des séries TV). Pour ce qui est du mecha-design, c'est assez stylisé. Trop même si l'on est pas habitué. Ici, le mot cockpit prend tout son sens. Jugez par vous-mêmes.

Tous les cockpits des mecha de l'anime sont placés stratégiquement. Je vous pardonne si vous riez 2-3 fois. Mais si les designs de Dolores et des autres Orbital Frames sont réussis, on peut pas dire la même chose pour d'autres types de mecha genre les Raptors. On dirait des bonhommes allumettes, ils sont juste laids.

Si vous avez déjà joué aux jeux, eh bien pour la musique, attendez-vous pas à un OST techno comme dans les jeux. Pour ce qui est des seiyuu, ils ont tous fait une bonne job sauf peut-être la seiyuu de Dolores dont je m'en remettrai pas avant un bon bout de temps. Un mecha femelle avec une voix de petite fille, oh là là...

En conclusion, malgré la personnalité de Dolores qui pourrait être le plus gros obstacle à surmonter, Z.O.E Dolores, i est un anime dont j'ai eu du plaisir à regarder. C'est facile à suivre, léger, y'a de l'action, de la comédie; les personnages font vivre l'histoire. Avec cet anime-là, on fait juste sit back and enjoy. Oh, j'avais oublié : la fin est une coche plus intense que le reste de la série (bon, c'est quand même pas Air ou Clannad ou whatever).

NOTE : ***

Aussi recommandé :
- Outlaw Star -- même genre d'OP hard rock, même genre de prémisse et d'aventure à un détail près que dans Outlaw Star, c'est une chasse aux trésors et on ne traite pas de problème familial

Je termine mon post en mettant une image fanservice de Noel Links. :P

- Les trois seules vraies choix de réponse qu'on peut avoir dans la vie, c'est 'Oui', 'Non' ou 'Put it in'.

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #202 le: 6 septembre 2009, 10:13 »
Je viens de terminer K-On!

J'ai trouvé ça entrainant comme série. Je l'ai commencée vendredi midi à la job et je l'ai terminé hier soir.
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #203 le: 6 septembre 2009, 23:25 »
Macross Plus

Macross Plus c’est une série OVA de quatre épisodes produite par le Studio Nue en 1994 avec un très haut standard au niveau de la production. Avant d’écouter la série je m’étais fait dire deux trucs, que les dessins commençait à se faire vieux (Choy) et que l’animation était malade pour ce temps, donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette série là. Je tiens aussi à préciser que c’est la première fois que j’écoutais un Macross!

L’histoire:

La série débute quand Isamu Dyson, un jeune pilote de fighter, se voit obligé de retourner sur sa planète natale pour effectuer une mission. Il doit être le test-pilot d’un nouveau mecha prototype et devra faire face à Guld Bowman qui pilotera un autre type de mecha. Les deux pilotes devront prouver laquelle de ces deux machines est la meilleure en effectuant des tests compétitifs. Simultanément, au centre de la ville, il se tiendra un méga concert de musique de l’idole Sharon Apple. Ce concert est produit par Myung Fang Lone, une amie d’enfance de ces deux pilotes. Il se formera aussi un triangle amoureux entre Myung et ces deux pilotes rivaux.

En somme, j’ai trouvé la story line assez originale avec de bonnes idées etc. mais il manquait un peu d’enrobage autour du cœur. J’ai remarqué quelques petits problèmes de rythme ici et là et les plots twist n’étaient pas bien présentés selon moi, sans vraiment d’impact. Donc une histoire assez catchy et intéressante à regarder, mais avec quelques petits défauts.

8,5/10

L’animation:

Gardez en tête que l’artwork se fait vieux et laissez vous un peu de temps pour vous habituer aux dessins, puis après ça, appréciez le show!

L’animation dans Macross Plus est de très haute qualité, c’est fluide, c’est beau et c’est extrêmement détaillé. J’ai trouvé ça assez spectaculaire, l’immersion est vraiment bonne et je pense que c’est vraiment dû au niveau de détails dans les dessins et les backgrounds. Il y a aussi tout l’aspect des concerts de musique dans Macross et cette partie là aussi se démarquait. Le tout était très coloré et bien animé encore une fois, c’était vraiment quelque chose à regarder.

9,0/10

La musique:

Tant qu’à parler du concert du musique, aussi bien parler de la trame sonore de Macross Plus qui est tout a fait remarquable. Cette musique est composée par Yoko Kanno et quand je vous parlais de l’immersion dû à l’animation, bien je pense que l’immersion causée par la musique est encore plus forte. Pour quelqu’un comme moi, la musique c’est un des points très important quand je regarde une série et j’ai été comblé avec la trame sonore. Bref c’est un peu à cause de cette musique que j’ai autant embarqué dans cette série.

9,5/10

Les perso :

J’ai bien aimé les perso de Macross Plus, bon ce n’est pas le point fort de la série mais quand même, ça fait la job.

Isamu Dyson: c’est le gars qui tire et pose les questions ensuite, dans le genre un peu cinglé aussi. Il est intéressant à suivre dans la série et c’est probablement mon personnage préféré de Macross Plus.

Guld Bowman: d’un genre plutôt indifférent et très mature, il prend quand même plaisir à être le rival de Isamu, autant dans les combats qu’en amour.

Myung Fang Lone: elle est le genre de fille assez vulnérable et qui n’est pas trop sûre d’elle. Bref, c’est le personnage parfait pour créer un triangle amoureux…

Sharon Apple: une Pop Idol virtuelle générée sous forme d’hologramme par un ordinateur. Sharon est un personnage très charismatique, que tout le monde aime et vénère, elle jouera aussi un rôle plus important que l’on pense dans l’histoire de Macross Plus...

8,5/10

Overall:

J’ai tout de suite été surpris de la grande qualité de production de Macross Plus, de son histoire très originale et de sa trame sonore excellente. Malgré ces petits défauts, que ce soit au niveau de l’histoire, du développement des perso ou encore du rythme, je pense que l’anime vaut la peine d’être vu. Je le conseil vraiment à n’importe qui voudrait s’initier à la série Macross!

9,0/10

P.S. Pour plus d’info sur la série Macross, allez donc jeter un coup d’œil dans le sujet de Macross.

