Auteur Sujet: Critiques et Reviews d'anime  (Lu 43463 fois)

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
Re : Critiques et Reviews d'anime
« Réponse #150 le: 15 juillet 2009, 00:37 »
Je viens de terminer Vandread: The Second Stage (13 épisodes), la suite de Vandread 1ère saison (aussi 13 épisodes) et tout compte fait j'ai bien aimé. L'Anime date du début 2000 et si on passe par-dessus le CG pour les combats dans l'espace (qui sont pas si pire quand même), le reste est très facilement appréciable. C'est un gros mix de Mechs, de presque-Harem (3 hommes dans un vaisseau rempli de filles, mais pas d'histoires d'amour à n'en pu finir) et du jeu Freespace 1 et 2 (c'est un vieux space-shooter pour ceux qui connaissent).

C'est certes pas une série que je vais ré-écouter de sitôt, mais ça mérite amplement un 7/10, grâce à la deuxième saison principalement, et aux quelques personnages que j'ai bien aimés (Hibiki, Dita, Meia et Bart).
« Modifié: 15 juillet 2009, 13:31 par MidnighT-WolF »
"Don't ask for it. Go out and win it. Do that, and you will be rewarded." -Eureka Seven

Mon Last.fm

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
  • Politiquement incorrect
« Réponse #151 le: 15 juillet 2009, 00:41 »
Je t'emmerde MidnighT. J'étais dans le mood en écoutant du Godflesh pis fallait que tu shootes cette image-là. Je vais faire des cauchemars pis ça va être de ta faute. ;(

- Les trois seules vraies choix de réponse qu'on peut avoir dans la vie, c'est 'Oui', 'Non' ou 'Put it in'.

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #152 le: 15 juillet 2009, 09:42 »
wtf ? (L'image)
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #153 le: 15 juillet 2009, 13:29 »
Désolé gang, une marde "anti-hotlinking", encore...
« Modifié: 15 juillet 2009, 13:46 par MidnighT-WolF »
"Don't ask for it. Go out and win it. Do that, and you will be rewarded." -Eureka Seven

Mon Last.fm

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #154 le: 17 juillet 2009, 22:18 »
Ryoko's Case File
Yakushiji Ryōko no Kaiki Jikenbo
Type: Série de 13 épisodes
Année: 2008
Studio d'animation: Dogakobo
Genre: Seinen, Policier, Surnaturel
Synopsis:
Based on a series of light novels written by Tanaka Yoshiki. The story revolves around Ryōko Yakushiji, a brilliant 27-year-old elite investigator with the Tokyo Metropolitan Police. Together with her subordinate Junichirō Izumida, the two often investigate bizzare and supernatural cases. In addition with the paranormal, Ryōko also has a longstanding rivalry with Yukiko Muromachi, another talented police investigator.

~de AnimeNewsNetwork
.

Pour être bin honnête, j'ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Ryoko's est la première série que je vois suite à une Recommandation direct de Choy, et comme globalement on a des goûts assez différents j'me demandais bien ce que ce show là pouvait bien avoir l'air. Surtout que, comme Choy le soulignait dans un autre sujet, la série n'a vraiment pas été regardé par beaucoup de monde jusqu'à maintenant (à peine 300 sur Anime-Planet, à titre de comparaison, Detroit Metal City qui a été diffusé durant la même saison c'est plus de 1500).

Le gros point fort de la série est assez facile à repérer. Yakushiji Ryouko. Elle est belle, mature, a du pouvoir et du succès dans la vie, elle a même son "servant" qui travaille pour elle (parce que cé vraiment ça qu'il est...) et à qui elle fait faire à peut près tout ce qu'elle veut. Bon, ça sonne gros cliché mais le truc c'est que justement, non ce ne l'est pas. L'histoire est beaucoup moins prévisible qu'on serait porté à croire, et y'a des petites touches d'humour caustiques entre Ryouko et Jun, son subordinate, qui l'a rendue encore plus sexy à mes yeux. Les deux premiers tiers de la série sont relativement épisodiques. On explore quelques uns des "faits improbables" de Ryouko, où en trame de fond on voit se dessiner quelque chose de plus deep caché dans son passé. Le dernier tier n'est en quelque sorte qu'un arc plus long et un peu plus dramatique que les autres. Rendu là... on sent que la série est vraiment sur le bord de tomber dans les vieux clichés poches... mais heureusement au bout du compte il n'en est rien. Même que c'est vers la fin que, selon moi, Ryouko est la plus sexy!
Le setting est un peu particulier. L'histoire a lieu au Japon des temps modernes, mais des évènements surnaturels semblent se produire partout où se trouve Ryouko.
La musique fait la job, pas tellement marquante, mais pas intrusive et c'est tout ce que je demandais. Les OP et ED sans paroles étaient une excellente idée selon moi. Ca te plonge direct dans un atmosphère un peu plus européen. La chanson à la fin de la série était très bonne, un autre excellent choix.

Ma note: 4 / 5

Dans le même genre:
Ga-Rei Zero (Avant de crier au scandale, lisez ma Recommendation sur Anime-Planet. :P)

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #155 le: 17 juillet 2009, 22:49 »
Héhé, content que t'aies apprécié. Et oui, la comparaison avec Ga-Rei Zero est justifiable (quoique c'est pas ce qu'il y a de plus rapprochant). En restant sur les recommandations, je vais essayer Hataraki Man un jour, pour la raison citée dans Anime-Planet. D'après toi, Fireaxe, trouves-tu que Hitomi Nabatame a fait de la bonne job?

Et hum, héhé... Qu'est-ce que je viens de trouver? :woho:

Un dakimakura de Ryoko! :-* J'aime trop la 1ère, hahaha.

- Les trois seules vraies choix de réponse qu'on peut avoir dans la vie, c'est 'Oui', 'Non' ou 'Put it in'.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
Re : Re : Critiques et Reviews d'anime
« Réponse #156 le: 17 juillet 2009, 23:17 »
Héhé, content que t'aies apprécié. Et oui, la comparaison avec Ga-Rei Zero est justifiable (quoique c'est pas ce qu'il y a de plus rapprochant). En restant sur les recommandations, je vais essayer Hataraki Man un jour, pour la raison citée dans Anime-Planet. D'après toi, Fireaxe, trouves-tu que Hitomi Nabatame a fait de la bonne job?

Et hum, héhé... Qu'est-ce que je viens de trouver? :woho:

Un dakimakura de Ryoko! :-* J'aime trop la 1ère, hahaha.

