Auteur Sujet: Durarara!!  (Lu 3818 fois)

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
Durarara!!
« le: 4 janvier 2010, 03:28 »

Genre : Action, Adventure, Shounen, Supernatural  
Nombre d'épisodes : 24
Année de production : 2010
Directeur :  TAKAHIRO, Omori (Baccano!, Jigoku Shoujo et Koi Kaze)
Auteur original : NARITA Ryohgo (Baccano!, Vamp!)
Studio de production : Brains Base
Date de sortie : 07 Janvier 2010
Fansub : Crunchyroll
Un anime basé sur le Light Novel du même nom

Trailer
Durarara!! Trailer Subbed [HQ]

Lien MAL
Lien ANN
AniDB
Ani-Planet

Synopsis
Ryuugamine Mikado est un jeune homme qui déménage dans le quartier de Ikebukuro après avoir reçu l'invitation d'un ami d'enfance.  Il se fait rapidement avertir des personnes qu'il ne devrait pas croiser dans la rue et surtout sur la légende urbaine Durarara!!  Les gang de rue du coin en sont terrifié puisque apparemment il existe un motard sans tête qui se promène la nuit sans faire un seul son et sans lumière.  Mikado est quelqu'un de normal mais qui recherche le surnaturel.  C'est ce qui l'attend dans son nouveau quartier!

Opinion
Raison principale pour écouter cet Anime :
MÊME AUTEUR QUI À FAIT BACANNO!
Tout ceux qui ont regardés Baccano! peuvent en témoigner à quel point c'était un anime extraordinaire et à des années lumières des clichés habituels qui parsèmes les anime de nos jours.

Bref, je connais rien sur Dura mais je trouves déjà le concept intéressant. Et puis avec tout le staff derrière l'anime, je suis sûr qu'il vont réussir à bien développer l'idée pour nous servir (dans le pire des cas) un anime en haut de la moyenne.  
Croissons les doigts pour qu'il atteigne la même grandeur que Baccano!
« Modifié: 4 janvier 2010, 15:16 par Drenoss »

Lastfm  //  BakaUpdate List  //  MAL  //

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
  • Politiquement incorrect
Re : Durarara!!
« Réponse #1 le: 4 janvier 2010, 09:50 »
MÊME AUTEURE QUI À FAIT BACANNO!

T'es sûr que l'auteur de Baccano c'est une femme? Pis je peux pas te pardonner de faire autant de faute que ça dans Baccano. :lalala:

- Les trois seules vraies choix de réponse qu'on peut avoir dans la vie, c'est 'Oui', 'Non' ou 'Put it in'.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
Re : Re : Durarara!!
« Réponse #2 le: 4 janvier 2010, 12:05 »
MÊME AUTEURE QUI À FAIT BACANNO!

T'es sûr que l'auteur de Baccano c'est une femme? Pis je peux pas te pardonner de faire autant de faute que ça dans Baccano. :lalala:

Au moins y'avait le !, lui :P.

Edit. gg voulait subber le show, mais depuis que CR le fait, ils ont laissé faire.. personnellement j'aime pas trop CR, j'aurai préféré un fansubber à la place.
« Modifié: 4 janvier 2010, 12:06 par Seymour »

Hors ligne Samstrike

• Modérateur
  • Samurai - 侍 (20)
  • *
« Réponse #3 le: 4 janvier 2010, 13:35 »
Je trouves les subs de CR pour Gintama quand même bien alors ça ne me dérange pas trop de suivre la série avec eux autres.
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
« Réponse #4 le: 4 janvier 2010, 15:24 »
T'es sûr que l'auteur de Baccano c'est une femme? Pis je peux pas te pardonner de faire autant de faute que ça dans Baccano.  :lalala:

J'ai failé violament!

Après recherches, on dirait que le majorité des sites penchent pour que le créateur soit un dude plus qu'une femme...
Et pour les sub, Crunchyroll(ou horrible sub) ça fait la job même si c'est loin d'être ce qui a de mieux.  D'ailleurs, ça m'étonnerais pas de voir d'autre faunsub pour Dura puisque ça l'air d'être un des top anime le plus populaire de la saison.

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #5 le: 8 janvier 2010, 10:41 »
Premier épisode vu. Pas trop impressionné à date.