« Modifié: 15 avril 2010, 23:17 par Seymour »

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #204 le: 6 septembre 2009, 23:55 »
Je crois que j'aurais jamais reviewé Macross Plus aussi bien que toi, Seymour. 8) Pis Sharon Apple, elle peut être redoutable!
« Modifié: 7 septembre 2009, 00:01 par Choy »

- Les trois seules vraies choix de réponse qu'on peut avoir dans la vie, c'est 'Oui', 'Non' ou 'Put it in'.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
Re : Re : Critiques et Reviews d'anime
« Réponse #205 le: 7 septembre 2009, 00:24 »
Je crois que j'aurais jamais reviewé Macross Plus aussi bien que toi, Seymour. 8) Pis Sharon Apple, elle peut être redoutable!

Bien merci, venant de quelqu'un qui a ''presque'' vu tous les Macross, c'est pas n'importe quoi! :P

« Modifié: 7 septembre 2009, 00:32 par Seymour »

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #206 le: 7 septembre 2009, 00:28 »
Hahaha, désolé de péter ta bulle, mais je n'ai pas vu tous les Macross. C'est juste que je me suis bien renseigné sur le sujet. :lalala: Anyway, tu l'aurais su un jour ou l'autre en checkant ma liste.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #207 le: 7 septembre 2009, 00:46 »
J'ai fixé mon post plus haut :P, mais là sérieux j'ai hâte en sale d'écouter Frontier!

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #208 le: 7 septembre 2009, 19:34 »
T'sais, tant qu'à avoir vu Macross Plus, autant continuer avec Macross Zero (même si j'ai vu que tu l'as ajouté dans ton Plan to Watch). THORA a sorti la version blu-ray. Je le sais, je l'ai. Et ça vaut la peine de l'avoir en HD.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #209 le: 7 septembre 2009, 19:49 »
Ouin, bien en fait quand je l'ai mis de mon plan to watch, c'est parce que l'épisode 1 était en train de loader :P, j'ai pris AonE subs, c'est pas hd, mais paraît que c'est pas pire. Je vais sûrement l'écouter tantôt, y'est fini de loader là! Ah puis avec ma limite de dl, thora gobbe pas mal trop de jus, mais c'est clair que c'est lui qui sort les meilleur rip!

Mettons que j'écoute les Macross dans un ordre assez fucked up, mais bon je me suis pas sentis perdu ou quoique ce soit en écoutant Macross Plus, ah puis le zero c'est le "zero" donc je vais être correct. :P
« Modifié: 7 septembre 2009, 20:04 par Seymour »

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #210 le: 10 septembre 2009, 12:41 »
Hell Girl
Jigoku Shoujo
Type: Série de 26 épisodes
Année: 2006
Studio d'animation: Studio DEEN
Genre: Seinen, Horreur, Tragédie
Synopsis:
Somewhere in the vast sea of the Internet, there's a website that can only be accessed at the stroke of midnight. Known as the Jigoku Tsushin, rumor has it that if you post a grudge there, the Jigoku Shoujo will appear and drag whoever torments you into the inferno. Very little is known about the girl - all we know for sure is that she lives with her equally enigmatic grandmother, that three magical straw dolls accompany and serve her, and that whenever a posting on the Jigoku Tsushin moves her, she becomes the Jigoku Shoujo.

~de AnimeNewsNetwork
.

Avant même de voir un épisode, j'ai été vendu à cette série la minute où je suis tombé sur les premiers artworks de Enma Ai. Si vous n'êtes pas familiers avec le "look" de la Hell Girl, jetez un oeil sur l'imposante collection de scans et wallpapers sur Minitokyo, vous allez rapidement comprendre. Mais malheureusement, et je le dis avec beaucoup de regret, Jigoku Shoujo n'est pas à la hauteur de ses images promos. En clair, j'ai pas vraiment aimé ça.

Je m'attendais à ce que la série soit terriblement épisodique et que l'histoire n'avance pas avant tard dans la série, le problème n'était donc pas là. J'en ai déjà parlé dans d'autre sujet, j'aime pas les villains qui sont "méchants pour être méchants", les personnages qui sont gratuitement trop evil. Comme y'a un nouveau personnage comme ça à chaque épisode, j'vous cacherai pas qu'à la longue je trouvais ça pénible. Je vous cacherai donc pas que j'ai eu beaucoup de misère avec le bout où
(click to show/hide)
Deuxième bogue majeur, j'aime pas les personnages qui sont foncièrement crétin. J'en revient encore à mon exemple de Shirou de Fate/Stay Night, le genre de personnage qui à chaque fois qu'il prend une décision je me dis intérieurement: "Bin voyons man, kesse tu fais là?". Shibata Hajime, qui est par ricochet un personnage clé de la série, est un de ceux là. Un autre personnage qui prêche beaucoup trop alors qu'à la base lui même est un trou d'cul. Y va même jusqu'à brasser une fille de 7-8 ans parce que la "vengeance c'est mal" (ép. du cirque)... y'a toujours bin des limites.  Ai et les "3 straws" compensent un peu, mais on ne les voit vraiment pas assez! De plus, la fin m'a laissé pas mal sur mon appétit. C'était intéressant de voir le passé de Ai, mais
(click to show/hide)

Mais y'a pas juste du négatif, la soundtrack est fantastique. C'est d'ailleurs pour ça que j'donne un 3 à la série plutôt qu'un 2.5.

Ma note: 3 / 5

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #211 le: 11 septembre 2009, 08:26 »
Je te conseille la deuxième saison si tu trouves qu'il manquait un peu de temps d'écran pour les 3 qui aident Enma (les poupées de paille comme tu les appelles). Dans la deuxième saison, on apprend qui ils sont et d'où ils viennent.

Cependant, et ceci est vrai pour les trois saisons, ça reste épisodique. Mais moi, ça ne m'a pas dérangé.

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #212 le: 11 septembre 2009, 16:10 »
Je te conseille la deuxième saison si tu trouves qu'il manquait un peu de temps d'écran pour les 3 qui aident Enma (les poupées de paille comme tu les appelles). Dans la deuxième saison, on apprend qui ils sont et d'où ils viennent.

