Auteur Sujet: Critiques et Reviews d'anime  (Lu 43468 fois)

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
Re : Critiques et Reviews d'anime
« Réponse #300 le: 18 décembre 2009, 00:00 »
Ouin ok, de toute façon je le finirai pas, compte sur moi!

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #301 le: 26 décembre 2009, 15:45 »
Library War
Toshokan Sensou

Type: Série, 12 épisodes + 1 spécial
Année: 2008
Studio d'animation: Production I.G.
Directeur: HAMANA Takayuki
Une excellente série qui m'a agréablement surpris. Pour être honnête, c'était pas du tout comme ce à quoi je m'attendais, mais ça s'est avéré encore meilleur. Je m'attendais à une parodie ultra-whacky de films de guerre à l'intérieur de bibliothèques, j'y ai plutôt retrouvé une histoire cute, drôle et sérieuse qui nous fait quelquefois réfléchir sur la futilité des guerres en général. Ceci dit, y'a pas de message politique et la série peut être appréciée uniquement pour son humour. Ma plus grande surprise est venue lorsque j'ai réalisé que la série était vraiment destinée à un public plus vieux, fouillez-moi pourquoi, je m'attendais à voir un shonen. Même si la série peut facilement se comparer à un Full Metal Panic!, notez que y'a plusieurs éléments plus shoujo-esque à la série qui nous rappelle les Nodame Cantabile et compagnie: Shibasaki qui me rappelle Sunako de The Wallflower, quelques bishounen, et la trame de fond romantique en général.

Bref, une série idéale pour ceux qui aiment les séries qui sortent un peu de l'ordinaire.

Note générale: 8.0/10

Histoire: 8.0
Personnage: 8.5
Animation: 8.5
Musique: 7.5

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #302 le: 13 janvier 2010, 13:32 »
Je ferai pas de grosse review mais hier soir j'ai terminé 2 séries:

-Pumpkin Scissors: C'est pas mauvais, mais pas excellent non plus. C'est dans un contexte militaire un peu semblable à FMA. La musique a rien d'exceptionnel, le artwork est très générique et la qualité des dessins/animations est assez ordinaire jusqu'en 2e moitié de série. Y'a quelques scènes hot et quelques concepts cools ici et là. Un des gros points négatif de la série c'est que "ça finit pas", j'imagine que l'histoire en manga est plus longue, pas terminée ou plus développée, mais l'anime, lui, laisse certains plots peu ou pas développés, la série avait pourtant commencé sur un concept vraiment cool: Oland, le mystérieux péteur de tank de l'unité 901-ATT, Anti-Tank Trooper). Ce qui aurait été apprécié c'est plus de détails sur la guerre en question (celle qui vient de passer) et plus de détails sur les escouades de "Invisible 9". Les personnages notables sont Alice (le perso principal), Oland (le tank-killer ;) ), Stekkin (la fille à tout faire, café, couture, etc) et Oreld (le don juan). C'est pas une série que je compte ré-écouter, donc pas de gravure sur DVD dans ce cas-ci. C'est un genre de 6.5-7/10, juste pour dire que j'ai pas perdu mon temps. Mention honorable à l'épisode où Stekkin décide de créer un espèce de toune de ralliement pour l'escouade, se fait voir par Oland et passe pour une folle, ce qui a donné naissance au 2e Ending de la série qu'on voit UNIQUEMENT dans cet épisode-là, Ending qui rend addict:
Pumpkin Scissors - Ending 2 - Pumpkin Ondo

Queen's Blade 2e saison: Pas grand chose à dire, ça finit comme ça devait finir. Soundtrack ordinaire, histoire pas trop originale. Par contre les dessins restent toujours à un bon niveau (teehee) et les seiyus (très connus pour la plupart) font une job du tonerre, Nanael et Tomoe étant mes "préférées", mentions honorables aux 3 sous-fifres de la Swamp Witch: Menace, Melona et Airi. Encore là du 6.5-7/10. C'est un trip de médieval fantastique aux filles sexy qui se battent tout simplement, ah pis l'ending (qui existe en 3 versions: Melona, Menace et Airi) qui vaut le détour. Malheureusement les vidéos sont pas sur Youtube (évidemment), mais voici la toune complète avec un slideshow:

Buddy-Body ~ Melona, Menace & Airi ~ Queen's Blade 2 [FULL]
« Modifié: 13 janvier 2010, 13:38 par MidnighT-WolF »
"Don't ask for it. Go out and win it. Do that, and you will be rewarded." -Eureka Seven

Mon Last.fm

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #303 le: 17 janvier 2010, 20:29 »
Skip Beat!

Type: Série, 25 épisodes
Année: 2008-2009
Studio d'animation: Hal Film Maker
Directeur: SAYAMA Kiyoko
Somme toute un des meilleurs shoujo que j'ai vu (à ne PAS confondre avec des josei, comme Nana ou Nodame Cantabile). J'ai failli dropper la série avant la fin du premier épisode tellement la prémisse me faisait rager, mais la twist à la fin de l'épisode m'a accroché à la série. L'histoire est bonne, quoique tirée par les cheveux, mais comme la série se veut avant tout être une comédie, le développement des personnages et le scénario comme tel mériterait d'être retravaillé un peu. Le problème c'est que malgré une bonne histoire de base, les scénaristes ne la développe que très peu. On se contente de nous montrer les talents d'actrice Kyoko dans des situations loufoques. Le résultat c'est une série terriblement drôle, mais dont l'histoire nous laisse un peu sur notre appétit. Spécialement la fin qui est assez sec merci. Malgré tout, Kyoko demeure un personnage super attachant qu'on a du fun à regarder grandir. Skip Beat! va plaire aux amateurs des Library Wars (ou Marina Inoue joue également le rôle principal) et The Wallflower.

Note générale: 7.5/10

Histoire: 7.0
Personnage: 8.5
Musique: 7.0
« Modifié: 17 janvier 2010, 20:35 par Fireaxe »

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
  • Politiquement incorrect
« Réponse #304 le: 24 janvier 2010, 01:20 »
PHANTOM: REQUIEM FOR THE PHANTOM

Année : 2009
Studio : Bee Train (Noir, .hack//SIGN)
Genres : Drame psychologique, action
Durée : 26 eps x 23 min.

Après une précédente adaptation sans réel intérêt du Visuel Novel en 2004 de la part du studio KSS, Bee Train reprend le flambeau pour nous offrir une meilleure version d'un anime de Phantom. Je vous préviens tout de suite : si vous cherchez un substitut à Black Lagoon, vous avez cogné à la mauvaise place. Phantom: Requiem for the Phantom, avant d'être un anime d'action, est avant tout un drame psychologique. Ce sont donc les personnages qui portent l'histoire et non l'inverse.

L'histoire est clairement divisée en trois chapitres, chacun avec sa propre identité, tous avec un bon pacing. Si le 1er (épisodes 1 à 11) se trouve à être correct avec la présentation des lieux ainsi que les différentes missions des Phantom qu'on nous montre, le 2e (épisodes 12 à 19) et le 3e (épisodes 20 à 26) s'avèrent beaucoup plus captivants. Les personnages et leurs relations y sont plus étoffés et donc le drama est plus convaincant.