Vraiment, une job extrêmement solide. C'est là qu'on voit que la fille est polyvalente, Ryoko est un personnage très différents de ses autres rôles genre Nobue (Ichigo Mashimaro), Arcueid (Tsukihime) et Kan'u. J'aurais p-e du en parlé dans la review, mais comme elle était aussi efficace dans ses autres rôles ce que ça prendrait cé un topic juste pour elle. :P

Et très nice le dakimakura, fais du bien de voir autre chose que des loli ou moe là-dessus!

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #157 le: 17 juillet 2009, 23:52 »
Ce que je voulais surtout faire remarquer sur le dakimakura de gauche, c'est que Ryoko, c'est pas une femme facile. O0

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #158 le: 19 juillet 2009, 23:48 »
...

Au cas où vous l'auriez pas compris, si vous vous mettiez à violer le dakimakura de gauche, vous auriez son pied gauche et son talon haut en plein dans la fourche. :hehehe:
...

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #159 le: 5 août 2009, 13:28 »
Je viens de terminer Haibane Renmei.

Très bien comme série.

Par contre, on ne saura jamais d'où est-ce que les Haibane viennent ou bien pourquoi ils disparaissent demême à la place de mourir.

Ça doit être un anime genre psychologique / morale, mais j'ai pas assez de point en wisdom pour catcher ce qu'ils voulaient dire.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #160 le: 5 août 2009, 16:27 »

Très bien comme série.

Par contre, on ne saura jamais d'où est-ce que les Haibane viennent ou bien pourquoi ils disparaissent demême à la place de mourir.

Ça doit être un anime genre psychologique / morale, mais j'ai pas assez de point en wisdom pour catcher ce qu'ils voulaient dire.

C'est toi écoute Lain présentement? Tu vas pouvoir constater que même si les deux séries ont des concepts bin différents, c'est clair qu'elles viennent du même auteur. Même chose pour Texnholyze, malgré que lui j'ne l'ai pas encore vu, toutes des séries assez psychologiques avec des concepts un peu weird. Le gars en question travaille sur un nouveau projet d'anime by the way: Lain's Yoshitoshi ABe Confirms New Work is Despera

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
« Réponse #161 le: 5 août 2009, 16:38 »
Yep, pis ça l'air assez stylish comme futur anime!

Lastfm  //  BakaUpdate List  //  MAL  //

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #162 le: 5 août 2009, 18:05 »

Très bien comme série.

C'est toi écoute Lain présentement?

Comme cette phrase sonne comme un " Quoi tu écoutes ça alors que c'est la même chose ???", je réponderai ceci : Dans Lain, il se passe quelque chose, on en apprend un peu sur tout ce qui se passe, tandis que dans Haibane Renmei, c'est beaucoup plus smooth et y'a juste du développement de personnage, alors je me dis qu'il doit y avoir de quoi d'insinuer subtil en dessous que je ne l'ai pas catché. Si c'est pas le cas, tant mieux.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #163 le: 5 août 2009, 18:54 »
En fait la phrase aurait dû être : "C'est toi qui écoute Lain présentement?" et n'était nullement une question sur son contenu puisque je l'ai vu.  :P
C'est juste que j'avais cru comprendre d'un autre de tes posts que tu ne l'avais pas terminé, alors j'ajoutais simplement un commentaires sur les similarités entre les deux séries.

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #164 le: 5 août 2009, 22:37 »
Lain est un "effort" conjoint entre Mid, Steeve et moi et on l'a pas encore fini. C'est malheureusement un "à suivre, un de ces jours". Moi j'aime bien la série, fuckée à souhait sans pour autant être sans queue ni tête. Cependant, Steeve n'a pas l'air de tripper tant que ça dessus, il est moins motivé à continuer la série.
« Modifié: 5 août 2009, 22:39 par Sm@sH-WolF »

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #165 le: 8 août 2009, 22:34 »
Bon durant mon absence, j'ai juste écouté deux nouvelles séries:

-I''s Pure

que j'ai pas donné une bonne note, car à côté du manga, ça fait pitié rare, ils ont toute écharogné l'animé, couper des scènes importante et enlevé des personnages afin de faire fiter toute l'histoire en 6 épisodes, alors que cela aurait du en prendre 24 au moins, je pense que ces les même dessins que le remake du manga, mais j'espère que le nouveaux manga à seulement de nouveaux dessins et que l'histoire ne ressemble pas à un rush ambulant.

-Hitsuji no Uta

Bah, un OAV de 4 épisodes pas mauvais, mais rien pour me faire sauté, idéal pour tué le temps durant un long voyage plate en auto.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #166 le: 9 août 2009, 01:50 »

-I''s Pure

que j'ai pas donné une bonne note, car à côté du manga, ça fait pitié rare, ils ont toute écharogné l'animé, couper des scènes importante et enlevé des personnages afin de faire fiter toute l'histoire en 6 épisodes, alors que cela aurait du en prendre 24 au moins, je pense que ces les même dessins que le remake du manga, mais j'espère que le nouveaux manga à seulement de nouveaux dessins et que l'histoire ne ressemble pas à un rush ambulant.
Ya pas eu de remake du manga, c'est seulement une nouvelle release en version genre "remastered". Meilleure qualité de papier et d'impression, et p-e quelques nouvelles images couleurs mais that's it.
Et pour l'OVA, si j'me trompe pas j'tavais averti. :P

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
Re : Re : Re : Critiques et Reviews d'anime
« Réponse #167 le: 9 août 2009, 02:51 »

-I''s Pure

Ya pas eu de remake du manga, c'est seulement une nouvelle release en version genre "remastered". Meilleure qualité de papier et d'impression, et p-e quelques nouvelles images couleurs mais that's it.
Et pour l'OVA, si j'me trompe pas j'tavais averti. :P

Ouais, ben chu ben content de pas l'avoir acheté.

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #168 le: 9 août 2009, 23:24 »
Je viens de finir :

10/10 - Chef-d'oeuvre
9/10 - Presqu'un chef-d'oeuvre
8/10 - Très bon - Marquant
7/10 - C'est bon
6/10 - Ni bon, ni mauvais

5/10 - Ça devient mauvais
4/10 - Ça tape sur les nerfs
3/10 - C'est ben poche
2/10 - C'est affreux
1/10 - Gros caca fini
GIANT ROBO (Mu Animation Studio, 1992 - 1998, 7 OVA x 45 min., action - mecha)

Enfin! J'ai pu enfin voir Giant Robo pour de bon. Et par l'occasion, j'ai pu enfin revoir un de mes amours d'enfance, je parle bien sûr de la charmante Ginrei. :P (Ah là là, au primaire, chaque fois que je voyais de belles filles dans un manga ou dans un anime, je rougissais; ça commence ben, mon affaire... :hehehe:) Mais je l'ai regardé principalement parce que c'était un classique de mecha super robot et que la Grande Bibliothèque l'avait.