L'OP fait vraiment penser à celui de Baccano, mais j'suis pas du tout adepte de l'ED. :(

- Les trois seules vraies choix de réponse qu'on peut avoir dans la vie, c'est 'Oui', 'Non' ou 'Put it in'.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #6 le: 8 janvier 2010, 16:27 »
Shit, ça me donne pas trop le goût de l'essayer :P, toute façon ça presse pas que je le check tout de suite, je vais peut-être attendre que l'épisode 2 soit sorti aussi.

Hors ligne Samstrike

• Modérateur
  • Samurai - 侍 (20)
  • *
« Réponse #7 le: 8 janvier 2010, 16:27 »
Je l'ai trouvé pas mal le premier épisode. C'est sûr qu'il fait pas mal juste commencer à présenter les personnages mais je trouve qu'ils ont l'air intéressants! (Ça va prendre un boute pour me souvenir de tout le monde par contre) Par contre je sais toujours pas ce qui va se passer de bon dans cette série là. Va falloir en voir plus avant de juger!
"Give a man a fish and you feed him for a day. Don't teach a man to fish, and you feed yourself. He's a grown man. Fishing's not that hard.'' - Ron Swanson

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
« Réponse #8 le: 8 janvier 2010, 16:45 »
Un bon épisode!
Comme tout le monde a dit, c'est dur de juger sur l'histoire à ce moment-ci parce que ça ne fait pas vraiment de sens.  Probablement que les éléments qui vont le plus revenir, ça va être les bagarres entre gang de rues ainsi que les trucs surnaturels qui se passent dans le quartier.
J'ai adoré leur style de présentation des personnages, le changement de focuse constant ça rappelle beaucoup Baccano!  L'animation était superbe aussi à part peut-être pour les personnages figurants qui sont tous dessinés en gris. 

(click to show/hide)

C'est bien partie comme Anime, j'espère que c'est une futur masterpiece!

Un gros bravo pour l'opening qui ressemble à celui de Baccano!

Durarara opening

Baccano! Opening

Hors ligne Samstrike

• Modérateur
  • Samurai - 侍 (20)
  • *
« Réponse #9 le: 8 janvier 2010, 16:59 »
C'est vrai que l'opening est très bonne! Et moi aussi j'aimes bien les ressemblances avec Baccano! C'était quand même très bien réalisé comme épisode.

Et pour ton spoiler, oui j'avais remarqué. Et ça me semble plausible ta théorie mais si c'est vraiment le cas faudrait pas que ce soit un gros plot twist de la série parce que ça me semble un peu trop évident.

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #10 le: 8 janvier 2010, 17:06 »
J'ai surtout trouvé que c'était lent et qu'il ne se passait pas grand-chose. Un épisode ordinaire quoi.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #11 le: 10 janvier 2010, 20:00 »
Je viens de le checker, j'avais rien à faire, haha.

Je m'attendais à rien à force de lire les commentaires pas trop convaincants de Choy, mais j'ai vraiment apprécié le premier épisode!! L'atmosphère est nice, le quartier avec les gangs des rues puis des trucs surnaturels, j'aime l'idée. La production est vraiment bonne aussi, mais ça on s'en attendait. Les persos ont l'air intéressant comme Sam dit, j'ai hâte de voir la suite en sale! L'opening est assez nice, avec le visuel c'est bon, l'ending se tough je trouve, un peu trop pop à mon goût, mais ça se tough.

Pour la fille avec la cicatrice, on l'a voit dans l'OP, elle se tourne le cou quand la fille sans tête passe avec son bike.. donc je pense pas que ça soit le gros plot twist révélé à l'épisode 24, haha.

Enfin un bon anime à regarder, cet automne c'était pas fort en sale, mais avec durarara!! d'après moi je vais en avoir pour argent.

Roar out louder!

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #12 le: 10 janvier 2010, 20:43 »
M'a me faire une petite partie de GTA San Andreas tiens. ÇA, c't'un vrai affaire de gangster!

- Suck mah big fuckin gat, bitchass muthafucka!
- Aaghahghaghaghag
- POW!
:P

Bon, je diss ben Durarara de même là, mais je vais quand même surveiller les prochains épisodes. Faut dire qu'il y a pas grand-chose à se mettre sous la dent cette saison-ci.
« Modifié: 10 janvier 2010, 20:45 par Choy »

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
« Réponse #13 le: 15 janvier 2010, 14:15 »
Episode 2

Toujours pas de grosse gang de rue War, néanmoins je commence à trouver que le scénario se solidifie vraiment bien.  C'était vraiment bien écrit et j'ai adoré le dénouement de l'épisode qui était typiquement Baccano! style avec un personnage cinglé qui réfléchit de façon différente. 
J'ai bien aimé la façon qu'ils se sont prit pour revenir sur les points les plus important du premier épisode.  Ça fait un peu plus de sens maintenant!

