Comme je l'ai déjà mentionné dans un post/topic précédant, je me suis acheté une couple de série (4 je crois). La première que j'ai écoutée, et j'en ai déjà parlé, c'est Madlax. C'était d'ailleurs une des deux séries sur lesquelles j'avais lu des commentaires et que le style était sûr de me plaire.
Pour les autres séries :
La deuxième série est 009-1. L'achat de cette série vient du résumé et des cotes de anime news network et un petit extrait youtube.
------
Histoire et présentation :
C'est un anime d'espionnage qui se déroule dans un monde ou la guerre froide ne s'était jamais terminée. Par contre, la technologie militaire a beaucoup évoluée. La preuve, la personnage principale est une cyborg (qui a des machine guns dans les seins) et la plupart des agents de l'ouest utilise des armes laser. Il y a aussi des humains mutants qui développent certains pouvoirs psychiques. De plus, il existe maintenant une base habitée sur la Lune.
C'est une série épisodique de 13 épisodes sur 3 dvd's. Par contre, comme la plupart des séries de ce genre que j'ai vu, les 2-3 derniers épisodes sont une continuité d'un de l'autre.
------
Graphiques :
Le gros point spécial de cette série est les graphiques. Ce n'est pas un style que j'étais habitué de voir. Je dirais que ça se rapporte au style des années 90, beaucoup plus arrondi et extravagant, mais quand même très bien fait côté qualité de l'animation.
------
Mais encore :
Il avait quand même un peu de fan service du côté de 9-1 (la personnage principale), mais jamais rien de très explicite.
Un point que j'ai bien aimé du point de vue de l'histoire est que 9-1 fait sa job. Je m'explique. Des fois, de ce style d'anime, le personnage principal est gentil, trop gentil. Genre qu'il va "oublier" sa mission pour sauver quelqu'un qu'il devrait tuer parce qu'il se rend compte que c'est un des ses anciens amis. Pas ici. Par exemple, une des missions que 9-1 a est de tuer un agent double. Il se trouve que cet agent double est la personne qui l'a sauvée quand elle était jeune. Malgré cela, il reste un agent double et dangereux et elle le tue.
------
En bref, c'est un anime qui s'écoute bien, n'est pas trop compliqué, mais qui est visuellement non standard.
===============
La troisième série, que je suis en train d'écouter d'ailleurs, est Divergence Eve. L'achat de cette série vient juste du résumé et des cotes de anime news network.
------
Histoire et présentation :
C'est un anime qui se passe au 24ieme siècle, en 2317 pour être exact. Les recherches sur la physique quantique ont permis la découverte du multi-univers et du moyen de se servir de ces multiples dimensions parallèles pour voyager beaucoup plus vite que la vitesse de la lumière. L'histoire se situe en majeure partie sur une base spatiale (nommée Watcher's nest) servant à surveiller un de ces portails inter-dimensionnel que des "Ghoul" utilisent pour attaquer notre univers. On suit un groupe de 4 cadettes de l'armée qui y sont transférées pour faire partie d'une troupe d'élite nommée Seraphim. La personnage principale s'appelle Misaki. Elle est un peu maladroite, mais possède un pouvoir étrange de pré-cognition.
Cette série comporte deux saisons de 13 épisodes chacune. La première se nomme Divergence Eve et la deuxième Divergence Eve : Misaki chronicles. J'en suis à plus que la moitié de la première saison. Je tiens à vous avertir sur le premier épisode. Cet épisode se passe, chronologiquement parlant, plus tard que le début de la série et, par conséquent, il est très facile d'être (très) confus. Il nous tire direct dans l'action sans rien expliquer et sans présenter personne.
*edit : Je viens de remarquer que l'épisode 1 se titrait "Mission 2" et les épisodes 12 et 13 se titraient "Mission 1" et "Mission 3". C'est peut-être relié ?*
Chaque épisode, jusqu'à date, commence par un petit flashback qui montre un peu ce qui s'est passée à travers les années pour en arriver à aujourd'hui (en 2317). Après ce flashback, il y a l'intro et ensuite l'histoire principale.
------
Graphiques :
Il y a deux types de graphiques dans cette série.
Il y en a un standard comme on est habitué de voir, un genre anime. Tous les personnages et les décors à bord du Watcher's nest sont de ce standard. Les dessins sont bien faits et l'animation est fluide. La qualité ne s'est pas dégradée au cours des épisodes que j'ai vus.
Le second est du 3D. Le 3D est seulement utilisé lorsque l'action se déroule sur la singularité. Les Ghoul et les mechs d'assaut sont en 3D durant ces phases-là. (Par conséquent, le premier épisode en contient beaucoup.) Le 3D est quand même très bien fait, on est loin de ce qu'on voit dans Utawarerumono par exemple. Par contre, ce n'est pas du super budget à la Shrek. Les collisions sont bien faites, mais l'action se voit un peu ralentie du fait des cette précision. C'est peut-être une impression personnelle, mais l'action en 3D a toujours l'air moins frappante que l'action en 2D anime standard. Ça doit venir du fait qu'en 3D il n'y a pas de techniques de dessins utilisées par faire ressortir/accentuer la vitesse.
------
Mais encore :
Ok, je me suis fait un peu avoir avec cette série-là, mais pas dans le sens que la série est mauvaise.
D'abord, l'anime a BEAUCOUP plus de fanservice que ce à quoi je m'attendais. On a juste à regarder les pochettes des disques. Ok, je tiens à préciser que le fanservice ne me dérange pas tant que ça. Ça m'a plus surpris qu'autre chose.
Par contre, ce qui me "gosse", c'est que c'est du fanservice pour Choy. Toutes - 1, et je dis bien toutes -1, les filles, qu'elles soient personnages principales ou secondaires, ont du double G (j'exagère peut-être, je ne suis pas si connaisseur que ça en mesure de poitrine). Donc, non seulement c'est gros, mais en plus le moindre mouvement les fait rebondir (de façon assez exagérée la plupart du temps). Le - 1 vient du fait qu'il y a une androïde loli qui, elle, n'a pas de seins.
Une fille ou deux, ok, ça rentre dans les stéréotypes harem, mais là, je trouve que c'est trop. De plus, comme si ce n'était pas assez disproportionné, elles n'ont aucune hanche / fesse pour compenser. Ce n'est pas tout, elles n'ont pas l'air d'avoir les muscles nécessaires pour tenir leur corps en un seul morceau avec tout le poids qu'elles doivent avoir au niveau de la poitrine. Bref, elles casseraient très facilement.
Par contre, quand voit Misaki nue (et ça arrive quelques fois), le haut du corps est assez détaillé.
------
En bref, c'est un anime de science-fiction, contenant graphiques 2D et 3D ainsi que du fanservice en masse pour Choy.
===============
La dernière série que j'ai commandée, je ne l'est pas encore écouté, c'est Rin ~ Daugther of Mnemosyne en Bluray. Je crois que Fireaxe en avait déjà parlé.