Auteur Sujet: Animes 101 ou ce que tout le monde pense que tout le monde sait.  (Lu 1667 fois)

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
Bon, après avoir vu pour la Xième fois une référence de Fireaxe sur de quoi qu'il pense que tout le monde connaît, mais que moi je n'ai aucune idée de ce qu'il veut dire, j'ai décidé de partir ce sujet.

J'inviterais Fireaxe, Choy est les autres à venir faire un tour ici. Je nomme ces 2 là parce qu'ils sont souvent les premiers à faire des reviews en utilisant des termes techniques ou références pleins de sous-entendus à des compagnies d'animation.

Par exemple, pour les termes techniques, je prends les genres d'animes. Shonen, shoujo-ai, etc. Bien sûr, j'en connais quelques-uns. Shonen, c'est le style pour gars avec plein d'action. Shoujo-ai, je crois que ça a rapport aux relations amoureuses entre filles (sans être explicite à la Yuri) ? Ou bien sûr d'autre termes obscures tel que "GAR".

D'un autre côté, Fireaxe parle de Shaft, une compagnie d'animation (je crois) et l'associe sans contredit avec "qualité assurée". J'aimerais savoir, et peut-être aussi d'autres utilisateurs du forum, pourquoi fais-tu ce lien ?

Ces précisions, je l'espère, aideraient à comprendre davantage les reviews de ceux qui en font, sans avoir à chercher sur google à chaque 2 phrases pour essayer de comprendre de quoi il est question dans le post. Le sujet présent serait donc un genre de glossaire.

edit : Si le sujet est jugé correct, je crois qu'un sticky serait bien
« Modifié: 6 juillet 2009, 10:04 par Sm@sH-WolF »
Les monstres ne tuent pas, le lag oui, jouez prudemment.

Let's kill some bebittes !

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
  • Politiquement incorrect
Hum, j'ai trop la flemme d'aller chercher de quoi à expliquer. Sortez-en pis je les expliquerai.

Je peux par contre expliquer les termes real robot et super robot. Je vais juste aller faire un copier-coller de mon post dans le topic de Gundam.

Real robot :
Un real robot, c'est un sous-genre de mecha où ça se veut réaliste et plausible. Ces anime-là ont souvent un caractère militaire. On y utilise les mecha comme une simple machine de guerre; on les remplacerait par des avions ou des tanks pis ça changerait pas grand-chose. Ils ont une quantité limitée de munition et de carburant et leurs technologies sont expliquables scientifiquement. La plupart du temps, les mecha-designs sont sobres et crédibles. Les personnages n'ont pas vraiment de sentiment attaché dessus (sauf si c'est le nec plus ultra ou que le gars est ben matérialiste). Si ça pète, ben coup donc.

Les précurseurs : Gundam, Macross
Autres exemples de real robot : Full Metal Panic!, Code Geass, Patlabor, Armored Trooper Votoms, Gasaraki, Ride Back, Innocent Venus, Zone of the Enders, Blue Gender, Geneshaft

Super robot :
Un super robot, c'est un peu l'antithèse d'un real robot. Ça se veut épique et over-the-top. Le mecha est surpuissant et tire des MÉGA-GROS-RAYONS-LASER-DE-LA-MORT-TABARNAK!!! pis 40 000 missiles. Pour sortir des attaques spéciales, il faut les gueuler haut et fort. Parfois, ils peuvent faire un gattai, c'est-à-dire combiner des mecha pour n'en faire qu'un (comme dans Gurren Lagann). Leurs technologies ne peuvent pas être expliquées scientifiquement. Les mecha-designs sont pas mal flashy et pas très crédibles. Ce sont des modèles uniques, contrairement aux mecha real robots où ils sont fabriqués en production de masse. Ils agissent un peu comme un super héros dans un anime. C'est un plot device, tu peux pas avancer sans ça.