L'introduction des personnages se poursuit mais il y en a déjà qui commencent à démarquer comme le dude au manteau noir et bien sûr la Biker Girl!  De plus, je souhaite ardemment un Ladd Russo ou un Ghram version Durarara!  Au moins, il y a quand même le gars au cheveux blonds (qui pète une machine distributrice) qui présentent certains traits comparable aux 2 plus cinglés de Baccano!

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #14 le: 15 janvier 2010, 14:39 »
Excellent Durarara!! épisode 2, c'est le genre d'épisode que j'anticipais, revoir les mêmes trucs mais d'une autre perspective, j'ai adoré ça, surtout quand ça explique bien l'histoire etc. Là j'ai trop hâte de checker l'épisode 3, le preview a l'air trop solide!

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #15 le: 15 janvier 2010, 15:41 »
Hum, ça devient un peu plus clair pour moi maintenant, à part comme Drenoss a dit, que ça commence à avoir un peu plus de sens : j'ai en face de moi une série qui commence un peu lentement, avec des introductions de personnage qu'il va falloir que je passe à travers. :(

Hors ligne Sear

• (~~mO__Om~~)
  • kun - くん (12)
  • Si tu le sais pas, tu le sais pas..
« Réponse #16 le: 17 janvier 2010, 04:31 »
 :-[ je vais pas reprendre vos posts et dire ce qui a été dis

(à part que baccano, c'est effectivement une bonne série, j'aime bien la muette)

bref,

donc durarara, mouais, à voir par la suite, à part que je sais pas si j'ai aimé le concept de : le gars arrive dans la ville et découvre, en gros, tout en un coup, comme ça pas de surprises, on sait à quoi s'attendre direct, les gens à éviter, les endroits ou aller, une partie des personnages principaux, la meuf en moto etc etc

j'ai pas vu si c'est du 12 ou 24 épisodes, donc si c'est 12 c'est compréhensible.

et  :D je vais bien aimer le type qui jette des frigos, j'ai hâte de le voir
Maudits soient les yeux fermés

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
« Réponse #17 le: 17 janvier 2010, 23:31 »
24 épisodes en tout!  Donc on a encore rien vu 8)

et   je vais bien aimer le type qui jette des frigos, j'ai hâte de le voir
Complètement d'accord avec toi.  Au prochain épisode il nous faut un plein focuse sur lui et ses actions... Faut que ça se fasse!

Hors ligne Sear

• (~~mO__Om~~)
  • kun - くん (12)
« Réponse #18 le: 18 janvier 2010, 04:32 »
aaaaah ok alors, tant mieux  :P

mais là je vais devoir les dl en vosta vu que ça vient d'être licensié en france, ainsi que dance in the vampire bund par dybex

(oui parceque un jeter de frigo, c'est dans mes cordes de délire)

et je sais pas qui ... ah si Drenoss  :), la fille à la cicatrice/biker de l'OP on la voit aussi dans l'épisode quand elle se cogne au coin de la rue avec ryuugamine, après de là a savoir si c'est elle ou pas

Hors ligne Samstrike

• Modérateur
  • Samurai - 侍 (20)
  • *
« Réponse #19 le: 18 janvier 2010, 20:08 »
C'était pas mal bien de voir la perspective d'un nouveau personnage pour l'épisode 2. Je trouves ça très intéressant! J'imagines qu'on va souvent changé de perspective comme ça pour voir les personnages qu'on a pas trop eu le temps de voir encore.

Hors ligne Sear

• (~~mO__Om~~)
  • kun - くん (12)
« Réponse #20 le: 19 janvier 2010, 04:28 »
parcequ'ils en présentent une flopée dans l'OP  :lalala:

ça fait beaucoup de rôles principaux pour une série

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #21 le: 22 janvier 2010, 12:35 »
L'épisode 3 est sorti, je download ça sur le champs!