Cependant, et ceci est vrai pour les trois saisons, ça reste épisodique. Mais moi, ça ne m'a pas dérangé.
Ouin, merci de la suggestion mais j'vais y penser comme faut avant de me relancer la-dedans. J'suis intrigué de voir jusqu'ou ils peuvent aller avec l'histoire de Ai, mais en même temps le coté "épisodique" me gossait a la longue. Pas que j'aime pas ca quand cé épisodique, mais j'trouvait ca incroyablement downant de voir autant de personnages qui sont evil, et sans trop de raison pour la plupart.

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #213 le: 12 septembre 2009, 00:59 »
Tu remarqueras que ce ne sont pas tous les personnages qui sont envoyés en enfer qui sont evil. Y'en a qui sont juste au mauvais moment à la mauvaise place. J'ai l'impression que c'est une partie importante de ce que l'anime veut apporter.

Sinon changement de sujet.

À propos de Clannad After Story (pas encore terminé, il me reste 6 épisodes)

Attention mega spoiler de la mort ! Si vous ne l'avez pas vu, ne cliquez pas.

(click to show/hide)

tk tout ça pour dire que je vois pourquoi Steeve avait mis After story plus proche du "dramatique" que du "comédie" dans son évaluation de la série. C'est du niveau de Air je dirais, donc avis aux intéressés.
« Modifié: 12 septembre 2009, 01:01 par Sm@sH-WolF »

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #214 le: 14 septembre 2009, 11:02 »
J'ai terminé Clannad After Story.

Le plus gros point négatif que je lui ai trouvé, c'est le même que celui de la première saison.
(click to show/hide)

Bien sûr ce changement de dernière minute m'a fait garder ma virilité intacte.  :lalala:
« Modifié: 15 septembre 2009, 17:18 par Sm@sH-WolF »

Hors ligne Samstrike

• Modérateur
  • Samurai - 侍 (20)
  • *
« Réponse #215 le: 14 septembre 2009, 12:55 »
J'ai terminé Clannad After Story.

Le plus gros point négatif que je lui ai trouvé, c'est le même que celui de la première saison. Ils (les auteurs) construisent un environnement dramatique assez intense (plus intense que la première saison, comme mentionné dans mon post précédent) pour arriver au climax et l'estomper de façon violente.

Bien sûr ce changement de dernière minute m'a fait garder ma virilité intacte.  :lalala:

J'ai pas vraiment remarquer ça dans la saison 1. Pour la saison 2 :

(click to show/hide)
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #216 le: 14 septembre 2009, 13:21 »
Pour la saison 1, je parle surtout de
(click to show/hide)
C'est effectivement moins marqué que dans After Story par contre.
« Modifié: 15 septembre 2009, 17:18 par Sm@sH-WolF »

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #217 le: 14 septembre 2009, 14:16 »
Smash, tu devrais faire attention avec tes spoilers...

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #218 le: 14 septembre 2009, 17:37 »
Lesquels ?

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #219 le: 14 septembre 2009, 19:17 »
Lesquels ?

"Ils (les auteurs) construisent un environnement dramatique assez intense (plus intense que la première saison, comme mentionné dans mon post précédent) pour arriver au climax et l'estomper de façon violente."

Puis après tu parles de Fuko, veut veut pas ça veut dire que ce qui lui arrive finira "pas" de façon dramatique...

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #220 le: 15 septembre 2009, 08:23 »
Ouin, c'est sûr. Mais pour qqun qui ne l'a pas vu, ça veut rien dire.

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #221 le: 15 septembre 2009, 13:14 »
Pour quelqu'un qui l'a pas vu comme moi, le jour où j'vais l'écouter, tout le long quand j'vais voir ladite Fuko, je vais quand même savoir que quelque chose va se passer autour d'elle.
"Don't ask for it. Go out and win it. Do that, and you will be rewarded." -Eureka Seven

Mon Last.fm

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #222 le: 15 septembre 2009, 14:03 »
Tu t'en souviendras pu rendu là.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #223 le: 15 septembre 2009, 14:47 »
Pour quelqu'un qui l'a pas vu comme moi, le jour où j'vais l'écouter, tout le long quand j'vais voir ladite Fuko, je vais quand même savoir que quelque chose va se passer autour d'elle.

Bah c'est pas grave, il se passe quelque chose avec les 6 autres perso aussi :P.

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #224 le: 15 septembre 2009, 14:56 »
Je sais ben, mais c'est juste le principe en soit.
"Don't ask for it. Go out and win it. Do that, and you will be rewarded." -Eureka Seven

Mon Last.fm

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #225 le: 15 septembre 2009, 17:18 »
C'est mieux ?

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #226 le: 17 septembre 2009, 00:06 »
Bon, pour briser la chaîne de posts sur les possibles spoilers (j'ai pas osé lire un seul de vos posts, honnêtement, mais ouais faites attention aux spoilers siouplait les boys), j'prends deux minutes pour jaser de Macross Plus que j'viens de terminer. Comme Seymour a déjà fait une critique, j'Vais tenter d'être bref et d'aller droit au but:

1: J'croyais avoir droppé la série d'OVA ya plusieurs années de ça, finalement j'ai bien l'impression que ma mémoire m'a joué des tours. Y'a aucune séquence qui me disait quoique ce soit, et celles que j'avaient en tête (j'ai quelques images bien précises dans mon esprit) et que j'associait à Macross Plus appartenait vraisemblablement à une autre série... Probablement Macross Zero.
2: Les épisodes 2 et 3 sont nettement les meilleurs à mon avis. J'ai trouvé le premier ordinaire à cause du fait que j'achetais pas trop l'arrogance d'Isamu, il me tappait ses nerfs un brin... Le dernier épisode était pas mauvais, mais y'a quelques twists avec l'histoire que j'ai trouvé extrêmement louches:
(click to show/hide)
3: La soundtrack était vraiment très nice pour l'époque, et plusieurs séquences me donnait l'impression d'être dans un concert de Madonna sur du New Age. Bin spécial, mais l'OVA ne serait jamais aussi accrocheur sans cet aspect là.
4: Même chose pour l'animation, très solide si on considère l'année de production.

Ce que j'ai trouvé bien de Macross Plus, c'est que même si ça tourne beaucoup autour des mecha, l'histoire générale focus sur autre chose complètement. Un peu comme avec Kannazuki no Miko et Rahxephon, deux séries que j'ai adorées.