Parlant de personnage, Zwei est un personnage qui se révèle intéressant à suivre. Sa personnalité quelque peu complexe, un Phantom dotant d'une réelle intention de tuer et pouvant penser pour lui-même, vaut à lui seul une bonne partie de l'anime. Lizzie vaut une mention elle aussi, avec sa personnalité dotée d'un raisonnement plus "normale" qui tranche avec le reste du monde (heureusement qu'elle a été re-designée, elle avait l'air de Grace Jones dans les OVA!) Les amateurs de femme fatale ambitieuse pourront apprécier Claudia (quoiqu'elle devrait changer ses verres fumés, on dirait qu'elle les a piqués tout droit d'Ozzy Osbourne).

Pour la forme, Phantom: Requiem for the Phantom est doté d'une animation propre et fluide avec une ambiance bien faite du type "film néo-noir" et quelques combats stylisés parmi les scènes d'action (encore une fois, ne cherchez pas un Black Lagoon).

Bee Train oblige, la musique prend une grande place dans l'anime et c'est en fait son point fort principal. La série est dotée d'un OST de qualité, du classique inspiré par diverses branches de l'électronique et même le rap west coast (Dr. Dre ne sera pas content), qui change selon les chapitres. Certains pourraient par contre remarquer la très forte ressemblance entre une plage de l'OST et Burly Brawl dans Matrix.

Pour ce qui est des génériques, c'est assez inconsistant. Le 1er opening et le 2e ending, tous deux chantés par Kokia, sont magnifiques avec sa voix qui nous emporte. Le 2e opening et le 1er ending, par contre, ben faut aimer Ali Project. Et bien fort en plus.

En conclusion, Phantom: Requiem for the Phantom est un drame psychologique soupoudré de gunfight et accompagné d'une excellente OST qui devrait plaire aux gens qui aiment leurs anime transportés par les personnages.

Note générale : 8.0/10

Histoire : 7.0/10
Personnage : 8.0/10
Animation : 7.5/10
Musique : 8.0/10

(click to show/hide)

- Les trois seules vraies choix de réponse qu'on peut avoir dans la vie, c'est 'Oui', 'Non' ou 'Put it in'.

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #305 le: 27 janvier 2010, 01:53 »
KIDDY GRADE

Années : 2002 - 2003
Studio : Gonzo (Vandread, Full Metal Panic!, Saikano)
Genres : Action, sci-fi
Durée : 24 eps x 23 min.

Voilà une série divertissante et sans prétention de space-opéra avec des filles à la tenue légère. L'anime bénéficie d'une très bonne 2e partie de série en contre-balançant sa 1ère partie un peu lente et sa 3e un peu faible, quoique. La 1ère est composé d'épisodes stand alone avec différente mission attribuée pour chaque, avec une dose d'humour et de fanservice. Les 2e et 3e parties sont beaucoup plus sérieuses avec du fanservice beaucoup moins présent puisque c'est là que la storyline majeure débute.

La 2e partie (épisodes 12 à 19) est sans doute la meilleure de la série. C'est rempli de plot-twists, le rythme s'accélère considérablement, ça n'arrête pas. On est collé sur le bord de notre siège et ça finit parfois par un coup de théâtre! Malheureusement, le rythme se voit ralentir rendu à la partie finale. On y révèle enfin le passé des personnages qu'on voyait en court flashback pour finalement se rendre compte que c'est un peu n'importe quoi. Heureusement, la série se termine sur un combat final épique digne d'un space-opéra, d'où le quoique.

Au niveau de l'animation, en tenant compte de l'époque de la production, c'est quand même bien animé. Pour une série de Gonzo, la 3D ne ressort pas trop, en tout cas pas désagréablement. Les persos bénéficient de beaux costumes haut en couleur et les filles sont bien cute. Éclair nous charmera avec sa plastique, son rouge à lèvre qui fesse fort, son caractère un peu tête brûlée et son "Tadaa!", tandis que Lumière nous réconfortera avec son attitude plus raffinée et élégante et son calme.

Autre chose, je tiens à souligner la performance d'Aya Hirano qui jouait Lumière, oscillant entre douceur et maturité. Pour une fois que la voix d'une loli ne me tape pas sur les nerfs! Et on assiste tout de même à sa 2e performance à vie en tant que seiyuu, bien avant The Melancholy of Haruhi Suzumiya dans le rôle éponyme.

Une série qui plaira à ceux aimant les anime de sci-fi avec des filles à la tenue "pratique".

Note générale : 7.0/10

Histoire : 7.0/10
Personnage : 7.0/10
Animation : 7.0/10
Musique : 6.0/10

(click to show/hide)

Aussi recommandé :
- Birdy the Mighty Decode
- Dirty Pair -- les "old school gangsta" du genre, surtout au niveau des persos
- Melty Lancer

- Les trois seules vraies choix de réponse qu'on peut avoir dans la vie, c'est 'Oui', 'Non' ou 'Put it in'.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #306 le: 27 janvier 2010, 11:45 »
Tes commentaires sur Kiddy Grade se rapproche pas mal de ce que j'ai pensé de la série. La seule différence importante c'est que moi j'ai de beaucoup préféré les premiers épisodes (1 à 10 ~) qui étaient plus épisodiques que le reste. La deuxième partie était bonne, mais des gros plotholes dans l'histoire ont fait que j'ai pas trippé autant que j'aurais voulu, même si y'avait pleins de twists intéressantes. Et à la fin, t'as bien dit, c'était carrément n'importe quoi. :P

D'après moi tu vas rushé dans les premiers épisodes de Kiddy Girl-and, ça ressemble pas mal a la premiere partie de KG mais en plus whacky. Mais j'te le dis, toff jusqu'aux épisodes 9 ou 10, ça devient tranquillement plus sérieux, un peu comme la 2e partie de KG.

Hors ligne Samstrike

• Modérateur
  • Samurai - 侍 (20)
  • *
« Réponse #307 le: 27 janvier 2010, 18:10 »
Je suis d'accord avec ta review de Phantom: Requiem for the phantom Choy (pour une fois que je suis d'accord avec toi!). J'ai été agréablement surpris en écoutant cette série là. Ça vaut l'écoute!
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #308 le: 27 janvier 2010, 19:24 »
D'après moi tu vas rushé dans les premiers épisodes de Kiddy Girl-and, ça ressemble pas mal a la premiere partie de KG mais en plus whacky. Mais j'te le dis, toff jusqu'aux épisodes 9 ou 10, ça devient tranquillement plus sérieux, un peu comme la 2e partie de KG.