Les précurseurs : Mazinger, Getter Robo
Autres exemples de super robot : Gurren Lagann, Gunbuster, Eureka Seven, Giant Robo, G Gundam, Gravion, RahXephon, Kurogane no Linebarrels, Gun X Sword, Kannazuki no Miko, Vandread, Escaflowne

En résumé :

Real robot =
Super robot =

- Les trois seules vraies choix de réponse qu'on peut avoir dans la vie, c'est 'Oui', 'Non' ou 'Put it in'.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
Bon, après avoir vu pour la Xième fois une référence de Fireaxe sur de quoi qu'il pense que tout le monde connaît, mais que moi je n'ai aucune idée de ce qu'il veut dire, j'ai décidé de partir ce sujet.

J'inviterais Fireaxe, Choy est les autres à venir faire un tour ici. Je nomme ces 2 là parce qu'ils sont souvent les premiers à faire des reviews en utilisant des termes techniques ou références pleins de sous-entendus à des compagnies d'animation.

J'vais supposer que tu ne disais pas ça sur un ton frustré, parce que honnêtement tu touches un excellent point. C'est vrai que j'ai la mauvaise habitude de faire plusieurs références à des trucs que tout le monde ne connait pas nécessairement, alors pour ça l'idée d'un glossaire est géniale, on va travailler la dessus et on va le sticky-er.

Par contre, si j'peux dorénavant faire attention pour être le plus clair possible dans mes critiques, j'ne peux pas vraiment changer mon style parce que, pour moi, le meilleur moyen de critiquer une série est de la comparer à d'autres que j'ai vu précédemment. Mais j'suis aussi conscient que si j'vous décris Madlax en vous disant que c'est "à peu près pareil comme Noir", et que vous n'avez pas vu Noir, la comparaison ne vous est d'aucune utilité. J'le sais, mais pour ceux qui l'ont vu, faire la comparaison est pertinente et c'est pour ça que j'en fais. J'vais devoir essayer de trouver un moyen d'être précis et général à la fois, mais c'est vraiment pas une question de "penser que tous le monde savent ca" puisque j'le fais inconsciemment.

Ceci dit, à propos du vocabulaire spécifique t'as raison, c'est vrai qu'on peut facilement s'y perdre tellement y'a de termes différents (et qui se ressemblent). J'pourrais redonner les définitions à chaque fois que j'en mentionne un, mais à un moment donné ca deviendrait redondant si j'le fais systématiquement (imaginez, au nombre de fois où j'mentionne le mot shoujo-ai....). Un glossaire c'est une bonne idée, on va voir si on peut essayer d'arranger dequoi.

Maintenant, pour ce qui est des seiyuu (dont je me parle très souvent dans mes critiques), studio d'animation, directeur, mangaka, ou autres personnes/entités du monde des anime, j'peux essayer de nommer d'autres projets sur lesques ils ont travaillé pour que tout le monde sache de quoi je parle (j'sais bin que le nom d'Ayako Kawasumi, ou JC Staff ca ne dis pas dequoi à tout le monde). J'vais essayer de le faire, mais en même temps l'idée est aussi de piquer un peu la curiosité des lecteurs, pour vous inciter faire des recherches vous même sur le sujet. Si je dis que SHAFT font des séries de qualité, tu comprendras que c'est pas un fait que tout le monde accepte nécessairement, j'ai dis ça parce que Hidamari Sketch, ef - a tale of memories, Maria-Holic, Sayonara Zetsubou Sensei (et maintenant Rec) sont tous des projets à eux que j'ai adoré (oubliez pas Bakemonogatari qui s'en vient). Faut pas chercher plus loin que ça.
** EDIT: J'sais pas si t'avais remarqué, j'le fais moins sur le forum mais sur le blogue j'ajoute presque toujours un link direct vers une fiche sur un site genre AnimeNewsNetwork quand je mentionne une compagnie/personne/série. Ca vous évite d'avoir à Google-er, mais y suffit que vous soyez assez curieux pour allez voir.

Merci bien d'avoir soulever le point, de mon coté j'vais faire attention. En même temps y faut comprendre que chaque reviewer a son propre style d'écriture, et que si on se met à expliquer en détails à chaque fois, chaque détail auquel on fait référence, les reviews seraient épouvantablement longues à lire et pénibles à écrire.
« Modifié: 6 juillet 2009, 11:03 par Fireaxe »

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
Même chose que Fireaxe.