Petit résumé vite fait :
Des scientifiques ont inventé une nouvelle source d'énergie qui révolutionnera le monde : le Shizuma Drive. Par contre, cette recherche a par la suite abouti à un évènement catastrophe que le monde veut oublier, la Tragédie de Bashtarle.

Une organisation malveillante, Big Fire, sème la terreur et vise la conquête du monde. Pour contrer ce groupe, l'International Police Organization a mis en place les Experts of Justice, constitué des meilleurs agents et du plus puissant robot de la Terre, Giant Robo, commandé par le jeune Daisaku Kusama. Big Fire tient en sa possession deux Shizuma Drive de nature plutôt mystérieuse - élément crucial pour leur plan de conquête mondiale, alors que le troisième a été récupéré par les Experts. Un combat entre les deux groupes s'enclenchera et au fur et à mesure, ils découvriront la vérité cachée de la Tragédie de Bashtarle, là où tout a commencé.

Bon, j'suis pas vraiment dans le mood de taper 36 000 mots, alors je vais aller droit à l'essentiel. Y'a une histoire de vengeance là-dedans, mais par surprise, y'a des plot twists plutôt plaisants à voir pour que ça ne soit pas qu'une simple histoire de vengeance. Aussi, la Tragédie de Bashtarle est tout le temps mentionnée, mais souvent expliquée à petite goutte, alors on veut vraiment savoir ce qui s'était passé. Puis, ça arrête pas de dire qu'il y a une vérité cachée derrière tout ça, alors ça nous tient encore plus en haleine. Et pour ce que l'anime promet, ça délivre autant, alors au final, on en ressort satisfait. Du moins...

À part ça, l'animation est impeccable pour un anime de cette époque, c'est fluide, très peu de plan fixe ou de panscan. On voit qu'il y avait du budget derrière ça. Au niveau des personnages, je vous dirais que l'un des plus intéressants à suivre, c'est Ginrei. Pas à cause de sa plastique, mais à cause de son background qui est lié à la Tragédie et son pouvoir spécial qui lui coûte quelque chose en échange. Y'en a d'autres, mais j'en dirai pas plus.

Par contre, ce que je peux reprocher à cet anime, c'est de ne pas avoir fourni une explication claire sur le fonctionnement des Shizuma Drives. Je veux dire, la prémisse part de là et ça fait parti du plan de l'organisation ennemie. J'aurais aimé savoir comment ça marche, tsé. :lalala: OK ouais, ils donnaient 2-3 lignes que j'ai probablement sautées, mais bon. Je me sens pas satisfait de ce côté-là.

Aussi, j'aurais aimé qu'un side-story romantique se développe entre Daisaku et Ginrei, t'sais genre le kid de 12 ans qui se tape Ginrei-neechan, 'sti de chanceux. :lalala: En fait, à un moment donné, elle lui donne un bisou sur le front, à un moment quand même significatif. Mais bon, c'était pas assez pour moi. Je voulais vraiment voir leur relation se développer et aboutir à un paroxysme. De ce côté-là non plus, ça offrait pas assez pour ce que ça promettait.

En plus ça, et j'avais oublié de le mentionner plus tôt, le 1er épisode est assez bordélique au niveau de l'écriture. En une cinquantaine de minute, on nous introduisant la technologie des Shizuma Drive, la Tragédie de Bashtarle, les membres d'Experts of Justice et ceux de Big Fire. Honnêtement, je regardais le 1er épisode et j'étais comme "Coup donc, j'ai-tu manqué de quoi? Je comprends rien de ce qu'ils disent." Rendu au 2e épisode, LÀ on commence à comprendre ce qu'il se passe. Fait que barrière à franchir au début pis après, tout va ben aller.

EDIT : J'ajoute que vers le dénouement, on voit les différents mecha de Big Fire, mais on les verra jamais utilisés! Non mais quel tease, quand même! :o

Finalement, c'était pas un problème pour moi (ou plutôt, un problème que j'ai vite surpassé), mais peut-être que ça le sera pour les autres : le design fait assez années 70. En fait, c'est un hommage aux anime de mecha super robot des années 70. Par exemple, Daisaku qui commande Giant Robo : ça rappelle tellement Tetsujin 28-go, le précurseur des anime de mecha.

Bon, finalement, j'ai tapé plus de mots que prévu. C'est pas grave. En conclusion, malgré les inconvénients cités tout à l'heure, Giant Robo reste tout de même un anime de mecha appréciable. Y'a ben de l'action, c'est fluide, quoique c'est pas aussi over-the-top et surrythmé que Gurren Lagann.

NOTE : 7/10, c'était bon, mais ça ne m'a pas particulièrement touché ou marqué.
« Modifié: 10 août 2009, 21:12 par Choy »

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #169 le: 10 août 2009, 22:29 »
Avec Giant Robo, je viens de finir :

10/10 - Chef-d'oeuvre
7/10 - C'est bon

3/10 - C'est ben poche
2/10 - C'est affreux
1/10 - Gros caca fini
GIANT ROBO: Ginrei Special (Bandai Visual, 1994 - 1995, 3 OVA x 30 min., comédie - ecchi)

Je pense que je sais pourquoi un établissement aussi important que la Grande Bibliothèque contient dans son catalogue un spin-off du genre de Ginrei Special : parce que l'anime venait avec le boxset de Giant Robo (mais le staff a jeté la boîte - qui était quand même imposant, on aurait dit une boîte à lunch - on se retrouve alors avec 4 DVD séparés qui bust déjà la limite de 3 DVD par usager, gang de crosseurs).

Bon ceci dit, Ginrei Special, c'est simple : c'est un spin-off centré sur la charmante Ginrei... Parce qu'on avait pas assez de "Ginrei action", dans la série originale t'sais. Mais c'est aussi une auto-parodie de la série originale avec tous les quirks des personnages qui se retournent contre eux autres. Bon, le spin-off est divisé en trois histoires épisodiques, avec l'enjoyment value variant d'une histoire à l'autre.

