Auteur Sujet: Critiques et Reviews d'anime  (Lu 43465 fois)

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
Re : Critiques et Reviews d'anime
« Réponse #250 le: 10 octobre 2009, 12:06 »
Je l'avais ajouté dans mon plan to watch quand je voyais que tu finissais la série sur MAL, bon quand tu mets un 8/10 c'est parce que ça se démarque pas mal du lot, puis bon le synopsis m'intéressait etc. Je vais écouter ça pas mal bientôt vu que ça pas l'air trop long à écouter non plus, en tout cas bonne review aussi en passant!

Ah puis l'animation a l'air nice en sal, l'ambiance général de l'anime aussi, j'ai hâte d'essayer ça.

Edit. Quel fansub je prends?
« Modifié: 10 octobre 2009, 12:11 par Seymour »

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
  • Politiquement incorrect
« Réponse #251 le: 10 octobre 2009, 13:14 »
Ben, honnêtement, je l'ai écouté en stream. Fait que j'ai pris le sub qu'il y avait. Mais même à travers la qualité douteuse du stream, j'ai vu que l'animation se démarquait.

Si vraiment je te devais conseiller un sub, je te dirais de prendre :

Épisode 1 : Pireze-EMiNA
Épisode 2 : Pireze-EMiNA
Épisode 3 : Pireze-EMiNA
Épisode 4 : Pireze
Épisode 5 : Mendoan
Épisode 6 : Mendoan

- Les trois seules vraies choix de réponse qu'on peut avoir dans la vie, c'est 'Oui', 'Non' ou 'Put it in'.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #252 le: 10 octobre 2009, 15:05 »
Excellente review Choy, j'les ai toute d'archivé depuis un ptit bout mais j'me suis encore jamais donné la peine de les écouté.

De mon coté, j'ai terminé hier la première saison de You're Under Arrest!. J'vais faire ça court parce que mon prochain j'ai l'intention de faire un article sur le sujet, mais j'peux dire que c'est une excellente série old school (1996). Les personnages sont super attachants, y'a très peu d'épisodes plates même si au total y'en a 51 et que la plupart sont épisodiques. Y'en demeure pas moins que les personnages évolue à mesure que la série avance, et vers la fin on a droit aux meilleurs épisodes selon moi.

J'ai finalement trouvé la 2ème saison en fansubs quelques part sur le net! J'vais donc attendre un peu avant d'acheter la nouvelle release de Sentai Filmworks.

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #253 le: 14 octobre 2009, 17:29 »
J'ai fini Gundam 00 2e saison. Là, j'attends le film qui va sortir en 2010 de pied ferme! Je ferai pas de review complet sur l'anime, parce que je risque de redire les mêmes affaires que j'avais dits sur la 1ère saison.

Enfin, tout ce que je peux dire, c'est que le but du plan de la 1ère saison, c'était juste la 1ère étape du véritable objectif.

EDIT : je veux aussi pointer un petit détail : le 0 Gundam ressemble pas mal au Gundam RX-78-2 (LE Gundam, classique des classiques) c'en est suspect. :ninja:

« Modifié: 14 octobre 2009, 18:02 par Choy »

- Les trois seules vraies choix de réponse qu'on peut avoir dans la vie, c'est 'Oui', 'Non' ou 'Put it in'.

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #254 le: 14 octobre 2009, 22:15 »
Avant Hier j'ai fini "Tengen Toppa Guren Lagann" cette anime là est:

une vrai explosion d'art audio-visuel évolutive rempli de moment intenses arrossé d'un soupçon d'humour!  :P

J'ai commencé Saikano et je suis déjà à un peu plus de la moitier, au-début, j'ai pas accroché plus qui faut et j'ai trouvé que les personnages avait constament tous l'air génés et embarrassés à cause du style visuel des personnages, mais bon là j'aime ça et je me suis habitué au design des personnages.

J'ai enclanché aussi le premier épisode de RahXephon. Il est encore trop tôt pour juger, mais j'ai bon espoir.
C'est Fireaxe qui va être content!  :P
« Modifié: 15 octobre 2009, 01:38 par Kaze »

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
Re : Re : Critiques et Reviews d'anime
« Réponse #255 le: 21 octobre 2009, 21:28 »
J'ai enclanché aussi le premier épisode de RahXephon. Il est encore trop tôt pour juger, mais j'ai bon espoir.
C'est Fireaxe qui va être content!  :P

Hahaha, excellent ça.  8)
Excellente review Choy, j'les ai toute d'archivé depuis un ptit bout mais j'me suis encore jamais donné la peine de les écouté.

De mon coté, j'ai terminé hier la première saison de You're Under Arrest!. J'vais faire ça court parce que mon prochain j'ai l'intention de faire un article sur le sujet, mais j'peux dire que c'est une excellente série old school (1996). Les personnages sont super attachants, y'a très peu d'épisodes plates même si au total y'en a 51 et que la plupart sont épisodiques. Y'en demeure pas moins que les personnages évolue à mesure que la série avance, et vers la fin on a droit aux meilleurs épisodes selon moi.

J'ai finalement trouvé la 2ème saison en fansubs quelques part sur le net! J'vais donc attendre un peu avant d'acheter la nouvelle release de Sentai Filmworks.

Bon bin j'viens de clancher les derniers épisodes de la deuxième saison de You're Under Arrest. Ça faisait un bout de temps que j'avais pas passé à travers une série aussi rapidement, fak nul besoin de vous dire que c'était vraiment bon! J'vais travailler fort pour faire un article sur la franchise pendant ma semaine de relâche, j'pense que ça pourrait être intéressant parce que You're Under Arrest me semble trop peu connue! Tout ce que je vais dire pour l'instant, c'est que même si la première saison était excellente, la deuxième saison est nettement meilleure. C'est les mêmes personnages, mais pas exactement le même genre de scénario et à mon avis ça la rend encore meilleure.

Next: You're Under Arrest: Full Throttle
J'ai hâte! (mais maudit que j'ai de la misère à la trouver online...)

EDIT: nvm, jviens de trouver les 18 premiers épisodes!
« Modifié: 21 octobre 2009, 21:32 par Fireaxe »

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #256 le: 21 octobre 2009, 23:01 »
Hahaha nice, content que t'aimes AUTANT que ça. :P J'ai hâte de lire ton article.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #257 le: 21 octobre 2009, 23:38 »
Hahaha nice, content que t'aimes AUTANT que ça. :P J'ai hâte de lire ton article.
Ouais! La première saison était très bonne, mais la deuxième est un coche ou deux au dessus certain! Pour l'instant j'y donne un bon 9/10. Lâche pas la série entk, parce qu'elle ne va qu'en s'améliorant.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #258 le: 3 novembre 2009, 22:18 »
Sora Kake Girl
Sora o Kakeru Shoujo
Type: Série de 26 épisodes
Année: 2009
Studio d'animation: Sunrise
Genre: Comédie, Space, Scifi
Synopsis:
In the year 311 of the orbital calendar, humanity has migrated to countless colony clusters in space. Akiha Shishido encounters a malevolent artificial intelligence, Leopard, who has been installed on a colony. She is joined by Inter-Colony-Police officer Itsuki Kannagi, taciturn young girl Honoka Kawai and a robot-potato, Imoko "Imo-chan" Shishido.

~de AnimeNewsNetwork
.

Je ne vous parlerai pas trop de l'histoire dans cette courte review, pour deux raisons:
1- Elle est somme toute très ordinaire,
2- C'est tellement exagéré qu'elle sert plus "d'excuse"pour le reste qu'autre chose.
Je m'explique. Sora Kake Girl est à peu de chose près, l'équivalement moe de Gurren Lagann. Les deux séries misent beaucoup sur l'action exagérée, les plot-twists inexplicables, et un casting massif de personnages. SKG est par contre, beaucoup moins épic en général.
Les gros points positifs de cette série sont d'ailleurs l'animation et les personnages. Surtout les personnages, et y'en a beaucoup!