Citation de: Fireaxe
Si je dis que SHAFT font des séries de qualité, tu comprendras que c'est pas un fait que tout le monde accepte nécessairement, j'ai dis ça parce que Hidamari Sketch, ef - a tale of memories, Maria-Holic, Sayonara Zetsubou Sensei (et maintenant Rec) sont tous des projets à eux que j'ai adoré (oubliez pas Bakemonogatari qui s'en vient). Faut pas chercher plus loin que ça.

Faut aussi dire que le studio a son propre style, tout comme Gainax, Madhouse, Gonzo, JC Staff, A-1 Pictures. Pareil avec les réalisateurs, Satoshi Kon, Mamoru Oshii, Shinichiro Watanabe, Kenji Kamiyama, Koichi Mashimo. C'est pas juste de nommer d'autres oeuvres qu'ils ont faites, c'est qu'ils ont tous leur style.

- Les trois seules vraies choix de réponse qu'on peut avoir dans la vie, c'est 'Oui', 'Non' ou 'Put it in'.

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)

J'vais supposer que tu ne disais pas ça sur un ton frustré, parce que honnêtement tu touches un excellent point.

En effet.

Merci bien d'avoir soulever le point, de mon coté j'vais faire attention. En même temps y faut comprendre que chaque reviewer a son propre style d'écriture, et que si on se met à expliquer en détails à chaque fois, chaque détail auquel on fait référence, les reviews seraient épouvantablement longues à lire et pénibles à écrire.

D'où ce sujet unifié.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
Bishoujo

Bishounen

Chibi

Cosplay

Doujin

Doujinshi

Fan Service

Loli

Lolicon

*Josei

Mahou-Shoujo
Mangaka

Moe

One-shot

OP / ED

*Seinen

Seiyuu

Shoujo

Shoujo-ai

Shounen

Shounen-ai

Slice-of-Life

Yaoi

Yuri
Une belle fille.

Bishoujo au masculin.

Ou SD (Super-Deformed). Personnages visuellement déformer qui ont souvent une grosse tête et un petit corps.

Déguisement d'un personnage tiré d'un anime ou manga conçu par un fan.

Création amateure qu'un fan a lui même produit. Il peut s'agir de musique (IOSYS), manga (doujinshi) ou jeu-vidéo (Touhou).

Manga dessiné et publié par des fans, souvent relié à un manga/anime existant.

Litt. service pour les fans. Prise de vue suggestive en réponse aux attentes du lecteur/spectateur (décolleté exagéré, vue sur le panties, etc). Le fanservice est souvent présenté visuellement, mais parfois il n'est que sous-entendu.

Abréviation du terme Lolita. Qualifie tout personnage féminin d'au plus une douzaine d'année qui peut susciter (ou non) une attirance sexuelle pour les lolicon. Peut aussi qualifier une femme adulte aux traits de jeunes filles.

Contraction des termes Lolita et Complex, et se dit d'une forme d'attirance qu'ont des personnages relativement âgés pour des adolescentes très jeunes (voir même enfant).

Manga ou anime destiné à un public féminin adulte.

Litt. "Magical Girl". (Ex.: Cardcaptor Sakura)

Auteur d'un manga.

Fait référence aux personnages (souvent féminins) qui sont en apparence faibles et vulnérables, et qui suscitent chez le lecteur/spectateur des sentiments d'affections, et le désir de les protéger.

Manga publié en 1 seul volume.

Désigne les séquences d'intro et de générique d'une série télé.

Manga ou anime destiné à un public masculin adulte.

Ou voice-actor/actress. Ce sont les comédiens qui effectuent le doublage des séries animés.

Manga ou anime destiné à un public féminin dans l'adolescence.

Ou Girls Love , « amour de filles ». Désigne les manga ou anime qui traitent de relations romantiques entre femmes, mais sans connotation sexuelle (ou très peu). À ne pas confondre avec yuri). Habituellement destiné au public masculin.

Manga ou anime destiné à un public masculin dans l'adolescence.

