Auteur Sujet: Critiques et Reviews d'anime  (Lu 43357 fois)

Hors ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
Re : Re : Critiques et Reviews d'anime
« Réponse #350 le: 29 août 2010, 23:43 »
Je viens de regarder Street Fighter Alpha: Generations, un OVA de 40 min. sorti en 2005 qui est le prologue de (l'OVA) Street Fighter Alpha. En gros, perdez pas votre temps avec ça. L'animation rush quand le studio essaie de faire des combats fluides, on a l'impression qu'ils se battent en-dessous de l'eau, le chara-design tentant de s'essayer sur le semi-réaliste est laid, la soundtrack est pas remarquable (du drum & bass mal placé) et puis l'histoire, ben... elle est poche quoi.

Pourquoi ils ont fait cet OVA au juste? Il sert strictement à rien.

C'est comme ça que ça fonctionne les films, série TV... de jeux culte, faut s'attendre à des merde qui leur coûte pas trop cher de production, car cela s'addresse aux Geek qui vont l'écouter anyway et ils vont faire plus de cash que s'il aurait fait de quoi de meilleur en y mettant un plus gros budjet, de temps et d'efforts. C'est un autre moyen d'exploiter notre dépendance.

Le sage à parlé!  :P

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
Re : Critiques et Reviews d'anime
« Réponse #351 le: 30 août 2010, 10:22 »

Le sage à parlé!  :P

Tant mieux parce qu'en écrit, il n'est pas vargeux le sage.

Sinon,

J'ai terminé il y a quelque temps Misaki Chronicle (Divergence Eve 2) et je dois dire que j'ai plus apprécié la première série que celle-là.

En gros, ça se passe tout de suite après la fin de la première série. Je ne veux pas trop spoiler, mais à la fin de la première saison, la marde pogne et la base Watcher's nest doit utiliser le inflation hole pour sacrer son camp. Il se retrouve alors en périphérie de la Terre, mais il y a quelque chose de louche avec celle-ci.

Elle semble pogner dans un bug dans l'espace-temps.

Passons maintenant aux points principaux (négatifs) de différence avec la première série.

1. Malheureusement pour Choy, le fanservice a pas mal diminué par rapport à Diverge Eve. Bien sûr, les filles sont toujours aussi disproportionnées, mais il n'y a pu de passe nue et on dirait que ça bouge moins.

2. L'ajout de la dimension temporelle, bien qu'une suite logique aux dimensions parallèles, semble mal intégré. Je n'arrive pas à trouver exactement pourquoi, mais il me semble que quelque chose cloche.

3. Plusieurs événements sont inexpliqués, juste bizarres ou semblent être annulés (par rapport à Divergence Eve). Par exemple, un des gars "meurt" dans la première saison, mais semble parfaitement bien dans Misaki Chronicle ou encore le pouvoir de pré-cognition de Misaki est devenu inexistant.

4. La fin ressemble un peu à celle de Serial Experiment Lain.

5. Un personnage important meurt de façon complètement conne (gratuite) et, me semble-t-il, très facilement évitable, contrairement à dans Divergence Eve où la mort d'un des personnage a plus de bon sens.

---

Par contre, j'ai bien aimé le fait qu'on a eu droit à certains flashbacks qui permettent d'expliquer un peu plus en détails tout ce qui est arrivé au père de Misaki. C'est bien parce que ce sont ces événements qui ont amené Misaki à s'enrôler et tout.
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #352 le: 30 août 2010, 12:29 »
J'en ai pas trop parlé dernièrement mais j'ai enfin fini CLANNAD, les deux saisons. Overall même si c'était tiré d'un visual novel de Kei, ç'a quand même été bien éxécuté. J'en ferai pas de review exhaustive puisque la première saison était principalement du School Life/Drama où on enchaînes les filles unes après l'autre (insérer une pensée perverse ici) comme dans Kanon.

Cependant, la deuxième saison a été beaucoup plus riche en originalité. Je m'attendais à une suite ben ordinaire et j'ai été agréablement surpris. Le monde vieillit pour vrai! Y se passe des affaires APRES l'école! Certes la deuxième saison est pas mal riche en émotions négatives, on est vraiment pas toujours en train de rire comme quand Youhei se fait combo-kicker par Tomoyo, mais c'est justement cette augmentation accrue de drama qui rend cette saison intéressante.

Entk je m'arrête là, c'était un bon divertissement, mais plus quelque chose dans le genre d'un 7,5 sur 10 dans mon cas.

Sur une autre note je me suis tappé en fin de semaine Samurai X (Kenshin) - Reflection, les deux épisodes. C'était assez spécial mettons de voir la "fin" de toute cette aventure. Kenshin ç'a été dans les premiers mangas que j'ai lu au complet et j'étais déçu que l'Anime ait skippé l'arc de Enishi. Y se sont repris avec Reflection mais trèèèèèès en surface (c'est mieux que rien). Et pis ben, c'est la fin de Kenshin, y'a pas grand chose à dire de plus.

Musicalement et graphiquement c'est du calibre de Trust & Betrayal, par contre y'a beaucoup moins d'action.

Maintenant faut que j'me trouve une autre série à commencer, j'ai pas d'idée!
"Don't ask for it. Go out and win it. Do that, and you will be rewarded." -Eureka Seven

Mon Last.fm

Hors ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #353 le: 30 août 2010, 12:40 »

Le sage à parlé!  :P

Tant mieux parce qu'en écrit, il n'est pas vargeux le sage.

:D

.Je ma temps des tel ment @ ce que quel qu'1 me raie pondre d'un comme en terre de se genre

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
  • Politiquement incorrect
« Réponse #354 le: 30 août 2010, 19:37 »
Même un kid illettré écrirait moins mal que ça. Kaze, tu te forces trop! :ninja:

- Les trois seules vraies choix de réponse qu'on peut avoir dans la vie, c'est 'Oui', 'Non' ou 'Put it in'.