Coté animation, la qualité était prévisible parce qu'on parle ici de Sunrise (Mai HiME, Code Geass, les milles et un Gundam). C'était plus ou moins évident pour moi qui n'a pas vu toutes leurs anciennes production, mais semble t'il que la série se veut en partie une parodie de leurs propres séries (ie, le "I HAVE CONTROL" qui est répété à plusieurs reprises durant la série viendrait de Gundam selon Choy). Entk s'il y a une chose qui est claire, Sunrise ne se prend pas au sérieux à outrance dans cette série, au contraire. Oui il y a une histoire, oui elle prend plusieurs tournures très louches à mesure que la série avance, mais non cela ne m'a pas dérangé parce que mon focus était ailleurs. J'pense que l'intention première était là d'ailleurs, vous verrez, même la finale est presque anti-climatic, comme si ce n'était pas si important que ça pour une série de ce type là. J'ai de la misère à ne pas être d'accord avec ça dans ce cas-ci, mais il faut vraiment avoir vu la série pour comprendre. La seule petite déception que j'ai eue face à l'histoire, et c'est plus un caprice qu'autre chose, c'est que j'aurais aimé que l'histoire de Nami soit un peu plus développée. Il y avait du potentiel là, mais c'était peut-être trop profond et ça n'avait probablement pas sa place au sein de la série.

Parlons-en des personnages d'ailleurs! Non seulement est-ce qu'il y en a beaucoup, la particularité des personnages de Sora Kake Girl est qu'ils sont à peu près tous présent dans chaque épisode. Peu d'entre-eux disparaissent pendant 3 ou 4 épisodes pour réapparaitre plus tard. Chacun a son petit trente secondes dans chaque épisodes, du moins c'est l'impression que ça m'a donné. Y'a également une grande diversité chez les types de personnages, bien sur qu'il y a la loli, la tsundere, la femme mature, la fille badass, le bishounen, y'a même un robot psychotique! Difficile de ne pas se faire un ou deux préférés. Revenons au robot, Leopard, qui est un espèce de AI qui gère une "colonie" (grand vaisseau spatiale servant à loger et transporter une civilisation suite à la destruction de la Terre). Chacune de ses lignes sont à mourrir de rire, pas seulement à cause du script mais aussi à cause de la performance du voice-actor.
(click to show/hide)
J'ai aussi été un gros fan de Itsuki Kannagi, la partenaire d'Akiha et voicé par la talentueuse Aya Endo (Sheryl Nome de Macross Frontier). C'est d'ailleurs dans ce rôle que je l'ai remarqué, son rôle est un tantinet générique mais sa performance est solide. Tsutsuji est par contre ma favorite. Elle est toujours en beau maudit, en veut à la planète pour je ne sais quelle raison, elle c'est le genre de fille que l'on peut facilement imaginé avec un fouet à la main.... et elle en a un! Elle ne joue qu'un rôle mineur dans l'histoire, mais elle est toujours présente (comme 90% du reste du casting...). C'est tout simplement hilarant de la voir aller.

Itsuki Kannagi         Tsutsuji Baba

Côté musique, aucun reproche à faire ici. Le premier combo OP/ED est moyen, mais le second est pas mal meilleur. La soundtrack quant à elle colle parfaitement à la série. Beaucoup de musique synthétisée, mais cé parfait pour accompagner l'aspect sci-fi de la série.

Alors voilà. Ça va m'avoir pris presque 6 mois à écrire ma review, mais j'espère que ça pourra éclairer un ou deux d'entre vous! Je vous rappelle mon conseil, n'écoutez SURTOUT pas cette série pour l'histoire. Sora Kake Girl va plaire à ceux et celles qui capable d'apprécier une série même si l'histoire est plutôt moche (genre les fans d'Ikkitousen, comme moi :P).

Ma note: 7.6 / 10

« Modifié: 4 novembre 2009, 00:23 par Fireaxe »

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #259 le: 3 novembre 2009, 23:19 »
Damn, faudrait vraiment que je m'y remette à cet anime-là un moment donné! Mais genre, checker trop de série en même temps, à la longue, ça commence à être découragerant... :(

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #260 le: 4 novembre 2009, 08:37 »
À voir les images que t'as mises, Fireaxe, est-ce que c'est une série de fan service ou quoi ?
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #261 le: 4 novembre 2009, 11:47 »
Fan service, oui. Ecchi à outrance, non. Choy m'a déjà chicané parce que j'ne savais pas faire la différence. :P

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #262 le: 8 novembre 2009, 21:07 »
Je file pas faire de longues reviews comme j'ai l'habitude d'en faire pis j'ai pas envie d'attendre que l'envie me revienne. Fait que je vais juste émettre mes commentaires sur ce que j'ai fini (ce qui est après tout, le but initial de ce topic).

Melty Lancer

Une série de 6 OVA de Gonzo, mais datant d'avant son âge d'or. C'est supposé être la suite d'une série de jeu RPG sorti sur PlayStation (et Saturn), série qui n'a jamais vu le jour en sol américain. Mais alors, pourquoi avoir licencié un anime dont la source originale n'est même pas connue du grand public? C'est bizarre et c'est pas mal ça qui fait que cet anime est et restera un titre obscure (en plus d'être un vestige du passé, hahaha).

Donc, moi n'ayant jamais joué aux jeux, quel était donc l'intérêt de me procurer de 1) l'anime en tant que tel et de 2) avoir acheté les DVD? Sérieux, y'en a qui me diront "T'es en train de jeter de l'argent par la fenêtre, 'sti de malade!" Oh oui, 20$ en tout, 10$ le DVD. Pour un truc dont j'avais jamais entendu parlé avant. C'est ce qui s'appelle jouer avec le feu.

Eh ben, de 1) au moins, les covers sont beaux. C'est des covers holographiques! (Ce que mon image ne montre pas d'ailleurs, haha vous manquez de quoi.) Fait que no way que je vends ça, pour en plus être un truc dont la demande est disons inexistante. De 2), non, c'était pas un achat aussi compulsif que vous le pensez. C'est grâce à Anime-Planet que j'ai connu Melty Lancer, en cherchant de quoi qui ressemblerait à Bubblegum Crisis (*ahh... nostalgie... 'sti que c'était nice, BGC*).

Donc, est-ce qu'il est nécessaire d'avoir joué aux jeux pour regarder Melty Lancer? Bandai Entertainment dit non... Pis moi itou. Je dirais que c'est un opus qui s' "auto-suffit". L'histoire part de zéro et pis ben... J'suis capable de l'aimer quand même quoi.

L'histoire, c'est que le GPO, la police galactique, ré-instaure le Melty Lancer, une équipe composée d'élite. Pourquoi l'organisation le ré-instaure-t-il? Entre temps, une série de vol de banque de données d'ADN fait surface. Mais il y a quelque chose de particulier : ils volent des samples d'ADN d'espèce en voie de disparition!

Fait que ouain, l'histoire est assez ordinaire, mais si on se focuse sur les personnages, ça devient un peu plus le fun. Je pense pas l'avoir dit plus tôt, mais Melty Lancer est une comédie policière sur fond de space opéra. Fait que ouais, on a droit à des situations cocasses, genre les filles qui, malgré la re-création de l'unité, sont assignées à des jobs plates ou qu'elle sont un peu trop overboard ou encore l'assistant loser qui a l'air de tout le temps avoir des problèmes, surtout avec les filles de l'équipe. Alors, oui, c'est drôle. Pas crampant certes, mais ça fait sourire.

Et puisqu'on parle d'OVA et de Gonzo, pour un anime de cette époque (1999 - 2000 en passant), c'est quand même bien animé.

