Le sage à parlé! 
Tant mieux parce qu'en écrit, il n'est pas vargeux le sage.
Sinon,
J'ai terminé il y a quelque temps Misaki Chronicle (Divergence Eve 2) et je dois dire que j'ai plus apprécié la première série que celle-là.
En gros, ça se passe tout de suite après la fin de la première série. Je ne veux pas trop spoiler, mais à la fin de la première saison, la marde pogne et la base Watcher's nest doit utiliser le inflation hole pour sacrer son camp. Il se retrouve alors en périphérie de la Terre, mais il y a quelque chose de louche avec celle-ci.
Elle semble pogner dans un bug dans l'espace-temps.
Passons maintenant aux points principaux (négatifs) de différence avec la première série.
1. Malheureusement pour Choy, le fanservice a pas mal diminué par rapport à Diverge Eve. Bien sûr, les filles sont toujours aussi disproportionnées, mais il n'y a pu de passe nue et on dirait que ça bouge moins.
2. L'ajout de la dimension temporelle, bien qu'une suite logique aux dimensions parallèles, semble mal intégré. Je n'arrive pas à trouver exactement pourquoi, mais il me semble que quelque chose cloche.
3. Plusieurs événements sont inexpliqués, juste bizarres ou semblent être annulés (par rapport à Divergence Eve). Par exemple, un des gars "meurt" dans la première saison, mais semble parfaitement bien dans Misaki Chronicle ou encore le pouvoir de pré-cognition de Misaki est devenu inexistant.
4. La fin ressemble un peu à celle de Serial Experiment Lain.
5. Un personnage important meurt de façon complètement conne (gratuite) et, me semble-t-il, très facilement évitable, contrairement à dans Divergence Eve où la mort d'un des personnage a plus de bon sens.
---
Par contre, j'ai bien aimé le fait qu'on a eu droit à certains flashbacks qui permettent d'expliquer un peu plus en détails tout ce qui est arrivé au père de Misaki. C'est bien parce que ce sont ces événements qui ont amené Misaki à s'enrôler et tout.