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #355 le: 1 septembre 2010, 22:19 »
Ah! My Goddess TV
Je viens de terminer la première série de 24 épisodes, et j'ai bien aimer. J'dois quand même avouer que j'ai pas autant embarquer dans l'histoire de ces personnages qu'avec ceux de You're Under Arrest!, principalement parce que même si globalement la série est plus mature que bien des comédies romantiques (genre Love Hina, Rosario+Vampire, To Love-Ru), y'en demeure pas moins que la prémisse de base est ultra-cliché,les quelques moments plus sérieux ne durent que très peu longtemps, et le duo Keichi-Belldandy est juste pas de taille avec Natsumi-Miyuki en terme de divertissement pure et simple.
Ceci dit, j'sais pas si AMG a été un des précurseur du sous-genre "Sudden Girlfriend Appearance"), mais ils ont réussi à rendre le concept intéressant. J'ai d'ailleurs adoré les premiers épisodes, voir Belldandy s'adapter à la vie terrestre et tranquillement devenir une housewife parfaite était pas pire pentoute. Urd et Skuld ajoutent beaucoup à la série lorsqu'elle s'y joignent, mais la série s'essouffle p-e un peu vers la fin. J'ai pas capoté sur l'espèce d'arc final, me semble que la série aurait pu se terminé sur une note plus sérieuse/dramatique, mais c'était quand même pas mauvais non plus.
L'épisode 25 de la boxset a l'air d'être un espèce de DVD Special, j'était pas au courant fak mettons que quand j'lai écouté j'ai trouvé ça un peu louche! Mais l'épisode comme tel était vraiment cute, j'ai adoré. Là il me reste à écouter le 26e épisode, et si j'me fie au preview ça risque d'être vraiment drole avec Skuld avec une shape de femme. :P

Maintenant je dois commencer à magasiner pour me trouver la deuxième saison...

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #356 le: 1 septembre 2010, 22:39 »
Ah! My Goddess TV
Je viens de terminer la première série de 24 épisodes, et j'ai bien aimer. J'dois quand même avouer que j'ai pas autant embarquer dans l'histoire de ces personnages qu'avec ceux de You're Under Arrest!, principalement parce que [...] la prémisse de base est ultra-cliché

Un cas de Seinfield is Unfunny? Le manga est quand même pas jeune, 1988 je crois. Fait que ouais, A!MG est bel et bien un des précurseurs du sous-genre Sudden Girlfriend Appearance avec Video Girl Ai un peu plus tard et Urusei Yatsura 10 ans plus tôt.

- Les trois seules vraies choix de réponse qu'on peut avoir dans la vie, c'est 'Oui', 'Non' ou 'Put it in'.

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
Re : Re : Re : Critiques et Reviews d'anime
« Réponse #357 le: 1 septembre 2010, 22:49 »
Ah! My Goddess TV
Je viens de terminer la première série de 24 épisodes, et j'ai bien aimer. J'dois quand même avouer que j'ai pas autant embarquer dans l'histoire de ces personnages qu'avec ceux de You're Under Arrest!, principalement parce que [...] la prémisse de base est ultra-cliché

Un cas de Seinfield is Unfunny? Le manga est quand même pas jeune, 1988 je crois. Fait que ouais, A!MG est bel et bien un des précurseurs du sous-genre Sudden Girlfriend Appearance avec Video Girl Ai un peu plus tard et Urusei Yatsura 10 ans plus tôt.
Aucune idée de dont quoi tu parles, m'as t'avouer que j'ai pas fait le tour de tvtropes. Juste pour préciser où je voulais en venir par là, c'est qu'avec cette prémisse là la série partait déjà avec une prise contre elle (en ce qui me concerne). Ce qui l'entourait était nice, mais à cause de ça c'était certain que ça allait être difficile pour moi de tripper autant qu'avec You're Under Arrest!

PS: YUA est pas tellement plus jeune, le manga date de 1989 à 1991.

EDIT: Ah pi j'avais oublié de mentionné que l'OP m'a fait réaliser que le mangaka a fait les character designs de la franchise des Sakura Taisen. J'ai lu le manga l'an passé pi j'avais jamais fais le lien, mais avec certaines images de l'OP, la ressemblance entre certains personnages est vraiment frappante.
« Modifié: 1 septembre 2010, 22:56 par Fireaxe »

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
Re : Re : Re : Re : Critiques et Reviews d'anime
« Réponse #358 le: 1 septembre 2010, 23:40 »
Seinfeld is Unfunny, ça veut dire en gros que les devices du genre auquel un tel show s'adonne ont tellement été usés et recyclés qu'on pense que ce show-là est ultra-cliché, alors qu'en fait ce show-là en est le précurseur du genre adonné.

Et YUA, ça a aucun rapport avec ce j'ai dit. Je parlais de précurseur de Sudden Girlfriend Appearance, pas des manga de Fushijima.

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
Re : Re : Re : Re : Re : Critiques et Reviews d'anime
« Réponse #359 le: 1 septembre 2010, 23:47 »
Seinfeld is Unfunny, ça veut dire en gros que les devices du genre auquel un tel show s'adonne ont tellement été usés et recyclés qu'on pense que ce show-là est ultra-cliché, alors qu'en fait ce show-là en est le précurseur du genre adonné.

Et YUA, ça a aucun rapport avec ce j'ai dit. Je parlais de précurseur de Sudden Girlfriend Appearance, pas des manga de Fushijima.
C'est mon erreur désolé, j'avais mal analysé le "Fait que ouais". :P
J'comprends le tropes, et ça s'applique probablement un peu ici, c'est subliminal mais ça a p-e eu un impact en effet.

Hors ligne Liguinii

• Équipe NihonQc
  • Ninja - 忍者 (19)
  • Prepare to meet the power of Imagination!
« Réponse #360 le: 2 septembre 2010, 08:02 »
J'ai bien du regardé Ah! my Goddess comme troisième série de tous les temps et elle est loin dans ma mémoire. Comme tu as dit, l'histoire est légère et il faut la prendre comme ça ; moi quand je me trompe de numéro au téléphone j'ai plus l'habitude de tombé sur la madame de la pizzéria du coin, loin d'une déesse comme Belledandy , mais bon passons.