Bah, j'ai aimé la 1ère partie de Kiddy Grade, pas autant que la 2e par contre, mais clairement plus que la 3e. Faudrait juste que j'y aille doucement.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #309 le: 20 février 2010, 15:37 »
Boogiepop Phantom

Type: Série, 12 épisodes
Année: 2000
Studio d'animation: MADHOUSE
Directeur: SAYAWATANABE Takashi
J'ai aussi terminé d'écouter Boogiepop Phantom ce soir. J'ai bin aimé ça en gros, mais si c'était à refaire je planifierais mon écoute différement. J'mettrais vraiment pas BP dans la catégorie des anime d'horreur, c'est plus un suspense qu'autre chose. Tout est dans l'atmosphère de la série, oui ya quelques images heavy mais ce qui rends cette série aussi dark c'est principalement tout ce qui a trait à la production (l'histoire comme telle est bin normale). L'animation décolorée, la musique psychédélique, ça donne un ptit coté Hitchcock qui va plaire aux fans du genre. Le seul gros défaut, c'est que l'histoire est à toute fin pratique impossible à comprendre si on a pas un minimum de connaissances sur l'univers Boogiepop. C'est un mindfuck, un vrai. Personnellement, j'connaissais absolument rien à la franchise et j'ai quand même apprécié la ride, sauf que j'y ai rien compris. Il me reste le live action à regardé, et si j'en crois ce que je lis sur wikipedia, j'aurais probablement dû commencer par celui-là....
Ce qu'il faut comprendre c'est que Boogiepop Phantom est un peu la troisième partie d'une trilogie, et même si on revient parfois dans le passé dans BP, un paquet d'éléments clés de l'histoire sont omis ce qui fais qu'il est pratiquement impossible de comprendre ce qui se passe dans le dernier épisode si on ne connait pas l'ensemble de l'oeuvre.

Alors en gros, si la série vous intéresse, j'vous suggère TRÈS fortement de sois lire les livres (Boogiepop at Dawn et Boogiepop and Others) ou encore d'au moins regarder le film Live-Action Boogiepop and Others, il raconte ce qui s'est passé un mois avant Boogiepop Phantom, et est en quelque sorte un prequel à ne pas négliger. Le beau coté de la chose, c'est que le film est compris dans un boxset pas trop cher chez TRSI.
J'lui donne un 7 / 10, j'ai comme l'impression qu'après avoir regardé le film j'vais avoir le goût de revisité cette série pour mieux la comprendre.

Note générale: 7.0/10

Histoire: 5.0  **
Personnage: 7.0
Musique: 8.0

** Juste ajouter que ma note aurait ici surement été meilleur si j'avais été au courant de l'histoire avant de commencer.

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #310 le: 28 février 2010, 22:31 »
J'ai déjà lu Boogiepop, ben Boogiepop Dual je veux dire, y'a un peu longtemps, fait que l'histoire est pas trop fraîche dans ma tête.

Aujourd'hui, j'ai fini Munto et Birdy the Mighty Decode - The Cipher, deux OVA qui ne valent pas la peine que j'en fasse un article sur le blog. Munto, de un je trouvais ça long et plate, de deux je trouvais que les persos étaient sans-dessein. Je grinçais des dents tellement ils agissaient de façon stupide (et pas dans le bon sens, si moi je trouve qu'ils n'ont aucun bon sens, c'est qu'ils n'ont aucun bon sens).

Birdy Decode Cipher, par contre, c'était nice de revoir Birdy et Senkawa. Et ça m'a fait rappelé à quel point c'était bien animé, c't'affaire-là. 8) OVA destiné à ceux qui ont déjà vu la 1ère saison.

Hors ligne Kafei

• Équipe NihonQc
  • Itoko - いとこ (6)
  • **
  • Cécilien
    • Interrelié
« Réponse #311 le: 29 mars 2010, 23:49 »
Eh oui, je suis encore en vie !  :P

Disons que je fais mon possible pour écouter des animes lorsque j'en ai la chance, autrement je lis beaucoup plus de manga depuis un certain temps, allez savoir pourquoi !  :D

Je viens à peine tout juste de finir Code Geass R2 et vraiment, pour ceux qui n'ont pas vu cette série ou seulement la première saison, je vous conseille FORTEMENT de le faire !

Vraiment, la première saison j'avais bien aimé, mais sans plus, mais R2 je dirais que ce n'est vraiment pas comparable... Ça fait très longtemps que je n'avais pas écouté une série aussi intensivement, la fin de la série, c'est des situations épiques les unes après les autres, c'est juste trop fou !

Le fait que ce soit aussi bon, je dirais que c'est un réel mélange de Fullmetal Alchemist (à sa façon) avec Death Note, l'intrigue est pratiquement le mixte des deux, mais dans un futur non lointain. Je ne suis pas vraiment fait des séries de Mechas, mais il ne faut pas s'arrêter à ce détail, c'est vraiment secondaire à l'histoire !

Un autre bon succès de Clamp... Je me demande si je vais découvrir une mauvaise série de leurs parts ! :P

Prochainement je commence Fairy Tails, question de ne pas créer de retard dans cette série-là tout de suite, surtout si elle est pour avoir beaucoup d'épisodes !  O0

Il ne faut jamais s'avouer vaincu avant d'avoir au moins essayé.  -Yukô

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
Re : Re : Critiques et Reviews d'anime
« Réponse #312 le: 29 mars 2010, 23:55 »
Ouais, moi aussi j'ai préféré R2, quoique j'avais quand même bien aimé la saison 1... En passant, je pense que Clamp faisait juste les dessins dans Code Geass, rien de plus! :P

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #313 le: 30 mars 2010, 00:02 »
Oui, Clamp a juste fait le chara-design dans Code Geass. Et j'appuie le fait que les mecha sont un élément secondaire dans l'anime. De ce que j'ai vu (seulement les 2/5 de la 1ère saison), les fans de mecha comme moi n'y trouveront pas leur compte s'ils cherchent des mecha fights.

Code Geass =/= anime de mecha, pour le bonheur des uns et le malheur des autres.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #314 le: 30 mars 2010, 00:05 »
Je t'avais prévenu que Code Geass c'était pas un "vrai" mecha, dans je sais pu quel sujet! :P

Par contre, d'après moi t'aurais plus ton compte avec R2 (niveau qualité de fight), donc y'est temps que tu continues ton "R1", haha.

Hors ligne Kafei

• Équipe NihonQc
  • Itoko - いとこ (6)
  • **
  • Cécilien
    • Interrelié
Re : Re : Re : Critiques et Reviews d'anime
« Réponse #315 le: 30 mars 2010, 00:08 »
En passant, je pense que Clamp faisait juste les dessins dans Code Geass, rien de plus! :P
Vraiment ? Omg c'est bon à savoir ça ! Au moins ils ont embarqué dans le projet d'une bonne série...  :P

Et ouais il y a effectivement plus de combat dans R2 que la saison 1 !  ;)

Il ne faut jamais s'avouer vaincu avant d'avoir au moins essayé.  -Yukô

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #316 le: 30 mars 2010, 00:24 »
T'inquiètes Seymour, m'en allais le continuer, "R1" (pff, c'est quoi c'te nom-là, "R" "1"? lâchez les manettes de Playstation man). Mais quand même man, je veux mon Gundam! Oh pis le film de Macross F aussi! :tab:

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #317 le: 2 avril 2010, 14:48 »
Hidamari Sketch X Hoshimittsu