Je lui donne 6/10 comme note. Comme je le disais, c'est drôle, un peu. C'est intéressant, un peu. C'est le fun, un peu. Ça fait passer un petit vendredi soir plate sans toutefois être marquant. Je recommanderais cet anime surtout à Fireaxe, j'sens que tu vas aimer, ça correspond à ce que tu cherches : une série (de comédie) policière avec des filles.

...Fuck, j'ai encore trop écrit. ><

Cencoroll

Cencoroll est un court-métrage sorti cet été. Avant ça, en 2007, on en parlait un peu dans les nouvelles et puis après pouf, plus rien. C'est finalement en 2009 que l'anime fait surface et qu'on avait appris qu'il allait sortir cet été. Pour nourrir un peu la faim qu'on avait entre-temps, y'avait un trailer disponible sur Internet.

Fast-forward, novembre 2009. Le film est finalement sorti en torrent et je l'ai finalement vu. L'anime est pas resté longtemps sur mon disque dur. Qu'est-ce que ça veut ben dire? Ben tout simplement que ça méritait pas que je l'archive. Le problème avec moi pis Cencoroll, c'est que j'y ai rien trouvé d'intéressant. C'est ni bon ni mauvais, c'est juste plate. Dans un sens, c'est négatif donc mauvais. Oui, mais non. C'est pas parce que c'est plate que c'est mauvais, c'est juste que ça ne m'a pas touché. Voilà tout.

Donc, on va faire ça ben court comme l'anime (ouais, l'anime dure juste 1/2 heure) : même si l'animation était un peu intéressante, l'histoire, ben malgré l'excuse de la courte durée, c'était pas assez creusé pour qu'on puisse s'y plonger; les personnages, même chose. En fait, la seule chose positive de Cencoroll, c'est l'ED fait par Supercell.

Je donne 5/10. Je vais sûrement oublier Cencoroll comme il a déjà été oublié avant cet été.

(click to show/hide)
(click to show/hide)
(click to show/hide)

P.S. de dernière minute : en regardant le 2e trailer, ça m'a fait rappeler pourquoi je trouvais ça plate : c'est parce que c'était veeeeeedge.

First Squad: The Moment of Truth

Je me rappelle... Ça faisait depuis au moins printemps 2008, 1 an et demi, que j'avais vu la 1ère fois le trailer de First Squad. On parlait de collaboration russo-japonaise (Studio 4°C qui s'occupe de l'animation et les russes de tout ce qui est l'écriture), on voyait une fille avec un katana, un chevalier teuton qui avait l'air de sortir tout droit de l'Enfer, des tanks, des Nazis, la musique de DJ Krush (pionnier du hip-hop japonais)... On voyait que c'était la Deuxième Guerre mondiale, quand les Nazis avaient commencé à conquérir l'est de l'URSS. On voyait des personnages fighter pis faire des moves cool.

Ça promettait du gros. Du gros boeuf rôti juteux bien rouge dont la viande gisait encore. Et pis après... Plus rien.
...Jusque tout récemment. L'anime a refait surface dans les nouvelles, on parlait de représentation à Cannes, mais pas encore de sortie DVD. Finalement, le film est sorti en torrent.

Sacrilège! Le film est parsemé d'interview live qui vient casser tout le rythme. Et c'est ce qui m'avait retenu de regarder le film. C'est alors que le film, avec uniquement des scènes de l'anime, pas d'interview, rien, était sorti. Je suis venu, j'ai downloadé et j'ai vu.

L'histoire de First Squad va comme suit : les Nazis peinent à envahir l'est de l'Union soviétique. Ils font alors appel à l'ésotérisme et à convoquer Baron von Wolff et sa cavalerie "back from the dead" pour qu'ils les aident. L'Armée soviétique, quant à elle, fait appel à une unité spéciale, "First Squad", composée de jeunes soldats, tous morts, mais que la seule survivante du groupe convoquera "back from the dead". On est donc en droit de se dire qu'on va assister à un combat finale épique qui va déterminer le sort du pays. Et ce sort sera déterminé pendant le "Moment of Truth".

Petite explication vite faite de ce qu'est le "Moment of Truth" : c'est un instant (très) bref où le sort d'un évènement sera déterminé et en fait, la zone grise très mince entre le moment où on a encore la possibilité de changer le cours de l'histoire et le point de non-retour.

Bon, qu'est-ce qu'il en est de l'anime? Ben, pour commencer, c'est bien animé. Je pense que c'est là où les créateurs voulaient vendre : au niveau de l'animation. C'est bien animé, c'est fluide, mais c'est pas extraordinaire non plus. En fait, Studio 4°C n'est pas reconnu pour faire des anime avec une animation plus grand public comparé à disons Tekkon Kinkrett. Ils se sont plantés avec Street Fighter IV, mais ce coup-ci, c'est plus réussi. Mais reste que dans First Squad, ils avaient l'air de s'aventurer dans des terrains trop peu explorés, ce qui donne une animation un peu rough par moment.

Pour le reste, les personnages, l'histoire... Disons que ça a pas été assez creusé. Pour l'histoire, les évènements viennent et passent sans trop qu'on s'y retrouve impliqué et les personnages, au final, on finit pas par s'y attacher. C'est là que le bât blesse. Ça blesse davantage quand l'anime ne délivre pas l'epicness qu'il avait promis dans le trailer.

Seul intérêt donc pour First Squad : les combats. Et l'ED fait par DJ Krush, "Blade & Wind".

Je lui donne comme note 6/10, l'intérêt de l'anime étant très limité.

Je file pas faire de longues reviews comme j'ai l'habitude d'en faire pis j'ai pas envie d'attendre que l'envie me revienne.

Je fail. ><

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #263 le: 20 novembre 2009, 20:53 »
ATTENTION ATTENTION!

J'ai votre attention maintenant? :P Good!

Nous sommes en train de travailler sur une nouvelle section du site qui va permettre à tout le monde d'écrire des reviews (avec ratings) et de le afficher sur le site. Tout ça va être assis sur une base de donnée "sommaire" (comme dans incomplète) d'anime que l'on va gérer nous même. Pour l'instant, 250 fiches sont de séries/films sont complétées, et on va en ajouté à mesure que de nouvelles critiques rentrent. Sur ces fiches là, on "devrait" être capable (cé Hyunk le boss!) de voir toute les critiques envoyé par les utilisateurs qui ont été soumises pour cet anime là. Le but du projet c'est d'offrir un moyen aux fans d'anime francophones d'écrire leur commentaires sur les anime qu'ils ou elles ont vu. Un jour, on souhaiterait étendre ça pour permettre aussi la critique de manga et de live-action mais on y va un pas à la fois.

Bref, tout va être expliqué dans un FAQ que moi et Drenoss allons rédiger éventuellement. Le but de mon post c'est surtout d'encourager tout le monde ici à écrire quelques commentaires sur des séries que vous avez vu (récemment ou pas). L'idée étant d'avoir le plus de reviews possibles à publier sur le site pour le lancement officiel de la nouvelle section. Hyunk viendra éventuellement nous dire ce que l'on va pouvoir poster dans nos zones de textes (images, vidéo youtube, couleurs, spoilers tags), mais pour l'instant, allez y comme vous le sentez. Bien sur, en attendant le lancement de la nouvelle section, vous devez poster vos nouvelles critiques ici dans ce topic pour que l'on puisse les transférer plus tard vers le site (avec votre approbation bien sur).