En lisant ta review, par contre j'ai plus le goût de regarder Your under Arrest, dont je te voie vanter les mérites un peu partout. Je vais creuser le forum un peu, tu dois surement en avoir écrit une ou deux review  :P.

|last.fm|

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #361 le: 2 septembre 2010, 19:10 »
En lisant ta review, par contre j'ai plus le goût de regarder Your under Arrest, dont je te voie vanter les mérites un peu partout. Je vais creuser le forum un peu, tu dois surement en avoir écrit une ou deux review  :P.

Faut pas oublier que c'est moi qui lui a vanté les mérites de YUA avant. D'ailleurs, la seule review qu'il y a sur le topic, elle vient de moi. ;)

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #362 le: 2 septembre 2010, 19:47 »
En lisant ta review, par contre j'ai plus le goût de regarder Your under Arrest, dont je te voie vanter les mérites un peu partout. Je vais creuser le forum un peu, tu dois surement en avoir écrit une ou deux review  :P.

Faut pas oublier que c'est moi qui lui a vanté les mérites de YUA avant. D'ailleurs, la seule review qu'il y a sur le topic, elle vient de moi. ;)

J'veux pas te décevoir, mais YUA était sur mon radar bin avant ta review. :P En fait c'est sur A-P qu'on m'en a parlé pour la première fois, mais c'est un fait que t'es le seul à en avoir parlé ici (du moins à en avoir fait une vraie critique). J'vais quand même fouiller un peu voir si j'en ai parlé quelque part, mais me semble que j'en ai jamais parlé parce que j'prévoyais faire une méga-critique de la franchise pour le blogue. Projet que j'ai évidemment fini par abandonner. :|

Mais ouais, je te les recommande vraiment. Et commence par l'OVA (de 1994), tu vas savoir bin assez rapidement si t'accroche ou pas!

EDIT: Après quelques recherches rapides, j'ai rien écris du tout sur YUA. Ni ici, ni sur A-P. Par contre, la review que Choy a écrit sur l'OVA est un excellent indicateur, jètes-y un oeil et tu devrais te faire une bonne idée du genre de série que c'est.
« Modifié: 2 septembre 2010, 19:57 par Fireaxe »

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #363 le: 13 septembre 2010, 20:22 »
Bon, ce soir j'vous fait un spécial GAINAX!
Je vous dis déjà d'entrée de jeu que j'ne suis pas particulièrement un fan du studio; Gurren Lagann j'ai trouvé ça correct, mais FLCL et Mahoromatic font partie des pires anime que j'ai vus. En plus, j'ai droppé Kare Kano après 6 épisodes, et j'ai carrément effacé la fin d'Evangelion (la série) de ma mémoire tellement j'avais pas aimé ça. Mais y'en demeure pas moins qu'ils ont été précurseur dans l'industrie, et qu'ils ne font pas rien que de la scrap non plus. :P

Gunbuster The Movie
Top wo Nerae! Gekijouban

Film, 1h35
Studio: GAINAX
Année: 1988

Message à quiconque croit que Gurren Lagann a inventé quoique ce soit. Peu importe ce à quoi vous pouvez penser, Gunbuster l'avait fait 18 ans auparavant. Sauf p-e les drills de la taille d'une galaxie, mais bon, passons. Cette franchise là me fait penser à un hybride entre NGE et Gurren Lagann, avec des personnages principaux un peu chigneux, et des séquences vraaaaiment over-the-top.
J'ai décidé de regarder le film plutôt que l'OVA parce qu'il était disponible en 1080p, mais j'pense que j'ai fait une erreur parce que c'est rien de plus qu'une version raccourcie de l'OVA, remasterisée mais sans aucun contenu supplémentaire. J'ne recommande pas à personne de faire ce choix là parce que j'ai vraiment eu l'impression que le film a été monté tout croche et qu'il manquait des scènes. En plus, la dernière demie-heure est animé entièrement en monochrome (tons de gris)... C'est bin stylish, j'en conviens, mais ça tellement pas rapport... Rien pour aider le rythme plutôt aléatoire du film en tout cas. Mais malgré tout, j'ai pas perdu mon temps, loin de là. Le thème des batailles spatiales pour sauver l'humanité à des années lumières de la terre, et l'utilisation du concept du "temps qui s'écoule en accéléré dans l'hyper-espace" a été super bien utilisé, ce qui fait que la fin est particulièrement touchante.

7.5 / 10, qui aurait pu être un 8 si j'avais regardé la version complète (l'ova...)

Gunbuster 2 The Movie
Top wo Nerae! 2 Gekijouban / Diebuster The Movie

Film, 1h40
Année: 2006

Si Gunbuster me rappelais beaucoup Gurren Lagann, c'est 10 fois pire avec Diebuster. Anyway, juste un coup d'oeil à l'image de gauche ne vous rappelle pas un certain Kamina? Y'a plusieurs comparaisons à faire entre Nono et Kamina, on me dirait que les deux sont cousin-cousine que j'ne serais pas du tout surpris! Le deuxième film m'est apparu beaucoup mieux ficelé que le premier, par contre j'ai pas autant accroché sur l'histoire. J'sais pas trop pourquoi, j'pense que c'est dû à l'exposition du conflit qui était moins clair que dans le premier, ou le setting ultra-fantastique auquel j'ai moins accroché (l'histoire se passe 12 000 ans après le premier), entk j'ai pas aimé ça autant! L'animation était bien meilleure, mais j'avais des comeback de FLCL en écoutant certaines scènes, et ça c'est jamais bon signe. Par contre, la finale est encore une fois particulièrement réussie avec une autre twist aussi touchante que la première et qui, à elle seule, mérite qu'on se tappe l'heure et demi de film pour la voir.

7 / 10
Gunbuster 1 et 2m'aura appris que GAINAX est effectivement capable d'écrire de bonnes fins!