Type: Série, 12 épisodes
Année: 2010
Studio d'animation: SHAFT
Directeur: SHINBO Akiyuki & ISHIKURA Ken'ichi
Jamais j'aurais pu pensé que Hidamari Sketch X Hoshimittsu allait s'avérer être encore meilleur que X 365 (la deuxième saison), et c'est pourtant ce qui est arrivé. C'est pourtant pas grand à l'histoire ou n'importe quel facteur en lien avec l'oeuvre originale de UME Aoki, parce que encore une fois ici les évènements nous sont présenté dans un semi-désordre. Y faut dire que cette fois-ci c'est un peu moins random, parce qu'au moins la moitié du screentime est consacré aux chapitres les plus récents du manga, après que les deux nouvelles locataires aient fait leur apparition. Ma crainte au départ était que ces deux nouvelles allait p-e venir briser une formule qui était déjà gagnante, j'avais peur qu'avec leur apparition, les Sae, Hiro, Miyako et Yoshinoya aient moins de scènes à elles mais j'men faisait vraiment pour rien. Premièrement parce que Nori et Nazuna collent très bien au groupe, les deux sont uniques et j'ai aimé apprendre à les connaitre. Autre aspect intéressant, le fait d'amener deux nouvelles à l'appartement donne la chance à Yuno et Miyako de montré leur coté "sempai", un peu plus mature, ce qui est en soit un changement intéressant par rapport aux deux autres saisons. En plus de ça, elles ne prennent pas la place de personne parce que j'ai même eu l'impression qu'on voyait un peu plus quelques uns des personnages secondaires les plus intéressants. Les fans de Yoshinoya-sensei vont être heureux de constater que c'est elle qui "ouvre" chacun des épisodes avec son petit 2 minutes à elles.

J'dois aussi mentionner que le combo OP/ED va fort probablement est mon pick lorsque viendra le temps de voter pour les meilleurs de 2010. J'ai rarement vu des thèmes aussi différents, collés aussi bien à une série. Si l'ED m'a rendu sceptique dans les premières semaines, la minute que j'ai vu ce qu'il devait être depuis le début, j'ai tout de suite été vendu.

Maintenant il n me reste plus qu'à espérer que Sentai Filmworks ait vendu suffisamment de copies des deux premières saisons pour qu'ils licencent X Hoshimittsu quelque part cette année! Il reste les éventuels "Bonus Episodes" que SHAFT a  pris l'habitude de sortir avec les dvd, alors on aura surement droit à du nouveau Hidamari Sketch dans les prochains mois.

Note générale: 9.0/10

Histoire: 8.0  
Personnage: 10.0
Animation: 9.5
Musique: 9.5

« Modifié: 2 avril 2010, 15:37 par Fireaxe »

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #318 le: 11 avril 2010, 01:53 »

Je ne ferai pas de méga critique tout de suite, mais ce soir je me suis tappé Karas au complet avec Sm@sH (6 OAVs de 30min qui se suivent vraiment bout à bout, ça date de 2005) et j'ai trouvé ça vraiment très bon! J'étais tombé là-dessus par gros hasard je ne me rappelle plus quand, grâce à des extraits dans un AMV multi-animes, j'ai downloadé ça à ma job y'a peut-être 2 mois sans trop d'attentes, et on a décidé d'écouter ça ce soir.

Pendant la première moitié on est un peu genre "WTF?" pis on s'laisse bercer par les combats rapides et la trame sonorre puissante et on répond ensuite à plusieurs interrogations dans la deuxième moitié. Au niveau de l'animation on a droit à un mélange 2D/CGI qui réussit très bien (le CGI étant principalement utilisé pour les combats entre Karas et méchants), les combats sont vraiment EPICS en passant. La trame sonorre est, comme je l'ai déjà mentionné, très puissante, genre que dès le début du premier épisode on a l'impression de commencer un bon film, et tout le long elle colle au genre de scène que l'on voit. L'histoire, bien qu'il me serait difficile de l'expliquer ici sans trop tout compter, fait très bien la job même si on nous tient dans l'ombre pendant un bon bout de temps.

Sérieusement, je recommande facilement Karas à ceux qui ne l'ont pas vu et qui aiment l'action un peu futuriste (au niveau des combats surtout) avec une touche de fantastique.

Le trailer pourra surment mieux vous convaincre que moi:
Karas : The Prophecy trailer

"Don't ask for it. Go out and win it. Do that, and you will be rewarded." -Eureka Seven

Mon Last.fm

Hors ligne Liguinii

• Équipe NihonQc
  • Ninja - 忍者 (19)
  • Prepare to meet the power of Imagination!
« Réponse #319 le: 26 avril 2010, 21:04 »

Je pense pas vraiment faire une review exaustive mais j'ai commencé et fini Asatte no Houkou la semaine passé après avoir lu des bouts de critiques sur ANN du DVD de la série qui est sortie le 13 avril dernier.  Le synopsis est pas invitant dutout : deux filles changent d'age suite à un souhait fait à un autel sur le bord d'un chemin.  Ce qui accroche par contre c'est le chemin que prennent ces deux filles la une fois le "swap" fait.  C'est classé comme un slice of life, mais je dirais plus que c'est un petit drame qui n'a absolument rien de mélodramatique et c'est ce qui fait sa force d'après moi.  Elle se tient loin des gros revirements à la place melrose (bon c'est pas une référence à un anime, mais vous voyez le genre).  Une série assez calme qui se laisse regarder super bien pour autant qu'on apprécie un peu les personnages qui prennent un peu de temps avant de se faire connaître.

Elle se vaut un 8/10 sur mon dramomètre.

|last.fm|

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #320 le: 26 avril 2010, 21:51 »

Je pense pas vraiment faire une review exaustive mais j'ai commencé et fini Asatte no Houkou la semaine passé après avoir lu des bouts de critiques sur ANN du DVD de la série qui est sortie le 13 avril dernier.  Le synopsis est pas invitant dutout : deux filles changent d'age suite à un souhait fait à un autel sur le bord d'un chemin.  Ce qui accroche par contre c'est le chemin que prennent ces deux filles la une fois le "swap" fait.  C'est classé comme un slice of life, mais je dirais plus que c'est un petit drame qui n'a absolument rien de mélodramatique et c'est ce qui fait sa force d'après moi.  Elle se tient loin des gros revirements à la place melrose (bon c'est pas une référence à un anime, mais vous voyez le genre).  Une série assez calme qui se laisse regarder super bien pour autant qu'on apprécie un peu les personnages qui prennent un peu de temps avant de se faire connaître.

J'ai entendu tellement de bien sur cette série (notamment sur ANN, surement les mêmes critiques que toi d'ailleurs), et Kaze te diras que les drame c'est mon genre de prédilection, que j'pense que j'vais finir par me laisser tenter par les dvd qui viennent tout juste de sortir. À première vue ca a l'air très moyen comme critique, mais y dois bien y avoir une raison pour qu'autant de gens aime a ce point une série qui a l'air si moche. :P

Hors ligne Liguinii

• Équipe NihonQc
  • Ninja - 忍者 (19)
  • Prepare to meet the power of Imagination!
« Réponse #321 le: 26 avril 2010, 22:14 »
... À première vue ca a l'air très moyen comme critique, mais y dois bien y avoir une raison pour qu'autant de gens aime a ce point une série qui a l'air si moche. :P

Je ne sais pas si c'est l'impression que je donne, mais pour que je finisse une série en une semaine, c'est déja bien au dessus de la moyenne (signe d'appréciation).  C'est seulement que ce n'est pas pour tout le monde, mais de ce j'ai vu de ton top 20, c'est en plein dans tes cordes.

