Ben je suis loin d'être un aussi grand fan de métal que toi.

Je suis du genre qu'en écoutant une musique, j'aime ou j'aime pas, peu importe le style ou le groupe. Par concéquent je fouille pas vraiment dans le monde de la musique. C'est assez rare que j'aime plus que 2-3 musiques d'un seul groupe aussi... J'entend pas par là que je n'aime pas les autres tunes, mais juste qu'elles ne m'ont pas vraiment marqué/ne me donne pas le goût de les récouter plus qu'il faut.
Par contre il y a certain styles que je semble détester pratiquement tout les musiques (genre le rap, sti que je déteste le rap), d'autre styles que j'adore beaucoup de musiques (techno/disco/(autres styles de musiques avec un bon beat qui se danse bien), rock, métal).
Coté métal je ne suis pas fan de grunt du tout, j'adore souvent le beat des tunes mais souvent je me dis que j'apprécirais plus sans vocal...

Pour ce qui est du métal folklorique, je dois dire pout être honnête que c'est probablement le style de métal que j'ai le plus de plaisir à écouter, j'aime les genre de beats médiévals.
Donc ça c'était pour expliquer la raison pour laquelle "j'attend".

Pour les groupes je vais jeté un coup d'oeil à tout ça. Je suis en train d'écouter du Equilibrium là, je dois avouer que j'adore beaucoup le style! Pas encore de tune qui m'ont vraiment accroché au point de me donner le gout de les récouter sans arrêt (comme j'ai mentionné en haut) mais j'aime ça.