Ou Boys Love, « amour de garçons ». Désigne les manga ou anime qui traitent de relations romantiques entre hommes, mais sans connotation sexuelle (ou très peu). À ne pas confondre avec yaoi). Habituellement destiné au public féminin.

Représentions réalistes de situations susceptibles de se produire dans la vie de tous les jours, peu importe le contexte.

Même définition que shounen-ai, cependant le yaoi traite aussi des relations sexuelles entre hommes, il est donc beaucoup plus explicite.

Même définition que shoujo-ai, cependant le yuri traite aussi des relations sexuelles entre femmes, il est donc beaucoup plus explicite.

* Précision à propos des "demographics", contrairement à ce que plusieurs sont portés à croire, les termes shounen, shoujo, seinen, et josei ne sont pas des "genre" d'anime ou de manga, mais il désigne plutôt le public ciblé par le ou les créateurs.

Je demanderais à un mod de bien vouloir copier/coller cette table dans le premier post de Smash.. Y manque encore beaucoup de terme mais les principaux sont là, ca pourra donc nous servir de base.

EDIT: La table s'affiche correctement sur mon écran (widescreen), mais y faudrait p-e que quelqu'un nous confirme si les définitions restent enlignées sur un moniteur de format 4:3.
« Modifié: 6 juillet 2009, 19:38 par Fireaxe »

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
Bonne idée de sujet, ça va aider le monde moins familier avec les thermes.
Je vais voir plus tard, ce que je pourrais rajouter à la liste.

Lastfm  //  BakaUpdate List  //  MAL  //

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
Je suis en 1680x1050 et les définitions ne matchent plus avec les mots à partir de lolicon.

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
Fais des tableaux différents!

Bon, je me permets d'apporter des corrections à certaines définitions des termes que Fireaxe explique.

Fan ServicePrise de vue suggestive en réponse aux attentes du lecteur/spectateur (décolleté exagéré, vue sur le panties, etc). Le fanservice est souvent présenté visuellement, mais parfois il n'est que sous-entendu.

En fait, le fanservice, c'est pas juste ça. Oui, quand on parle de fanservice, on pense souvent au côté ecchi. Mais du fanservice, pour de vrai, c'est comme le mot le dit : du service pour les fans. Les cameos/clins d'oeil/références, c'est du fanservice. Les fantasmes qu'on a pour un personnage, mais qui ne sont pas nécessairement sexuels, exemple : Chikane Himemiya qui se met à faire du kung-fu, ça c'est du fanservice. Les mash-ups (Marvel vs. Capcom, Capcom vs. SNK -- OK bon, on sort des anime), c'est du fanservice.

Final Fantasy VII Advent Children, ça aussi c'est du fanservice.

MoeFait référence aux personnages (souvent féminins) qui sont en apparence faibles et vulnérables, et qui suscitent chez le lecteur/spectateur des sentiments d'affections, et le désir de les protéger.

Ceci n'est en fait que la pointe de l'iceberg. Le moe en fait, c'est beaucoup plus vaste que ça. C'est en fait une attirance physique ou psychologique qu'on a envers un personnage (souvent féminins, comme tu l'as dit.) Que ce soit les maids, les catgirls, les filles à lunettes, le zettai ryouiki, la queue de cheval/les twintails, les idols (pour le physique) ou encore les tsundere, les yandere, les coodere (pour le psychologique.)

J'expliquerai tout ça à un moment donné.

Hors ligne MidnighT-WolF

• Animetalhead
  • Administrateur
  • Taishō - 大将 (21)
  • *
  • Animetalhead
    • Anime-Planet
Bonne idée pour le sujet Smash, quoique j'en connais déjà pas mal sur plusieurs termes à force de lire un peu partout sur le net et surtout sur le forum d'Animesuki.

Concernant les définitions de terme de Fireaxe, c'est effectivement tout décallé à partir de certains mots, faudrait peut-être revoir la méthode.

Pour ce qui est de la définition de GAR, c'est simple, c't'un perso tellement mââââle et cool que même un gars peut dire "j'aime ce personnage-là" sans passer pour gay. Quoique le terme est quand même apparu pour la première fois sur un forum où quelqu'un voulait exprimer sa "passion" pour Archer (de Fate/Stay) en disant "I'm so GAY for Archer", mais qu'il a plutôt écrit "I'm so GAR for Archer".