Le meilleur épisode est sans aucun doute le deuxième, parce que l'histoire est la meilleure et c'est un vrai concentré de gags auto-parodiques. La moins bonne, selon moi, est la troisième. Pas vraiment drôle, plus genre Ginrei et Tetsugyu dans un setting western qui sont en expédition dans le cadre d'une recherche qui tourne finalement mal. La première est entre les deux : les 2/3, c'est plutôt moyen, mais la fin est crampante (Giant Robo qui saigne du nez, hahaha :roll:)

Clarifions certaines attentes : non, il n'y a pas de Ginrei x Daisaku. Non, il n'y pas eu assez de fanservice de Ginrei à mon goût (le fanservice ne se résume pas à de l'exposition de chair personnellement, je parlais plus de développement de sa personnalité dans d'autres genres d'histoire). Non, il n'y a pas de gros cassage de gueule entre Giant Robo et les différents mecha de Big Fire (y'a un combat de mecha quand même, y'est même assez drôle à voir).

NOTE : 6.5/10, je capotais vraiment quant à savoir si je devais lui mettre un 6 ou un 7. Un 7 aurait été trop généreux de ma part, parce que ça vaut pas un 7 et un 6 aurait été trop sévère, parce qu'il y a quand même des bons bouttes ou des bouttes drôles. Alors, j'ai dû me résoudre à commencer à employer les décimales, chose à laquelle je tiens à recourir qu'en dernier lieu. Je veux pas être plus précis for the sake d'être plus précis.

P.S : Ginrei est vraiment craquante sur la pochette! :-*

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #170 le: 13 août 2009, 01:02 »
Oh, come on. J'suis en train de faire un 3 Hit Combo pis y'a personne qui sait faire un Combo Breaker? :lalala:

Anyway, aujourd'hui, j'ai fini :

10/10 - Chef-d'oeuvre
7/10 - C'est bon

3/10 - C'est ben poche
2/10 - C'est affreux
1/10 - Gros caca fini
STRAIT JACKET (feel., 2007 - 2008, 3 OVA x 30 min., action - magie - sci-fi)

Honnêtement, je sais pas si je vais pouvoir écrire assez pour qu'il y ait pas un gros blanc à cause de mon tableau de légende à gauche. C'est-tu si poche que ça pour que je pense ne pas être inspiré? Non, mais c'est juste plate & poche. En fait, je pense pouvoir écrire de quoi, mais je peux pas dire grand-chose de positif dans cet anime-là.

Rated "Very Good" by AnimeNewsNetwork - c'est ce que vous pouvez lire à l'arrière de la pochette. Bon, le profane pourrait se faire duper par ce tagline-là, mais pour ceux qui connaissent ANN, un anime coté "Very Good", ça veut pas dire grand-chose. Moi, je l'ai juste pris, parce que c'était dans ma liste d'anime à voir et mon ami m'avait dit en checkant un épisode que j'allais peut-être aimer. Bon, je sais qu'il était pas trop sérieux, mais finalement, je me suis dit "pourquoi pas?" Fait que je fais un tour à la Grande Bibliothèque en quête de DVD d'anime à emprunter et que vois-je? Strait Jacket. C'était pour moi une occasion de le voir. Anyway, si j'aime pas, ça va juste être 1¼-2 heures de perdues.

Ça a été 1¼-2 heures de perdues.

Le premier épisode était pas pire comme introduction. On est vers fin XVIIe - début XIXe siècle, mais dans Strait Jacket, la technologie côtoie la magie. En fait, la magie est la nouvelle technologie et elle est utilisée dans toutes les domaines. Cependant, à force qu'un humain utilise la magie, celui-ci court le risque de se faire contaminer et de devenir un démon (à lire - un gros monstre laid comme Tetsuo dans AKIRA, ouais, laid de même). Quand ça arrive, on fait alors appel à une escouade de sorciers, les Tactical Sorcerists alias Strait Jacket.

Niveau animation, c'est assez standard, rien qui se démarque. Les scènes d'action sont moyens. Niveau OST, même chose. C'est au niveau de l'écriture que ça mange de la bouette. OK bon, vous allez peut-être dire qu'il "faut laisser une chance, c'est juste 3 OVA". Je m'excuse, mais R.O.D. OVA, c'était aussi 3 x OVA de 30 min. pis c'était pas mal mieux fait.

Premièrement, l'histoire. Les deux premiers épisodes, on a affaire à des cases différents, mais on sent qu'il y a quelque chose de comploté derrière ça. Alors, on veut savoir ce qui se passe et au final, la réponse à notre question a été plutôt lame. Rassurez-vous : c'est aucunement mindfuck. C'est juste cheap et décevant. Ça, c'est le plus gros défaut de l'anime.

Deuxièment et finalement, y'a la fillette qui traîne avec le dude principal pis on dirait qu'elle sert à rien. Qu'est-ce qu'elle a vraiment fait durant les trois épisodes?! Rien. Genre, elle a une raison de pourquoi elle est avec lui pis genre, tout ce qu'on attendait d'elle et qu'elle avait fait, c'était juste décevant.

NOTE : 5/10, y'a mieux à regarder pour tuer 1¼-2 heures.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #171 le: 13 août 2009, 01:39 »
En tout cas j'aime bien ta review de Strait Jacket, même si c'est plus une mise en garde pour pas qu'on écoute ça! :P

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
« Réponse #172 le: 13 août 2009, 02:59 »
Ishh, j'ai bien fait que de n'avoir écouter que le premier OVA dans le temps que c'était sortis.  Je l'avais trouvé assez ennuyeux alors j'ai oublié de downloader la suite.
Bien content d'apprendre que j'ai rien raté  O0

Lastfm  //  BakaUpdate List  //  MAL  //

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #173 le: 15 août 2009, 10:49 »
J'avais fait y'a longtemps une review pour Code Geass, mais je ne l'avais jamais fini, ce matin j'avais rien à faire, j'ai donc fini ça!

Critique: Code Geass - Hangyaku no Lelouch

L'histoire:

Les évènements dans Code Geass vont prendre place dans une zone appelée « Area 11 », qui est en fait le territoire du Japon, sous l’emprise de l’armée Britannia. On suivra l’histoire de Lelouch Lamperouge, jeune étudiant brillant du collège Ashford Academy qui mène une vie plutôt ordinaire…

(L'histoire réelle, contient des spoilers sur les épisodes 1, 2 et 3, lire à votre discrétion)
(click to show/hide)

Attention: si vous n’aimez pas les nombreux plots twists (possibles et impossibles :P) et des cliffhangers à chaque fin d’épisode, vous ne trouverez pas votre compte avec cet anime là!