Dernier détail, pour ce qui est de la longueur des commentaires:
- On pense demander à ce que les textes soumis contiennent un minimum de 5-6 phrases, mais ce ne sera pas une règle stricte. Donc pas besoin de rédiger des romans, c'est pas des thèses de doctorats qu'on souhaite publier après tout! Mais bien évidemment, plus vos commentaires sont complets, mieux c'est. N'ayez pas peur de piger dans votre sacs à souvenirs pour ressortir les points forts de quelques unes de vos séries préférées.
- Et lorsque c'est possible, ce serait très bien si vous pouviez ajouter des cotes pour les différents ratings que l'on va afficher sur le site.
Les catégories sont les mêmes que pour nos critiques longues publiées sur le blogue:
Histoire
Personnages
Animation
Musique
Note générale
(PAS une moyenne)

Si vous voulez une petite idée de ce que ce genre de critiques peut avoir l'air, on s'inspire un peu de la section "user-reviews" de Anime-Planet. Ils font a peu près la même chose mais en anglais.
J'en ai publié quelques unes là-bas, jetez-y un oeil et ça va vous donner une excellente idée de la variabilité des longueurs de textes possibles.
http://www.anime-planet.com/users/Fireaxe/reviews/anime

Je vais aussi vous contacter un par un pour vous demander si vous nous permettez de transférer VOS reviews que vous avez écrites ici sur le forum vers la nouvelle section.

En attendant, un gros merci à tout ceux qui vont participer.  8)
« Modifié: 20 novembre 2009, 21:06 par Fireaxe »

Hors ligne Samstrike

• Modérateur
  • Samurai - 侍 (20)
  • *
« Réponse #264 le: 20 novembre 2009, 21:04 »
C'est une très bonne idée! Ça devrait donner un peu plus de vie au blog! Bonne job les gars!
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Domoarigatomsroboto

• Otōtosan - 弟さん (5)
  • **
« Réponse #265 le: 20 novembre 2009, 21:50 »
Ga-Rei Zero

(click to show/hide)

Une Excellente histoire, plusieurs personnage attachants, une très bonne Soundtrack font de Ga-Rei Zero une des meilleurs séries que j'ai vue. Si vous avez le bonheur de posséder des yeux vous devez impérativement vous procurez cette série.

Vous serez certainement perdu dans les 2 premiers épisodes de cette série, mais n'ayez crainte l'histoire prend tout son sens plus la série avance. Une histoire qui mélange originalité, tristesse, sacrifice et bien sur quelques combats aussi violent que superbement réalisé. Nulle doute que l'histoire est l'un des points fort de cette série, mais ne laissez pas les deux premiers épisode vous mélangez.

Pour ce qui est des personnages, Kagura et Yomi sont les deux personnages principales de cette série, vous passerez par toute les émotions à voir leur évolutions toute au long des épisodes. Plusieurs autres personnages attachants son présent dans la série, bien que certain personnage qui aurais pu prendre un peu plus de place dans la série son laissé de côté un peu plus ce n'est que pour laissé un peu plus de ''temps d'antenne'' au deux principales intéressées de cette série. Vous serez certainnement charmé par l'une ou l'autre de ses héroines.

La Soundtrack est complète, une bonne intro, plusieurs musique de combat accrocheuse et des bonnes musique au bon moment rajoute au charme de Ga-Rei Zero.

L'animation est de très bonne qualité, bien sur il ce fait un peu mieux, mais il est difficile de demandé beaucoup mieux.

Note Final

Histoire:17/20
Personnage:18/20
Animation:16/20
Musique:18/20
Note Générale: 18,5/20

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #266 le: 20 novembre 2009, 21:59 »
Un gros merci mec!  8)

C'est exactement de ça dont on a besoin: la longueur est juste correcte, c'est clair et bien écrit. Tes commentaires sont pertinents et vont aider les futures lecteurs a se faire une bonne idée de l'anime, c'est ça le but derrière tout ça!

Seul dernier petit détail que j'ai oublié de spécifier, les ratings vont probablement se faire sur une échelle de 10. Mais bon dans ton cas, ca change rien, on peut les ramener facilement. On a pas encore décider si c'était au 0.1 ou 0.5 près par contre, ca va dépendre de vous tous j'imagine.

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
« Réponse #267 le: 20 novembre 2009, 22:17 »
On devrait débattre du système de rating puisque ce serait bien d'en avoir un uniforme!

Je suis dans le camp du .5 ou du sur /20(avec chiffres entier seulement) comme ça c'est pas aussi précis que du .1 comme système tout en laissant une certaine marge de manœuvre pour différentier les anime.
Et puis ce que j'aime moins c'est le système sur MAL où c'est seulement possible de noter les chiffres entier sur /10.
« Modifié: 20 novembre 2009, 22:18 par Drenoss »

Lastfm  //  BakaUpdate List  //  MAL  //

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #268 le: 20 novembre 2009, 22:32 »
Vous allez tellement m'aliéner avec vos décimales. :P J'suis trop habitué au système de MAL avec les chiffres entiers sur /10.

À part ça, Fireaxe, tu prends-tu juste les reviews qui vont être écrits prochainement ou tu vas aussi prendre ceux qui ont déjà été postés ici?

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #269 le: 20 novembre 2009, 22:42 »
Je vais aussi vous contacter un par un pour vous demander si vous nous permettez de transférer VOS reviews que vous avez déjà écrites ici sur le forum vers la nouvelle section.
Y manquait p-e un mot pour que ce soit clair de ma part, mais oui j'Vais vous demandez la permission d'y intégrer celles que vous avez déjà écrites.

Pour ce qui est du débat sur les ratings, j'peux vivre avec des cotes au 0.5 même si personnellement j'suis toujours plus précis que ça. 0.5 ça me convient si ça fait l'affaire à tout le monde.

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #270 le: 20 novembre 2009, 23:14 »
Moi, tout ce que je dirai, c'est : gâtez-vous. Je peux vivre avec les décimales même si je vais juste les utiliser qu'à l'occasion.

À part ça, j'ai pas trop compris ce bout-là :
ce serait très bien si vous pouviez ajouter des cotes pour les différents ratings que l'on va afficher sur le site.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #271 le: 21 novembre 2009, 00:21 »
Moi, tout ce que je dirai, c'est : gâtez-vous. Je peux vivre avec les décimales même si je vais juste les utiliser qu'à l'occasion.

À part ça, j'ai pas trop compris ce bout-là :
ce serait très bien si vous pouviez ajouter des cotes pour les différents ratings que l'on va afficher sur le site.
J'sais pas trop comment ça va être présenté, mais en plus du texte de la review que vous allez nous soumettre, on va intégrer des cases pour que vous puissiez noter les différents aspects principaux de la série. Pour l'instant, en prévision de l'intégration future de vos reviews sur le site, ca serait bien si vous pensiez déjà à donné des notes en plus de vos commentaires. Exactement comme Domoarigato l'a fait. Ces notes là vont éventuellement être annexées aux reviews d'une manière ou d'une autre.

Idéalement, y faudrait faire pareil pour les "anciennes" reviews aussi, mais bon ça sa peut attendre.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #272 le: 21 novembre 2009, 01:31 »
Juste pour vous donner une idée de ce que ça pourrait avoir l'air:

Évidemment, c'est juste du photoshop alors ça risque d'être différent pas mal au bout du compte. Par contre, ce que l'on vise est quelque chose de ce type là pour vos reviews.

Ça rockerais pas mal j'trouve.  :woho:

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #273 le: 21 novembre 2009, 18:57 »
Kara no Kyoukai 4: Garan no Dou
The Garden of Sinners - Hollow Shrine

Type: Film, 46 minutes
Studio d'animation: ufotable
Directeur: TAKIGUCHI Shinichi
Wow.... juste wow. Les trois premiers films sont malades, mais c'est le 4ème qui m'aura convaincu de hisser la série de films au #1 de ma liste d'anime préférées.

On peut considérer Garan no Dou comme la suite du 2eme film. On y retrouve Shiki qui est plongée dans un profond coma suite à quelque chose qui s'est produit dans les minutes suivant la fin de Satsujin Kosatsu. Avec ce 4e film, on met un peu de coté le caractère épisodique du 3e film pour focuser uniquement sur la personnalité (ou devrais-je dire double-personnalité) de Shiki Ryougi. En plus d'être plus court, l'action prend un peu plus de temps qu'à l'habitude pour se développer, par contre lorsque l'action embarque, attachez votre tuque!  