Comme exemples t'as juste à penser à Kamina ou Louie.
« Modifié: 6 juillet 2009, 13:31 par MidnighT-WolF »
"Don't ask for it. Go out and win it. Do that, and you will be rewarded." -Eureka Seven

Mon Last.fm

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
Pour ce qui est de la définition de GAR, c'est simple, c't'un perso tellement mââââle et cool que même un gars peut dire "j'aime ce personnage-là" sans passer pour gay. Quoique le terme est quand même apparu pour la première fois sur un forum où quelqu'un voulait exprimer sa "passion" pour Archer (de Fate/Stay) en disant "I'm so GAY for Archer", qu'il a écrit "I'm so GAR for Archer".

En fait, j'aime mieux la définition d'Encyclopedia Dramatica : "c't'un perso tellement mââââle et cool que même un gars peut dire "j'aime ce personnage-là" sans passer pour gay, mais anyway, on passerait tous pour des femmes à côté d'eux tellement ils sont mââââle, fait que ça peut pas être gay."

:ninja:

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
Re : Animes 101 ou ce que tout le monde pense que tout le monde sait.
« Réponse #11 le: 6 juillet 2009, 13:53 »
Vous oubliez les personnages féminins GAR, elles existent aussi  :P

Lastfm  //  BakaUpdate List  //  MAL  //

Hors ligne Sm@sH-WolF

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #12 le: 6 juillet 2009, 13:53 »
1. Pour le GAR, en effet, je me souviens que ça avait déjà été expliqué dans un autre sujet...

2. Pour la liste de Fireaxe, sur l'écran 1440 x 900 que j'ai présentement, il n'y a aucun décalage de lignes.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
Fais des tableaux différents!

Bon, je me permets d'apporter des corrections à certaines définitions des termes que Fireaxe explique.

Fan ServicePrise de vue suggestive en réponse aux attentes du lecteur/spectateur (décolleté exagéré, vue sur le panties, etc). Le fanservice est souvent présenté visuellement, mais parfois il n'est que sous-entendu.

En fait, le fanservice, c'est pas juste ça. Oui, quand on parle de fanservice, on pense souvent au côté ecchi. Mais du fanservice, pour de vrai, c'est comme le mot le dit : du service pour les fans. Les cameos/clins d'oeil/références, c'est du fanservice. Les fantasmes qu'on a pour un personnage, mais qui ne sont pas nécessairement sexuels, exemple : Chikane Himemiya qui se met à faire du kung-fu, ça c'est du fanservice. Les mash-ups (Marvel vs. Capcom, Capcom vs. SNK -- OK bon, on sort des anime), c'est du fanservice.

Final Fantasy VII Advent Children, ça aussi c'est du fanservice.

MoeFait référence aux personnages (souvent féminins) qui sont en apparence faibles et vulnérables, et qui suscitent chez le lecteur/spectateur des sentiments d'affections, et le désir de les protéger.

Ceci n'est en fait que la pointe de l'iceberg. Le moe en fait, c'est beaucoup plus vaste que ça. C'est en fait une attirance physique ou psychologique qu'on a envers un personnage (souvent féminins, comme tu l'as dit.) Que ce soit les maids, les catgirls, les filles à lunettes, le zettai ryouiki, la queue de cheval/les twintails, les idols (pour le physique) ou encore les tsundere, les yandere, les coodere (pour le psychologique.)

J'expliquerai tout ça à un moment donné.

J'sais tout ça mec, mais cé pas un dictionnaire qu'on veut faire me semble, non? J'voulais pas avoir de définitions qui dépassaient deux lignes, j'sais bin que moe techniquement ca fait référence au sentiment plus qu'au personnage, mais on l'utilise rarement dans ce contexte là. J'dis pas que t'as pas raison, juste que cé pas essentiel d'être aussi précis. Juste dans la définition de moe que t'as donné, tu viens d'ajouter genre 5 termes ambigues qui faudraient que tu définisses dans le glossaire... J'pas certain que c'est ca le but.