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #22 le: 22 janvier 2010, 14:20 »
C'est de la bombe durarara!! sérieux, l'épisode 3 était vraiment bon, puis le premier fight de gangs qui a eu lieu en plus. Shizuo est pas pire crinqué, la face plein de sang puis let's go il buche les petits imposteurs. Le gang dollars j'ai hâte de les voir, parce que là avec tous les imposteurs, ils vont devoir faire le ménage un peu. :P

Les trois jeunes, Mikado, Masaomi (lui y'est marrant) puis la fille Anri, j'aime leur petite histoire, c'est plus légé puis j'aime ça vu qu'ils sont pris dans les trucs de gangs aussi.

En tout cas, les persos sont top notch dans durrarara!!, quoique le reste l'est pas mal aussi!

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
« Réponse #23 le: 22 janvier 2010, 16:45 »

Jamais vu un démolissage de cellulaire aussi beau  :D  Le gars riait comme un maniaque en l'écrasant.

Je suis tellement heureux de revoir des personnages aussi cinglés ça me manquait.  Le dude qui tire des distributrice est hilarant et Simon aussi.  Après tout, il fait un triple front flip d'un building d'une dizaine d'étage pour attraper une ditributrice.... c'est fort c'est fort!

Hors ligne Samstrike

• Modérateur
  • Samurai - 侍 (20)
  • *
« Réponse #24 le: 22 janvier 2010, 20:29 »
Haha moi aussi j'aimes beaucoup tout ces personnages crazy! Ça vraiment du style comme anime!

J'ai trouvé une traduction de ce qui était écrit sur le téléphone à Izaya à la fin :

Name: Ryuugamine Mikado
Admitted to Raira School. Test score Rank 32 among all participated examinees.
Date of Birth: March 21st
Weight 2.982kg at birth.
Father: Ryuugamine Tatsuya
Director of Human Resources of a major Printing Press
Mother: Hitomi (Maiden Name Hish!ta/Hishida)
Registered Residence: Higashi-Matsuyama City, Saitama Prefecture, Minamino (?) City Block 2-6-16
Father Annual Income 4.5 Million Yen.

Ouin c'est le genre de truc qui aurait été bon qu'on voit une traduction dans l'épisode...

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #25 le: 22 janvier 2010, 21:31 »
Les gif de l'épisode 3:

Ah puis y'a ça aussi:

L'opening je l'aimais au début, mais avec le temps c'est pire! :P

Bon maintenant ça me prendrait un avatar de Durarara!!, mais je sais pas quel perso choisir...

Edit. dans l'épisode 1, à 6 min 35 on voit baccano! qui joue sur un écran, haha, pas pire.
« Modifié: 23 janvier 2010, 00:44 par Seymour »

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #26 le: 24 janvier 2010, 22:39 »
Bon, j'ai pas encore lu vos posts parce que j'ai pas encore regardé les épisodes 2 et 3. L'épisode 1 m'a assez intrigué pour que j'suive la série avec vous, enfin j'crois. C'était pas nécessairement "épic", mais pour un premier épisode y s'en passait en maudit des affaires. C'est d'ailleurs ça qui m'a accroché le plus, l'histoire qui semble se dessiner, parce que pour ce qui est des personnages, à date y'en a aucun qui m'accroche. Sinon p-e la Ghostrider.  :lalala:
J'ai hâte de voir la suite, ça va être spécial pour moi parce que c'est très rare que j'écoute de façon hebdomadaire une série aussi "complexe".

Ah et mouais, l'OP est pas pire mais sacrifice que l'ED est cucul.... j'en reviens pas. :P

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #27 le: 25 janvier 2010, 20:53 »
Pas pire pas pire, l'épisode 3. Clairement le meilleur à date à mon avis. On voit clairement que les persos sont crinqués, ce que j'avais pas vu au tout début de la série.

dans l'épisode 1, à 6 min 35 on voit baccano! qui joue sur un écran, haha, pas pire.

