J'avais fait y'a longtemps une review pour Code Geass, mais je ne l'avais jamais fini, ce matin j'avais rien à faire, j'ai donc fini ça!
Critique:
Code Geass - Hangyaku no LelouchL'histoire:Les évènements dans Code Geass vont prendre place dans une zone appelée « Area 11 », qui est en fait le territoire du Japon, sous l’emprise de l’armée Britannia. On suivra l’histoire de Lelouch Lamperouge, jeune étudiant brillant du collège Ashford Academy qui mène une vie plutôt ordinaire…
(L'histoire réelle, contient des spoilers sur les épisodes 1, 2 et 3, lire à votre discrétion)
En réalité, le vrai nom de cet étudiant est Lelouch Vi Britannia et il est prince héritier du trône de l’empire Britannia. Lelouch a toujours détesté sa patrie et surtout l’armée Britannia, pour avoir tué sa mère et handicapé sa soeur. Un beau jour, il va faire la rencontre de C.C., une jeune fille très mystérieuse, qui va lui donner le pouvoir du Geass. Ce pouvoir assez incroyable permet à l’utilisateur de forcer quiconque à exécuter un ordre donné. Lelouch va donc utiliser le Geass pour défier le gigantesque empire qu’est Britannia.
Attention: si vous n’aimez pas les nombreux plots twists (possibles et impossibles

) et des cliffhangers à chaque fin d’épisode, vous ne trouverez pas votre compte avec cet anime là!
Code Geass c’est aussi une série d’évènements très exagérée, mais généralement bien ficelée, qui devrait vous captiver et vous donner le goût de voir la suite des évènements.
8,5/10
Animation:L’artwork, d’une gracieuseté de CLAMP est relativement bien, mais il faut aimer le genre. L’animation est bonne, mais pas exceptionnelle, par contre c’est très coloré et détaillé, donc encore là ça vaut le coup d’œil selon moi.
8,0/10
Musique et Son:La trame sonore est bonne, une production de qualité, avec des morceaux très bien choisis pour appuyer ce qui se passe à l’écran. J’ai encore plusieurs thèmes qui me reviennent en tête de temps à autre, bref c’est une musique efficace selon moi.
8,0/10
Les perso:Le casting de Code Geass est vraiment imposant, mais aussi de bonne qualité, malgré quelques grosses lacunes au niveau du développement des personnages.
Lelouch, C.C., Kallen et même Suzaku se retrouvent encore aujourd’hui dans les top characters de plusieurs magazines japonais d’animation. C’est pour vous dire à quel point ils sont populaires, même encore à ce jour.
Personnellement, j'aimais regarder Lelouch et suivre son ascension. J’aimais qu’il paraisse humain, malgré son pouvoir et son intelligence hors pair, quand ses plans ne tournaient pas comme il voulait, on voyait un autre côté de sa personnalité et j’adorais ça.
Ce qui est bien aussi dans Code Geass, c’est la qualité de certains personnages secondaires qui supportent très bien les personnages principaux.
8,0/10
Overall: En somme, Code Geass est un bon anime si vous recherchez du divertissement pur et dur. Si tel est le cas, vous allez y trouver votre compte et en redemander. C’est rythmé, bourré d’action, de combats de mecha stratégiques, de plot twists etc. Bref vous allez en avoir pour votre argent!
Si vous pensez être plus du genre à étudier la psychologie et la profondeur des personnages et à tripper sur des animes avec des histoires ordinaires mais bien racontées, bien oubliez tout de suite Code Geass, vous allez détester au plus haut point. Bon c’est très imagé ce que je dis, mais y’a un fond de vérité là-dedans aussi.
Si vous êtes comme moi, et appréciez un peu n’importe quel genre et que vous voulez juste passer du bon temps, vous savez quoi faire!
Note Finale:
8,0/10