Auteur Sujet: Anime-Planet Annual Anime Awards  (Lu 2237 fois)

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
  • Politiquement incorrect
Re : Anime-Planet Annual Anime Awards
« Réponse #50 le: 6 avril 2010, 22:39 »
FUCK SUMMER WARS!

Tiens voilà, je l'ai dit. :P

Plus sérieusement, ça te rend perplexe que Kara no Kyoukai soit pas dans mes Best 2009? J'ai des arguments pour ça, mais j'ai pas envie de m'éterniser là-dessus. Alors je vais tout simplement dire : qu'ai-je retenu de la série overall? Une belle animation, une soundtrack envoûtante... Le fait que l'histoire soit pas racontée en ordre impressionne aussi, mais en fin de compte, quel est le but de l'histoire? Ça, c'est une question que je m'étais posé dès que j'avais commencé le 1er film et c'est une question dont je n'ai jamais trouvé la réponse. Oui, y'a des bons épisodes dans la série (le 5e dont tu parles, le 2e et le 3e), mais en fin de compte, j'ai surtout vu une série avec un beau style, mais that's it.

EDIT : Ça me rappelle le même problème que j'avais eu avec un autre anime : Canaan. Sauf que là, c'était pire.
« Modifié: 6 avril 2010, 22:53 par Choy »

- Les trois seules vraies choix de réponse qu'on peut avoir dans la vie, c'est 'Oui', 'Non' ou 'Put it in'.

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #51 le: 6 avril 2010, 22:54 »
Mouin... t'as pas compris exactement ce que j'voulais dire j'pense, mais c'est un peu de ma faute parce que cé vrai que j'ai mal formulé mon affaire.
 Ce qui me rends perplexe c'est le fait qu'un film qui est classé 9e d'entre toutes les anime qui existent n'arrive pas à gagner l'award de film de l'année 2009. Ça vraiment rien à voir avec ce que t'as pensé de la série, j'ai lu tes posts dans le sujet de KnK et j'ai pas grand chose à ajouter même si j'suis pas nécessairement d'accord, rendu là cé juste une question de goûts (et j'veux pas me lancer dans de grandes explications sur l'histoire de KnK :p).

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #52 le: 6 avril 2010, 23:11 »
Ah OK, désolé, malentendu. :P

Bon, si c'est ça que tu voulais dire, ben check. MAL et A-P, y'a pas à comparer les deux avec. C'est pas la même userbase, alors le fait que KnK 5 soit classé 9e dans le ranking de MAL n'a aucune pertinence dans le sujet. Et même si c'était le cas, on ne parle que d'un seul film. Ça suffit pas à évaluer la série overall.

- Les trois seules vraies choix de réponse qu'on peut avoir dans la vie, c'est 'Oui', 'Non' ou 'Put it in'.

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
« Réponse #53 le: 6 avril 2010, 23:48 »
J'ai réussi à voté hier sur la peau des fesse grâce à Fireaxe.  Un peu plus pis mes votes aurait pas compté s :D
Donc, en tant que voteur sur le site je suis très déçu des résultats!

Ce que je trouves le plus navrant, c'est le manques total de GAR dans toute les catégories...  Encore cette année, il a perdu dans toute les catégorie pratiquement.  :'(
Je veux dire qu'ont avait la possibilité de voter pour Golgo 13 ( un des dude les plus hardcore badass qui a pas) pis personnes à voter pour lui sauf moi  :-/

Mais encore plus choquant que ça, j'arrive pas à croire que des anime aussi populaire que K-On et Toradora ont presque rien remportés!?  Qu'est-ce qui c'est passé?  
Probablement qu'il y avait un tantinet plus de fan de Bakemonogatarie et de Eden sur le forum.

En tout, un seul de mes pick a gagner.  Best sport anime, une chance que Saki a pas surplenter Hajime no Ippo!  Tant mieux là parce que je vois difficilement un moment en 2009 plus épique que le match Takamoura VS Hawk...

À vrai dire, je respecte pas mal plus le staff pick qui fait déjà plus de sens à mon avis.

Best Fantasy : Kemono no Souja Erin
Best Horror : Higurashi no Naku Koro ni Rei
Best Villain : Oda Nobunaga - Sengoku Basara
Best Music : Kemono no Souja Erin
Best Setting : Michiko to Hatchin
Best Character Development : Kemono no Souja Erin
Best Movie : Kara no Kyoukai: The Garden of Sinners

*Note à moi-même, écouter Summer Wars.*

Lastfm  //  BakaUpdate List  //  MAL  //

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #54 le: 7 avril 2010, 00:12 »
Ah, alors Panel Vote, c'est le pick du staff? Ah intéressant, merci Drenoss d'avoir éclairé ma lanterne. 8)

Bon alors, ce que j'en pense :

Quasiment tout est pareil, sauf

- Best Female Lead : Kyoko Mogami. Bon, faudrait que je termine Skip Beat un moment donné, mais me semble que Senjougahara se démarquait davantage.
- Best Villain : Oda Nobunaga. Ah, là on parle d'un vrai vilain. Pis pour une fois que Sengoku Basara a été pluggé!
- Best Animation : Aoi Bungaku. Faudrait que je le termine lui aussi, mais à ce que j'en ai vu, ça l'a une bonne ambiance, mais je sais pas... Ça manque de prouesse technique.
- Best Movie : Kara no Kyoukai. Bon, KnK est enfin là! J'sens qu'il va avoir des contents là. :P

Hors ligne Drenoss

• Équipe NihonQc
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • Valar morghulis
« Réponse #55 le: 7 avril 2010, 00:23 »
- Best Villain : Oda Nobunaga. Ah, là on parle d'un vrai vilain. Pis pour une fois que Sengoku Basara a été pluggé!

Tellement!!!  Impossible d'être un faux vilain lorsque ta chanson thème est aussi diabolique que ça  ;D

Sengoku Basara Soundtrack (RED DISC)-Sixth Demon Lord

Lastfm  //  BakaUpdate List  //  MAL  //

Hors ligne Choy

• Doctorat en fanservice
  • Équipe NihonQc
  • Ōji - 王子 (25)
« Réponse #56 le: 7 avril 2010, 00:30 »
Tu sais, Oda Nobunaga, je voulais le plugger dans Meilleurs Vilains dans le Top 2009 du site, mais je trouvais juste que Mariya Shirou de Maria Holic était une coche plus intéressant pis qu'Ali Al-Saachez, son background pis ses motivations étaient assez étalés pour qu'il soit vraiment le "salopard cool et charismatique qu'on aimerait voir mourir dans d'atroces souffrances" (non, c'est pas le big boss de Gundam 00, mais les autres, je trouvais qu'ils manquaient vraiment de quoi.)

Hors ligne Fireaxe

• Modérateur
  • Shōgun 将軍 - (22)
  • *
    • NihonQc
« Réponse #57 le: 7 avril 2010, 00:50 »
Ouin, y'a juste une petite précision que j'dois apporter. Le Panel Vote est pas exactement les picks du staff, c'est beaucoup plus random que ça. C'est expliqué un peu ici, mais en gros ils ont compilé 2e fois le même pool de votes, mais seulement en considérant une douzaine de voteurs qui se sont porté volontaire pour l'expérience. Ça pouvait être n'importe quel membre du forum, la seule restriction c'est qu'il fallait avoir vu au moins un nombre X d'anime de cette année pour que l'opinion soit plus objective, et que les résultats soit le moins possible influencés par la popularité de certaines séries. Ça explique un peu pourquoi globalement ces résultats là semblent faire un peu plus de sens.