Même si Shiki est couchée dans son lit d'hôpital pendant la majeure partie du film, on y apprend énormément sur ses origines et le pourquoi derrière quelques uns de ses gestes des premiers films. La scène qui se déroule dans sa tête est assez spéciale merci. C'est assez imagé, mais c'est à ce moment qu'on comprend clairement que cette événement est à l'origine du changement de personnalité de Shiki, entre le 2e et le 3e film. Y'a aussi Touko qui a du screentime comme jamais dans ce 4e film, c'est là qu'on découvre tout son charme et son caractère de "ratoureuse". Elle fait aussi partie intégrante de la scène d'action finale du film. Ces scènes là deviennent tranquillement le trademark de la série, musique électronique très upbeat, animation ultra-fluide, Shiki qui fait des pirouettes dans tous les sens pour éliminer ses ennemis d'un coup de couteau... Encore une fois, il n'ont pas manqué leur coup parce que la scène est extraordinaire.
Garan no Dou nous permet aussi de constater a quel point Kokutou a une fixation sur Shiki... son dévouement est assez stupéfiant.

Pour ce qui est de la musique, ARIA est en quelque sorte un retour au source pour Yuki Kajiura. Après deux ED plus mollo dans les 2 et 3e films, elle nous revient avec une autre chanson ÉPIQUE:
Kara no Kyoukai: Garan no Dou ED song

Est-elle meilleure que Oblivious, celle du premier film? Peut-être pas, mais elle n'est pas bien loin! Le reste de la soundtrack est tout aussi excellente.

Alors somme toute, Garan no Dou demeure encore aujourd'hui mon préféré d'entre les 6 premiers films. Parce qu'il est en quelque sorte la pierre angulaire de la série, je suggère à tout le monde de réécouter le 2e avant de vous lancer dans le 4e. L'expérience va juste être meilleure.

Je me retiens vraiment à deux mains pour ne pas lui accorder des 10 partout!

Note générale: 10/10
Histoire: 10
Personnage: 10
Animation: 9.5
Musique: 9.5

« Modifié: 22 novembre 2009, 00:24 par Fireaxe »

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #274 le: 21 novembre 2009, 23:31 »
Après avoir lu ce bout-là :
Citation de: Fireaxe
animation ultra-fluide, Shiki qui fait des pirouettes dans tous les sens pour éliminer ses ennemis d'un coup de couteau... Encore une fois, il n'ont pas manqué leur coup parce que la scène est extraordinaire.

je me suis dit "comment t'avais pu dire des choses de même avant" :
Des sword fights ya rien qui m'emmerde plus que ca.
Nah tu vois, moi des chicks qui font des backflips, ca m'allume pas plus que ça. [...] Oui Ryoko était cool quand elle se battait, mais en ce qui me concerne elle était beaucoup plus sexy en p'tite robe accoté au bar que dans son suit de latex à faire des spinning kicks.

Non mais c'est vrai quoi. Bon, quand y'a Shiki pis du Yuki Kajiura, on change d'avis, hmm? :P

'tout cas, ta review m'a un peu éclairé sur pourquoi que je vois du monde noter le film plus haut que les autres. Faudrait que je le recheck. Je me souviens en tout cas que j'étais surpris de la fin du film. Je m'étais dit "Ben voyons, ça peut pas finir là?? Pas juste après le fight?!" Genre je trouvais que ça finissait là où le film allait enfin prendre son envol... Pour finalement se faire hijacker par un terroriste pis crasher sur la piste (euh, oublie ce bout-là :D)

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
Critiques et Reviews d'anime
« Réponse #275 le: 21 novembre 2009, 23:55 »
Aoi Hana
Sweet Blue Flowers

Type: Série, 11 épisodes
Studio d'animation: JC Staff
Directeur: KASAI Kenichi
Si j'étais loin d'être convaincu après avoir regardé les 6-7 premiers épisodes, j'dois dire que la série s'est considérablement améliorée dans le dernier stretch. Plusieurs personnes vont s'écoeurer d'Aoi Hana dès les premiers épisodes dû au fait que c'est rempli de pleurnichage, et je peux difficilement leur en vouloir parce que même moi qui connaissait déjà l'histoire, j'ai failli perdre patience. Par contre j'ai très bien fait de continuer parc que j'ai adoré les derniers épisodes. Compte tenu que le manga n'est pas terminé, ils étaient assez limité dans leurs options de fins possibles. Celle qu'ils ont choisie était à mon avis une des meilleures options. Ils n'avaient pas vraiment le choix d'y aller avec une fin ouverte, mais j'ne peux juste pas être insatisfait de la fin qu'ils nous ont offert.
Fumi est un beau personnage, très très authentique... p-e même un peu trop parfois... Elle est tellement humaine que ça en devient p-e un peu plate à regarder à la longue. Son gros point fort est qu'elle évolue à mesure que la série avance. Si elle est très sensible et insécure pendant un bon bout, on la voit sous un tout autre jour vers la fin et c'est parfait comme ça. Le plus gros reproche que je peux faire à la série, c'est le personnage de Yasuko avec lequel j'ai toujours eu un peu de misère (c'était pareil avec le manga). J'y peux rien, les filles un peu tomboy qui sont inexplicablement populaires au sein de la gente féminine, vous savez ce sont elles qui se ramassent toujours à jouer le rôle de prince ou chevalier dans les pièces de théâtre, et bien j'ne suis tout simplement pas capable. Alors quand elles sont bitch en plus...
L'animation comme telle n'a rien d'extraordinaire, par contre les paysages au couleurs pastel et dessinés au gros crayon sont vraiment magnifiques.

La musique aussi est franchement pas mauvaise, j'ai vraiment beaucoup aimé l'OP à la fois pour sa musique et pour l'animation. Certains diront qu'il était p-e un peu trop explicite pour la série, mais personnellement je l'ai trouvé suuuuper sweet.
Aoi Hana OP: Kuuki Koudan - Aoi Hana
Et l'ED n'est pas piqué des vers non plus...
Aoi Hana ED: Ceui - Centiolia

Bref, Aoi Hana n'est certainement pas une série qui va plaire à tout le monde... mais elle ne décevra pas les fans de shoujo-ai, ou tout simplement les fans de séries plus "slow-paced".

Note générale: 8/10
Histoire: 8
Personnage: 7.5
Animation: 8.5
Musique: 8.5

« Modifié: 22 novembre 2009, 00:20 par Fireaxe »

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #276 le: 22 novembre 2009, 00:38 »
Après avoir lu ce bout-là :
animation ultra-fluide, Shiki qui fait des pirouettes dans tous les sens pour éliminer ses ennemis d'un coup de couteau... Encore une fois, il n'ont pas manqué leur coup parce que la scène est extraordinaire.

je me suis dit "comment t'avais pu dire des choses de même avant" :
Des sword fights ya rien qui m'emmerde plus que ca.
Nah tu vois, moi des chicks qui font des backflips, ca m'allume pas plus que ça. [...] Oui Ryoko était cool quand elle se battait, mais en ce qui me concerne elle était beaucoup plus sexy en p'tite robe accoté au bar que dans son suit de latex à faire des spinning kicks.

Non mais c'est vrai quoi. Bon, quand y'a Shiki pis du Yuki Kajiura, on change d'avis, hmm? :P
Hahaha, t'es allé pécher ça loin ces quotes là! La première j'me souviens l'avoir dis, mais j'me rappelle pu s'tait à quel sujet... Mukou Hadan p-e? Ikkitousen?