Le gros point négatif qu'avait décelé ANN c'était les backgrounds qui n'étaient pas top.  Ça m'a pas vraiment arrêté et même que je les trouve pas si horrible.

|last.fm|

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #322 le: 27 avril 2010, 09:07 »

J'ai entendu tellement de bien sur cette série (notamment sur ANN, surement les mêmes critiques que toi d'ailleurs), et Kaze te diras que les drame c'est mon genre de prédilection, que j'pense que j'vais finir par me laisser tenter par les dvd qui viennent tout juste de sortir. À première vue ca a l'air très moyen comme critique, mais y dois bien y avoir une raison pour qu'autant de gens aime a ce point une série qui a l'air si moche. :P

On parle de moi!
Bien je ne suis pas surpris que tu sois le premier à avoir suvie son post et Liguinii semble penser la même chose maintenant! Mais bon fait en pas tout un drame!  :P

De mon côté, moi que ce soit dans les animés, la musique ou autre, ce qu'il me faut c'est de l'émotion (ne pas confondre avec sentiments) Mon corps mange de la bouffe pour vivre et mon esprit, ben y mange ça.

Pour ce qui est de: "Asatte no Houkou" je me souviens de se titre, qui doit être sur ma grande liste d'animes à voir, mais bon j'ai pour encore au moin 500Go d'animes à écouter qui est sur mon ordi, donc j'en ai pour un méchant boute.

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #323 le: 27 juin 2010, 10:32 »
Je viens de terminer Otoboku que j'avais commandé en tant que guest et je m'attendais d'aimer un peu la série, ayant vu une partie du premier épisode via Youtube avant de me le pogner. Je n'ai pas simplement aimé, j'ai été même agréablement surpris, j'ai même a-do-ré!  :)

Otoboku nous viens d'un autre "adult visual novel" dévellopé par Caramel Box

Il sagit de Yumiho un jeune garçon qui a accepté de suivre la dernière volonté de son grand-père avant de mourir, soit d'aller à la même école que sa mère; seulement, il sagisait d'une école pour fille uniquement, oui, oui vous me voyez venir...

Yumiho étant un jeune garçon au cheveux long à l'image androgine (comme si les personnages japonais ne l'était pas déjà assez comme ça), se "travestisa", déguisa donc en fille pour allez dans cette école afin de suivre la dernière volonté de son grand-père. Un autre histoire de gars qui se fait passé pour une fille et en plus j'avais commandé otoboku en même temps que Maria-Holic!

Ayant déjà écouté Kashimashi, je m'attendais à de quoi de semblable, mais non pas tout à fait, Otoboku était bien supérieur et très relaxe et léger à écouter. L'animation était bien, la musique aussi et les personnages n'ont pas réinventés le genre et parfois on en venait même à oublier que le personnage principal était un gars.

Otoboku semble être le genre de titre qui passe inaperçu, mais si vous voulez de quoi de relaxe jetez-y un oeil. Je ferais remarquer que "Otoboku" = Otoko + Je.
"Otoko" pour "homme" et "boku" pour "je", mais boku est généralement employé par un personnage masculin qui est plus léger que le "Ore" qui lui est plus "Gar", plus "manly". Mais "boku" est parfois employé par les fille du genre "tomboy". Donc tout ça fait un sens aussitôt qu'on commence à écouter le premier épisode.

L'OAV qui est inclu: Tsunderella est justement un autre jeu de mot: Tsundere + Ciderella (soit cendrillon en anglais), tsundere pour représenter Takako qui est la tsundere de la série et la Cendrillon de l'OAV.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #324 le: 9 juillet 2010, 16:43 »
J'en ferai pas une méga review, mais hier j'ai ENFIN terminé Burst Angels (en blu-ray s'il vous plait!). À l'image du reste de la série, la fin m'a semblé vraiment rushé, mais j'ai quand même apprécié les 4-5 derniers épisodes plus que le reste. Je m'attendais vraiment à ce que la série soit plus "yuri" que ca par contre... J'avais tellement entendu parler du duo Jo x Meg que honnêtement j'mattendais à beaucoup plus que ça. À part dans les 2 derniers épisodes, le coté yuri du show est vraiment VRAIMENT subtext. Mais à part de cette petite déception personnelle, et le pacing en dents de scie, le reste était quand même très bien. L'animation était top notch, et la trame sonore m'a beaucoup impressionné. À mon avis Burst Angels n'a pas le cachet d'un Ikkitousen, mais si vous aimer les anime ou ça se tappe dessus, jetez y un oeil. Pour l'apprécier, faut faire comme avec Ikkitousen et n'avoir AUCUNE attente face à l'histoire. :P

5 / 10 parce que y'avait un peu trop d'épisodes poches à mon goût.

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #325 le: 9 juillet 2010, 18:44 »
Parce que les gens s'attendent tous à avoir un Star Wars comme histoire quand ils checkent des anime? Mon dieu, qu'est-ce qu'on est devenu... :P ('On' excluant celui qui parle.) Et contrairement aux autres fois où je trouverais que t'étais un peu trop sévère là-dessus, la fin de l'anime est effectivement trop rushée même à mon goût (d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai réclamé une suite à Burst Angel, suite qui n'apparaîtra sans doute jamais évidemment.) Et c'est vrai que c'est vraiment pas yuri/shoujo-ai comme anime, moi-même j'ai rien vu passer.

Burst Angel, c'est comme une version B de Black Lagoon, mais avec des chicks moins psychopathes.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #326 le: 11 juillet 2010, 03:29 »
Aujourd'hui j'suis aller voir Evangelion 2.0 et Mai Mai Miracle à Fantasia (festival de films de montréal), et les deux m'auront agréablement surpris.

-Premièrement, le deuxième film d'Evangelion est non seulement 1000 fois meilleur que la séquence d'épisodes de la séries qu'il remplace, y'est aussi vraiment bien meilleur que le premier film sorti en 2008. Mari Nakiami Illustrious (Mayaa Sakamoto  :-*) est vraiment trop cool, Asuka ne tappe sur les nerfs que le temps d'une scène où deux, les combats sont ridiculement trop bien animés, la trame sonore est juste folle raide... bref, c'est vraiment aussi bon que ce que les gens racontent. Et si y'avait quelqu'un de sceptique avant d'entrer dans la salle, c'était bien moi... Un excellent film que quiconque a vu la série originale se doit de voir.  9 / 10*
* J'aime pas plus Evangelion comme tel, j'trouve toujours que Shinji c't'un retard, que son père ne mérite pas de vivre, et que la psychologie derrière l'histoire est un fouilli total, mais que voulez vous le film est vraiment très bien réussi. Y même a presque réussi à me réconcilier avec la franchise. Il se mérite donc une excellente note!