Code Geass c’est aussi une série d’évènements très exagérée, mais généralement bien ficelée, qui devrait vous captiver et vous donner le goût de voir la suite des évènements.

8,5/10

Animation:

L’artwork, d’une gracieuseté de CLAMP est relativement bien, mais il faut aimer le genre. L’animation est bonne, mais pas exceptionnelle, par contre c’est très coloré et détaillé, donc encore là ça vaut le coup d’œil selon moi.

8,0/10

Musique et Son:

La trame sonore est bonne, une production de qualité, avec des morceaux très bien choisis pour appuyer ce qui se passe à l’écran. J’ai encore plusieurs thèmes qui me reviennent en tête de temps à autre, bref c’est une musique efficace selon moi.

8,0/10

Les perso:

Le casting de Code Geass est vraiment imposant, mais aussi de bonne qualité, malgré quelques grosses lacunes au niveau du développement des personnages.  

Lelouch, C.C., Kallen et même Suzaku se retrouvent encore aujourd’hui dans les top characters de plusieurs magazines japonais d’animation. C’est pour vous dire à quel point ils sont populaires, même encore à ce jour.

Personnellement, j'aimais regarder Lelouch et suivre son ascension. J’aimais qu’il paraisse humain, malgré son pouvoir et son intelligence hors pair, quand ses plans ne tournaient pas comme il voulait, on voyait un autre côté de sa personnalité et j’adorais ça.

Ce qui est bien aussi dans Code Geass, c’est la qualité de certains personnages secondaires qui supportent très bien les personnages principaux.

8,0/10

Overall:

En somme, Code Geass est un bon anime si vous recherchez du divertissement pur et dur. Si tel est le cas, vous allez y trouver votre compte et en redemander. C’est rythmé, bourré d’action, de combats de mecha stratégiques, de plot twists etc. Bref vous allez en avoir pour votre argent!

Si vous pensez être plus du genre à étudier la psychologie et la profondeur des personnages et à tripper sur des animes avec des histoires ordinaires mais bien racontées, bien oubliez tout de suite Code Geass, vous allez détester au plus haut point. Bon c’est très imagé ce que je dis, mais y’a un fond de vérité là-dedans aussi.

Si vous êtes comme moi, et appréciez un peu n’importe quel genre et que vous voulez juste passer du bon temps, vous savez quoi faire!

Note Finale: 8,0/10
« Modifié: 2 février 2010, 17:09 par Seymour »

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #174 le: 15 août 2009, 12:41 »
Y'a un de mes amis qui est aussi surpris que toi que j'ai pas vu Code Gayass: Pizza Hut of the Rebellion pis il me pousse à le checker. T'sais, avant, je pensais juste que c'était une série mecha de Sunrise comme une autre, surtout avec CLAMP d'impliqué. J'ai probablement vu ce que le mecha real robot offre de meilleur en terme d'emballage (*tousse*Ma*tousse*cross*tousse* :ninja:). J'imagine que l'animation de Code Geass est au niveau de Gundam 00, ce qui est quand même pas trop mal (à moins qu'ils ressortent les GN Drive, ohlàlà eyecandy :w00t:).

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #175 le: 15 août 2009, 13:16 »
Bon je m'y connais pas autant que toi en mecha, mais tu feras attention avec code geass, car les mecha c'est seulement qu'une partie de la série. Oui la plupart des fights impliquent des mecha, parce que bon ils se battent avec ça, mais ça reste que c'est juste des ''armes''. Bref, l'histoire tourne pas autour de ces machines là, mais plus autour des personnages.

As-tu lu la partie de l'histoire caché sous spoiler?? Je te dirais que l'histoire tourne pas mal autour de ça! Quoique je te conseille d'attendre avant de lire ce spoiler là, si tu penses regarder l'anime prochainement.
« Modifié: 15 août 2009, 13:19 par Seymour »

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #176 le: 15 août 2009, 13:30 »
Oui la plupart des fights impliquent des mecha, parce que bon ils se battent avec ça, mais ça reste que c'est juste des ''armes''.

La définition même d'un mecha real robot. :lalala: Quoique j'admets que Gundam, ben ça tourne essentiellement sur... les Gundam.

Et non, j'ai pas osé lire ton spoiler, mais je sais un peu pourquoi l'anime s'appelle Code Geass.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #177 le: 15 août 2009, 13:53 »
Sur MAL, dans les descriptions des persos, dans les reviews etc. c'est bourré de spoiler là, des fois c'est pas grand chose, mais ça gâche un peu des effets de surprises.

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #178 le: 15 août 2009, 14:01 »
Bah, pas nécessairement sur MAL, mais un peu partout aussi. Bon, je sais un peu ce qu'est le Geass et que :

(click to show/hide)

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #179 le: 15 août 2009, 14:12 »
Bah, pas nécessairement sur MAL, mais un peu partout aussi. Bon, je sais un peu ce qu'est le Geass et que :

(click to show/hide)

Ouin c'est pas mal pire que mes petits spoiler ci-haut :P, au moins la façon que tu me racontes ces spoiler là (le deuxième), dis-toi que tu sais pas tout! En tout cas tu vas comprendre pourquoi je te dis ça, quand t'auras vu au moins 4-5 épisodes de la saison 1, rendu là tu m'en reparleras!
« Modifié: 15 août 2009, 16:51 par Seymour »

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #180 le: 17 août 2009, 09:58 »
Bon vu que c"est chiant d"ecrire avec ce clavier, je serais court.
J"ai fini Bamboo Blade que j"ai adore et depuis j"ai une maudite envie de suivvre des cours de Kendo, mais je doute qu"on est ca ici au Quebec et encore plus prar chez moi.
J"ai egalement passe au travers de la derniere saison de Sailor Moon que je me devais d"ecouter par curiosite, chaque saison suit le meme moule et en general le milieu de la serie est penible et la fin tres prenante (pour un anime vieu de 20 ans).

J"ai ecoute les 4 premier episode de  Majide saison 2 et toujours aussi drole, en sortant de la job, j<avais envie de partir en disant sayonara! sayonara!....en bougeant comme un atarder, mais je l"ai pas fait!

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #181 le: 17 août 2009, 10:19 »
J"ai fini Bamboo Blade que j"ai adore et depuis j"ai une maudite envie de suivvre des cours de Kendo, mais je doute qu"on est ca ici au Quebec et encore plus prar chez moi.