L'affaire c'est vraiment que oui j'aime l'action, et les combats bien placées dans une séries... mais j'ai pas tellement d'intérêt pour les séries qui ne focus que là-dessus. Parce que c'est vrai, à la longue ça m'emmerde. Dans Kara no Kyoukai, mouais bon t'as pas tort... l'effet Yuki Kajiura aide un peu c'est sur! Mais comme ces scènes là sont peu nombreuses, elles sont toutes uniques et superbement réalisées. Si y'avait 18 scènes de ce genre par film, j'peux t'assurer que j'tripperais pas autant. Mais comme elle sont rares, je me sens comme un p'tit gars qui déballe ses cadeaux à Noël à chaque fois qu'un nouveau film sort. J'ai hâte à cette scène!

Pour Ryoko, c'est vraiment une autre affaire. On parlait de sexyness si j'me trompe pas, et mon "affection" pour Shiki n'a à peu près rien à voir avec sa sexyness. Est juste badass!
« Modifié: 22 novembre 2009, 00:41 par Fireaxe »

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #277 le: 22 novembre 2009, 12:03 »
Hahaha, t'es allé pécher ça loin ces quotes là! La première j'me souviens l'avoir dis, mais j'me rappelle pu s'tait à quel sujet... Mukou Hadan p-e? Ikkitousen?

T'inquiètes pas. Des posts de même, je peux t'assurer que je vais m'en souvenir... Surtout quand ça s'adresse à moi. >;)

Hors ligne Hyperbole1729

• Équipe NihonQc
  • Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #278 le: 22 novembre 2009, 13:19 »
Yoshinaga-san'chi no Gargoyle (Gargoyle of Yoshinaga House)

Je suis tombée sur cette série après avoir écouté l'opening complètement par hasard. Après un peu de recherche je me suis vite rendue compte que ça avait l'air d'une série pour enfants. Perplexée entre cette impression défavorable et mon coup de foudre pour l'opening j'ai tout de même décidée d'écouter 2-3 épisodes juste pour voir. Après tout une gargouille qui parle, combat le mal a des lasers qui sort de ses yeux et se téléporte sonnait trop drôle pour passer à côté! Et avec raison; Yoshinaga-san'chi no Gargoyle est d'abord et avant tout une comédie. Les personnages sont hilarants que ce soit le trop sérieux Gargoyle (très original comme nom de gargouille non?), la tomboy Futaba qui ne manque jamais une occasion de donner un coup de pied à Gargoyle, son frère Kazumi qui se fait prendre pour une fille tellement il est féminin, une alchimiste un peu folle qui a créé Gargoyle, un égyptien obsédé des plantes, un magicien-voleur à la Arsène Lupin et j'en passe! La série a un caractère quelque peu épisodique avec un nouvel "ennemi" environ aux 2 épisodes. Que ce soit protéger la ville des cambriolages, combattre une gargouille rivale, écouter les fleurs chanter, se retrouver dans le passé, Futaba et Gargoyle passent par bien des choses qui vont parfois vous donner chaud au coeur ou mettre une larme à l'oeil.

Bref, ne vous laisser pas prendre par son apparence de série pour enfants, Yoshinaga-san'chi no Gargoyle est extrêmement cute, drôle et souvent très émouvante avec des personnages très attachants.

Histoire: 8/10
Personnages: 8.5/10
Musique: 8/10
Animation: 7/10
Note globale: 8.5/10
« Modifié: 22 novembre 2009, 13:30 par Hyperbole1729 »

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #279 le: 22 novembre 2009, 20:35 »
Merci chère! Lâchez pas, grosso modo on est rendu à une 60aine de reviews. C'est très bien mais c'est clair que ça va nous en prendre plus! Gurren Lagann, Haruhi, Lucky Star, Monster, GTO, Champloo, Ghost in the Shell, Akira... la database va être remplie d'anime qu'à peu près tout le monde ont vu mais qui n'ont toujours pas de critique, faut règler ça!

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
« Réponse #280 le: 23 novembre 2009, 20:30 »
Ghost Hound

Type: Série, 22 épisodes
Année: 2007
Studio d'animation: Production I.G
Directeur: NAKAMURA Ryutaro

Ghost Hound raconte l’histoire de 3 jeunes garçons qui ont vécus des expériences traumatisantes lors de leur enfance.  Tellement traumatisante qu’ils ont appris avec le temps de pouvoir vivre un « out of body experience » ou en d’autre mot d’être capable d’envoyer leur esprit dans un monde parallèle au notre qui se nomme le « Unsean World ». 
Malgré les éléments supernaturels mentionnés un peu plus haut, Ghost Hound est un anime qui focuse beaucoup sur la psychologie et tous le domaine qui l’entoure.  J’avoue avoir été dépassé à quelques occasion par le langage technique de ce champ d’étude, surtout lorsque le Médecin spécialiste du personnage principal discutait avec ses collègue de la chose.  Par contre ça ne pas empêcher de pouvoir apprécier d’autres aspect de l’anime. 
Un des aspects les plus intéressant de l’anime est leur façon d’utiliser le son pour créer l’atmosphère recherchée.  On est constamment bombardé de sons pour nous mettre le plus mal à l’aise possible.  Des bruits de mouches volantes agressantes mixé avec de la distorsion sonore, tout y passe pour nous plonger dans cet univers angoissant.  J’avouerais même que Ghost Hound est l’un des seul anime à avoir réussit à me faire sauter de ma chaise.  La scène en question est survenue alors que j’avais été exposé à une grande quantité d’effets sonores stressants depuis le début de l’épisode.  Et à un certain moment donné il y a eu un silence, d’où j’ai baissé ma garde, pour ensuite me surprendre, les culottes baissées, avec quelque chose de monstrueux et d’explosif à l’écran.  C’était un coup de maitre que cette scène là surtout considérant que la grande majorité des anime dit d’horreur sont incapable de recréer la bonne ambiance pour faire nous « faire le saut ».

Concernant les personnages, il n’y a pas tant de chose à dire que ça, chacun des 3 garçons principaux ont leur histoire passablement bien développés.  Quoique la façon dont l’anime est construit, c’est très difficile de s’attacher à aucun des personnages et donc je dirais que pratiquement tout le monde sont assez oubliable.
Au niveau de l’artwork, j’ai été déçu à quelques reprises.  Surtout lorsque venait le temps de représenter le Unsean World et ses habitants monstrueusement mal faite en 3D.  Je déteste lorsque l’utilisation de la 3D est malmenée au point où c’est trop apparent que c’est fait à l’ordinateur.  Sinon pour tout le reste, c’était assez normal comme standard d’animation.

Ghost Hound est anime qui veut être atypique/expérimental et qui par le processus s'est malheureusement retrouvé avec une histoire parsemée de scènes qui aurait pu être réduites ou enlevés.  Et Puis, certains passages sont assez ennuyeux pour ceux qui n’ont pas envie d’être submergé d’informations un peu poussé dans leur anime.  À tout de moins, Ghost Hound à le mérite d’en valoir la peine pour son ambiance plus qu'excellente!

Histoire: 6/10
Personnages: 6/10
Son et Musique: 9.5/10
Animation: 6.5/10
Note globale: 7/10

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #281 le: 24 novembre 2009, 08:44 »
Ghost Hound

Un des aspects les plus intéressant de l’anime est leur façon d’utiliser le son pour créer l’atmosphère recherchée.  On est constamment bombardé de sons pour nous mettre le plus mal à l’aise possible.  Des bruits de mouches volantes agressantes mixé avec de la distorsion sonore, tout y passe pour nous plonger dans cet univers angoissant.  J’avouerais même que Ghost Hound est l’un des seul anime à avoir réussit à me faire sauter de ma chaise.  La scène en question est survenue alors que j’avais été exposé à une grande quantité d’effets sonores stressants depuis le début de l’épisode.  Et à un certain moment donné il y a eu un silence, d’où j’ai baissé ma garde, pour ensuite me surprendre, les culottes baissées, avec quelque chose de monstrueux et d’explosif à l’écran.  C’était un coup de maitre que cette scène là surtout considérant que la grande majorité des anime dit d’horreur sont incapable de recréer la bonne ambiance pour faire nous « faire le saut ».