-Deuxiemement, Mai Mai Miracle m'a pas mal plus. Bon, m'a vous avouer que j'avais jamais entendu parler de ce film là, fak mes attentes étaient... nulles, mettons. En plus c'est un genre de family movie, ça j'le savais fak disons qu'au fond de moi même j'avais un peu peur de m'emmerder. Mais honnêtement c'est pas ca qui est arrivé. Le film d'une heure et demi est animé par MADHOUSE, donc la qualité est là. L'histoire est somme toute assez générique; deux histoires qui se déroulent à 1000 ans d'intervalle, mais au même endroit, et qui semblent être liés à travers l'imagination d'une petite fille de 8-10 ans. Mai Mai Miracle a définitivement un p'tit quelque chose de Ghibli-esque (malgré que je dis ça et j'ne crois pas avoir jamais vu un film de Ghibli... mais bon j'sais quand même de quoi ça a l'air. :P). Si j'avais des enfants, j'nhésiterais pas 1 seconde à les amener voir ce film, c'est un bon petit feel-good movie. Je le recommande définitivement à ceux qui aime les film d'animation "pour la masse", à la ghibli. 8 / 10 

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #327 le: 11 juillet 2010, 07:05 »
Eva 2.0 je lui donne un 11 sur 10, donc faites la moyenne avec la note de fireaxe et c'est assez représentatif. :P

Ouais, les combats c'est juste le top au niveau de l'animation surtout avec la grosse musique qui percute, c'est la perfection quoi! La nouvelle pilote est écoeurante en tout point en plus, j'en veux plus encore. Ah pis j'aime trop l'ending song qui part après la fin épique du film, méchant bon remix.

Quant à l'histoire:
(click to show/hide)

Pour les autres, je comprends pas pourquoi personne a encore écouté ce film là, c'est genre le film qui repousse les standards.

Hors ligne Samstrike

• Modérateur
  • Samurai - 侍 (20)
  • *
« Réponse #328 le: 11 juillet 2010, 10:18 »
J'étais même pas au courant que le deuxième film d'Evangelion était sorti en bonne qualité parce que ça ferait probablement un boute que je je l'aurais écouté sinon!
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #329 le: 11 juillet 2010, 10:36 »
Je l'avait dit y'a un boutte que le film était sorti! Coup donc, y'a personne qui porte attention à mes posts?? Je l'ai dit genre là :

Citation de: Choy, dans Films de 2010
Ah oui en passant, c'est pas du 2010, mais ça reste quand même pertinent : Evangelion 2.0 est sorti y'a un p'tit bout en BD-rip, pour ceux que ça intéresse.

Hey, ça m'apprendra à poster, le monde me lit même pas anyway. :P

Pis 'toute façon Seymour, non j'irai toujours pas checker Eva 2.0 aujourd'hui. Des combats avec le top de la qualité d'animation avec la grosse musique qui percute, toute ça qualité cinéma là, ben ça vaut pas des match live du EVO 2010 full intense avec la foule en délire pis les commentateurs sur le crack! Pis en plus, m'a vas checker les finales chez Archange, fait qu'au moins, on sera 2 à pas checker Eva 2.0  :P

Hors ligne Samstrike

• Modérateur
  • Samurai - 侍 (20)
  • *
« Réponse #330 le: 11 juillet 2010, 11:06 »
Le pire c'est que maintenant que t'en parles me semble que j'avais vu ton post. J'ai dû l'oublier alors!

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #331 le: 11 juillet 2010, 14:11 »
Quant à l'histoire:
(click to show/hide)
J'pas sur de ce que t'entend par là, j'ai vraiment plus vu ça comme un alternate retelling qu'autre chose. Et de la manière dont s'est terminé la première série, j'pas sur qu'on puisse même envisager une suite à ca. :P

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #332 le: 11 juillet 2010, 23:56 »
Je viens de finir Code Geass (1ère saison) en deux semaines et je suis sur le cul, je m'attendais à pas grand chose et j'ai DONC BEN trouvé ça excellent. J'ai toujours cru que c'était une anime de Mechs parmis tant d'autres, mais à la sauce Clamp, et je me suis trompé... L'histoire, assez simple à la base, est tellement remplie de personnages intéressants et bien développés,c'est fou. Chaque nouvelle fin d'épisode était toujours encore plus "OMGWTFBBQ" que celle de l'épisode précédent, Lelouch en soit est juste trop cool et evil comme personnage, le gars avait déjà une intelligence supérieure et une personnalité particulière et y'a fallu qu'il obtienne un tel pouvoir, c'est carrément comme Light dans Death Note, mais je suis en train de me demander lequel des deux est le plus evil... Les deux font quand même des chose DÉBILES sous le nom de la "justice". Excellent série en tout cas, j'ai été surpris. Juste la fin de l'épisode 22 à elle seule m'a donné LA vraie grosse envie de me péter tête dans le mur à plusieurs reprises, ce qui s'y déroule est juste trop incroyable... Tout le monde devient en maudit après tout le monde pis on sait pu pour quel camp prendre, y'a de la haine PARTOUT!

Et que dire du cliffhanger du dernier épisode, comme un cave j'ai pas encore pogné la 2e saison alors tout ce que je peux faire c'est me tirer din murs après avoir vu ça sans pouvoir voir directement la suite... WANT MORE!!!

Mon Last.fm

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #333 le: 12 juillet 2010, 00:13 »
Ce qu'il faut comprendre, c'est que Code Geass, c'est PAS un anime de mecha. C'est tout ce que vous voulez, mais c'est pas un mecha.

Je l'ai appris à mes dépens. :P
« Modifié: 12 juillet 2010, 00:19 par Choy »

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #334 le: 12 juillet 2010, 00:43 »
Ce qu'il faut comprendre, c'est que Code Geass, c'est PAS un anime de mecha. C'est tout ce que vous voulez, mais c'est pas un mecha.

Je l'ai appris à mes dépens. :P

Ca, je tavais prevenu le gros!

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #335 le: 12 juillet 2010, 00:45 »
Quant à l'histoire:
(click to show/hide)
J'pas sur de ce que t'entend par là, j'ai vraiment plus vu ça comme un alternate retelling qu'autre chose. Et de la manière dont s'est terminé la première série, j'pas sur qu'on puisse même envisager une suite à ca. :P

Oui une alternate... mais:

(click to show/hide)

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
Re : Re : Re : Re : Critiques et Reviews d'anime
« Réponse #336 le: 12 juillet 2010, 07:26 »
Quant à l'histoire:
(click to show/hide)

Oui une alternate... mais:

(click to show/hide)

Hmmm, ok, possible. Honnêtement j'ai pas vu ça passer, mais bon ca fait quasiment 10 ans que j'ai pas vu la série...

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #337 le: 13 juillet 2010, 09:38 »
Shugo Chara! doki doki! (Party!)

Pour vous remettre dans le bain :

(click to show/hide)

Saison 3 - Shugo Chara! Doki Doki! ou Shugo Chara! Party!

Cette saison, nous avons 25 épisodes de 10 minutes chaque. Ça a l'air étrange de même, mais c'est le même format que les saisons précédentes. Chaque histoire dure 10 minutes. Dans les premières saisons, deux histoires étaient contenues dans un épisode.

-----
Histoire :

Hinamori Amu est toujours la personnage principale de l'histoire, mais cette saison voit arriver 1½ nouveaux personnages qui peuvent être classés de principaux au même niveau que Amu. Je dis 1½ puisque le ½ est un personnage qui était présent lors de la 2ieme saison, mais qui se trouvait être le "boss de la fin". Il s'est assagit, si on veut, et fréquente maintenant la même école primaire que les autres personnages (ben oui, le "boss de la fin" est un kid de 6 ans).