7.5 / 10 (Ça aurait été peu plus si l'histoire avait été un peu mieux ficelée)

PS: Seymour, s'tu moi ou tu as le 9/10 facile? :P J'sais pas, après avoir lu et relu ta review, t'as pas l'air d'avoir trippé plus que moi tant que ça.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #227 le: 17 septembre 2009, 14:03 »
Bien en vrai c'est p-e plus un 8.5/10, mais j'ai boosté un peu, parce que pour l'époque j'ai trouvé ça vraiment excellent, même que j'ai trouvé ça pas mal mieux que des animes qui sortent en 2009 sur plusieurs points.

Mais bon, reste que c'est une note personnelle, puis j'aimais aussi certains points que t'as pas aimé, dont Isamu et aussi le premier épisode je l'ai trouvé aussi bon que les autres.

Edit. En tout cas, si tu regardes ma liste, tu vas voir que je cote quand même assez sévèrement, mais quand j'aime une série beaucoup beaucoup, je me gâte puis je donne une grosse note.

Puis mes notes c'est comme pour classer les animes par ordre de préférence, c'est pas des notes objectives comme ferait un reviewer pour un site professionel, le reviewer même s'il aime pas ça il doit essayer d'être objectif etc.

Tandis que moi, si j'accroche pas sur une série ou si y'a quelque chose que j'aime vraiment pas et que je dois me forcer pour l'écouter, bien là j'ai pas le choix de mettre une mauvaise cote.
« Modifié: 17 septembre 2009, 14:19 par Seymour »

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #228 le: 24 septembre 2009, 00:01 »
Je viens de terminer Lovely Complex (24 épisodes) en à peine 4 jours. J'me perdrai pas dans une critique trop laborieuse, mais tout ce que je vais dire c'est que j'ai adoré (le 4 jours en témoigne de lui-même je crois). Faut croire que j'ai une passion pour les Animes du genre, comme Toradora entre autre, qui mélangent trop bien school life/humour/amour. Même si ç'a probablement été fait pour un public féminin, j'ai trippé tout le long, j'ai souvent ris à en avoir presque mal au ventre dans les passes d'humour, pis d'autre fois j'étais vraiment triste et empathique pour Risa qui s'donne vraiment trop de mal tout au long de la série.

L'histoire? Une fille grande, un gars petit, plein de situations particulières, du school life, de la romance, un peu de drama, et vous êtes en voiture pour 24 épisodes (trop couuuurts!).

Niveau caractéristiques, avant de voir en quel année l'Anime a été fait je pensais presque que c'était une série datant du début des années 2000 voire presque deuxième moitié 90, parce que les dessins ont vraiment un look "rétro" souvent, mais ça colle très bien à la série (qui date de 2007). Niveau seiyu c'est vraiment particulier parce qui'en a vraiment aucun dans le lot que je connaissais vraiment, néanmoins ils ont presque tous fait une excellente job (mentions honorables à Risa que j'ai vraiment adoré, Otani aussi et Nobuko), la seule lacune était vraiment au niveau de certains personnages, plus particulièrement Chiharu, Suzuki et Nakao. Niveau design, ça faisait la job, personnages bien dessinés la plupart du temps, Risa était vraiment cute dans plusieurs scènes, encore plus avec certaines coiffures (elle change souvent de coiffure en passant), niveau animation c'est rien d'exceptionnel, juste assez pour un Anime de ce style. Finalement au niveau de la musique y'a plusieurs pièces que j'ai vraiment aimées, qui étaient toujours bien envoyées pour appuyer certaines scènes fortes (qui sont nombreuses), y'a souvent des chansons au "violon" à la sauce "Anime nostalgique" (j'peux pas vraiment qualifier ça autrement, vous comprendrez en les écoutant).

EDIT: V'là une des chansons pour aider à démontrer c'que j'veux dire par "Anime nostalgique", c'est dur à décrire mais c'est comme ça pour moi que sonne une toune de vieil Anime joyeux qui nous fait faire un sourire niais les yeux fermés parce que tout va bien (bon ok j'suis probablement le seul au monde qui fait ça), bref, voici une des tounes qui me fait faire un sourire niais les yeux fermés, drette quand le violon embarque, surtout à partir de 1min00, c'est un des thèmes qui revient très souvent dans la série, dans les fins joyeuses de certains moments, le genre de toune qui donne le goût de juste toute sacrer là et plonger dans l'écran pour aller les rejoindre....... ........ POUUUUUUUUUUURQUOOOOOOOOOOI!!!!!?  :'(

Lovely Complex Ost - Theme of Love Con

Bref, ça s'en vient déjà trop laborieux. Anyway je conseilles la série à tout ceux qui aiment le school life/humour/amour (pas mal plus centré sur l'amour que School Rumble par contre), je crois qui'a déjà moi_mat qui l'a déjà vu ici, sinon les autres ça vaut la peine ;) ...

C'est un gros 8/10 pour ma part.

EDIT 2: J'oubliais, si vous avez d'autres séries dans la même veine à me conseiller, j'ai ma bavette déjà sortie et j'suis prêt à les dévorer, conseillez-moi, je suis toute ouïe (ou tout yeux, whatever)!
« Modifié: 24 septembre 2009, 00:26 par MidnighT-WolF »

Mon Last.fm

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #229 le: 24 septembre 2009, 00:34 »
Belle review Mid. 8)

Et si j'peux me permettre une suggestion, ça adonne que j'viens d'en parler dans un autre sujet mais t'as tu pensé à Nodame Cantabile? Bon c'est loin d'être aussi old-school, mais c'est un shoujo très accessible qui mélange très bien humour-romantisme. En plus t'aime la musique, d'après moi tu ne te tromperais pas avec Nodame.

EDIT: Y'a également Skip Beat qui est sorti au début 2009 et duquel j'ai entendu beaucoup de bien. Elle fait partie des séries que j'me dois de regarder avant la fin de l'année. Et j'regarde ça là, j'pense que j'tai pas mal sorti les deux meilleurs.... Les deux séries sont aux positions 15 et 16 overall sur Anime-Planet...  :-/

Oh et j'ai dit "shoujo", mais Nodame Cantabile c'est vraiment plus un "josei".
« Modifié: 24 septembre 2009, 01:09 par Fireaxe »

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #230 le: 24 septembre 2009, 11:04 »
Ouin j'me relis et ça sonne tout croche ce que j'ai dit par bouts, mais bon j'étais encore dans une bulle hier après l'avoir terminé.

