ATTENTION ATTENTION!J'ai votre attention maintenant?

Good!
Nous sommes en train de travailler sur une nouvelle section du site qui va permettre à tout le monde d'écrire des reviews (avec ratings) et de le afficher sur le site. Tout ça va être assis sur une base de donnée "sommaire" (comme dans incomplète) d'anime que l'on va gérer nous même. Pour l'instant, 250 fiches sont de séries/films sont complétées, et on va en ajouté à mesure que de nouvelles critiques rentrent. Sur ces fiches là, on "devrait" être capable (cé Hyunk le boss!) de voir toute les critiques envoyé par les utilisateurs qui ont été soumises pour cet anime là. Le but du projet c'est d'offrir un moyen aux fans d'anime francophones d'écrire leur commentaires sur les anime qu'ils ou elles ont vu. Un jour, on souhaiterait étendre ça pour permettre aussi la critique de manga et de live-action mais on y va un pas à la fois.
Bref, tout va être expliqué dans un FAQ que moi et Drenoss allons rédiger éventuellement.
Le but de mon post c'est surtout d'encourager tout le monde ici à écrire quelques commentaires sur des séries que vous avez vu (récemment ou pas). L'idée étant d'avoir le plus de reviews possibles à publier sur le site pour le lancement officiel de la nouvelle section. Hyunk viendra éventuellement nous dire ce que l'on va pouvoir poster dans nos zones de textes (images, vidéo youtube, couleurs, spoilers tags), mais pour l'instant, allez y comme vous le sentez. Bien sur, en attendant le lancement de la nouvelle section, vous devez poster vos nouvelles critiques ici dans ce topic pour que l'on puisse les transférer plus tard vers le site (avec votre approbation bien sur).
Dernier détail, pour ce qui est de la longueur des commentaires:
- On pense demander à ce que les textes soumis contiennent un minimum de 5-6 phrases, mais ce ne sera pas une règle stricte. Donc pas besoin de rédiger des romans, c'est pas des thèses de doctorats qu'on souhaite publier après tout! Mais bien évidemment, plus vos commentaires sont complets, mieux c'est. N'ayez pas peur de piger dans votre sacs à souvenirs pour ressortir les points forts de quelques unes de vos séries préférées.
- Et lorsque c'est possible, ce serait très bien si vous pouviez ajouter des cotes pour les différents ratings que l'on va afficher sur le site.
Les catégories sont les mêmes que pour nos critiques longues publiées sur le blogue:
Histoire
Personnages
Animation
Musique
Note générale (
PAS une moyenne)
Si vous voulez une petite idée de ce que ce genre de critiques peut avoir l'air, on s'inspire un peu de la section "user-reviews" de Anime-Planet. Ils font a peu près la même chose mais en anglais.
J'en ai publié quelques unes là-bas, jetez-y un oeil et ça va vous donner une excellente idée de la variabilité des longueurs de textes possibles.
http://www.anime-planet.com/users/Fireaxe/reviews/animeJe vais aussi vous contacter un par un pour vous demander si vous nous permettez de transférer VOS reviews que vous avez écrites ici sur le forum vers la nouvelle section.
En attendant, un gros merci à tout ceux qui vont participer.