Re: Cutie-Honey

OVA, 3x45 min
Année: 2004

Le voilà l'anime qui m'a reconcilié avec GAINAX! Avec une animation encore plus rapide et flyée que FLCL, une histoire qui n'a ni queue ni tête mais aussi un humour constant. Des ennemis loufoques et des personnages principaux attachants qui, oui, se développent à mesure que la série avance. Pour vous faire une histoire courte, Re: Cutie Honey c'est Read or Die à la sauce Gainax. Le genre d'histoire où rien ne fait du sens, mais qui est tout simplement du bonbon pour les yeux (spécialement si vous aimez le fanservice, c'est Gainax après tout :P). Parce qu'à part la comparaison avec R.O.D., Re: Cutie-Honey ne ressemble à rien, et c'est ce côté unique est venu me chercher. J'ai vraiment adoré, c'est un des anime que j'ai eu le plus de fun à regarder ces derniers mois.

8.5 / 10

Et en passant, si vous pensez regarder Panty & Stocking with Garterbelt cet automne, Re: Cutie Honey vous donnerait je pense un excellent aperçu de ce à quoi on peut s'attendre côté animation.

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #364 le: 13 septembre 2010, 22:18 »
La fin de Gunbuster... Gawd, LA FIN! :w00t:

Pour te répondre : dans l'OVA de la 1ère série, la séquence en ton de gris, ça couvre tout un épisode au complet. Moi aussi, j'avais trouvé ça bizarre, mais j'ai cru comprendre que c'était pour intensifier le côté dramatique de l'épisode. On s'entend que c'était le climax de l'histoire là. Mais bon... la fin quoi!

Pis ouais euh, Gurren Lagann, ça a rien inventé. O0 Et nice, toi aussi tu te joins dans le club de Re: Cutie Honey. 8)

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #365 le: 13 septembre 2010, 22:35 »
La fin de Gunbuster... Gawd, LA FIN! :w00t:

Pour te répondre : dans l'OVA de la 1ère série, la séquence en ton de gris, ça couvre tout un épisode au complet. Moi aussi, j'avais trouvé ça bizarre, mais j'ai cru comprendre que c'était pour intensifier le côté dramatique de l'épisode. On s'entend que c'était le climax de l'histoire là. Mais bon... la fin quoi!

Pis ouais euh, Gurren Lagann, ça a rien inventé. O0 Et nice, toi aussi tu te joins dans le club de Re: Cutie Honey. 8)
Mets-en! J'ai vraiment été agréablement surpris.

Mais pour en revenir à la séquence en monochrome, ça faisait juste très bizarre dans un "film". J'sais pas pourquoi, mais j'ne m'attendais pas à ce que le film soit juste un condensé de l'OVA, sans modification, mais auquel on a coupé du gras. C'est vrai que ça faisait vieux film de guerre des années 60, et dans l'OVA ça fittait surement mieux vu que c'était séparé en épisodes, mais dans le cadre du film ça sortait quand même un peu de nul part. Et je seconde.... LA FIN!  :w00t:

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #366 le: 13 septembre 2010, 22:49 »
Ça fait tellement longtemps que j'ai écouté ça RE: Cutie Honey, mais j'avais adoré aussi, surtout pour la soundtrack et la toune d'intro (Onegaiiiii! Onegaiiiii!) :) ... Mais le style artistique et tout c'était quand même cool.
"Don't ask for it. Go out and win it. Do that, and you will be rewarded." -Eureka Seven

Mon Last.fm

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #367 le: 14 septembre 2010, 18:33 »
Vous imaginez donc ma joie quand cette version spécifique de l'OP a été chanté à Otakuthon Idol 2010. :w00t:

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #368 le: 14 septembre 2010, 19:01 »
Effectivement. Sur le coup l'OP m'avait pas marqué tant que ça, mais là j'le réécoute et y'é ridiculement trop catchy. Ce que j'aime c'est que la nouvelle version fait vraiment années 70, mais en même temps elle est 10 fois meilleure que l'originale. Ya ça et le fait que l'animation de l'OP la complète parfaitement!

Et pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle:
Re: Cutie Honey - Opening Movie

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #369 le: 14 septembre 2010, 21:50 »
Ah moi, je trouve que la toune fait plutôt moderne, surtout avec les p'tits bouts de jungle pis le fait que ça soit chantée par Koda Kumi, mais bon, ce n'est que ma perception personelle. Et ouais, l'animation de l'OP va parfaitement avec.

Honey Flash! :w00t:

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #370 le: 21 septembre 2010, 10:27 »
J'ai terminé Bakemonogatari en fin de semaine. J'ai trouvé l'anime vraiment cool. La couette de cheveux de Araragi qui fait référence à comment il se "sent" est bien. Le style d'animation est unique (ou presque, Soul Taker utilisait des tournures de scènes qui ressemblaient par bout). Les histoires sont bien amenées et sont faciles à suivre, malgré le style d'imagerie.

Parlons un peu de certains personnages :

Hitagi, la fille du premier cas, la supposée Tsundere de la série et qui se dit elle-même en être une. J'aimais son style. Elle était bitch, mais une correcte (selon moi). Elle n'est pas une bitch de catégorie Backstabeuse, mais une bitch de catégorie Baveuse / Opportuniste. J'aime mieux ça demême.

Néamoins, je préférais le look de la fille qui jouait au Basketball (son nom m'échappe). Je ne sais pas, elle avait quelque chose de plus "cute" que Hitagi.

Un truc que j'ai moin aimé :

Le backstory de Araragi et Shinobu n'est pas explicité. On sait qu'ils sont reliés de par le fait que Araragi est un ancien vampire et qu'elle a joué un rôle dedans, elle-même étant un vampire, mais c'est tout. C'est ben beau voir ce qu'il fait pour aider les filles, mais que lui est-il arrivé ?