Aussi merci pour les deux suggestions, j'ai regardé un peu les synopsys des deux séries pour savoir sur quelle me brancher et j'étais vraiment pas sur. Le concept de Skip Beat a l'air assez intéressant et je m'apprêtais pratiquement à commencer celui-là, mais je viens de chercher pour un torrent qui a de l'allure et j'ai vraiment rien trouvé, le seul complet a un gros mélange pas rapport de 3-4 groupes de subs, je vais donc attendre qu'un pack complet qualité DVD sorte (j'ai lu quelque part que ça allait se faire éventuellement par un groupe).

Pour ce qui est de Nodame Cantabile j'étais sceptique face au setup, disons qu'au début je préférais commencer par Skip Beat, mais en regardant un court extrait d'épisode j'ai tout de suite reconnu Seki Tomokazu (le classique Meito Anizawa aka Anime Tenchou, Sousuke Sagara, Pierrot Bolneze, etc) dans le rôle du gars et j'me suis dit "FUCK YEAH faut que j'me tappe ça!", j'adore ce seiyu là. J'adore déjà l'opening aussi.

Je suis aussi tombé sur Bokura Ga Ita et ç'a l'air pas pire, quoique plus axé sur le Drama, je verrai plus tard.

Merci encore.
« Modifié: 24 septembre 2009, 11:06 par MidnighT-WolF »

Mon Last.fm

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #231 le: 24 septembre 2009, 11:24 »
Si tu veux un preview de Skip Beat, tu peux en écouter 4, je crois, sur Anime News Network.

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #232 le: 24 septembre 2009, 11:37 »
Ouin j'me relis et ça sonne tout croche ce que j'ai dit par bouts, mais bon j'étais encore dans une bulle hier après l'avoir terminé.

Aussi merci pour les deux suggestions, j'ai regardé un peu les synopsys des deux séries pour savoir sur quelle me brancher et j'étais vraiment pas sur. Le concept de Skip Beat a l'air assez intéressant et je m'apprêtais pratiquement à commencer celui-là, mais je viens de chercher pour un torrent qui a de l'allure et j'ai vraiment rien trouvé, le seul complet a un gros mélange pas rapport de 3-4 groupes de subs, je vais donc attendre qu'un pack complet qualité DVD sorte (j'ai lu quelque part que ça allait se faire éventuellement par un groupe).

Pour ce qui est de Nodame Cantabile j'étais sceptique face au setup, disons qu'au début je préférais commencer par Skip Beat, mais en regardant un court extrait d'épisode j'ai tout de suite reconnu Seki Tomokazu (le classique Meito Anizawa aka Anime Tenchou, Sousuke Sagara, Pierrot Bolneze, etc) dans le rôle du gars et j'me suis dit "FUCK YEAH faut que j'me tappe ça!", j'adore ce seiyu là. J'adore déjà l'opening aussi.

Je suis aussi tombé sur Bokura Ga Ita et ç'a l'air pas pire, quoique plus axé sur le Drama, je verrai plus tard.

Merci encore.
Ouin okay, c'est que t'as probablement une préférence pour les shoujo par rapport au josei. J'crois quand même que Nodame est la meilleure des deux, mais comme elles ne sont pas exactement du même genre c'est difficile de les comparer. Les deux sont des comédies, mais Skip Beat est semble-t'il plus whacky alors que NC est plus mature si on veut (les personnages ont 22-24 ans).

Un jour, UN JOUR, j'ne serai plus le seul ici à avoir vu cette série...  :hehehe:

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #233 le: 24 septembre 2009, 12:47 »
Laquelle ça? Skip Beat ou Nodame? J'ai quand même l'intention d'écouter les 2 ben vite, t'inquiètes.

Par contre parti comme c'est là Nodame va me prendre 15 semaines à loader (selon uTorrent), y'a du monde dessus mais fuck all qui seedent :( ...

Pour Smash, certes je peux les voir, mais j'aimerais mieux un download uniforme en vue de graver.
« Modifié: 24 septembre 2009, 12:54 par MidnighT-WolF »

Mon Last.fm

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #234 le: 24 septembre 2009, 12:51 »
J'en doute pas, mais si tu veux un avant-goût, tu peux.

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #235 le: 24 septembre 2009, 12:55 »
Le désavantage c'est que si j'accroche, j'vais rester sur ma faim assez vite.

Mon Last.fm

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #236 le: 24 septembre 2009, 13:19 »
Laquelle ça? Skip Beat ou Nodame? J'ai quand même l'intention d'écouter les 2 ben vite, t'inquiètes.

Par contre parti comme c'est là Nodame va me prendre 15 semaines à loader (selon uTorrent), y'a du monde dessus mais fuck all qui seedent :( ...

Pour Smash, certes je peux les voir, mais j'aimerais mieux un download uniforme en vue de graver.

Nodame Cantabile est la seule que j'ai vu, et elle est dans mon top 20 d'ailleurs!
Et pour le downloader.
Ç'est moche parce qu'il faut s'inscrire (gratis) pour pouvoir utiliser leur torrents/trackers, par contre c'est vraiment l'idéal pour downloader des séries non-licencés parce que le monde seed à planche.

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #237 le: 24 septembre 2009, 13:23 »
Ça semble bien tout ça, mais c'est pas avec la limite de merde de Vidéotron que j'ai que j'vais pouvoir avoir un ratio d'enfer, donc j'risque de pas faire long feu...

Mon Last.fm

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #238 le: 24 septembre 2009, 13:31 »
Ouin bin ça dépend, tant que t'abuses pas y t'écoeure pas vraiment. Présentement j'en suis à 22 Gb de Upload et 45 de download au total avec eux, pi jsuis jamais monté en haut du .55 de ratio. Si tu t'en sers juste pour les séries qui sont ridiculement pas seedé sur les trackers normaux, tu devrais pas trop te faire gosser.

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #239 le: 24 septembre 2009, 15:51 »
Ouin finalement j'ai trouvé un meilleur torrent, subbé au complet par Anime-Keep, supposément en 720p, qui roule à 200k/sec depuis un bon bout déjà. Je vais laisser runner celui-là, je le load à partir de la job anyway alors il va continuer toute la nuit.