Et pour fan service, même chose. J'ai donné une définition qui allait avec l'utilisation principal qu'on fait du terme. J'veux bin croire que FFAC peut être une forme de fan service, mais j'ai jamais vu personne ici dire que n'importe quel OVA consitue du fanservice de par seulement son existence. C'est peut-être vrai selon la définition, mais le but cé de démêler le monde, pas de les mêler.

Anyway, me semblait bin aussi que y'allait avoir de l'ostinage.  :P
Faites en bien ce que vous voulez, comme j'ai dis s'tait juste une base de toute façon.

EDIT: J'ai essayer de faire des tables séparées, si c'est beaucoup moins beau, au moins la cé certain que c'est aligné. Gênez vous pas si qqn connait une meilleure façcon de les représenter.
« Modifié: 6 juillet 2009, 17:25 par Fireaxe »

Hors ligne moi_mat

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #14 le: 6 juillet 2009, 18:19 »
Serait bien inclure "sticky" dans le glossaire, parce que je n'ai aucune idée de ce que sa peu bien vouloir dire...

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #15 le: 6 juillet 2009, 18:44 »
Sticky cé juste du jargon de forum, ca veut dire "coller un sujet" pour qu'il reste toujours dans le haut de la liste de sujet d'une section. Ca permet de rendre les sujets importants plus facilement accessible.

Bon, finalement la métode des "tables séparées" étaient beaucoup trop croche, fak j'my suis repris comme au début en faisant mon possible pour que toute reste aligné. Si jamais y'a encore des ligne de croche, dite moi le j'vais voir si ca se règle.

Hors ligne moi_mat

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #16 le: 6 juillet 2009, 19:35 »
Ok, y.a quelques topic comme ça. Genre ce que vous écouté présentement.

Moi je vois que sa commence a décaler à partir de "*Josei" ...

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #17 le: 6 juillet 2009, 20:23 »
Avec moi, y'a toujours de l'obstination... :lalala:

Zettai RyouikiLa petite zone de chair qu'on voit au niveau de la cuisse d'une fille entre le bas de la minijupe et le haut de ses bas montant jusqu'aux cuisses. Le "parfait" zettai ryouiki aurait un rapport de 4:1:2.5, c'est-à-dire longueur de la jupe:zone de chair:longueur du haut du bas jusqu'au genou.

Hors ligne Xener

• Administrateur
  • Musukosan - 息子さん (4)
  • *
« Réponse #18 le: 6 juillet 2009, 21:57 »
Réponse à toutes vos questions: http://www.urbandictionary.com/

Hors ligne BabyNini

• Administrateur
  • chan - ちゃん (11)
  • *
« Réponse #19 le: 6 juillet 2009, 22:07 »
Réponse à toutes vos questions: http://www.urbandictionary.com/

Haha même la fameuse rule 34

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #20 le: 6 juillet 2009, 22:09 »
Même mon nom est là!

OK fin de dérapage de sujet.

Hors ligne moi_mat

• Aniki - 兄貴 (7)
  • **
« Réponse #21 le: 6 juillet 2009, 22:11 »
 :roll:

Mathieu:

Ancient Egyption Mathieu means "El Grande"
as in someone with a huge penis, know only to immortals,
also Mathieu mean the most attractive man ever
that guy has a Mathieu of a penis

En ligne Kaze

• Équipe NihonQc
  • Kakka - 閣下 (23)
Avec moi, y'a toujours de l'obstination... :lalala:

Zettai RyouikiLa petite zone de chair qu'on voit au niveau de la cuisse d'une fille entre le bas de la minijupe et le haut de ses bas montant jusqu'aux cuisses. Le "parfait" zettai ryouiki aurait un rapport de 4:1:2.5, c'est-à-dire longueur de la jupe:zone de chair:longueur du haut du bas jusqu'au genou.

Je suppose que tu est d'accord avec moi pour dire que Misa sur nos Wallscroll en a un tout un!  :woho:

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #23 le: 7 juillet 2009, 13:10 »
Je peux pas être moins d'accord avec toi. ;)