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #371 le: 21 septembre 2010, 11:57 »
Le backstory de Araragi et Shinobu n'est pas explicité. On sait qu'ils sont reliés de par le fait que Araragi est un ancien vampire et qu'elle a joué un rôle dedans, elle-même étant un vampire, mais c'est tout. C'est ben beau voir ce qu'il fait pour aider les filles, mais que lui est-il arrivé ?

Un seul mot pour ça : Kizumonogatari. Je sais, moi non plus, j'avais pas trop aimé qu'on expliquait rien d'elle au début, mais là j'ai compris.

Pis Hitagi, corrigez-moi si je me trompe, mais c'est tellement pas une tsundere!

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #372 le: 21 septembre 2010, 15:22 »
Oh je vois, ils font un prequel qui sort après.

Et pour Hitagi qui ne serait pas une tsundere, j'ai aussi trouvé que si elle en est une, elle n'est pas du tout comme les autres.

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #373 le: 21 septembre 2010, 18:04 »

Un seul mot pour ça : Kizumonogatari. Je sais, moi non plus, j'avais pas trop aimé qu'on expliquait rien d'elle au début, mais là j'ai compris.

Pis Hitagi, corrigez-moi si je me trompe, mais c'est tellement pas une tsundere!

Et moi je suis plutôt d'avis que c'est une des rares véritables tsundere, si on se fit à la définition. Sa personnalité est peut-être juste un peu plus nuancée que les exemples types de tsundere (Asuka Langley, Naru de Love Hina, etc).

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #374 le: 21 septembre 2010, 20:07 »
Moi, je dirais que Senjougahara a des traits de :

- kuudere - et là, je cite :
Citation de: TV Tropes
She's so tsun and so rarely dere that she's way in the middle of kuudere territory.
Donc oui, Senjougahara est beaucoup plus une fille stoïque et distante qu' "explosive" si tu me permets l'expression, ce qui correspond donc beaucoup plus à la description d'une kuudere qu'à celle d'une tsundere. En tout cas, la description actuelle/la plus utilisée de la tsundere. À une époque, on aurait pu s'en tirer en la taggant de tsundere, parce que la définition actuelle de kuudere équivaut à l'ancienne définition de tsundere si je ne m'abuse pas. Ces deux-là font allusion au côté combattif de la fille, si c'est ça que tu voulais dire. Mais bon, c'est une définition borderline passée date de nos jours, parce que des tsundere de même, il s'en fait pus trop.

- deadpan snarker & gadfly - son côté "bitch, baveuse" dont Sm@sH parle
- yandere - ben oui, elle pète des coches à quelques occasions et ce, parce qu'elle aime paaas maaal Araragi, vous vous en rappelez pas?

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #375 le: 21 septembre 2010, 21:30 »
À une époque, on aurait pu s'en tirer en la taggant de tsundere, parce que la définition actuelle de kuudere équivaut à l'ancienne définition de tsundere si je ne m'abuse pas.

Exactement. Mon point c'est que ce n'est pas la définition de tsundere qui a changé, mais un pourcentage important des fans d'aujourd'hui qui ont la mauvaise habitude d'appeler une tsundere n'importe quelle fille qui a le moindrement de caractère.

Juste un exemple de même, sur A-P la semaine passée y'a fallu que j'enlève le tag de sur la page de Nagi de Kannagi... Anyway, j'voulais pas partir sur une chire à propos d'une définition, mais juste de même, j'suis du genre à considérer que la soit-disante tsundere-queen (Rie Kugimiya, voix de Shana/Louise) a pas plus de véritables rôles de tsundere à son actif que la grande majorité des autres actrices. :P

Mais ouais, t'as pas tort port le terme kuudere, sauf qu'à la base c'est un terme qui n'existait pas et qui vient remplacer une définition qui à mon sens n'aurait pas dû changer.

Hors ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #376 le: 22 septembre 2010, 02:43 »
Faudrait se partir un sujet sur les différent types de caractère de personnages (tsundere, yandere, kuudere et tout les "dere" et les autres), avec quelques example des personnages les plus populaires, ça pourrait être intéressant.

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #377 le: 22 septembre 2010, 09:25 »
On se part un sujet sur le moe & fanservice! :w00t:

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #379 le: 11 octobre 2010, 13:34 »

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #380 le: 13 octobre 2010, 19:16 »
OK, juste pour toi Liguinii :
Choy, t'as eu le temps de regarder le film d'Eve no jikan?  Parce que j'ai adoré la série et je voudrais savoir si ça vaut vraiment la peine de la downloader étant donné que c'est supposé être un mashup des épisodes avec des "add-ons".

J'ai finalement regardé le film de Eve no Jikan et puis c'est comme tu disais, c'est comme un mashup des épisodes avec des add-on. Pas beaucoup de nouveau footage en fait, juste un p'tit peu. T'apprends notamment à la fin dans les credits pis après la vie de la serveuse. Perso, j'ai trouvé que le format de la série originale ne se prête pas à un film. Malgré tout, ça faisait du bien de revoir les persos tout aussi charmants les uns que les autres et l'excellente qualité d'animation.

8-8.5/10

J'ai aussi vu l'OVA de Super Street Fighter IV. Sérieux, ça doit l'anime de Street Fighter avec le plus de budget et le meilleur anime de SF depuis... Street Fighter II: The Animated Movie! Je veux dire, on a droit à Gonzo, mais genre l'équipe qui s'était occupé de Basilisk et d'Afro Samurai, fait que de un, ça rassurera les réticents de la 3D et de deux, on peut espérer une très bonne qualité d'animation, ce qui est le cas; et en plus, on a droit à des seiyuu connus (qui s'adonnent à être les mêmes que dans le jeu) genre Miyuki Sawashiro, Akio Ohtsuka, Fumiko Orikasa, Eri Kitamura (ah wow, l'entendre jouer Juri, c'est tellement du sexe auditif!)