EDIT: wOOt wOOt, j'ai mis les 4 premiers en haute priorité et ils sont finis, j'emmène ça chez moi drette ce soir!
« Modifié: 24 septembre 2009, 17:26 par MidnighT-WolF »

Mon Last.fm

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #240 le: 30 septembre 2009, 12:52 »
J'ai écouté le dernier épisode de Saki hier, et disons que comme dernier épisode, j'en ai rarement vu qui avait aussi peu d'impact. C'était pas la fin d'un arc, et c'était encore moins le dénouement d'une l'intrigue. C'était quasiment un filler avant que les filles fassent leur entrée au tournoi National, ce qui est louche parce que j'pense pas qu'il y ait eu d'annonce pour une deuxième saison. En gros, l'épisode 25 est plus un préambule pour une éventuelle prochaine saison qu'autre chose, mais il a aussi servi à faire avancé "un peu" la relation entre Saki et Nodoka (relation qui m'est apparue plus childish que jamais dans cet épisode...)

Globalement, ça aura été pour moi une série correcte mais sans plus. C'est pas une série que je recommanderais nécessairement.
6 / 10

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
« Réponse #241 le: 6 octobre 2009, 01:33 »
First Squad

* Après une longue attente d'un an, je m'installe confortablement pour enfin commencer ce film.  Un dude russe apparait et je me demande si j'ai bien downlaoder la bonne affaire??  Il ce met a raconter comment c'était la guerre dans son temps et continue à parler pendant 1 minutes avant que le film commence réellement.  Je me suis dit OOOOOOK.... le but de la scène?  Donc le film commence et j'oublie vite ce léger détail parce que à peine 5 minutes que des bombes commence à tomber!  Nadia, la perso principale, se fait assommer et la scène décide de faire une transition.  Tout content d'avoir été épaté par ce que je viens de voir, j'ai déjà hâte à ce qui s'en vient.
 Et là ça me frappe, comme Dempsy Roll de Ippo dans la face  :o
Un autre russe apparait (un psychologue cette fois-ci) et se met à nous expliquer que du monde peuvent halluciner lorsqu'ils subissent des traumatise demême.  WTF je m'auto facepalm. *
  Je sais pas qui a eu la brillante idée mais à chaque putain de transitions de scènes, il y a toujours un historien, psychologue, un dude qui connait les sciences occulte etc...  À chaque fois ya quelqu'un qui vient couper complètement l'action pour venir nous endormir pendant 2 minutes de temps!   Je vous niaise pas à chaque 5-6 minutes le film prend une pause pour nous faire entendre du blabla sur ce qui vient de se produire.
C'est là le problème majeure du film, sur 1h 09 minutes il y a au moins 20 minutes de commentaire dispersé un peu partout.  Certain commentaires sont quand même bon, je veux dire ça m'intéresse toujours d'en savoir sur les faits historique de la 2ème guerre mondiale.  MAIS c'est un anime qu'on écoute pas un DOCUMENTAIRE.  Bordel... ça se fait juste pas!

Maintenant que cela à été dit :  FREAKING KICKASS comme film!! Le setting est malade, surtout les environnements à l'extérieur.  La neige qui tombe dans des tranchés où sont entassé plein de soldats, WOW, l'artwork est débile!  Le design des character est très plaisant, on reconnaissait facilement les allemands des soviets et tout et les costume sont vraiment proche de la réalité de l'époque.

Au niveau de l'histoire, c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à un film réaliste.  Oui ça se passe pendant la 2ème guerre mondiale mais le thème de l'occultisme est très fort alors le film est bourré de chevaliers morts qui se battent avec des épées par exemple.  Parfois c'est un petit trop tirés par les cheveux, je veux rien spoiler mais vous allez voir que c'est poussé loin dans quelques scènes si vous l'écoutez  :hehehe:
L'histoire du film fait sa job avec, tout de même, un potentiel qui aurait pu être davantage exploité.  Ça reste amplement potable et je dois vraiment donner des points de plus pour l'originalité.  Pour 100 films de la 2è guerre mondiales qui montres des américains triomphant, on a 1 film qui montre le coté russe de la guerre.  C'est tellement injuste cette indifférence totale des russes de leur apport dans la 2ème guerre mondiale alors qu'il méritent mieux que ça.  Il faut se rappeler que c'est eux qui avaient 85% de l'armée allemande sur leur front alors que nous les pays alliées on se la coulait douce avec les 15% restant contre nous. Tss tss  :lalala:

Je suis pas là pour donner un cours d'histoire alors... pour les scènes d'action : Impeccable et violent à souhait!  J'aurai voulu en voir davantage mais à chaque fois qu'il y en avait c'était toujours très bien orchestrés et très fluide.  Ma scène préféré c'est lorsque Nadia tente de s'échapper sur un capot de train à cause que 2 agentes jumelles allemandes la poursuivent.  Cette scène là et la scène finale!!

À part la partie documentaire du film, j'ai aussi noté un autre point faible.  Au niveau du voice acting, c'était pas fort fort.  L'idée de mettre le film complètement en russe et en allemand était très bonne, j'approuve même puisque ça donnait un goût encore plus exotique a un anime (qui l'est déjà en partant).   
Malheureusement le choix des acteurs à pas dû bien se faire puisque la grande majorité sont vraiment juste plate à entendre.  Pratiquement tout le monde ont des voix monotones avec 0 émotions.  Tsé quand un dude avec amure sort d'un lac congelé en gueulant avec sa sword... Veux veux pas, tu vit quand même une émotion de surprise  :P!  Pas pour les acteur de First Squad apparemment  :-/
Pour pousser plus loin, l'analyse admettons que je prend le film Inglorious Bastard qui est sortie cette été.  Le film était divisé en plusieurs segment dont un où a peu près 1/3 du film les acteurs parlent allemand.  Ce que je veux dire c'est que même si je connais absolument rien en allemand, je peux facilement avouer que le voice acting dans Inglorious Bastard était milles fois mieux que celui dans First Squad!  Comparativement IB était tellement meilleurs que c'est facile de s'en rendre compte qu'il n'y a pas eu beaucoup d'efforts dans First Squad.

Finalement je trouve quand même que les points positifs (Artwork, Animation, musique) du films sont plus important que ses points négatifs (documentaire, Voice Acting)
J'irais avec un bon vieux  7/10
Si jamais une version raccourcis (sans le documentaire) existe, ça mérite un 8.5 ou 9 /10 dans ce cas là.