Dans l'épisode 3, on voyait Baccano, mais aussi Cencoroll pis Jigoku Shoujo à l'affiche. :P

Ah et mouais, l'OP est pas pire mais sacrifice que l'ED est cucul.... j'en reviens pas. :P

J'ai beau aimer le rap, ce genre de beat-là dans l'ED, je supporte pas! ><

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #28 le: 25 janvier 2010, 21:04 »
J'ai beau aimer le rap, ce genre de beat-là dans l'ED, je supporte pas! ><
Me semble que ca sonne comme Justin Timberlake dans le temps de son boys band... kessé ca. :/

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #29 le: 25 janvier 2010, 23:44 »
M'a dire comme fireaxe, c'est plus du pop que du rap, j'ai jamais entendu de rap qui sonnait comme ça sérieux. :P

Sinon, moi à la limite je trouve qu'il se tough pareil, j'ai déjà vu des ED bien pire que celui là!
« Modifié: 5 février 2010, 17:48 par Seymour »

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #30 le: 27 janvier 2010, 00:12 »
M'a dire comme fireaxe, c'est plus du pop que du rap, j'ai jamais entendu de rap qui sonnait comme ça sérieux. :P C'est clair que ça aurait été nice du vrai rap pour l'ED, en espérant que l'ending va changer d'ici la fin... Parce que c'est un peu dommage mettre de quoi de pop comme ça, avec une série de ce genre là, c'est pas assez "violent" à mon goût.

Sinon, moi à la limite je trouve qu'il se tough pareil, j'ai déjà vu des ED bien pire que celui là!

Musicalement parlant, c'est certainement le pire depuis celui de Chaos HEAD.

J'viens de regarder le 2e épisode, et j'lai trouvé p-e une coche en dessous du premier. Dans le premier, j'ai aimé qu'on y voit ce qui se passe à différents endroits en même temps, j'trouvais brillante la façon dont c'était monté.
Dans le 2e, parce qu'ils focusaient autant sur l'histoire de Magenta, j'ai trouvé qui manquait quelque chose. J'ai trouvé qu'ils ont donné trop d'informations sur elle en trop peu de temps. Personnellement j'ai pas trop pogner pourquoi elle en était rendu à penser au suicide dès le début, y sont passé tellement vite sur le conflit avec ses parents que j'voyais mal le lien.

La "morale" de l'épisode c'était que "le monde n'est pas aussi cruel qu'on le pense", mais sans le kidnapping, cette catchphrase la fait à peu près pas de sens. Fak de la manière que je comprends ca, Izaya spot les filles fragiles émotionnelement pour tester leur volonté de vivre, un peu à la manière de Jigsaw dans les films Saw. J'ai toujours bin de la misère avec ce genre de villain psycho sur les bords qui se pense dont bin plus intelligent que le reste de la planète, fak jusqu'à date Izaya me fait pas tellement tripper.

J'souhaite que son personnage soit plus complexe que ce que l'on a pu voir dans l'épisode 2, ou encore que son personnage ne prendra pas trop de place dans la série, parce que sinon j'pense que j'vais trouver ça long et ardu. J'ai hâte de voir l'épisode 3 vu qu'il a l'air de ressembler un peu plus au premier, entk si j'me fie a la fin du 2e et le trailer de l'épisode suivant. La ptite à lunette me fait déjà craquer. :P

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #31 le: 27 janvier 2010, 00:54 »
Perso, je trouve que le 3e épisode est clairement une bonne coche au-dessus des autres. Tu verras si t'es du même avis que moi.

Pis l'ED de Chaos;Head, à la limite, même moi je le supporte. Conseil aux producteurs de musique : ne faites jamais chanter de la pop à un gars. Genre jamais là. Vous entendez? Jamais!

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #32 le: 27 janvier 2010, 01:06 »
Perso, je trouve que le 3e épisode est clairement une bonne coche au-dessus des autres. Tu verras si t'es du même avis que moi.

Pis l'ED de Chaos;Head, à la limite, même moi je le supporte. Conseil aux producteurs de musique : ne faites jamais chanter de la pop à un gars. Genre jamais là. Vous entendez? Jamais!

Je note ça, j'vais l'écouter pi j'ten reparle.