Pour ce qui est de l'histoire, ben... Qu'est-ce que vous espériez en une trentaine de minute? Il s'agit d'une prologue au jeu, on nous en dit un p'tit peu sur Juri et le Feng Shui Engine, mais faut comprendre que l'anime est clairement là pour accompagner le jeu, donc pas trop de développement. D'ailleurs, l'OVA n'est disponible que dans les versions JPN du jeu et ça a pris beaucoup de temps avant qu'un sub ne sorte. À regarder que si on est fan de Street Fighter donc.

6/10

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #381 le: 16 octobre 2010, 19:26 »
Sekirei

Série, 12 épisodes
Studio: Seven Arcs
Année: 2008

Suite aux pressions de Choy, j'ai fini par donner une chance à Sekirei, un panty-fighter qui transpire le fanservice. M'a vous avouer que les premières screenshots m'avais au départ convaincu que cette série là ne serait pas pour moi. J'avais l'impression que je me serais lancé dans un autre Kanokon, ce qui m'intéressait pas du tout! Mais Choy m'a fait comprendre que Sekirei est beaucoup plus près d'un Ikkitousen, à la fois pour l'histoire qui sont très similaires, la très grande quantité de personnages aux styles différents... et beaucoup de nudité gratuite.

Ça a pris plusieurs épisodes avant de comprendre vraiment l'attrait de cette franchise, jusqu'à ce que l'on commence à nous présenter une couple de personnages secondaires. Parce que un peu comme avec Ikkitousen, j'me suis ici aussi retrouvé à aimé beaucoup plus les personnages secondaires (Matsu, Uzume, Miya et Kazehana par exemple) que les principaux (Minato et Musubi). Musubi est un clone de Sonsaku Hakufu, et Tsukiumi est une tsundere tout ce qu'il y a de plus générique, fak mettons que pour l'originalité on repassera! Minato (le male lead) est pas vraiment mieux. Ce qui sauve la série à mes yeux c'est vraiment les autres personnages qui pour la plupart sont intéressants et très colorés.

Côté histoire, y'a pas grand chose à dire... Oui y'a une histoire "de fond", mais elle n'est qu'à peine développé durant les 12 épisodes que dure la première saison. À la place, on nous présente les premières rencontres de notre male lead, Minato, avec ses Sekirei, et on finit ça avec quelques épisodes réservés pour un arc sans intérêt. Bref, si j'avais regardé Sekirei il y a deux ans alors que la série était diffusée au Japon, elle m'aurait vraiment laissé sur mon appétit parce qu'elle ne sert vraiment que d'introduction, et j'aurais pas vraiment eu le goût de poursuivre. Mais maintenant que la 2e saison vient de se terminer, j'vais quand même lui donner une chance. Après tout, Choy m'avait déjà averti que la 2e saison était meilleure!

6.5 / 10

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #382 le: 16 octobre 2010, 19:51 »
L'arc finale de la 1ère saison était tout ce qui avait de plus épique, mais bon, c'est pas nouveau : on check pas nos anime pour exactement les mêmes raisons.

Et perso, entre Musubi et Hakufu, j'ai une préférence pour Hakufu, pour des raisons que je ne pourrai pas expliquer à date sauf le fait qu'elle soit rousse. :D

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #383 le: 17 octobre 2010, 03:08 »
L'arc finale de la 1ère saison était tout ce qui avait de plus épique, mais bon, c'est pas nouveau : on check pas nos anime pour exactement les mêmes raisons.

Et perso, entre Musubi et Hakufu, j'ai une préférence pour Hakufu, pour des raisons que je ne pourrai pas expliquer à date sauf le fait qu'elle soit rousse. :D
Mouais, j'en ai bien l'impression :P

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je joint ici (ainsi que dans le premier post du sujet) un template que vous pouvez utiliser si vous aimez le format des reviews à moi et Choy. C'est loin d'être une obligation par contre, servez vous en si ça vous tente. Mais j'pense que ça donne un résultat qui est intéressant à l'oeil.

Template de critique!
[table][tr][td][url=(url de la fiche sur ANN)][size=16pt][b]Titre de l'anime[/b][/size][/url]
[IMG](url de l'image)[/img]
[i]Série, # d'épisodes
Studio: (Nom du studio d'animation)
Année: (Année de diffusion/sortie)[/i][/td][td]

blablablabla (texte de la critique) blablabla

[b]Note finale: 0.0 / 10[/b]
[/td][/tr][/table]
« Modifié: 23 octobre 2010, 16:30 par Hyunk »

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #384 le: 17 octobre 2010, 10:15 »

OK ça vient de me revenir : Hakufu est comme beaucoup plus drôle que Musubi. Me semble que ce serait une personne le fun à chiller avec, elle pis Ekitoku, la cousine perdue de Makoto dans Street Fighter. Et effectivement, moi aussi j'ai préféré les persos secondaires dans Sekirei (Matsu est tellement le fun, Kazehana ahh~)

Mais yo, qu'est-ce qui t'avait fait penser que ça ressemblerait à Kanokon? ???

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #385 le: 17 octobre 2010, 11:36 »

Mais yo, qu'est-ce qui t'avait fait penser que ça ressemblerait à Kanokon? ???
C'est pas vraiment une bonne raison mais me semble que les 2 séries ont sorti à peu près en même temps. Ça pi pour le genre de fanservice en général, y'a plus de jokes de seins dans face dans sekirei que de panty shots! L'impression que y'abusait un peu du fanservice accidentel dans les premières screenshot m'avait donné cette impression là.

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #386 le: 18 octobre 2010, 10:29 »
Coyote Ragtime Show

Série, 12 épisodes
Studio : Ufotable
Année : 2006

Coyote Ragtime Show terminé. Bonne série, mélange bien action avec tout le reste.

---- Format

12 épisodes avec peu de repos, aucun filler. Tellement que je pense que la série aurait du potentiel pour être plus longue :
- Le "backstory" de la guilde, de madame chose avec ses 12 filles est très succin.
- Ce qui a amené Angelica a poursuivre Mister est résumé en 2 minutes.
- Le lien entre le père de Franca et Mister est pas vraiment détaillé non plus.
Bien sûr, ce sont des points plus ou moins importants pour l'histoire, mais ça aurait amené un peu plus d'immersion dans l'univers.