Ce que tu dis sur le son est d'autant plus vrai si tu l'écoutes en HD avec le son en 5.1. Dommage que la gang qui le subbait comme ça a lâché après l'épisode 12 (?).

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
« Réponse #282 le: 24 novembre 2009, 13:02 »
Yes en 5.1, c'était quec chose! 

Une autre bonne méthode aussi c'était de l'écouter seul, tard le soir et avec des écouteurs.  Badtrip garantie comme méthode  :D

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #283 le: 30 novembre 2009, 15:06 »
City Hunter

Type: Série, 51 épisodes
Année: 1987
Studio d'animation: Sunrise
Directeur: KODAMA Kenji
City Hunter aura été ma première vraie série oldschool. Pour une série produite en 1987, l'animation était surprenant facile à endurer (contrairement à d'autres séries genre Dirty Pair, ou Maison Ikkoku ou l'artwork est parfois difficile à digérer). Tout le crédit reviens surement à Tsukasa Hojo, le mangaka, qui a un tellement assez impressionnant pour dessiner des belles femmes.
En 51 épisodes, Ryo Saeba doit rencontrer au moins 45 femmes... Alors vous comprendrez que même si les dessins sont beau, elles finissent toutes par se ressembler et on a de la misère à les différencier entre elles. Mais l'aspect avec lequel j'ai eu le plus de misère, c'est le fait que le développement des personnages et de l'histoire est à peu près nul tout au long de la série. Grosso modo, vous pourriez regarder les 51 épisodes dans n'importe quel ordre et vous ne seriez pas mêlé... Ça marche pour certain type de série, mais les épisodes de City Hunter se ressemble beaucoup trop entre eux ce qui fait qu'après 10-15 épisodes commençais à être vraiment tanné. Alors, à moins de vraiment trippé sur le genre, ou d'avoir Ryo Saeba comme idole, j'pense que 51 épisodes c'est trop long pour à peu près n'importe qui. Les seuls épisodes qui se démarquaient des autres sont ceux ou réapparaissait les personnages secondaires de la série, Umibozu et Saeko. Ahhhh Saeko, si seulement elle avait été là un peu plus souvent, j'pense que j'aurais trouvé l'expérience un peu moins pénible...

Note générale: 6.0/10
Histoire: 5.0
Personnage: 6.0
Animation: 6.5
Musique: 6.0

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #284 le: 30 novembre 2009, 23:38 »
T'envisages-tu encore d'aller regarder Angel Heart, même si t'as pas trop trop trippé sur City Hunter? Et j'imagine que tu vas sauter toutes les autres saisons. :P

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #285 le: 1 décembre 2009, 13:52 »
T'envisages-tu encore d'aller regarder Angel Heart, même si t'as pas trop trop trippé sur City Hunter? Et j'imagine que tu vas sauter toutes les autres saisons. :P
Mouais, c'est le plan. Quoique j'ai déjà downloadé City Hunter '91 et 2-3 films, j'vais p-e avoir plus de facilité avec ceux là vu que cé pas mal moins long.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
Critiques et Reviews d'anime
« Réponse #286 le: 11 décembre 2009, 16:23 »
CANAAN
428 The Animation

Type: Série, 13 épisodes
Studio d'animation: P.A. Works
Directeur: ANDO Masahiro
Une autre critique qui sera pas facile à faire.... D'une part j'appréhendais depuis longtemps cette série, j'avais hâte de voir ce qu'allais donné des personnages dessinée à-là TYPE-MOON dans une histoire qui à la base n'est pas d'eux. J'en ai lu le moins possible sur l'anime, question de conserver la surprise pour lorsque je regarderai la série d'une traite une fois que le broadcast est terminé. La série s'est terminé en septembre, j'ai donc profiter d'un moment tranquille cette automne pour me tapper la série en une dizaine de jours. J'ai écris mes premiers constats sur le forum; CANAAN c'est à la fois cute et gory, comique et dramatique. Au début ça fonctionne bien, mais à mesure que la série avance on ne sait plus trop où ils s'en vont. Ce qui m'a particulièrement frappé c'est à quel point les créateurs ont pris une approche "Hollywoodienne" en écrivant le scénario (*cough Mission Impossible). J'ai eu le même feeling en écoutant Madlax, fak c'est pas vraiment un reproche. C'est juste un peu spécial parce qu'on dirait qu'ils ont mis énormément d'attention sur les scènes qui flash, les scènes de combats sont vraiment bien réussis, mais l'histoire derrière.... disons qu'elle mériterait d'être retouchée ici et là. J'sais pas si j'ai été le seul, mais pour moi la prémisse même de ce qu'est "Canaan" est resté extrêmement vague jusqu'à la fin... J'ai trouvé que ce concept sur lequel reposait la majeure partie de l'histoire était trop peu (ou trop mal) expliqué, ce qui fait qu'au final on se fout un peu du dénouement.

Autre mini-reproche, qui n'en est pas vraiment un mais quand même, les voix de Alphard et Canaan se ressemblent beaucoup trop... Vous le savez p-e, j'suis quelqu'un qui porte énormément d'attention aux seiyuu, et j'suis un gros fan de Maaya Sakamoto (Alphard, Shiki Riyougi) mais on dirait que Miyuki Sawashiro a tout fait pour que sa voix ressemble le plus possible à Shiki de Kaa no Kyoukai, justement. Dépendamment du ton qu'elles prenaient, j'avais l'impression que c'était deux clônes qui se parlaient.
En général, le cast de personnages étaient bien. Rien de malade par contre, et Canaan n'arrive pas à la cheville de Shiki à tous les niveaux. Liang-Xi était funny à voir aller, même chose pour Yun-Yun mais pour des raisons bien différentes.
Coté animation, j'ai vraiment aucun reproche a faire à la série. C'est pas parfait, les deux gars principaux se ressemblent p-e un peu trop, mais globalement j'ai adoré.
L'OP est aussi vraiment excellent, un des très bons que j'ai vu cette année. J'trippe pas nécessairement sur la tune, mais visuellement il est nice.

CANAAN OP: Faylan - Mind As Judgement

Note générale: 7.0/10
Histoire: 6.0
Personnage: 7.0
Animation: 9.0
Musique: 8.0

« Modifié: 12 décembre 2009, 03:46 par Fireaxe »

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #287 le: 11 décembre 2009, 17:28 »
T'inquiètes pas, même moi, j'ai jamais compris c'était quoi le concept de Canaan à la fin.

Sinon, à part ça, dis-moi que l'histoire de Madlax est mieux écrite que celle de Canaan?

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #288 le: 12 décembre 2009, 03:51 »
Madlax c'est à la fois bin pire et beaucoup mieux.... C'est difficile à expliquer, mais j'te suggère de lire ma review sur le forum si tu veux être en mesure de comparer. J'ai pas encore fais l'exercice mais j'vais checker ca demain.

En gros, Madlax a de biens meilleurs personnages, une animation inférieure à Canaan, et une fin "à la japonaise" (contrairement à la fin hollywoodienne de canaan). Les deux séries se ressemblent vraiment beaucoup, par contre j'considère que Madlax était meilleur même si sa fin est vraiment plus fourrante. J'peux pas te dire si l'histoire est mieux écrite, entk elle est certainement plus originale.
« Modifié: 12 décembre 2009, 03:56 par Fireaxe »

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #289 le: 14 décembre 2009, 13:30 »
Pourtant, le concept de Canaan (le personnage) est assez simple.