Et pour ce qui est des tunes pop chantées par des gars, j'te dirais que ça dépends. C'est un autre genre de pop, mais l'ending de Skip Beat! est chanté par des gars et yé beaucoup plus endurable (cé loin d'être mon genre de musique, mais au moins j'grince pas des dents en l'écoutant):

(click to show/hide)

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #33 le: 27 janvier 2010, 19:38 »
Je le trouve marrant moi Izaya par contre, attend au moins de le voir dans l'épisode 3.. Ah puis l'ending de skip beat je suis pas prêt à dire que c'est meilleur que celui de Durarara!! :P.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #34 le: 27 janvier 2010, 23:35 »
Je le trouve marrant moi Izaya par contre, attend au moins de le voir dans l'épisode 3.. Ah puis l'ending de skip beat je suis pas prêt à dire que c'est meilleur que celui de Durarara!! :P.
Personnellement je trouve que oui, mais au moins ça a le mérite de fitter avec la série. :p
Celui de Durarara ça juste pas rapport.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #35 le: 29 janvier 2010, 19:05 »
C'est vrai que l'épisode 3 était le meilleurs des trois jusqu'à présent, la scène avec Shizuo était trop pissante. Anri était encore toujours aussi cute, Mikado est funny a voir aller tellement y rush a faire des banalités, et les picks up lines de Masaomi sont vraiment trop absurdes.  :P

J'trippe pas encore sur Izaya, mais j'lai trouvé beaucoup plus intéressant dans le 3e épisode (comparativement au 2e). J'avais peur que ce soit le genre de personnage uni-dimensionnel dont j'me tanne habituellement très vite, mais y m'a quand même surpris dans le dernier épisode. J'ai hâte de voir vers quoi il s'enligne avec son personnage.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #36 le: 29 janvier 2010, 20:24 »
Aujourd'hui j'ai regardé l'épisode 4, assez différent des 3 premiers, mais quand même très intéressant dans son genre. C'était plus un épisode sur le background de la headless rider, mais c'était bien fait. C'était drôle de voir la fille pas de tête se promener dans son appart etc, en tout cas vous allez comprendre :P. La fin de l'épisode était assez fucked up aussi, dans le même style que baccano! genre.

Sauf que là j'ai encore plus hâte de voir la main story avancé... je m'attendais pas un épisode de ce genre là tout de suite mettons.

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #37 le: 29 janvier 2010, 21:03 »
C'est bizarre qu'ils nous shootent un épisode de même aussi tôt. Ça voudrait peut-être dire qu'il y a une plus grande intrigue cachée derrière, qu'on va voir genre dans ben plus tard dans la série.

Et j'ai trouvé nice qu'on lui ait associé une voix, ça l'humanise je trouve.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #38 le: 29 janvier 2010, 21:17 »
Ouais, la même voix que Kanbaru  :-*, haha. Ah puis c'est clair que l'intrigue est plus big que ça. Regarde Izaya, il veut foutre le bordel entre les gangs de rues, d'après moi on a rien vu encore! En tout cas, c'était assez le fun de voir les bouts dans l'appart comme je disais, mais là je veux voir la main story aussi, puis c'est encore 1 semaine d'attente, ahh nonnn.

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #39 le: 5 février 2010, 17:58 »
Le storytelling de Durarara!! est trop fort je trouve, je continue de répéter les mêmes trucs, mais j'aime vraiment ça voir les différents points de vues de chaque personnage, c'est très nice à regarder.

Cette semaine c'était celui de Kida, , puis avec cet épisode là y'a l'air plus louche que je pensais, genre un ex membre de gangs ou quelque chose dans le style. En tout cas, c'était assez intéressant quand on voyait ce qu'il pensait de Mikado etc. puis le petit triangle amoureux :P. Y'a un nouveau perso aussi, le slasher, y'a l'air assez solide, c'est tu la fille avec les cheveux longs qui était couchée dans son lit avec un laptop ??

Ah puis l'ending, pour un shit pop y'est quand même correct, je le laisse rouler. Je trouve qu'il fit bien avec l'histoire des trois jeunes, le petit côté plus léger de l'anime, même si fireaxe trouve que y'a pas rapport, haha.
« Modifié: 5 février 2010, 18:00 par Seymour »

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
« Réponse #40 le: 5 février 2010, 21:23 »
Kida messemble que ça lui colle bien à l'image d'être un ancien gang de rue.  Il en connaissait beaucoup trop de tout façon pour ne pas déjà avoir été impliqué dans là dedans.
Probablement qu'il à du dire que s'en était assez quand son ex-girlfriend(ou son amie), s'est retrouvée à l'hôpital.  C'est probablement par sa faute qu'elle est là.