Lastfm  //  BakaUpdate List  //  MAL  //

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #242 le: 6 octobre 2009, 09:31 »
Hum, là tu me donnes moins envie de le checker et encore moins de le faire passer dans mon club. Mais j'ai appris que la version russe, c'était pas la version originale, donc je vais attendre que le film sorte en VOSTA pis m'a le checker.

Hors ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #243 le: 6 octobre 2009, 09:58 »
Pour l'anime de Saki, vous avez pris ça où je le trouve nulpart!

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
« Réponse #244 le: 6 octobre 2009, 12:18 »
donc je vais attendre que le film sorte en VOSTA pis m'a le checker.
C'est la meilleur chose à faire que d'attendre pour une autre version et surtout ne passe pas la version actuel dans ton club.  Le monde vont vouloir te tuer encore plus que la dernière fois que tu as passé Kara no Koyoukai 5  :D
Pour l'anime de Saki, vous avez pris ça où je le trouve nulpart!
Rergarde sur Mininova.

Lastfm  //  BakaUpdate List  //  MAL  //

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #245 le: 7 octobre 2009, 23:07 »
Je viens de terminer la 2e série de Nodame Cantabile, mais je suis trop lâche pour faire une review, j'ai le nez rouge fluo, la grippe pognée ben raide et je pars dra là me coucher et "tenter" de dormir.

Review à venir la semaine prochaine surment, pour le moment contentez-vous de: Mais c'est excellent!!

Mon Last.fm

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #246 le: 7 octobre 2009, 23:51 »
Moi aussi, j'suis trop paresseux pour faire des reviews. Je vais faire ça ben simple.

- Gundam Seed C.E. 73 Stargazer : ni bon ni mauvais, y'a juste rien. Ça vaut pas la peine de le checker, même si Sayaka Ohara voice une chick de 28 ans qui pilote un Gundam

- Gundam F91 : dude, j'ai rien compris tellement le scénario était incohérent :-/

J'ai ben l'impression que dans tout ce que j'ai regardé aujourd'hui, j'ai juste aimé Fist of Legend avec Jet Li. Bon, anyway m'a pouvoir retourner à Gundam 00 et Kiddy Grade après.

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #247 le: 8 octobre 2009, 15:23 »
Je viens de terminer Shugo Chara! Enfin ce qui a de sorti.

Il y a 102 épisodes sortis qui sont séparés en deux séries de 51 épisodes chaque. Shugo Chara! et Shugo Chara! Doki!

Il y a aussi une troisième série en cours de diffusion Shugo Chara! Party!.

-----
Histoire :

Hinamori Amu, élève en 5ième année du primaire, est la personnage principale. Bien qu'elle soit timide et "girly", elle se donne une personnalité apparente de fille cool et nonchalante (cool and spicy dans la série). Cependant, un soir avant de se coucher, elle souhaite renaître différente et ne plus avoir à changer de face quand elle est avec d'autres personnes.

En se réveillant, à son grand étonnement, il y a 3 œufs dans son lit. Un rouge avec des cœurs, un bleu avec des piques et un vert avec des trèfles. Dans ces oeufs se trouvent des Shugo Chara, des "personnages gardiens". Ces personnages représentent les différentes personnalités que Amu voudraient avoir.

Dans un sens plus large, ces personnages représentent les rêves des personnes qui les font naître et ne sont visibles qu'aux personnes qui ont un.

Bien sûr, l'histoire s'étend à plus grand que juste Amu. Il y a plusieurs autres personnages importants, notamment ceux qui font partie des Gardiens, un espèce de groupe para-scolaire qui s'occupe de veiller au bien-être des élèves de l'école où ils vont. Tous les membres des Gardiens ont leur propre Shugo Chara. C'est même un critère de recrutement.

Côté méchants, le plus important est la compagnie Easter. C'est une compagnie qui veut à tout prix trouver le Embryo, un œuf qui pourrait réaliser le souhait de la personne qui le trouverait. Tous les méchants des séries se retrouvent à l'emploi de la compagnie à un moment ou à un autre.

-----
Animation, design et graphisme :

L'animation et les dessins en général ont, tout au long des épisodes, su garder la même qualité. C'est bien fait. Il n'y a pas un seul épisode  qui donne l'impression d'être botché (contrairement à Gurren-Lagann, épisode 4? par exemple).

Cependant, plusieurs scènes sont réutilisées. Par exemple, les scènes de transformation ont toutes un arrière-plan générique de couleur pour favoriser leur insertion sans modification dans toute la série.

Les combats sont bien exécutés, mais sont tenus au strict minimum en terme de durée. La préparation avant et après est toujours plus longue que le combat en tant que tel. Chaque combat se termine aussi par une morale.

-----
Sons et musiques :

La musique colle bien à l'ensemble. Les tounes d'intro et de fin ont l'air avoir été faites juste pour cette série et sont entrainantes.

Dans l'anime, j'aimais particulièrement les deux premières tounes de Utau dans l'anime.

Pour les sons, la seule chose que je trouvais étrange, et ce n'est pas un problème juste relié à des animes, est le fait que le bruit de pas des personnages est toujours le même ou presque. Peu importe la vitesse de marche/course ou la grosseur des personnages.

-----
Mais encore ? :

Shugo Chara semble être une série destinée aux plus jeunes.

Les combats ne sont jamais contre des êtres vivants et les personnages principaux ne se font jamais frapper (sauf une fois et ça m'a surpris).

Les gentils gagnent toujours.

La plupart des thèmes touchés sont reliés à l'art ou à ses dérivés.

La majorité des personnages affectés par les actions dans l'anime sont des enfants.

Les méchants se font battre et changent de camp.

Les méchants ne sont pas vraiment méchant en fait. Je veux dire, vous faîtes partie d'une multi-nationale pleine aux as avec des black suits partout, mais vous n'êtes pas capables de tenir 5 flots de 10 ans à l'écart de vos plans "diaboliques" ? On a un mot pour ça : FAIL !

Pour continuer sur les méchants, Easter a un groupe de scientifiques qui font penser à la Team Rocket de Pokemon. Je dirais même plus, l'ensemble de Easter fait penser à la Team Rocket. Dans le style où même si tous leurs plans ratent, ils reviennent toujours se faire botter les fesses.

