Bonjour tout le monde,
Si vous fréquentez le site depuis quelques temps déjà, vous avez surement remarqué que bien qu'on soit une dizaine de membres très actifs, les nouveaux membres se font rares et ceux qui demeurent et deviennent actifs le sont encore plus. Ça fait déjà plus de deux ans que NihonQc.com est en ligne, mais on ne comptent parmi nous que quelques membres actifs qui n'ont pas fait le transfert avec la majorité d'entre nous depuis l'ère JxP (merci à vous, Choy, Liguinii, Hyperbole1729, et les quelques autres qui ont fréquenté le forum au moins quelques semaines). Le blogue a un succès que je qualifierais de "relatif", certains articles fonctionnent superbement bien, d'autres beaucoup moins. Même chose pour les sujets du forum, certains classique ont des centaines de posts, alors que d'autres, même s'ils sont très intéressant, stagnent après une dizaine parce qu'on a pas assez de monde pour les faire rouler.
Dans le but d'essayer de trouver de nouveaux moyens pour développer le blogue/forum, certains d'entre nous avons pensé qu'un
brainstorm de groupe était peut-être de mise. On a une très belle petite communauté de fans, mais j'refuse de croire qu'on ne garderait pas le même atmosphère si on avait une dizaine de nouveaux membres actifs supplémentaires!
On doit donc trouver un moyen de:
A) Amener plus de gens à consulter le site et s'inscrire au forum;
B) Et les convaincre de revenir nous voir!
Pour ce faire, on vous invite à une rencontre "online" sur Teamspeak, ce dimanche aux alentours de 13h00. Le but c'est de donner l'occasion à tout le monde qui fréquente NihonQc de donner son opinion sur l'état actuel de la situation, et d'apporter quelques suggestions sur les moyens à prendre pour l'améliorer. Création de nouveaux sujets spécifiques? "Pub" sur d'autres forums? Plus d'articles sur le site? Partenariat avec d'autres sites du genre? Renouvellement du projet de "base de données" d'anime et de critiques pour le site? On pourra discuter de tout ça entre nous question de prendre des décisions quant aux différentes options qui s'offrent à nous.
Pour vous joindre à nous, ça vous prend deux choses:
- Le
client du logiciel Teamspeak,
disponible pour télécharger ici.- Un micro (pas une nécessité absolue, mais ça serait idéal)
Pour ce qui est du serveur qu'on va se servir, c'est pas encore décidé. J'vais vous tenir au courant, mais si vous prévoyez vous joindre à nous je vous suggère de m'ajouter sur msn (mon adresse email est sur mon profile du forum) pour que je vous donne les infos aussitôt que je les ai.
On ne demande rien d'autre que votre présence, votre opinion et vos suggestions. Ensemble on va certainement arriver à des solutions pour amener le site au prochain niveau!