Y'a un nouveau perso aussi, le slasher, y'a l'air assez solide, c'est tu la fille avec les cheveux longs qui était couchée dans son lit avec un laptop ??
 C'est ce qu'ils veulent nous faire croirent pour l'instant que ce soit Haruna!...  J'ai seulement 1 doute.
Si on regarde bien au début quand elle attaque Selty, on voit pendant quelque seconde son oeil rouge et ce qui est le plus important c'est la mèche de cheveux qui descend sur l'oeil.  La mèche est rectangulaire et ça s'adonne qu'il y a un personnage féminin qu'on connait très bien qui a des mèche de cheveux semblable.
Donc, c'est peut-être un peu farfelu de dire ça mais je crois que la fille au poignard a des chances d'être Sonohara (version cheveux plus long)

Et peut-être que justement son amie Haruna a disparue de sa vie parce qu'elle avait la chienne de Sonohara...
  Ce qui m'intrigue aussi, c'est le présumé père d'Haruna qui se promène dans la ville pour savoir qui est le plus fort dans le quartier.  Peut-être qu'il a envisage d'engager une personnes forte pour combattre la fille au poignard?

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #41 le: 5 février 2010, 22:08 »
J'aime bien ton histoire de mèche carré, ça serait assez sick que ça soit ça en vrai, quoique tu m'aurais gâché un bon punch... :P

Edit. Pour Anri ça se pourrait pas mal ton histoire drenoss, j'ai rechecké la slasher puis m'a te dire que ça serait très possible, haha.

« Modifié: 5 février 2010, 22:31 par Seymour »

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #42 le: 5 février 2010, 22:28 »
Je le sais ce qui m'a tout mêlé, y'a deux filles "slasher" dans le noir, au début de l'émission on voit juste Anri, mais à la fin, on voit Anri, puis après c'est pas Anri qui bute les gangs, c'est la fille aux cheveux longs.

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
« Réponse #43 le: 5 février 2010, 23:02 »
Damn ta raison là dessus, bonne observation.  Je croyais que la fille qui choppait la tête de Selty était la même qui attaquait les gang de rue juste après.
Mais c'est pas le cas puisque les images nous indique que ça l'air d'être 2 personnes différentes.  Donc, c'est rendu presque certains que c'est Sono qui chop Selty et que c'est Haruna qui chop les gang de rue.  Sans compté la lame de Sono qui à l'air plus longue que celle de l'autre.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #44 le: 12 février 2010, 22:24 »
J'ai bin aimé les épisodes 4 et 5, quasiment plus que le 3e en fait. Par contre, j'me suis pas encore trop cassé la tête à savoir c'était la/les slashers. Quand même, astheure que vous en parlé un peu, mon guess serait plus un genre de team Anri/Harima mais bon, a ce stade là c'est vraiment un wild guess.
Sinon, j'pas convaincu que Kida sois un ancien membre d'une gang de rue... Yé quand même aller voir ses chums pour en apprendre sur Dollars, ca serait un peu stupide qui soit si peu au courant que ca si y'avait un passé de ce genre là. D'après moi y'a juste eu une mauvaise expérience alors qu'il se trouvait avec la fille du lit d'hopital (haruna, cé ca?). Genre, se trouver a la mauvaise place au mauvais moment, mais sauvé in extremis par Izaya, dequoi du genre.

En ce qui concerne l'épisode 4, c'était possiblement mon préféré jusqu'à maintenant. J'ai adoré qu'on explore un peu l'origine de Selty, par contre contrairement à Choy, j'aime vraiment pas l'idée de lui donné un voix.... Ou plutôt, tant qu'à lui en donné une (parce que cé vrai que de lire tout le temps ca deviendrait blasant a la longue), j'aurais aimé qu'ils fassent sonner sa voix autrement. Un peu comme si on "l'entendait" réfléchir. Parce que m'a vous avouer que pendant quelques secondes j'me suis vraiment dmandé si elle ne parlait pas pour vrai... c'était vraiment louche.
Très cool comme épisode entk, j'ai hâte de voir ce que Shinra a derrière la tête!

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #45 le: 13 février 2010, 00:35 »
Fireaxe, moi je suis pas mal convaincu que Kida était ou est dans un gang même présentement. Il dit clairement qu'il veut pas que Mikado fasse la même erreur que lui auparavant etc. La question est plus, si Kida est encore présentement dans un gang ou pas. En plus je sais pas si vous avez remarqué, mais dans l'épisode 5 (je pense) Kida était toujours aux alentours des "jaunes", d'après moi c'était pas juste pour le fun.