Ce que je viens de dire peut sembler être des points négatifs, mais ce n'est pas vraiment le cas. C'est juste comique.

-----
En bref, c'est le genre de série que t'écoutes quand tu penses à te suicider et après t'es de nouveau joyeux. Enfin, peut-être pas à ce point-là, mais vous voyez ce que je veux dire.

Pour une note sur 10, je vous laisse y penser.

P.S Je ne me souviens plus si c'était sur ce forum-ci, mais il y a avait quelqu'un qui trippait sur les cat-boys. Je tiens à avertir qu'il y en a un dans Shugo Chara!

« Modifié: 13 juillet 2010, 09:36 par Sm@sH-WolF »

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #248 le: 8 octobre 2009, 21:47 »
Pour faire le ménage dans mon Watching List, j'ai fini Canaan.

Mon opinion envers la série ne changera pas (si vous avez pas suivi le topic de l'anime : j'aime pas Canaan). Néanmoins, j'ai compris ce que c'était : un anime qu'on regarde pour ses personnages, pas pour son histoire. Malheureusement, c'est un constat que j'ai fait tardivement et je n'ai donc pas pu apprécier l'anime à sa juste valeur. Apprécier Canaan à sa juste valeur, ç'aurait voulu dire rooter pour les personnages et être avec eux lorsqu'ils dealent avec les relations interpersonnelles. Urgh...

Pour que je puisse rooter pour les personnages, il faudrait que je les trouve intéressants. Bon, y'en a beaucoup et principalement, c'est soit des personnages qui ont beaucoup de temps d'écran et qui me tapent sur les nerfs, soit des personnages qui ont moins de temps d'écran et qui ne m'intéressent pas. Euh, y'a comme un problème, là. Pour un anime dont j'suis supposé aimer les personnages, y'en a aucun que j'aime. Dur d'apprécier cet anime-là, donc.

Bon, c'est sûr que y'a de l'action pis que c'est super bien animé, mais c'est pas réparti également, parce que y'a des épisodes où on fait juste dealer avec les personnages (urgh...) ou encore qui font juste parler pour rien dire. Donc, y'a du bon et du mauvais, mais le mauvais l'emporte.

+ la qualité de l'animation et les combats
- les personnages qui empêchent d'apprécier l'anime

Dommage, Hakkoh (la catwoman), c'est une fine woman with a fine ass, mais le destin a voulu qu'elle soit une femme fuckée. En fait, tous les personnages féminins dans cet anime sont fuckés.

5/10

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #249 le: 10 octobre 2009, 00:47 »
Ce matin, j'ai pu finir Eve no Jikan.

EVE NO JIKAN

Années : 2008 - 2009
Studio : Studio Rikka (Pale Cocoon, Mizu no Kotoba)
Genres : Slice-of-life, sci-fi
Durée : 6 ONA x 15 min.

Alors, Eve no Jikan, c'est une petite série de 6 ONA d'une durée de 15 minutes (sauf le dernier qui dure 30 minutes) ayant comme thème les androïdes. Dans cet anime-là, on est rendu à une époque où l'usage des androïdes s'est largement démocratisé, jusqu'à avoir des androïdes domestiques. L'apparence humanoïde et l'accessibilité des androïdes ont menés à un problème social où des gens finissent par s'attacher psychologiquement et émotionnellement à eux. Voilà en gros le setting de l'anime.

Rikuo, un jeune étudiant, en scannant le journal des activités de son androïde nommé Sammy, y découvre quelque chose de louche : il y a une période de la journée où elle était sortie quelque part, non pas pour faire des commissions ou par ordre. Où était-elle donc allée? Rikuo, en compagnie de son ami Masaki, la traquent le lendemain pour finalement découvrir un petit café mystérieux où les humains et les androïdes y sont les bienvenus et où on n'en fait pas la distinction* pour éviter les discriminations.

Dans ce café nommé Time of Eve, les deux garçons rencontreront des gens, homme et femme, de tout âge, humain ou androïde, qui sont tous tourmentés par des problèmes reliés à cette pathologie sociale expliquée plus haut. Malgré tout, ils gardent la tête haute et essaient d'apprécier l'ambiance chaleureuse de ce café.

Are you enjoying the Time of Eve?

Alors, eum... C'est ça la prémisse. Sincèrement, y'a rien que je peux reprocher à cet anime. Déjà, ce qui fait la force d'Eve no Jikan, ce sont les personnages qu'on rencontre dans le café. En fait, chaque épisode traite d'un ou d'un groupe de personnages et de ses problèmes. Ils sont tous intéressants et on finit par s'attacher à eux. C'est bien écrit en tout cas. Le thème des androïdes y est bien exploité et oh, c'est vrai : tout tourne autour des Trois lois de la robotique.

Ce qui fait aussi la force de l'anime, c'est la qualité de l'animation. C'est tout simplement magnifique! C'est peut-être une série relaxe, mais c'est vivant! Y'a aucun still frame ou autre technique d'animation low-budget. Les zooms, les nombreux mouvements de caméra et son usage artsy, les effets de lumière, la maîtrise du mélange 2D/3D, la fluidité des mouvements... Crime, allez donc juste voir le trailer pis regardez-moi ça en HD svp!

Le son et la musique ne sont pas en reste quoique c'est pas sur ça que la série compte. L'OST a une gamme limitée de musique, mais elle se démarque bien quand même. Pour les seiyuus, kudos à toute la gang. Je pense que j'ai particulièrement apprécié le travail derrière Nagi (Rina Satou) et Rina (Miki Itou).

Au final, pour une série qui runnait pendant un an au moins et dont les épisodes sortaient de façon sporadique, j'étais toujours resté accroché. C'est une très bonne série short 'n sweet qui fait réfléchir, avec des personnages fort attachants et un graphisme éblouissant. Ça mérite au moins 8/10 sinon plus, mais faudrait pas que je commence à jouer au samaritain non plus.

NOTE : ****

(click to show/hide)

----------
*Le seul indice pour reconnaître des androïdes, c'est avec le petit halo qu'ils ont au-dessus de la tête qu'ils peuvent désactiver pour se faire passer pour un humain. L'exception à la règle serait un vieux modèle d'androïde du type 'tête de casserole'.