La nouvelle personnage, la plus importante des deux d'ailleurs, s'appelle Hiiragi Rikka et est une nouvelle en première année. Elle est pleine d'énergie et assez gaffeuse, mais elle reste motivée. Elle est rencontrée rapidement par Amu dans la rue alors qu'elle arrosait une fleur et est capable de voir les Shugo Chara de Amu. Rikka est alors présentée aux autres gardiens et durant les présentations, un oeuf X (X-egg) apparaît et on nous présente la capacité de Rikka de comprendre ce que les oeufs disent.

Les deux nouveaux personnages sont alors introduits au sein des gardiens en tant qu'apprentis puisque malgré le fait qu'ils n'ont pas de Shugo Chara, ils peuvent tout de même les voir. Ceci signifie qu'ils vont développé à leur tour un oeuf et pourront rejoindre les gardiens de façon permanente.

Cette saison est plutôt épisodique. Chaque histoire commence et finit dans le même épisode (la plupart du temps) qui débouche sur une petite morale. L'ambiance de cette saison, si je peux dire, est beaucoup plus axée sur le développement des deux nouveaux personnages que sur de l'action. Il n'y a pas de gros méchant pas fin, il n'y a pas de croisade pour le bien.

-----
Animation, design et graphisme :

Je n'ai rien à redire sur la qualité de l'animation ou des dessins. La série reste fidèle à elle-même. Elle ne ré-invente pas la roue et c'est bien ainsi. Comme dans les premières saisons, les scènes de transformation sont toujours les mêmes. L'utilisation d'un arrière-plan générique lors de l'animation aide à cela.

-----
Sons et musiques :

Les sons d'ambiance et en général à l'intérieur des épisodes proviennent des 2 premières saisons. Seules exceptions, on peut entendre des nouvelles chansons d'Utau qui sont originales à cette saison.

Il y a deux chansons d'intro différentes au cours des 25 épisodes et deux chansons de générique de fin. Les chansons d'intro sont jouées avec des images de l'épisode précédent tandis que les chansons de générique ont un vidéo clip avec les chanteuses en Live-Action.

-----
Mais encore ? :

Je n'ai pas grand chose à rajouter. C'est un petite série qui s'écoute bien (je l'ai écouté sur 2 jours), qui est joyeuse, colorée et relaxante. Si tu viens d'écouter Lain et que ton cerveau est en train de fondre, tu peux écouter Shugo Chara! pour te rétablir.

Pour une note sur 10, je vous laisse y penser.
« Modifié: 13 juillet 2010, 10:55 par Sm@sH-WolF »
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Samstrike

• Modérateur
  • Samurai - 侍 (20)
  • *
« Réponse #338 le: 18 juillet 2010, 15:47 »
J'étais même pas au courant que le deuxième film d'Evangelion était sorti en bonne qualité parce que ça ferait probablement un boute que je je l'aurais écouté sinon!

Voilà chose faite! Vraiment écoeurant comme film! Les fight sont juste trop bien animé! Seul problème c'est que maintenant je veux vraiment voir le troisième film...

En ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
« Réponse #339 le: 21 juillet 2010, 00:40 »
Je viens de finir Code Geass R2..... MALADE!!! J'avais adoré la 1ère saison, mais la 2e est encore plus débile. Twist après twist après twist et encore twist. J'en ferai pas de critique complète ce soir, mais j'ai dévoré cette série-là encore plus vite que je ne l'aurais cru, c'était addictif! Ça entre tout droit dans mes masterpieces, Lelouch est un des personnages les plus awesome que j'ai vu et diantre que son seiyu lui rend justice, FOU RAIDE! Le dénouement m'a crissé une claque en pleine face et j'ai eu de la misère à l'accepter, pis la fin, quoique très ouverte, fittait quand même bien.

Entk c'est tout pour ce soir, je vais aller me remettre de mes émotions, Lelouch Vi Britannia me commande d'aller me coucher.

Mon Last.fm

Hors ligne Samstrike

• Modérateur
  • Samurai - 侍 (20)
  • *
« Réponse #340 le: 22 juillet 2010, 15:10 »
C'est vrai qu'il est trop malade Lelouch! Il y avait beaucoup de twist dans la saison 2 mais je dois dire qu'il y en avait quelques une qui était pas si génial. Mais au final j'ai quand même trouvé ça très bon comme série et j'ai vraiment aimé la fin!

(click to show/hide)

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
« Réponse #341 le: 31 juillet 2010, 05:09 »
Je viens de terminer l'OAV de Black Rock Shooter et je dois dire que j'ai été satisfait, il est parfait, mais à la fin on en veux plus, j'espère qu'une série TV suivras.

(click to show/hide)

Je veux une série TV maintenant!

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #342 le: 31 juillet 2010, 18:39 »
Ma 1ère review sur le blog : Natsuki Crisis! Ma 1ère review depuis... 6 mois! :o

Laissez-moi des commentaires! Est-ce que ce review est trop long? Pas assez précis? S'étire trop? Pertinence? Il manquerait de quoi? Est-ce que j'aurais dû faire comme l'espèce de projet de database d'anime dont on en avait parlé sur le forum y'a plusieurs mois pour la notation?

M'a vous dire, j'suis assez content de l'avoir enfin pondu ce review.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #343 le: 11 août 2010, 23:56 »
C'est loin d'être une critique approfondie, mais j'ai fait un article avec mes impressions sur Durarara!!

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #344 le: 12 août 2010, 00:04 »
Ouais je venais de voir ça y'a un p'tit moment. Attends-toi pas à du feedback de ma part, parce que j'ai l'intention de me remettre à la série pis à date, j'ai juste vu le 1/4 de l'anime. C'est-tu quand même correct ou je risque de me faire spoiler par ton article?

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #345 le: 12 août 2010, 00:19 »
Non, y'a pas vraiment de spoiler dans mon article, mais encore là ça dépends de ton niveau de tolérance par rapport à ça. Hyperbole l'a lu sans avoir vu la série et elle considère que y'en a pas, mais moi j'suis plus stickeux et si je n'avais pas vu la série le point #9 m'aurait fatigué un peu. Au pire, tu peux toute lire sauf lui parce que j'y parle très vaguement de la fin. Le reste est 100% spoiler-free.

EDIT: J'viens de me relire et y'a pas non plus de spoiler dans le point #9, fak honnêtement y'a pas grand risque à moins que tu sois réellement frileux.
« Modifié: 12 août 2010, 00:24 par Fireaxe »

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
« Réponse #346 le: 12 août 2010, 00:27 »
OOOOOh je vais lire ça tout de suite O0

Lastfm  //  BakaUpdate List  //  MAL  //

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #347 le: 12 août 2010, 11:17 »
Comme je l'ai déjà mentionné dans un post/topic précédant, je me suis acheté une couple de série (4 je crois). La première que j'ai écoutée, et j'en ai déjà parlé, c'est Madlax. C'était d'ailleurs une des deux séries sur lesquelles j'avais lu des commentaires et que le style était sûr de me plaire.

Pour les autres séries :

La deuxième série est 009-1. L'achat de cette série vient du résumé et des cotes de anime news network et un petit extrait youtube.