J'ai deux amis qui suivent des cours de kendo à Montréal, alors garde espoir. 8)

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #182 le: 17 août 2009, 19:34 »
Bon là, je feel être bref avec Barefoot Gen, pour aucune raison valable.

Barefoot Gen, c'est un long-métrage sorti en 1983 (l'anime le plus vieux que j'ai vu à date?) racontant le bombardement de Hiroshima en 1945 et de ses conséquences à travers les yeux d'un p'tit kid. Y'a aussi Barefoot Gen 2 qui est sorti en 1986, mais je vais parler des deux films ensembles, parce que ça donne rien d'écrire deux posts qui veulent parler de la même chose.

Sûrement que ça peut vous faire rappelez Grave of the Fireflies, sorti 5 ans plus tard. En fait, oui pis non. Le synopsis de base est pareil, mais la façon dont c'est raconté, c'est différent. Je ne me souviens pus trop exactement comment l'oeuvre de Miyazaki était, mais dans Barefoot Gen, ce qui ressort le plus, c'est que le personnage principal, même s'il est souvent confronté à des situations difficiles, il garde toujours la tête haute et fonce de l'avant en pensant que demain sera meilleur qu'aujourd'hui et qu'après-demain sera meilleur que demain. On le voit toujours souriant et énergique, mais on sent qu'il combat et qu'il essaie de survivre et qu'il ne fait pas juste que sourire bêtement.

Dans Barefoot Gen, les dialogues sont assez hum, expressifs. Vous savez quand genre, on voit des personnages qui gardent la même expression et qui parlent de façon monotone? Ouais ben dans les films, c'est l'inverse. Je pense qu'on peut vraiment dire que les interractions, les conversations font assez shonen plutôt que Miyazaki-esque.

Aussi, vous avez déjà voulu savoir comment le monde meurt quand une bombe atomique explose? Ben on voit ça dans Barefoot Gen et de façon plutôt détaillé (m'enfin, plus détaillé qu'un Miyazaki). On voit comment des gens sont morts de façon atroce. De la petite au grand-père en passant à la mère et son poupon, la bombe n'épargne personne sur son rayon d'explosion. Les yeux qui sortent de l'orbite, la peau qui brûle au ralenti, la tête qui s'arrache toute seule, c'est assez gruesome sans que ça soit PG-13 (hein? comment ils ont fait ça?). Et ça, c'est sans compter les conséquences d'une pluie radioactive.

En résumé, Grave of the Fireflies et Barefoot Gen traite du même sujet, mais ce dernier la raconte avec moins de tact, plus in your face, avec un feeling shonen. Certains préféront Grave of the Fireflies, parce que c'est moins primé, mais Barefoot Gen est pas mal pour quelqu'un qui est tanné de voir du monde dépressif et qui veut plus quelque chose de plus heureux, même si on parle d'un drame historique.

Je leur mets 7/10, c'est de bons films, quoique pas SI touchant que ça.

Hors ligne Samstrike

• Modérateur
  • Samurai - 侍 (20)
  • *
« Réponse #183 le: 18 août 2009, 07:55 »
J'ai terminé la saison 1 de Clannad. La série m'a pas mal plu! C'était un mix de moment dramatique et de moment plus comédique. Je dois dire que j'ai vraiment plus aimé les moments comédique où tout le monde à du fun (J'aimes particulièrement les parents de Nagisa)! Les moments plus dramatiques sont pas mauvais non plus mais si ça aurait été juste ça j'aurais probablement décroché de la série. Là j'ai trouvé que c'était bien balancé! J'ai bien aimé le personnage principal aussi! Je trouve ça drôle qu'il mentionne toujours que c'est un délinquant alors qu'à part sêcher ses cours il n'y a rien qui laisse croire dans l'anime que c'est un délinquant. En fait il m'a parru être un très bon gars! J'ai bien aimé la fin même si certaines histoires n'était pas encore résolu. Maintenant j'espère aimer autant la deuxième saison (en fait j'ai déjà vu le premier épisode et ça s'annonce très bien)!
« Modifié: 18 août 2009, 07:57 par Samstrike »
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #184 le: 18 août 2009, 12:58 »
Ouin, bien je pense pas mal comme toi pour Clannad saison 1, puis dis toi que tout ce qui est pas résolu va l'être dans After Story. Tu vas même comprendre un peu plus pourquoi Okazaki dit qu'il était un délinquant, donc fais toi en pas!

De mon côté, moi aussi j'ai bien aimé Okazaki, un peu le même genre que Ryuji dans Toradora!, sauf qu'Okazaki s'est fait lui-même sa réputation. Ah puis tout le reste du casting, je l'aimais vraiment, veut veut pas avec un paquet de bon persos comme dans Clannad c'est dur de pas aimer le show. Tu disais que t'aimais le petit côté fun et comédie dans Clannad, je te conseillerais Toradora!, si tu l'as pas vu, en tout cas tu liras ma review, mais d'après moi tu pourrais aimé ça (beaucoup). Bon c'est sûr que ça part comédie pas mal, puis plus ça avance plus c'est drama (genre les épisodes 17 à 25), mais pas autant que Clannad quand même.

Le début d'After Story c'est vraiment la continuité de la saison 1, mais après tu vas voir ça tombe pas mal plus dans le drama, mais le drama de la saison 2 est plus intéressant que celui de la saison 1, donc je crois pas tu décroches non plus.

Hors ligne Samstrike

• Modérateur
  • Samurai - 侍 (20)
  • *
« Réponse #185 le: 18 août 2009, 13:20 »
C'est bon à savoir! Si tout va bien, je devrais terminer la saison 2 cette semaine alors plus de commentaires à venir.

Pour Toradora! j'avoue que ça à l'air assez similaire et très intéressant à première vue! Va falloir que je télécharge ça plus tard...
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #186 le: 19 août 2009, 00:49 »
Fireaxe, tu crois pas que ce serait le temps de faire des colonnes dans ton 1er post, juste pour que ça soit moins long à scroller? Et t'as oublié quelques reviews (dont 1 que je pensais que j'aurais été bref... :-X).

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #187 le: 19 août 2009, 12:13 »
Fireaxe, tu crois pas que ce serait le temps de faire des colonnes dans ton 1er post, juste pour que ça soit moins long à scroller? Et t'as oublié quelques reviews (dont 1 que je pensais que j'aurais été bref... :-X).
Ouais okay j'essayerai de faire dequoi en revenant de travailler, j'sais pas si m'a arriver a faire dequoi de beau avec des colonnes par contre. Des plans pour que ce soit encore toute désaligné.