---- Personnages

1 - Les personnages principaux sont des bandits, mais ne sont en aucun cas Evil ou même méchants.

Mister est le personnage principal. Il est un "coyote", un pirate de l'espace. Il commence la série en prison, mais on ne le voit pas vraiment dans cet état. Après avoir appris que la planète qui abrite le trésor du soi-disant roi des pirates allait se faire photoniser par la fédération, Mister décide de s'évader de prison afin de prendre possession du trésors avant que tout explose.

La petite fille, Franca, se veut (je crois) l'élément "Moe" de la série. Cependant, je ne pense pas qu'elle soit de la définition de Fireaxe en ce sens où elle n'est aucunement sans défense. Elle a vécu toute sa vie avec les "coyotes" et sait très bien comment se débrouiller. Elle gère même le bar de Mister pendant l'année que celui-ci est en prison. Elle ne se fait capturer qu'une seule fois et s'en sort presque par elle-même. Elle est la fille du roi des pirates et détient le secret vers celui-ci.

Angelica est la femme "adulte" de la série et une agent fédérale qui enquête et poursuit Mister depuis 4 ans. Son enquête l'amène à visiter la prison où Mister serait emprisonné. Comme de fait, l'évasion de Mister se déroule pendant qu'Angelica est sur place.
Point négatif sur Angelica. Elle avait des problèmes de dessins/animation tout au long de la série. C'est la seule qui semblait manquée de budget. Tous les autres personnages n'ont jamais eu de problème.

*Femme "adulte" : celle dans la trentaine ou plus qui garde un certain charme tout en étant mature, posée et intelligente. Exemple : la détective dans Darker than Black (Kirihara) et celle que je viens de parler pour Coyote Ragtime Show. Je ne sais pas s'il existe un terme d'anime pour décrire ce genre de personnage.*

Il y a aussi les 2 compatriotes de Mister, Katana, le pilote et mécano et Bishop, le tech. Pas vraiment de "backstory" sur eux.

2 - Les antagonistes font partie d'une guilde de gangster, genre Mafia interstellaire.

Madame Marciano est une leader de la guilde et possède comme garde personnelle une série de 12 cyborgs / "terminators" appelée "Les 12 filles (daugthers) de Marciano". Ces filles sont bien sûr habillée en gothic lolita et ont toutes des armes différentes. Elles sont nommées selon les mois de l'année. 12 mois, 12 filles, pas pire, hein ?

La fédération est le gouvernement officiel. Je dis officiel parce que la corruption par la guilde fait en sorte qu'il ne dirige pas grand chose. La fédération est en guerre ouverte contre le front de libération de Graceland, la planète où le trésors est caché. Elle menace de rayer la planète afin de nettoyer la rébellion.

--

Point négasitif ? :
- Aucun personnage principal n'est blessé (ou mort) au point de disparaître. Seul "Mister" est blessé, mais se rétablit assez rapidement (d'un point de vue storytelling).
- Les personnages principaux (Mister et sa gang et même Marciano et ses filles) sont quasi invinsibles. Même face à un ennemi en surnombre en quantité et en entrainement, ils ne subissent aucun dégat. Je parle bien sûr des combats militaires en vaisseaux contre la fédération et autre.
- La technologie dans cet univers n'est pas expliquée. Est-ce bien ou mauvais ? Je ne saurais dire, étant donné que ce n'est pas autour de ça que l'histoire tourne. Par contre, ça fait en sorte qu'il n'y a pas de trou dans les explications.

------

Mais encore ?

Bonne série d'action, bon pacing, belle animation, ambiance et qualité en général. Quelques bugs avec les scènes dans l'espace, mais rien de nouveau dans le genre. (exemple : dans l'espace il n'y a pas d'air en théorie).

Note finale : À vous de le déterminer / 10
« Modifié: 18 octobre 2010, 10:35 par Sm@sH-WolF »

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #387 le: 18 octobre 2010, 19:57 »
*Femme "adulte" : celle dans la trentaine ou plus qui garde un certain charme tout en étant mature, posée et intelligente. Exemple : la détective dans Darker than Black (Kirihara) et celle que je viens de parler pour Coyote Ragtime Show. Je ne sais pas s'il existe un terme d'anime pour décrire ce genre de personnage.*

Y'a un terme pour ça : jukujo.

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #388 le: 19 octobre 2010, 09:45 »
Milf? :P

Mon Last.fm

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #389 le: 19 octobre 2010, 18:32 »
Y'a demandé un terme dans le slang "anime-speak", j'ai trouvé ce qu'il y avait de plus proche. Jukujo, c'est un terme plus général que milf (parce que bon, c'est quoi là, si t'es pas une mère, t'es faite? *Mother I'd Like to Fuck si jamais tu savais pas ce que ça voulait dire, Sm@sH.)

Pis milf, c'est pas japonais. :P

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #390 le: 20 octobre 2010, 09:32 »
T'inquiètes, j'ai vu "Folie de graduation" comme tout le monde, je savais ce que ça voulait dire.

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #391 le: 22 octobre 2010, 23:59 »
Sekirei ~ Pure Engagement ~

Série, 13 épisodes
Studio: Seven Arcs
Année: 2010

Y'était temps que ça finisse, c'était vraiment rendu du gros n'importe quoi.
Je sais pas ce qui me flabbergast le plus:
- Du monde qui tombe du 108e étage d'un building qui s'effondre et qui survivent (et sans blessures sérieuses!)
- Ou le fait qu'une carte SD (oui oui, la mémoire à kodak là) ne soit pas complètement scrap après avoir subit la même chute....

C'est probablement à ça qui font référence quand le monde dit qu'on doit mettre son cerveau à off.