1- Test d'armes chimiques contenant un virus surpuissant sur une ville perdue.
2- Surpuissant tant que tu veux, y'a du monde qui survive.
3- De ces survivants, certains subissent des mutations génétiques.
4- Canaan est l'une de ces personnes et se fait retrouver par le gars (son nom m'échappe) qui veut se racheter d'avoir fait partie de toute cette histoire et la prend sous son aile.
5- Il lui donne de le nom Canaan, la terre de l'espoir (ou de quoi du genre).

p.s 4.5 Certains de ces survivants avec mutations ne sont pas très stables et nécessitent une médication pour survivre. (Comme la chinoise qui fait plein de job partout)
« Modifié: 14 décembre 2009, 13:32 par Sm@sH-WolF »

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #290 le: 14 décembre 2009, 14:11 »
Ce bout là j'lavais pogné. C'est plus
(click to show/hide)

EDIT: C'est pas vraiment un spoiler mais j'prend pas de chance.
« Modifié: 14 décembre 2009, 14:15 par Fireaxe »

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #291 le: 15 décembre 2009, 09:04 »
(click to show/hide)

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #292 le: 15 décembre 2009, 10:59 »
(click to show/hide)
Mouais, c'est l'impression que ça donne, sauf qu'à la fin on voit que Canaan est pas tellement mieux. Anyway, c'est cette partie là de l'histoire que j'ai trouvé mal écrite. Globalement l'histoire de base tournait plus autour de ça que l'histoire de virus/terrorisme, et pourtant les motivations de Alphard restent plutôt vague.

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #293 le: 16 décembre 2009, 12:21 »
Hier soir, à la projection, j'ai eu l'occasion d'aller voir Summer Wars et je peux vous dire que je l'ai bien aimé! J'suis pas trop sûr si je peux en faire un review, parce que le checker avec du monde, ça me rend pas très sérieux, mais en gros, c'est drôle - plus axé comédie que The Girl Who Leapt Through Time, y'a de l'action, les fights sont quand même bien faits (ouais, y'a du fighting pis pas juste un peu!) et l'histoire vire épique à un moment donné. C'est peut-être par contre une petite coche moins bon que The Girl Who Leapt Through Time, parce que Summer Wars n'est pas sans faute. La plus notable est qu'à un moment donné, on sait pus qui est le personnage principal. Ça switch d'un bord pis de l'autre. Mais c'est un détail qu'on peut se permettre de passer par-dessus et en fait, heureusement que si.
(click to show/hide)
Oh et la prémisse pseudo-romantique? Ouais ben c'est ça : c'est pseudo-romantique. Le côté romance n'est qu'un plot device pour avoir une histoire. En fait, comme l'ont remarqué quelques gens dans la salle, l'histoire du film ressemble à celle d'un certain film de Digimon.

Et rappelez-moi de toujours mettre un film d'arts martiaux, parce que c'est du epicness x10 quand on en check en gang. Ouais, Ip Man, c'était encore plus épique que la 1ère fois que je l'avais vu. C'est juste plate que je l'aie mis avant Kara no Kyoukai 7. :(

Et là, ça me fait penser que puisque j'suis en vacance, j'aurai plus de temps à regarder mes films chinois. :hehehe:

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #294 le: 17 décembre 2009, 00:43 »
J'ai terminé Majutsu No Index. Overall j'ai bien aimé, j'ai trouvé que ça valait la peine de continuer la série même si on m'avait dit ici de la dropper après l'épisode 4-5. Le seul reproche que j'ai c'est comment on nous garoche chaque "mini-saga" sans trop de transition et avec rarement de retour sur les événements du passé. Je sais que c'est probablement un autre visual novel/jeu immense condensé en 24 épisodes et que le studio a probablement fait de son mieux pour condenser tout ça. Sinon en soit les histoires était pour la plupart assez cool. Rien à dire côté animation, voice acting, design, la trame sonorre n'avait rien de remarquable excepté les 2 OP.

Bref c'est pas mal ça, je vais surment m'attaquer ben vite à Railgun.
"Don't ask for it. Go out and win it. Do that, and you will be rewarded." -Eureka Seven

Mon Last.fm

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #295 le: 17 décembre 2009, 01:28 »
Je sais que c'est probablement un autre visual novel/jeu immense condensé en 24 épisodes et que le studio a probablement fait de son mieux pour condenser tout ça.

Même pas. Index c'est au départ un série de Light Novels exactement comme Haruhi, et comme tu peux le voir ici, y'en a plusieurs. J'les ai pas lu, mais si j'me fie aux différents résumé des volumes, ils ont l'air aussi random que l'anime.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #296 le: 17 décembre 2009, 22:47 »
J'viens de (enfin) terminer Kimikiss Purerouge, et j'peux vous dire que c'était une immense perte de temps. Les deux personnages principaux sont beaucoup trop innocents, l'histoire est ridiculement prévisible, et la fin est épouvantable... J'arrive pas à trouver une seule qualité à cette série, chaque épisode me frustrait plus que le précédent. Pour une série qui a première vue semblait être mon genre, ce fut un terrible échec. En clair, Kimikiss Purerouge est le pire show que j'ai vu depuis School Days.

Tenez-vous en loin.

3 / 10

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #297 le: 17 décembre 2009, 23:09 »
Damn, pour que Fireaxe descende un anime de romance de même, on peut en tirer deux conclusions :

- soit je vais trouver ça super bon;
- soit je vais trouver ça super poche.

Mais je doute que la 1ère situation soit probable (en fait, ça pourrait être tout bonnement impossible), fait que je vais suivre ton conseil pis me tenir loin de cet anime-là. :P

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #298 le: 17 décembre 2009, 23:38 »
C'est pas si pire que ça Kimi-Kiss, Choy, check les reviews de Bondius et Master sur MAL, pour te donner une deuxième opinion, c'est les deux premières en passant.

Bon moi je l'ai droppé y'a un bout, parce que j'avais fait un overdose de ce type d'anime là, j'en ai comme trop écouté dans un cours laps de temps, même que je pense que j'ai rien réécouté de romance depuis ce temps là, haha. En tout cas, pour revenir à Kimi-kiss, je m'étais rendu à l'épisode 7, je peux pas te dire que j'aimais ça, ni que je détestais comme fireaxe, un genre de 6/10. Peut-être que si je me l'étais tappé au complet, ça aurait baissé dans le ranking, mais qui sait!

Y'a gros des animes que j'ai écouté que je me forçais plus que lui pour finir, puis quand je me force pour quelconque raison, c'est un 5 et moins dans mes rankings :P, là c'est pas bon signe! De toute façon des 5 y'en aura plus dans mon "complete", astheure je suis un mass droppeur.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #299 le: 17 décembre 2009, 23:58 »
Seymour, après 6 ou 7 épisodes j'suis à peu près certain que ma note était encore de 7/10 pour Kimikiss. Le début est pas SI pire, je te l'accorde, c'est cute et drole à la fois, mais à un moment donné ca vire débile (autour des épisodes 9 ou 10 j'pense). Après ça c'est la dégringolade, ma note est descendu a 6, puis a 4 avant le dernier épisode, pour finalement se terminer à 3 / 10. Dans ma liste personnelle c'est bon pour le 119e rang... sur 122 séries. Malgré ça, c'est vrai que y'a du monde qui l'ont aimé, mais j'ai fait l'erreur de croire que j'faisait parti du public cible.

Crois moi Seymour, si t'avais toffer jusqu'au bout j'pense que ta note passerait en bas de 5. Le gars sur MAL qui dis que c'est la meilleure romance qu'il a vu a pas dû en voir beaucoup... Kimikiss est tellement cliché et maladroit que s'en est malaisant, et c'est un fan de séries romantiques qui te dis ça.

Choy, touche pas à ça. Tu passeras probablement pas à travers le premier épisode anyway. :P