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #188 le: 19 août 2009, 19:29 »
Bon là, je vais être bref : j'ai fini Darker than Black.

:ninja:
........
OK, OK. Je m'en allais pas juste écrire ça, là, quand même. J'ai aimé l'anime. De là à dire que j'ai trippé dessus, faut pas dire n'importe quoi non plus.

Au niveau de la présentation, du contenant, ça faisait pas mal rappeler Ghost in the Shell: Stand Alone Complex. Les OST sont tous les deux composés par Yoko Kanno, c'est deux thrillers épisodiques, le tout qui devenait de plus en plus fuckés vers la fin... (Y'en a sûrement d'autres, mais ça me revient pas par la tête.) Mais bon, je vous cacherai pas que j'ai trouvé que DtB, ça ressemblait à GITS:S.A.C., mais en moins fucktop. Pour ce qui est de l'animation, c'est standard, c'est pas ce que Bones fait de mieux en tout cas.

Je trouvais que pour l'OP1, le visuel matchait pas avec la toune. Seymour était d'accord avec moi. Genre on a affaire à une toune énergique pis à des bouttes dans le générique, y'a des scènes trop slow pour la toune. En revanche, la toune elle-même, je l'aime bien. Je la préfère même à l'OP2 (même s'il y en a qui sont pas d'accord ;)). Y'a même un breakdown dans la Long Version où on peut mosher dessus. Come on! Mention spéciale pour l'ED1.

Pour tout le reste, je trouvais que l'histoire principale prenait beaucoup de temps à démarrer. Aussi, je trouvais que ça posait plus de question que ça en répondait. Exemple : c'était quoi les fleurs et quels effets elles donnaient vraiment, dans l'arc avec les Triads; qu'est-ce que le Hell's Gate; que se passait-il si un Contractor se remplissait pas son "remuneration"; etc. J'espère que la saison 2 sera là pour répondre à toutes mes questions.

Ah oui : j'aimais bien suivre l'histoire du point de vue de Misaki, et aussi quand elle était en contact avec Hei. Ils font un beau couple ces deux-là, je trouve.

EDIT : Rhaah, à chaque fois que je dis que je serai bref, je finis toujours par pondre un bloc de texte. ;(
« Modifié: 19 août 2009, 21:56 par Choy »

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #189 le: 19 août 2009, 21:23 »
Ouin ça résume (trop) bien ce que je pense de DtB, sauf que l'OP 2 c'est le best!! :P Bon c'est juste qu'en overall je le trouve meilleur (avec le visuel etc.), toune vs toune, je peux pas dire, j'aimais bien les deux, même si c'était deux sons assez différent.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #190 le: 19 août 2009, 21:42 »
Ah puis j'ai fini True Tears aussi, je ferai pas une grosse review, j'ai trouvé ça quand même bon, mais sans plus.

Bon c'est sûr qu'on sait déjà la fin de la série, en regardant juste les 3 filles sur le cover de l'anime, mais bon c'est toujours comme ça dans ces séries là (ou presque), donc ça ne me dérangeait pas trop non plus. L'animation était bien et le look général de l'anime j'aimais ça. La musique était bonne aussi, rien d'épique comme dans Clannad ou Air, mais ça faisait la job. Je trouve que ça manquait un peu de piquant, pas trop de drama, rien de vraiment marquant (ou touchant), des fois j'aime ça quelques petits moments avec un peu de comédie, mais ça non plus y'en avait pas. L'histoire était assez ''plain'' bref. Une chance que Noe était là, pour me garder accroché, j'adorais ce perso là, beaucoup mieux que Hiromi la fille typique de ces animes là.

Je donne quand même un bon 7,5/10, pour ceux qui aime le genre romance-school etc. je le recommande, pour les autres, écoutez autre chose! :P
« Modifié: 30 décembre 2009, 11:59 par Seymour »

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #191 le: 19 août 2009, 22:33 »
Ah puis j'ai fini True Tears aussi, je ferai pas une grosse review, j'ai trouvé ça quand même bon, mais sans plus.

Bon c'est sûr qu'on sait déjà la fin de la série, en regardant juste les 3 filles sur le cover de l'anime, mais bon c'est toujours comme ça dans ces séries là (ou presque), donc ça ne me dérangeait pas trop non plus. L'animation était bien et le look général de l'anime j'aimais ça. La musique était bonne aussi, rien d'épique comme dans Clannad ou Air, mais ça faisait la job. Je trouve que ça manquait un peu de piquant, pas trop de drama, rien de vraiment marquant (ou touchant), des fois j'aime ça quelques petits moments avec un peu de comédie, mais ça non plus y'en avait pas. L'histoire était assez ''plain'' bref. Une chance que Noe était là, pour me garder accroché, j'adorais ce perso là, beaucoup mieux que Hiromi la fille typique de ces animes là.

Je donne quand même un bon 7.5/10, pour ceux qui aime le genre romance-school etc. je le recommande, pour les autres, écoutez autre chose! :P
À quel  cover tu fais référence exactement? Ajoute le dans un spoiler tag si tu peux, parce que honnêtement j'peux pas voir c'que tu veux dire par là.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #192 le: 19 août 2009, 22:45 »
Bien c'était p-e juste un guess que j'avais fait, mais sur MAL quand j'avais addé dans mon plan to watch cet anime là, je savais déjà avec laquelle des filles le gars finirait avec, qu'est-ce que tu veux, je suis p-e un devin.

Puis bon, après 5-10 min du premier épisode, c'était vraiment ça qui se passait!
« Modifié: 19 août 2009, 22:48 par Seymour »

Hors ligne Samstrike

• Modérateur
  • Samurai - 侍 (20)
  • *
« Réponse #193 le: 20 août 2009, 10:34 »
Clannad & Clannad After Story

C’est rare que je me tappe une longue review mais puisque j'ai beaucoup aimé cette série, j’ai décidé de mettre un peu plus de détail pour une fois. Je l’ai même terminé en moins d’une semaine alors on peut dire que ça m’a pas mal accroché!  Je vais parler des 2 saisons puisque la 2 est directement la continuité de la 1.