Au final, j'aurai vraiment pas aimé. Choy, tu disais qu'on regarde pas nos anime pour les mêmes raisons et t'as entièrement raison. Y'a rien qui me gosse plus que quand une histoire qui a du potentiel tourne à la catastrophe. Y'avait moyen de faire quelque chose de sérieux, avec de véritables enjeux (j'ramène encore la comparaison avec Ikkitousen 1), mais à la place y'ont choisi l'option façile en se préoccupant pas d'écrire une histoire qui se tenait avec des personnages qui se développent. Pi quand tu vois enfin une lueur d'espoir, c'est pas bin long qui te ramènent sur terre (Uzume, *cough)!

Bref, Sekirei en général va probablement plus plaire au fans des Rosario + Vampire et compagnie qu'un Ikkitousen (sauf p-e Xtreme Xecutor). La clé est vraiment les personnages, si elles t'accrochent tu vas adorer. Mais si elles te font ni chaud ni froid, c'est probablement peine perdu. Et c'était mon ca, ça m'a juste pris trop d'épisodes avant de le réaliser.

5 / 10
Si les premiers épisodes n'avait pas été drôle ça aurait pu être plus bas encore.

Note: Vous aurez compris que ce n'est pas vraiment une critique ici, mais j'avais besoin de ventiler un peu de frustration refoulée!

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #392 le: 23 octobre 2010, 10:53 »
Je sens quelqu'un qui est butthurt ici. :hehehe:

Si ça peut te rassurer, c'est la 1ère et la dernière fois que je te recommande quoi que ce soit. Pis si jamais tu vois quelque chose qui t'intéresse pis que tu vois que j'ai aimé aussi, tu sais ce qu'il te reste à faire. Hahahaha... mouais. :-X

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #393 le: 23 octobre 2010, 13:00 »
Ouin bah pas nécessairement. Ryoko's Case File ça vient de toi aussi me semble? Y'a pas dequoi à en faire tout un plat, Sekirei c'était juste trop juvénile pour moi, c'est tout.

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #394 le: 23 octobre 2010, 13:09 »
Hahaha c'est vrai, il faut être un homme de bon goût pour aimer Ryoko's Case File8)

Hors ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #395 le: 23 octobre 2010, 14:12 »
 :D ah!ha! maudit que vous me faites rire les gars!

En ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #396 le: 30 octobre 2010, 16:11 »

The Tatami Galaxy
Youjouhan Shinwa Taikei

Série, 11 épisodes
Studio: MADHOUSE
Année: 2010

The Tatami Galaxy est clairement l'anime le plus fucké que j'ai vu depuis Mind Game. Pourtant la prémisse est assez simple: Notre ami Watashi est insatisfait de sa vie de campus universitaire, et, sa désillusion l'a projeté dans un monde où il doit vivre et revivre sans-cesse ces 4 années. Un peu comme "Le jour de la marmotte", mais sur une plus longue période.
Chaque épisode nous raconte, en accéléré évidemment, un de ces cycles de 4 années où chaque fois Watashi s'intègre dans un nouveau "club" aux passions diverses. Cinéma, vélo, conversations anglaise, littérature, ces clubs servent principalement de toile de fond au quotidien pathétique de Watashi. Le tout est entouré de personnages aussi colorés que étranges. Les épisodes se suivent et se ressemblent jusqu'à ce que le tout trouve son dénouement lors des 2 derniers épisodes.

L'animation est vraiment impressionante. Les dessins sont simple, mais les animateurs nous montrent tout leur talent en utilisant des palettes de couleurs qu'on ne voit pas souvent! Les OP et ED sont excellents, et encore une fois Maaya Sakamoto nous offre une prestation sans faille en prêtant sa voix à Akashi-san.
Mon seul hic par rapport à cette série, c'est que Watashi, qui agit souvent en tant que narrateur, parle à une vitesse folle. Ça rend souvent impossible de lire les sous-titres et profiter de l'animation en même temps.

Le 10e épisode est vraiment bizarre. Et je ne dis pas ça dans un sens péjoratif. C'est que les 9 épisodes précédant étaient du même format, alors que le 10 change du tout au tout et est encore plus monologue-heavy que les autres. Si la série était déjà unique à sa façon, c'est vraiment au 10e épisode qu'elle nous montre le plus son unicité (et j'vais me retenir ici pour pas vous vendre de punch!). Le dernier épisode quand à lui est un parfait "closer" pour cette série qui n'aura cessé de me surprendre. Encore une fois, quelques petites subtilités ont fait que j'me souviendrai de cette finale longtemps. C'est pas qu'elle est épique, ou rien de ça... elle est tout simplement réussi.

(click to show/hide)

Bref, The Tatami Galaxy est une série totalement unique que chacun devrait voir. Spécialement si vous désirez prouver à un parent ou ami que les anime c'est pas juste du fanservice.

Note finale: 8.5 / 10

Hors ligne Liguinii

• Équipe NihonQc
  • Ninja - 忍者 (19)
  • Prepare to meet the power of Imagination!
« Réponse #397 le: 31 octobre 2010, 04:20 »
Je pense pas qu'il y ait d'autres personnes que moi qui ait aussi regardé The Tatami Galaxy ici. Je dois dire que t'as pas mal bien décris le weirdness que dégage la série dans son ensemble. J'ai tripé tout l'été à voir Watashi tenter de se trouver une meilleure vie et Ozu bouzillé le tout à chaque fois. Il vaut même un achat pour moi le jour ou le coffret dvvd/bluray sortira.
(click to show/hide)

|last.fm|

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #398 le: 1 novembre 2010, 10:21 »
Je ne vais pas faire de critique, mais j'ai terminé Azumanga Daioh.

Je le conseille vivement à tout le monde qui se cherche un slice-of-life / comédie. C'est comme un School Rumble sans romance ou un Lucky Star sans référence aux animes ou encore un Kanon sans drame.

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #399 le: 1 novembre 2010, 19:41 »
Nice, t'as aimé. 8) Bon, moi j'ai pas vu, mais j'ai lu. Ça doit pas faire une très grande différence anyway.

C'est qui ta préférée dans la gang?