------
Histoire et présentation :

C'est un anime d'espionnage qui se déroule dans un monde ou la guerre froide ne s'était jamais terminée. Par contre, la technologie militaire a beaucoup évoluée. La preuve, la personnage principale est une cyborg (qui a des machine guns dans les seins) et la plupart des agents de l'ouest utilise des armes laser. Il y a aussi des humains mutants qui développent certains pouvoirs psychiques. De plus, il existe maintenant une base habitée sur la Lune.

C'est une série épisodique de 13 épisodes sur 3 dvd's. Par contre, comme la plupart des séries de ce genre que j'ai vu, les 2-3 derniers épisodes sont une continuité d'un de l'autre.

------
Graphiques :

Le gros point spécial de cette série est les graphiques. Ce n'est pas un style que j'étais habitué de voir. Je dirais que ça se rapporte au style des années 90, beaucoup plus arrondi et extravagant, mais quand même très bien fait côté qualité de l'animation.

------
Mais encore :

Il avait quand même un peu de fan service du côté de 9-1 (la personnage principale), mais jamais rien de très explicite.

Un point que j'ai bien aimé du point de vue de l'histoire est que 9-1 fait sa job. Je m'explique. Des fois, de ce style d'anime, le personnage principal est gentil, trop gentil. Genre qu'il va "oublier" sa mission pour sauver quelqu'un qu'il devrait tuer parce qu'il se rend compte que c'est un des ses anciens amis. Pas ici. Par exemple, une des missions que 9-1 a est de tuer un agent double. Il se trouve que cet agent double est la personne qui l'a sauvée quand elle était jeune. Malgré cela, il reste un agent double et dangereux et elle le tue.

------
En bref, c'est un anime qui s'écoute bien, n'est pas trop compliqué, mais qui est visuellement non standard.

===============

La troisième série, que je suis en train d'écouter d'ailleurs, est Divergence Eve. L'achat de cette série vient juste du résumé et des cotes de anime news network.

------
Histoire et présentation :

C'est un anime qui se passe au 24ieme siècle, en 2317 pour être exact. Les recherches sur la physique quantique ont permis la découverte du multi-univers et du moyen de se servir de ces multiples dimensions parallèles pour voyager beaucoup plus vite que la vitesse de la lumière. L'histoire se situe en majeure partie sur une base spatiale (nommée Watcher's nest) servant à surveiller un de ces portails inter-dimensionnel que des "Ghoul" utilisent pour attaquer notre univers. On suit un groupe de 4 cadettes de l'armée qui y sont transférées pour faire partie d'une troupe d'élite nommée Seraphim. La personnage principale s'appelle Misaki. Elle est un peu maladroite, mais possède un pouvoir étrange de pré-cognition.

Cette série comporte deux saisons de 13 épisodes chacune. La première se nomme Divergence Eve et la deuxième Divergence Eve : Misaki chronicles. J'en suis à plus que la moitié de la première saison. Je tiens à vous avertir sur le premier épisode. Cet épisode se passe, chronologiquement parlant, plus tard que le début de la série et, par conséquent, il est très facile d'être (très) confus. Il nous tire direct dans l'action sans rien expliquer et sans présenter personne.

*edit : Je viens de remarquer que l'épisode 1 se titrait "Mission 2" et les épisodes 12 et 13 se titraient "Mission 1" et "Mission 3". C'est peut-être relié ?*

Chaque épisode, jusqu'à date, commence par un petit flashback qui montre un peu ce qui s'est passée à travers les années pour en arriver à aujourd'hui (en 2317). Après ce flashback, il y a l'intro et ensuite l'histoire principale.

------
Graphiques :

Il y a deux types de graphiques dans cette série.

Il y en a un standard comme on est habitué de voir, un genre anime. Tous les personnages et les décors à bord du Watcher's nest sont de ce standard. Les dessins sont bien faits et l'animation est fluide. La qualité ne s'est pas dégradée au cours des épisodes que j'ai vus.

Le second est du 3D. Le 3D est seulement utilisé lorsque l'action se déroule sur la singularité. Les Ghoul et les mechs d'assaut sont en 3D durant ces phases-là. (Par conséquent, le premier épisode en contient beaucoup.) Le 3D est quand même très bien fait, on est loin de ce qu'on voit dans Utawarerumono par exemple. Par contre, ce n'est pas du super budget à la Shrek. Les collisions sont bien faites, mais l'action se voit un peu ralentie du fait des cette précision. C'est peut-être une impression personnelle, mais l'action en 3D a toujours l'air moins frappante que l'action en 2D anime standard. Ça doit venir du fait qu'en 3D il n'y a pas de techniques de dessins utilisées par faire ressortir/accentuer la vitesse.

------
Mais encore :

Ok, je me suis fait un peu avoir avec cette série-là, mais pas dans le sens que la série est mauvaise.

D'abord, l'anime a BEAUCOUP plus de fanservice que ce à quoi je m'attendais. On a juste à regarder les pochettes des disques. Ok, je tiens à préciser que le fanservice ne me dérange pas tant que ça. Ça m'a plus surpris qu'autre chose.

Par contre, ce qui me "gosse", c'est que c'est du fanservice pour Choy. Toutes - 1, et je dis bien toutes -1, les filles, qu'elles soient personnages principales ou secondaires, ont du double G (j'exagère peut-être, je ne suis pas si connaisseur que ça en mesure de poitrine). Donc, non seulement c'est gros, mais en plus le moindre mouvement les fait rebondir (de façon assez exagérée la plupart du temps). Le - 1 vient du fait qu'il y a une androïde loli qui, elle, n'a pas de seins.

Une fille ou deux, ok, ça rentre dans les stéréotypes harem, mais là, je trouve que c'est trop. De plus, comme si ce n'était pas assez disproportionné, elles n'ont aucune hanche / fesse pour compenser. Ce n'est pas tout, elles n'ont pas l'air d'avoir les muscles nécessaires pour tenir leur corps en un seul morceau avec tout le poids qu'elles doivent avoir au niveau de la poitrine. Bref, elles casseraient très facilement.

Par contre, quand voit Misaki nue (et ça arrive quelques fois), le haut du corps est assez détaillé.

------
En bref, c'est un anime de science-fiction, contenant graphiques 2D et 3D ainsi que du fanservice en masse pour Choy.

===============

La dernière série que j'ai commandée, je ne l'est pas encore écouté, c'est Rin ~ Daugther of Mnemosyne en Bluray. Je crois que Fireaxe en avait déjà parlé.
« Modifié: 12 août 2010, 14:00 par Sm@sH-WolF »
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #348 le: 12 août 2010, 11:29 »
Bon ben merci, j'savais que Divergence Eve devrait me plaire. Tu viens de me le confirmer là. 8)

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #349 le: 29 août 2010, 22:59 »
Je viens de regarder Street Fighter Alpha: Generations, un OVA de 40 min. sorti en 2005 qui est le prologue de (l'OVA) Street Fighter Alpha. En gros, perdez pas votre temps avec ça. L'animation rush quand le studio essaie de faire des combats fluides, on a l'impression qu'ils se battent en-dessous de l'eau, le chara-design tentant de s'essayer sur le semi-réaliste est laid, la soundtrack est pas remarquable (du drum & bass mal placé) et puis l'histoire, ben... elle est poche quoi.

Pourquoi ils ont fait cet OVA au juste? Il sert strictement à rien.