J'ai vu l'épisode 6, mais mes préférés restent le 3 et le 5. C'était quand même bon, mais personnellement je trouvais que c'était une petite coche en dessous des autres épisodes.

J'ai bien aimé qu'on commence à comprendre c'était qui les Dollars et c'était quoi leur système, très intéressant, mais c'était très court. On suppose que c'est Izaya le chef des Dollars et leur structure organisationnelle est très bien pensé selon moi, le genre de gang parfait pour foutre le bordel dans la ville. :P Puis la fin était nice aussi, on sait pas trop ce qu'ils font dans avec les humains qu'ils capturent, mais ça pique ma curiosité.

Le preview du prochain épisode a l'air solide, il promet un peu plus d'action, ce qui est très bien!

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #46 le: 13 février 2010, 00:50 »
C'est pas impossible que Kida ne veut pas que son chum fasse la même erreur que Haruna (et non pas lui-même), à mon avis ca ferait pas mal plus de sens. Mais bon, j'ai pas vu l'épisode 6 encore et comme j'ai dis plus haut, j'ai pas trop chercher à comprendre.

Je trippe pas tant que ca a analyser une série pendant qu'elle "air", j'préfère me laisser surprendre anyway. :P

Hors ligne Seymour

• Ninja - 忍者 (19)
« Réponse #47 le: 13 février 2010, 01:28 »
Ouin, bien j'ai pas vraiment analyser, c'est ce que j'ai déduit en l'écoutant pour les trucs sur Kida. Pour l'épisode 6 ça aucun rapport avec l'histoire Kida etc. donc ça change pas grand chose que tu l'aie pas vu encore, haha.

Mais sérieux je comprends pas pourquoi tu dis que ça aurait plus de sens avec Haruna, en tout cas on verra plus tard. Mais de la façon que j'ai compris, c'était comme noir sur blanc que Kida était un ex gang ou est même encore dans un gang. Je pense que Drenoss aussi le voit comme ça, on va attendre que Choy le check voir, :P.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #48 le: 13 février 2010, 01:56 »
Ouin, bien j'ai pas vraiment analyser, c'est ce que j'ai déduit en l'écoutant pour les trucs sur Kida. Pour l'épisode 6 ça aucun rapport avec l'histoire Kida etc. donc ça change pas grand chose que tu l'aie pas vu encore, haha.

Mais sérieux je comprends pas pourquoi tu dis que ça aurait plus de sens avec Haruna, en tout cas on verra plus tard. Mais de la façon que j'ai compris, c'était comme noir sur blanc que Kida était un ex gang ou est même encore dans un gang. Je pense que Drenoss aussi le voit comme ça, on va attendre que Choy le check voir, :P.
Izaya dans la chambre de Haruna à la fin de l'épisode 5?
Anyway, j'men fout un peu bin honnêtement. Sur-analyser une série pendant qu'elle joue ça me scrappe plus l'expérience qu'autre chose, c'est pas mal pour ça que je ne suis presque jamais une série à histoire compliquée quand elle sort.

Parce que tu vois, venir m'ostiner sur un forum sur ce qui pourrait ou ne pourrait pas être vrai, c'est vraiment pas mon fort. :P

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
« Réponse #49 le: 13 février 2010, 05:02 »
Mais Fireaxe, les spéculations sont la moitié du fun d'écouter un anime! Et particulièrement pour un anime avec une histoire aussi intéressante que Durarara.

Je dirais que l'élément le plus important de l'épisode 6 était certainement d'apprendre l'existence de la pharmacie.

Qu'est-ce que vous pensez que la pharmacie peut bien pratiquer comme recherche pour que ça nécessite autant de cadavre humain?  D'après moi ça quelques chose à voir avec la tête dans un bocal qu'on à vu pendant quelques secondes.  Soit dit en pensant c'était une tête qui avait des cheveux rouge exactement comme celle qui pourrait très bien être celle de vous savez qui  :hehehe:

Et je crois que la fille avec la cicatrice au cou serait une espèce d'expérimentation de la compagnie pharmaceutique vu qu'elle à l'air un peu anormal et qu'elle se tient toujours avec le frère de la scientifique.   La tête de Selty ce serait faite clonée et placer sur le corp de la fille à la cicatrice?  Peut-être....

Le preview de l'épisode 7 est très très prometteur avec un titre comme "Strongest man alive" !  En fin un épisode qui focuse sur Shizuo