Histoire

L’histoire en gros, c’est un délinquant nommé Okazaki qui rencontre une fille plutôt timide nommée Nagisa. Celle-ci souhaite reformée le club de théâtre et Okazaki décide de l’aider. Ils rencontrent aussi d’autres personnages entre temps qui ont parfois besoin d’aide et de bon cœur ils décident de les aider. C’est l’histoire en gros pour la première saison. On passe souvent de moment très dramatique à des moments beaucoup plus léger et drôle. Les moments plus légers sont ceux que je trouve le plus intéressant dans la première saison. Les moments dramatiques sont biens mais semble parfois trop étirés. Par contre ça s’améliore vers la fin de la saison.

Je ne ferai pas de résumé pour la deuxième saison afin de ne pas spoiler la première. Toutefois, je peux dire que l’histoire avance beaucoup plus rapidement et qu’elle est beaucoup plus intéressante! Il y a encore un peu de comédie mais cette saison est beaucoup plus orienté drama. Par contre, cette fois-ci  c’est très bien réussi! J’ai eu les larmes aux yeux une coupe de fois (de joie ou de tristesse) en l’écoutant! J’ai été très satisfait à la fin de la série puisque tout a été résolu!

Personnages

Côté personnage je dois avouer qu’ils sont plutôt stéréotypés mais malgré cela ils sont quand même très intéressants et on a du plaisir à les suivre. J’aime beaucoup le personnage principal, Okazaki. Il n’a pas la langue dans sa poche et il aime agacer les autres mais en même temps c’est un très bon gars qui n’hésite pas à venir en aide à ses amis. L’ami principal du personnage Sunohara est là principalement comme ‘’comic relief’’ et je dois dire qu’il réussit vraiment très bien! Nagisa tant qu’à elle est pas mal cute et ses parents sont juste trop nice! Il y a aussi plusieurs autres filles et elles sont pour la plupart intéressantes mais ma préférée est probablement Kyou, la tsundere! L’interaction entre les divers personnages est vraiment ce qu’il y a de plus intéressants dans la première saison!

Certains personnages sont beaucoup moins présents dans la deuxième saison et c’est un peu dommage. Par contre, je dois dire que dans la deuxième saison Okazaki est vraiment beaucoup mieux développé sans ça semble pas trop forcé. Les interactions plaisantes entre les personnages sont encore présentes même si beaucoup moins que pour la première saison. Somme toute, je peux dire que les personnages et leurs interactions c’est un des points forts de la série!

Animation

Pas grand-chose à dire ici mis à part que c’est vraiment très beau! L’animation et l’art sont vraiment très réussis et ils semblent assez constants tout au long de la série. Même les scènes d’action  qu’on voit à l’occasion sont plus belles que beaucoup de Shounen. Ils n’ont probablement  pas eu de problème de budget pour cette série là!

Musique

De ce côté, c’est quand même bien réussis! Il y a entre autre de très belles pièces musicales pour accompagner les scènes plus dramatiques et je dois dire qu’elles ont très bien réussis à leur donner plus d’impact! Sinon la plupart des musiques sont très correctes, je n’ai pas vraiment rien de négatif à dire de ce côté là.

Overall

Je dirais que j’ai principalement aimé la saison 1 pour les personnages et leurs interactions, principalement dans les moments moins sérieux! Pour la deuxième saison, ce que j’ai le plus aimé c’est l’excellente histoire, le développement du personnage principal, le drama qui était très bien réussi et le fait que tout est résolu à la fin! Au final, c’est une série que je recommande fortement!

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #194 le: 20 août 2009, 13:41 »
Ouin, - After Story - C'est tellement réaliste la saison 2, on embarque juste trop dedans, c'est assez fou.

Regarde moi je l'ai bien raté aussi After Story, c'est dans mes animes préférés. La saison 1 assez différente, mais j'avais vraiment accroché et je trippais tout le long, je l'avais écouté en 3-4 jours aussi. Les OP de Clannad sont juste trop bon, en tout cas je trouve, celui de la saison 2 est assez malade et les lyrics tu les reliras, vu que t'as vu la série, tu vas voir c'est assez bien pensé!
« Modifié: 27 novembre 2009, 20:04 par Seymour »

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #195 le: 20 août 2009, 18:12 »
J'vien de modifier un peu le premier post, j'pas convaincu du résultat mais pour l'instant ça donne ça. Si jamais quelqu'un a une meilleure idée pour classifier les différentes entries, dites moi le.  J'aimerais ça les mettre en ordre alphabétique pour que l'on puisse facilement retrouver telle ou telle série, mais en même temps c'est aussi intéressant d'avoir les "nouvelles" review au bas de la liste.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #196 le: 20 août 2009, 18:28 »
J'vien de modifier un peu le premier post, j'pas convaincu du résultat mais pour l'instant ça donne ça. Si jamais quelqu'un a une meilleure idée pour classifier les différentes entries, dites moi le.  J'aimerais ça les mettre en ordre alphabétique pour que l'on puisse facilement retrouver telle ou telle série, mais en même temps c'est aussi intéressant d'avoir les "nouvelles" review au bas de la liste.

Non c'est bien correct comme ça, quoique ça serait p-e mieux en ordre alphabétique, vu que les nouvelles reviews on les voit dans le topic, comme dernier post. Ah puis tu pourrais ajouter ma review express de true tears, à moins que tu trouves que c'est trop court, mais bon si on garde juste les longues reviews, serait temps de faire un peu de ménages dans la liste, parce que y'en a une couple de 4-5 lignes etc.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #197 le: 20 août 2009, 18:39 »
C'est ajouté. C'était juste un bête oubli de ma part, mais ouais m'a t'avouer que cette p'tite review la est probablement le minimum que j'prendrais. Remarque que ça dépend beaucoup plus du contenu que du nombre de lignes, de ce coté la ta review était bin correcte.

J'vais continuer a recueillir vos propositions, si tout le monde préfèrerait voir la liste en ordre alphabétique, ça peut s'arranger.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #198 le: 20 août 2009, 19:07 »
Au début je pensais que c'était classé par personne qui les avait écrite, je voyais juste Choy partout. :P

Hors ligne Samstrike

• Modérateur
  • Samurai - 侍 (20)
  • *
« Réponse #199 le: 21 août 2009, 07:35 »
Les OP de Clannad sont juste trop bon, en tout cas je trouve, celui de la saison 2 est assez malade et les lyrics tu les reliras, vu que t'as vu la série, tu vas voir c'est assez bien pensé!

Ouin je vois ce que tu veux dire! C'est vrai que les OP sont bonnes, j'aimes particulièrement celle de la deuxième saison!